Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Micromania

n°840279
ensayofr
Posté le 29-08-2006 à 16:31:08  profilanswer

Je poste ce sujet suite à la politique Rh de ce groupe.

En effet Micromania a une particulière conception de ressources humaines. On peut dire superficielment qu'ils n'emploient déjà pas de femmes et que la moyenne d'âge ne depasse pas les 27 ans... ou encore que les salaires sont risibles. 1200€ brut pour une anciennet de 5 ans et ayant le titre de responsable de magasins.

Mais ayant des amis travaillant dans les magasins (au front de la clientèle). J'ai eu des retour tout au moins intéressant ou pas très classe:

1) Des disparitions de consoles ont eu lieu. Sans aucune preuve le directeur RH ont accusé le responsable magasin et l'ont menacé de le licencier s'il ne remboursait pas les consoles !

C'est du chantage ça non? Evidemment pas de preuve car conversation téléphonique
Parole texto du RH: "Démerde toi, je veux pas savoir, vous vous cotiser entre tous ou tu paies... "  :pfff:  

2) Un autre responsable magasin (d'un autre magasin évidemment) a été licencié et a conclu un accord amiable, c'est à dire une transaction. Mais également ici des consoles ont étrangement disparus et le directeur RH a accusé le responsable sortant. Soit dit en passant dans ce cas précis, les consoles auraient pu ne pas être livrées ...  Donc il lui ont imposé de lui retiré une partie de la transaction pour pallier la disparition des consoles. S'ils avaient de preuves matériels des vols ils auraient pu le licencier pour faute lourde et ne pas verser d'indemnités... :(  

3) Un troisieme responsable, avait le droit de partir de partir en province pour Paris afin de gérer un magasin sur les champs Elysées (Une promotion?) sans aucune augmentation de salaire...(on est pas con quand mëme)
 Mais les posts était tous pourvu.. alors le nouveau promu potentiel a posé la question de savoir comment ils allaient s'arragner pour lui dégoter un poste.. le rh , toujours par téléphone, lui a fait comprendre qu'ils allaient faire partir le responsable en vigueur, qui était jugé trop agé. :ouch:  

Donc je suis sur qu'une telle politique est appliqué tant à ceux qui sont sur le terrains comme qux cadres. Alors bonne chqnce si vous voulez postuler.  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 16:31:08  profilanswer

n°840289
zoidberg92
Posté le 29-08-2006 à 16:38:04  profilanswer

Avec le boum des achats online, des magasins anglais qui livrent en France, et du piratage en général, ca m'étonne qu'il existe encore des enseignes comme Micromania (qui vendent en plus au dessus du prix du marché, qui rachetent des jeux docazze 10 euros pour les remettre en vente à 30).

M'enfin, ils viennent de m'envoyer un bon d'achat de 10 euros pour mon anniv, alors je vais mettre ma mauvaise conscience de côté pour cette fois ^^

n°840360
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 29-08-2006 à 17:28:07  profilanswer

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -1-0-0.htm
Les vendeurs non plus ne sont pas très compétants...

---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
n°840393
fab270
Posté le 29-08-2006 à 17:53:44  profilanswer

agentsecret a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -1-0-0.htm
Les vendeurs non plus ne sont pas très compétants...

Normal, ils jouent à la gameboy tous les jours :D

Message édité par fab270 le 29-08-2006 à 17:54:11
n°960388
tuxracer
Posté le 15-02-2007 à 08:25:52  profilanswer

on ferme

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :

Sujets relatifs
Responsable de magasin style Scoregames Micromania[URGENT] Micromania Clermont-Ferrand cherche vendeur
Plus de sujets relatifs à : Micromania

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)