Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Inspection Générale bancaire sans concours (exemple crédit du nord)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inspection Générale bancaire sans concours (exemple crédit du nord)

n°4759381
phalaenops​is92
Posté le 18-03-2015 à 09:35:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, :hello:  
 
On est en plein dans la période des concours pour les diverses inspections (SG, BPSE...)
 
J'ai vu sur le net que le credit du nord (filiale SG) propose sur son site une offre pour intégrer son inspection - sans passer par un concours.
 
Est-ce que l'un d'entre vous connaît (avis sur la société, contenu du poste, entretiens...) ?
 
Il y a peut être d'autre banques qui font la même chose ?
 
Merci par avance !


Message édité par phalaenopsis92 le 18-03-2015 à 19:04:23
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 09:35:31  profilanswer
 

n°4759759
bix-hell
Posté le 19-03-2015 à 10:46:56  profilanswer
 

Salut!
 
Peut-être que certains auront des informations plus précises, mais, au risque de me tromper, dans ces établissements l'IG n'a pas même la même "ampleur". Un cadre peut-être moins formaté, avec des avantages et inconvénients. Comme tu le vois pour le Crédit du Nord, le poste ne s'adresse pas vraiment à des jeunes diplomés; le concours est ici en quelque sorte une première expérience réussie. (Et je crois que l'IG SG Groupe a compétence sur les filiales)
 
Je suis aussi preneur de plus d'infos!

n°4762371
phalaenops​is92
Posté le 30-03-2015 à 15:09:49  profilanswer
 

Re,
 
J'ai réussi à avoir plus d'infos, si ça peut intéresser. :hello:  
 
Alors oui, le poste est ouvert à de jeunes diplomés, une première expérience en audit interne ou externe (en stage ou premier job) est appréciée.
 
Le process de recrutement est - pour l'instant - classique : entretien RH + entretiens opérationnel avec un test de personnalité Rh.
 
Par contre le niveau d'exigence est élvevé : ils recherchent des écoles de co / ingés dans le haut de classement ou belle fac type dauphine.
 
A voir, mais piste intéressante amha.
 
Si quelqu'un a des retours sur la société je suis preneur....

n°4762445
bix-hell
Posté le 30-03-2015 à 20:03:42  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ces infos.
Je connais grosso modo l'organisation, mais pas plus.
 
Regarde tes MP ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Inspection Générale bancaire sans concours (exemple crédit du nord)

 

Sujets relatifs
ENS ou concours ATSInspection banque postale
Concours Louis Lumière - Section CinémaTest CA pour l'Inpection Generale
Salaires Societe GeneraleConcours du ministère des Finances Catégorie C - Annales 2014
Développeur intégrateur progiciel (H/F) CREDIT AGRICOLE TECHNOLOGIEChef de projet MOE SI finance (H/F) CREDIT AGRICOLE TECHNOLOGIE
Développeur java (H/F) CREDIT AGRICOLE TECHNOLOGIEDéveloppeur expérimenté mainframe (H/F) CREDIT AGRICOLE TECHNOLOGIE
Plus de sujets relatifs à : Inspection Générale bancaire sans concours (exemple crédit du nord)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR