aurelb a écrit :
Merci de vos reponses, en effet l'entretien s'est bien déroulé et le commercial a été franc jeu avec moi. Cependant effectivement vu qu'ils recrutent sur mission et que pour l'instant il y avait rien pour moi...
|
Salut. Pour compléter, même tardivement. Je fais travailler INNOVATICA, en tant que client. Comme les autres sociétés du groupe ALTRAN, ce sont des "marchands de viande". Chaque manager doit faire un maximum de CA et de profit avec ses produits (ses consultants). Le produit doit être attrayant pour être vendable et le moins cher possible pour le profit. Si tu veux faire carrière comme consultant, cherche à accrocher ton interlocuteur-manager en lui montrant que tu apportes une offre commerciale plutôt qu'un CV.
C'est moins l'expérience transparaissant au travers du CV qui compte que la façon dont tu peux la présenter pour plaire au client. Sont finalement déterminants: le look, la confiance en soi, la personnalité. Exemple vécu: un responsable achats qui, pour un projet, choisissait plus volontiers comme consultant une jolie fille qu'un garçon (à expérience équivalente).
Tente le coup de renvoyer encore ton CV, ou plutôt ton offre commerciale, directement dans les sociétés d'ALTRAN. Ils sont très opportunistes. Cas idéal: si tu connais une société industrielle qui a besoin d'un consultant sur un projet correspondant à ton profil, tu proposes les 2 en parallèle au manager.
Bon courage. Si tu souhaites des contacts chez INNOVATICA, COGIX, CIRIEL, je t'en ferai suivre.
Amicalement.