Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  ingénieur prestataire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ingénieur prestataire

n°1225467
Gui79gui
Posté le 03-08-2007 à 13:40:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis depuis un an dans un boite de prestation à Paris.
Ils m'ont embauché suite à un stage en Visual Basic (VB) que j'ai fait à toulouse dans une boite de spatial dans le cadre de mon dess.
Ils m'on donc appellé après mon stage pour une mission chez un client dans les telecom pour développer et maintenir un outil de quotation.
le truc c'est que pour mon ingé d'affaire que j'ai vu hier, ma connaissance principale est le VB et étant donné qu'aucune mission ne recherche du VB, il m'a propsé pour septembre (car la mission chez le client se termine) une mission en plateau près de chez le client et faire du C. En gros il m'a dit que j'étais dans une impasse avec cette mission en VB et qu'il me 'sauvait' en me proposant cette misssion... ca sent un peu l'intox, non ?
J'aimerai plutot m'orienter vers le calcul scientifique, simulation numérique mais la j'ai l'impression qu'ils veulent me donner une casquette dev en C...  
Bref c'est un peu la m...., est ce que quelqu'un pourait m'aider ?
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 13:40:20  profilanswer
 

n°1225536
satya4
Posté le 03-08-2007 à 14:00:32  profilanswer
 

Ben essaye de trouver une autre boite même en SSII, c'est pas ce qui manque à Paris puis après tu donnes ta dem....
 

n°1225676
Gui79gui
Posté le 03-08-2007 à 14:54:20  profilanswer
 

le truc c qu c'est pas facil de postuler pour une mission en calcul et simulation quand tu as fait du VB, c'est surement plus facil de chercher en interne, non ?

n°1229413
Gui79gui
Posté le 06-08-2007 à 10:55:21  profilanswer
 

Merci austrogoth pour la réponse, en fait j'aurais une autre question...
j'aimerais travailler dans la thermique, donc les logiciels tel queThermica, Fluent, Nastran mais je suis débutant... en quoi le C ou le C++ peuvent ils m'aider ? Quelle est la différence entre le C et le C++ ?
Merci d'avance pour ton aide

n°1231452
Gui79gui
Posté le 07-08-2007 à 10:26:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de reformuler mes questions :
* Est-ce que quelqu'un connaît le logiciel Fortran ?
* En quoi le C ou le C++ peuvent-ils être utiles pour ce logiciel ?
* Quelle est la différence entre le C et le C++ ?
 
Merci d'avance pour votre temps

n°1231460
Chibal
Posté le 07-08-2007 à 10:28:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fortran
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/C++
 
Temps passe pour la recherche : moins longtemps que pour ecrire le post !
 
:)

n°1231497
Gui79gui
Posté le 07-08-2007 à 10:43:37  profilanswer
 

Merci pour tes liens.
En fait je connais wikipedia, as-tu eu des expériences en Fortran ou C++ ? Est ce que d'après toi le fait d'avoir programmé en VB va m'aider pour ces langages?  

n°1231508
balex
Posté le 07-08-2007 à 10:52:19  profilanswer
 

De toute maniere, si tu sais programmer dans un language, ca t'aidera pour la plupart des autres.
Le Fortran c'est pas dur du tout. C'est chiant pour certaines petites choses à la con. Mais en gros c'est un peu comme quand tu programme sur ta calculette.
Le C c'est un peu un language de référence. C'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Ca peut s'apprendre assez vite.

n°1231524
Gui79gui
Posté le 07-08-2007 à 11:02:50  profilanswer
 

Merci Balex !  
En fait le principe c'est qu'un logiciel de simulation numérique est composé de sous programmes tel que le langage C ou le langage fortran ?

n°1231531
balex
Posté le 07-08-2007 à 11:04:48  profilanswer
 

Je peux pas trop te dire, je suis pas informaticien.
J'ai fait un peu de ces languages à l'école.
A mon avis il doit bien y avoir des sous-programme dans les 2 languages... quoi que j'aurais plus penché sur le C... mais attends des réponses de gens plus compétants que moi sur la question ;)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 11:04:48  profilanswer
 

n°1231544
Axos
Posté le 07-08-2007 à 11:11:19  profilanswer
 

            Bonjour,
 
Le fait de connaître déjà un langage de programmation va te faciliter l'apprentissage du fortran et du c (de mon point de vue, le c est plus difficile qie le fortran à cause des pointeurs).
 
La connaissance  de ces langages est un plus pour l'utilisation de logiciels commerciaux: par exemple, Fluent utilise le C pour ses fonctions utilisateurs.
 
Par contre, pour faire du calcul scientifique, est-ce-que tu as des connaissances en méthodes numériques (elts finis, volumes finis, runge-kutta, ....)

n°1231713
shivas05
Posté le 07-08-2007 à 12:39:19  profilanswer
 

une question qu'a rien avoir. ton ingé d'affaire il a fait quoi comme étude et il fait quoi en gros?
 

n°1231949
Gui79gui
Posté le 07-08-2007 à 14:31:28  profilanswer
 

Axos,
Quelle est la différence entre logiciel commercial et calcul scientifique ?
J'ai utilisé le logiciel Gambit\Fluent en stage et j'aimerai refaire de la thermique, connaître le C serait un plus  non ?
Pou le calcul scientifique, j'ai qq notions mais je n'ai jamais pratiqué
 
shivas05,
Mon ingé d'affaire a fait une école d'électronique puis il a travaillé sur des missions dans l'info puis il est passé ingé d'affaire

n°1231966
Gui79gui
Posté le 07-08-2007 à 14:37:01  profilanswer
 

shivas05,
Un ingé d'affaire il fait :
* du recrutement :entre 3 et 10 par sem, il s'agit du deuxième entretient après l'entretient RH, il cherche des candidats sur internet
* démarche auprès des clients : soit par tel soit directement soit par mail selon qu'il connaît le client ou non.les clients sont imposés selon les sociétes
* ressource humaine : gérer et suivre des ingé
 
Au niveau temps c'est 50% devant l'ordi et 50% avec le client, entretient, réunion...
Niveau salaire c'est un fixe et un variable selon le delta et CA de ses ingé
l'évolution : on passe de ingé junior à sénior ou on est responsable de plusieurs ingé d'affaires

n°1231981
shossette
Posté le 07-08-2007 à 14:40:45  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis pas encore presta mais ça ne saurait tarder... Ca me fait de plus en plus peur quand je lis les infos un peu partout !! ^^
 
Deux réponses sur le sujet :
 
- La simulation numérique se pratique beaucoup en FORTRAN et en C. Après les autres langages ne sont pas exclus tant que tu peux manipuler des chiffres... ^^ Par contre il est effectivement bon d'avoir une formation de base sur les éléments finis, les méthodes numériques et les logiciels existants (ABAQUS, NASTRAN, ANSYS...).
 
- Les codes de calcul sont... En n'importe quel langage (mais beaucoup de FORTRAN et de C...). Les méthodes de calcul est sensiblement la même d'un code à l'autre en fonction de ce que tu fais (fluide, structures...). Les grosses différences résident dans les interfaces (graphiques ou non) faites en C, C++, Python (pour ce que je connais).
 
Pour ma part à titre d'exemple je fais mon stage au CEA sous CAST3M (code de calcul par éléments finis). C'est entièrement programmé en FORTRAN (amélioré : ESOPE) et en GIBIANE (basé sur FORTRAN si je dis pas de bêtises...). L'interface (pour faire les géométries et lancer les calculs) c'est du GIBIANE. Je pense que c'est un cas extrême, ici le code est modifié régulièrement et à volonté pour être adapté aux besoins de chacun.
 
Voilou, corrigez moi si je dis des bêtiz !!! Je suis qu'un noobz dans le domaine et je sais pas s'ils vont me filer mon diplôme ! ^^
 
Sho7

n°1231989
shossette
Posté le 07-08-2007 à 14:42:35  profilanswer
 

Il arrive parfois aussi que tu doives faire intégralement des petits algorithmes de résolution dans des simulations spécifiques. Ou alors que tu scriptes sur les gros logiciels pour modéliser des comportements pas forcément standards aussi (d'ou l'intérêt du C ou autres...)
 
Re Sho7

n°1232032
Axos
Posté le 07-08-2007 à 14:51:11  profilanswer
 

Tu peux faire du calcul scientifique en utilsant des logiciels commerciaux ;)
 
La connaissance du c est un plus pour Fluent si tu sais déjà  utiliser ce logiciel.
 
Si tu es dans une société de services en informatique, tu vas avoir du mal à faire du calcul scientifique.

n°1233555
shivas05
Posté le 07-08-2007 à 23:16:48  profilanswer
 

Gui79gui a écrit :

shivas05,
Un ingé d'affaire il fait :
* du recrutement :entre 3 et 10 par sem, il s'agit du deuxième entretient après l'entretient RH, il cherche des candidats sur internet
* démarche auprès des clients : soit par tel soit directement soit par mail selon qu'il connaît le client ou non.les clients sont imposés selon les sociétes
* ressource humaine : gérer et suivre des ingé
 
Au niveau temps c'est 50% devant l'ordi et 50% avec le client, entretient, réunion...
Niveau salaire c'est un fixe et un variable selon le delta et CA de ses ingé
l'évolution : on passe de ingé junior à sénior ou on est responsable de plusieurs ingé d'affaires


 
merci d'avoir répondu a ma question qui été unpeu hors sujet :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  ingénieur prestataire

 

Sujets relatifs
lycéen besoin d'infos sur le métier d'ingénieurEmploi dans l'informatique pour ingénieur non informatique
[offre] h/f ingénieur chef de projet .net sql server[OFFRE] H/F INGENIEUR CHEF DE PROJET .NET ET SQL
[Offre][Paris] Ingénieur système et réseau - Mappy SA[ RECH IDF ] Poste Ingénieur Sécurité Réseau
Ingénieur IT FRONT : Outils de trading[offre CDI] Ingénieur Concepteur
[Offre CDI] Ingénieur Temps réel[Offre CDI] Ingénieur d'études Junior
Plus de sujets relatifs à : ingénieur prestataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR