Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

hemeria qq1 connait?

n°1330636
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-10-2007 à 21:03:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mince je ne suis pas dans la liste des 40 écoles. Va falloir faire un cv et une lm de malade ^^

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 21:03:02  profilanswer
 

n°1330660
louzemi
1+1 = 69
Posté le 02-10-2007 à 21:14:22  profilanswer
 

Bon courage et bonne chance  :jap:
tu vas tenter celui-ci ? :
 
http://appli7.hec.fr/strategicms/i [...] Article=28


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1330678
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-10-2007 à 21:26:31  profilanswer
 

Un cv et une lm de malade pour intégrer un cabinet.
Si j'ai pas héméria, je tenterai plus petit, et en cas de succès n'hésitera pas à le quitter au bout de 2 ans.
Si je ne choppe aucun cabinet, j'ai plusieurs idées restant dans mon domaine d'origine ( électronique), en commençant par le stage. Si je peux retenter quelques cabinets après le stage, j'irai !
 
Sinon pour faire du conseil en strat, c'est le MS qui ai réellement efficace( si tu connais des boites qui le paient à leurs employers, je veux  bien signer chez eux)

n°1330772
tetedelama
Posté le 02-10-2007 à 22:21:00  profilanswer
 

produconseil a écrit :

Cher tetedelama,
 
est ce que tu peux nous indiquer comme cela se passe sur les missions Gefco depuis que le changement de président et que le conseiller perso de l'ancien PDG et accessoirement haut responsable de Hemeria s'est fait sortir ? Est ce que tu penses que les autres clients peuvent compenser ?
 
Accessoirement, Tetedelama, je n'ai rien contre Hemeria, je trouve même plutôt sympa le fait que des ex partners de Capgemini se lancent ; mais je n'apprécie pas trop que tu m'agresses sur des MP.


 
voila texto le message que je t'ai écrit :
"Toi tu es un ancien Hemeria, j'en suis sur !!
Délivre ton identité !!"
 
C'est une agression pour toi ?

n°1332761
produconse​il
CEO Advisor ²
Posté le 04-10-2007 à 11:33:35  profilanswer
 

Si dans ton esprit, il n'y avait pas agressivité, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais alors pas utilisé le forum plutôt que le MP. Me sommer de délivrer mon ID alors que le principe du forum est d'être anonyme, je trouve cela agressif, notamment si je lis tes autres posts...
 
Bref, passons...
 
Maintenant, si tu es tjs prêt à parler de ta boîte, est ce que tu peux nous expliquer comment se passe la sortie de GEFCO, depuis que ton patron s'est fait sortir ? Est ce que vous arrivez à être re-staffés par ailleurs ?
 
Merci pour l'info.

n°1332804
tetedelama
Posté le 04-10-2007 à 11:55:32  profilanswer
 

produconseil a écrit :

Si dans ton esprit, il n'y avait pas agressivité, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais alors pas utilisé le forum plutôt que le MP. Me sommer de délivrer mon ID alors que le principe du forum est d'être anonyme, je trouve cela agressif, notamment si je lis tes autres posts...
 
Bref, passons...
 
Maintenant, si tu es tjs prêt à parler de ta boîte, est ce que tu peux nous expliquer comment se passe la sortie de GEFCO, depuis que ton patron s'est fait sortir ? Est ce que vous arrivez à être re-staffés par ailleurs ?
 
Merci pour l'info.


 
 
On ne s'est pas du tout fait sortir de Gefco, une bêtise de plus !  
Il ya toujours des consultants chez Gefco actuellement et le changement de président n'a rien changé aux excellentes relations qu'entretien Hemeria avec cette entreprise.
 
De plus, je te signale que Gefco est un client parmi d'autres dorénavant, ce n'est plus comme à la création d'Hemeria où Gefco était le gros client d'Hemeria.  
 
Si ça peut te rassurer produconseil (pffff!), le taux de staffing est excellent !!
 
Je pense que tu as encore oublié de te taire ...

n°1334413
Lemoulay
Posté le 05-10-2007 à 12:44:41  profilanswer
 

Question sur le recrutement
Je sais qu'il y a deux serie de deux entretiens pour integrer Hemeria, y a t-il une étude de cas à chaque fois (4 etudes au total). Sinon qui y a t-il d'autres dans les entretiens?
 
Merci

n°1334523
doud450
Posté le 05-10-2007 à 13:24:25  profilanswer
 

Presentation + etude de cas a chaque fois

n°1334954
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-10-2007 à 18:34:31  profilanswer
 

Selon le guide des cabinets du management, chez Heméria, on y fait :
 Conseil en organisation et amélioration opérationnelle
• Définition et mise en œuvre de stratégie
• Réductions de coûts
• Achats
• Performance commerciale
• Stratégie de distribution, pricing
 
Des gens pour compléter ou contredire ???
J'aimerai bien qu'ils étayent également les opérations ded réduction de couts
 
Merci

n°1334973
Lemoulay
Posté le 05-10-2007 à 18:44:18  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Selon le guide des cabinets du management, chez Heméria, on y fait :
 Conseil en organisation et amélioration opérationnelle
• Définition et mise en œuvre de stratégie
• Réductions de coûts
• Achats
• Performance commerciale
• Stratégie de distribution, pricing
 
Des gens pour compléter ou contredire ???
J'aimerai bien qu'ils étayent également les opérations ded réduction de couts
 
Merci


Tu passes des entretiens chez Hemeria Dzama?
Moi j'ai candidaté et j'attend une réponse.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 18:44:18  profilanswer
 

n°1334977
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-10-2007 à 18:46:21  profilanswer
 

Non, mais je pense sérieusement à candidater, j'ai du mal à faire ma lm ^^

n°1335631
stuck_mojo
Posté le 06-10-2007 à 00:11:01  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Non, mais je pense sérieusement à candidater, j'ai du mal à faire ma lm ^^


 
Dis que t'as fait une école parmi X/Mines/Centrale/Ponts/Supelec/ENS/ENSTA ou HEC/ESSEC/ESCP pour mettre toutes tes chances de ton côté  :jap:

n°1335769
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-10-2007 à 01:15:53  profilanswer
 

Je te jure que ça m'as sérieusement travaillé l'esprit, après tout l'important c'est d'atteindre le premier entretien

n°1345693
doud450
Posté le 12-10-2007 à 12:22:37  profilanswer
 

Ce matin, dernier round chez Hemeria et je crois bien que j'ai sous-performé....Pas capable de calculer des pourcentage a cause de la pression, c'est abuse:)
 
Conseil a tout le monde -elementaire je sais- bossez vos etudes de cas avant de debarquer a l'entretien.

n°1350489
gregythepo​o
Posté le 15-10-2007 à 19:07:05  profilanswer
 

hello tout le monde.
 
J'aimerais avoir plus d'info sur hemeria : quels types de missions, quelles spécificités par rapport aux autres cabinets de strat etc?
Merci de votre réponse.

n°1360637
lyloo
Posté le 22-10-2007 à 20:32:49  profilanswer
 

hello,
 
je up un peu le sujet.
 
dans le dernier guide des cabinets de conseil, hemeria ne fait pas partie des cabinets à dominante strat.
 
est ce que finalement les concurrents ne sont pas plutot des eurogroup ou Kea & partner, plutot que des Mck, bcg et autres?
 
 
merci de vos retours

n°1360657
tetedelama
Posté le 22-10-2007 à 20:44:33  profilanswer
 

bonjour Lyloo,
 
Pour ton information, La répartiton du CA de McKinsey est de 30% de stratégie et 70% d'opérations grosso modo donc la dominante strat' ...
 
Concernant le positionnement d'Hemeria, c'est un cabinet de direction générale donc un positionement semblable à McKinsey mais aussi Kea ...

n°1360776
lyloo
Posté le 22-10-2007 à 21:41:44  profilanswer
 

ok merci :)
 
est ce qu'il y aurait d'autre avis sinon?
 
merci encore!

n°1361386
produconse​il
CEO Advisor ²
Posté le 23-10-2007 à 08:44:22  profilanswer
 

Le guide de M. Hugot a plutôt raison dans sa classification.
 
Hemeria est un cabinet d'organisation et de management orienté industrie / supply chain / achats. Pas un cabinet dit de strat. Notamment parce que pas mal de cabinets de conseil de la place interviennent pour une ou deux DG (et accessoirement pas du CAC40), ce n'est pas pour autant qu'on peut les qualifier de cabinet de conseil DG.

n°1366076
doud450
Posté le 26-10-2007 à 01:40:32  profilanswer
 

Ayant passe quelques entretiens chez Hemeria et connaissant quelques insiders, meme si c'est pas toutes les missions, ce cabinet est parfois en concurrence avec des M/B/B, etc...
D'autre part, ils ont clairement affaire a des directions generales (stage de fin d'etude chez un de leurs gros clients donc je sais de quoi je parle). Au passage, au meme titre que KEA & Partners.
Pour votre information, confere topic de conseil en strat : meme McKinsey n'a environ que 1/3 de missions de strat pure donc mefions nous des a priori, meme si on est d'accord que des cabinets comme hemeria sont un peu plus operationnels (avantage pour certains!) et ont donc moins de missions 100% strategiques.


Message édité par doud450 le 26-10-2007 à 01:52:26
n°1476961
kissscoool
Posté le 20-12-2007 à 00:24:56  profilanswer
 

J'ai discuté hier avec Partner, ils ont gelé leur recrutement car moins d'activité, mais ils parait que ça redémarre. Par contre hors du septuo point de salut, ils essayent de monter en gamme ...
 
p.s : 35% de strat pour hemeria

n°1477087
tetedelama
Posté le 20-12-2007 à 09:53:28  profilanswer
 

Bonjour kissscoool,
 
Tu as discuté avec quel partner ?

n°1477165
kissscoool
Posté le 20-12-2007 à 11:35:57  profilanswer
 

Je t'ai donné son nom par MP.
 
Par contre je trouve ça quand même étonnant qu'il y ait un creux d'activité pour héméria quand tu sais que BCG embauche à tours de bras.

n°1477181
tetedelama
Posté le 20-12-2007 à 11:57:14  profilanswer
 

attend le creux d'activité a duré un mois !!
C'est tout!!
La, ça repart de plus belle !!!

n°1477188
kissscoool
Posté le 20-12-2007 à 12:03:23  profilanswer
 

t'énerve pas, à ce qu'il m'a dit j'ai crû comprendre que c'était plus qu'un mois. Enfin moi j'en sais pas plus

n°1477194
tetedelama
Posté le 20-12-2007 à 12:09:07  profilanswer
 

Je m'énerve pas dut tout, j'abuse juste des (!!) ;)
Non sérieusement, ca n'a pas duré plus d'un mois, je m'en rapelle j'étais concerné.
Faut savoir aussi que dans le cycle commerciale d'un cabinet de conseil, il est normal d'avoir 1/2 creux d'activité sur une année souvent en janvier et en septembre.  
Nous n'avons pas eu de creux en janvier mais par contre celui de septembre était bien la !


Message édité par tetedelama le 20-12-2007 à 12:17:50
n°1477239
kissscoool
Posté le 20-12-2007 à 13:14:03  profilanswer
 

ok, moi dans mon cas, je verrais en février aux journées campus Essec, il m'a dit de venir de sa part comme ça je me ferais pas rejeter directement (j'ai fais fac + MS Essec). Après on verra.

n°1477280
tetedelama
Posté le 20-12-2007 à 13:35:43  profilanswer
 

Oui pourquoi pas mais ça va être difficile je pense ...

n°1477369
kissscoool
Posté le 20-12-2007 à 14:53:44  profilanswer
 

il m'a dit de ne pas avoir trop d'espoir. Mais je n'ai pas de problème avec ça, ça m'intéresse mais si je ne peux pas rentrer, je n'en mourrais pas, j'aurais du taf à la sortie. C'est juste une question de préférence.

n°1477421
tetedelama
Posté le 20-12-2007 à 15:29:29  profilanswer
 

oui je m'inquiète pas pour ton avenit c'est sur, avec un MS Essec en poche, y'a pas de problème.
Mais tente ta chance, tu n'as rien à perdre !

n°1477433
kissscoool
Posté le 20-12-2007 à 15:35:22  profilanswer
 

:) c'est ce que j'ai prévu de faire. Maintenant je regarde un peu à côté pour trouver le taf qui me plaira le plus tout en me laissant le plus de portes ouvertes.

n°1478042
doud450
Posté le 20-12-2007 à 22:09:43  profilanswer
 

kissscoool a écrit :

ok, moi dans mon cas, je verrais en février aux journées campus Essec, il m'a dit de venir de sa part comme ça je me ferais pas rejeter directement (j'ai fais fac + MS Essec). Après on verra.


 
Les forums c'est vraiment utile et tu peux tirer ton epingle du jeu. Chez Kea & Partners je m'etais fait rembarre aux cvs car non-septuo, je suis revenu a la charge pendant le forum un mois apres et finalement j'ai decroche un entretien :)  
Apres, c'est sur qu'il faut avoir quelque chose a leur apporter ;)

n°1478047
Lemoulay
Posté le 20-12-2007 à 22:16:43  profilanswer
 

Pour y avoir passé une série d'entretiens voilà mon feedback, Le cabinet est bcp plus opérationnel que les Mc Bain etc... selon les dires des 2 managers que j'ai rencontré. Ils sont parfois en concurrence avec M/B/B mais plus souvent avec Eurogroup, Solving, Ineum tjrs d'après les managers..  Essentiellement de l'industrie et les telecoms (ils ont débauché un Partners Telecom de chez BCG).
Etude de cas classique(Estimation de marché, croissance etc..), perso un des deux manager avait une attitude un peu hautaine avec moi.
 
Voilà

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 20-12-2007 à 23:01:56
n°1478101
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-12-2007 à 22:56:19  profilanswer
 

doud450 a écrit :


 
Les forums c'est vraiment utile et tu peux tirer ton epingle du jeu. Chez Kea & Partners je m'etais fait rembarre aux cvs car non-septuo, je suis revenu a la charge pendant le forum un mois apres et finalement j'ai decroche un entretien :)  
Apres, c'est sur qu'il faut avoir quelque chose a leur apporter ;)


Quel forum ? J'ai justement discuté avec un Supélec de cette entreprise qui clamait être contre le septuisme, mais qui y est quand même rentré parce que lors d'un stage, il avait échangé avec des gens de Kea&Partners.
 

Lemoulay a écrit :

Pour y avoir passé une série d'entretiens voilà mon feedback, Le cabinet est bcp plus opérationnel que les Mc Bain etc... selon les dires des 2 managers que j'ai rencontré. Ils sont parfois en concurrence avec M/B/B mais plus souvent avec Eurogroup, Solving, Ineum tjrs d'après les managers..  Essentiellement de l'industrie et les telecoms (ils y débauché de Partners Telecom de chez BCG).
Etude de cas classique(Estimation de marché, croissance etc..), perso un des deux manager avait une attitude un peu hautaine avec moi.
 
Voilà


Merci pour ce petit feedback !
 
 

n°1749390
jojo946
Posté le 17-06-2008 à 14:46:18  profilanswer
 

Bonjour, un manager de celerant consulting m'a dit que Hemeria était un concurrent direct. Est ce vraiment le cas (pour ceux qui connaissent les deux cabinets...)??
 
Merci

n°1749456
don guigui
Posté le 17-06-2008 à 15:05:18  profilanswer
 

Hemeria n'existe plus, absorbé par Oliver Wyman.
Mais surement pas faux qu'Hemeria et Celerant devaient être des concurrents directs.

n°1753957
mars mars
Posté le 18-06-2008 à 19:51:38  profilanswer
 

tetedelama a écrit :

Dzama, si tu n'as qu'une formation d'ingénieur autre que les écoles dites "cibles" d'Hemeria (X/Mines/Pont/Centrale), tu auras peu de chances d'être convoqué à un entretien.
Mais tu peux toujours tenté le coup, je sais que des formations groupe B + MS en école de commerce type HEC/ESSEC/ESCP sont par contre retenus sur CV.
Bon courage !


 
 
 
Aucun des VP n'a fait l'une des écoles cibles citées.
Cela se saurait

n°1874690
IPADAU
Posté le 08-08-2008 à 09:43:32  profilanswer
 

Juste pour préciser un point sur Hemeria (aujourd'hui Oliver Wyman): même avec le changement de président chez Gefco, des associés/consultants ont continué à venir quotidiennement (info d'insider Gefco). Après, je n'exclut pas qu'il y ait eu des complications dans les relations, mais les visites restaient quotidiennes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui s'y connait en contrat de travail????Qui connait SYNCHRONE TECHNOLOGIES?
qui connait les résidences étudiantes d'Ecully?qq1 a des infos sur le métier d'agent spé de la police scientique?
qui connait la "banque phenix"La societé Free Expert qq. connait ?
SOS PC Assistance....quelqu'un connait??Quelqu'un connait Silicom?
qulqu'un connait D-FI (www.d-fi.fr)Qui connait Informatis-TS
Plus de sujets relatifs à : hemeria qq1 connait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR