Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fideubaque Ubisoft

n°598641
pinnochion​inho
Posté le 21-02-2006 à 12:08:52  profilanswer
 

:bounce: Salut à vous.
 
Je suis pris en stage chez Ubisoft, en marketing.
Je suis preneur de toute info, ou retour d'expérience sur l'ambiance, la charge de travail, les conditions de travail, etc.
 
Merci d'avance :bounce:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 12:08:52  profilanswer
 

n°599004
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 21-02-2006 à 18:36:24  profilanswer
 

pinnochioninho a écrit :

:bounce: Salut à vous.
 
Je suis pris en stage chez Ubisoft, en marketing.
Je suis preneur de toute info, ou retour d'expérience sur l'ambiance, la charge de travail, les conditions de travail, etc.
 
Merci d'avance :bounce:


 :pt1cable: Waow! Essaye de m'avoir des infos sur Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°600359
pinnochion​inho
Posté le 23-02-2006 à 17:34:37  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

:pt1cable: Waow! Essaye de m'avoir des infos sur Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent.


 
Heu ...si tu veux :heink:

n°600453
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 23-02-2006 à 20:09:11  profilanswer
 

http://www.splintercell.com/fr/canal/
Agent Sam Fisher is back! Now, he's going deep undercover. How far will he go to finish his mission?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°605670
piperade
Posté le 01-03-2006 à 23:40:54  profilanswer
 

J'ai fait un stage en tant qu'assistant chef de
produits à Ubisoft. Maintenant j'ai fini et je bosse
ailleurs.
 
Tu bosseras au siège ou à Richard Lenoir ? La charge
de travail est plus importante au siège, ou  tu
risques defaire des horaires assez tendus.
 
Pour ma part, j'ai eu à travailler avec une personne
tres désagréable qui en plus faisait dans la rétention
d'informations, et ne cherchait pas du tout à faire
partager son savoir faire. Et humainement, cette
personne était zéro, du genre je te dis à peine
bonjour le matin, ou sans te regarder. A mis 2 mois
avant de connaitre mon prenom (on travaillait cote à
cote). Aucune reconnaissance.
 
Tout va dépendre de la personne avec qui tu vas
travailler.De toutes facons, attends toi à mettre les
mains dans le camboui !! Ubisoft est une boite qui
tourne à mort au stagiaire. TU auras beaucoup de
travail et tu vas apprendre des choses, c'est malgré
tout formateur.
 
Important : fais toi respecter de tous, ne lèche le
cul de personne, si certaines personne te traitent
avec mépris, n'hésite pas une seule seconde à les
remettre à leur place - C'EST ESSENTIEL. Tu n'es que
stagiaire donc TOUT t'es permis, ou presque. Le culot
est récompensé, certainement pas le fait de faire
l'esclave ou de dire oui à tout le monde.  
 
Bref tu seras bien occupé, un peu mis sous pression,  
et si tu travailles avec une personne "normale", tout ira bien !

n°606506
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-03-2006 à 22:15:56  profilanswer
 

"When your job is to live like a criminal, the thin line between innocence and guilt, disappears."


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°610316
pinnochion​inho
Posté le 07-03-2006 à 15:20:31  profilanswer
 

piperade a écrit :

J'ai fait un stage en tant qu'assistant chef de
produits à Ubisoft. Maintenant j'ai fini et je bosse
ailleurs.
 
Tu bosseras au siège ou à Richard Lenoir ? La charge
de travail est plus importante au siège, ou  tu
risques defaire des horaires assez tendus.
 
Pour ma part, j'ai eu à travailler avec une personne
tres désagréable qui en plus faisait dans la rétention
d'informations, et ne cherchait pas du tout à faire
partager son savoir faire. Et humainement, cette
personne était zéro, du genre je te dis à peine
bonjour le matin, ou sans te regarder. A mis 2 mois
avant de connaitre mon prenom (on travaillait cote à
cote). Aucune reconnaissance.
 
Tout va dépendre de la personne avec qui tu vas
travailler.De toutes facons, attends toi à mettre les
mains dans le camboui !! Ubisoft est une boite qui
tourne à mort au stagiaire. TU auras beaucoup de
travail et tu vas apprendre des choses, c'est malgré
tout formateur.
 
Important : fais toi respecter de tous, ne lèche le
cul de personne, si certaines personne te traitent
avec mépris, n'hésite pas une seule seconde à les
remettre à leur place - C'EST ESSENTIEL. Tu n'es que
stagiaire donc TOUT t'es permis, ou presque. Le culot
est récompensé, certainement pas le fait de faire
l'esclave ou de dire oui à tout le monde.  
 
Bref tu seras bien occupé, un peu mis sous pression,  
et si tu travailles avec une personne "normale", tout ira bien !


 
 
Richard Lenoir!
 
Mon supérieur direct est assez cool, d'ailleurs

n°4032975
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-09-2012 à 11:03:24  profilanswer
 

Des feedbacks sur U.bisoft ?
 
Potentiel stage chez eux au siège de M.ontreuil, des avis ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4914226
vianns
Posté le 19-08-2016 à 12:26:34  profilanswer
 

Des feedbacks, plutôt en ce qui concerne les fonctions support (pas pour un stage) ?
 
Merci !

n°4914416
serialof83
Posté le 20-08-2016 à 02:25:05  profilanswer
 

J'avais été accepté pour un stage de fin d'études de master (en fonction support: financial planning) à Montreuil mais j'ai refusé.
J'ai remarqué qu'ils sont assez exigeants surtout sur l'aspect communication (vaut mieux être bilingue anglais sinon c'est cuit en général) et pas nécessairement sur les compétences techniques (ils préfèrent prendre un gars avec un bon potentiel en se disant qu'ils vont le former en interne, pour faire simple).
 
Avantages (à Montreuil): espaces détente, salles de loisirs (tables de ping pong, baby-foot etc.), salle de sport, jeux-vidéo gratuits (4 par an en général, à voir selon le poste)
Inconvénients (pour un stagiaire): En terme de rémunération (si on regarde que ça sans les autres avantages), c'est pas ouf (la salle de sport et les jeux vidéo c'est bien mais ça paie pas le loyer à Paris quoi...)
 
Je pense que pour quelqu'un qui est un minimum passionné par les jeux-vidéo (même pour une fonction support), ça peut être bien d'y faire un stage ou d'y bosser; dans le cas inverse bof..
 
Un facteur à prendre en compte: Les activités d'Ubisoft sont divisées par projets (ex: par plateforme, par jeu, etc.), si le projet est pas top ou vous intéresse pas, ça peut être démotivant (pour les postes concernés) ou l'inverse..
Certains postes peuvent être assez spécifiques à la boîte (comme le financial planning), la formation se fait donc surtout en interne sur le poste. Je pense qu'il faut y faire un stage en voulant ensuite intégrer la boîte, au risque sinon d'être formé sur un poste qui se retrouve très peu ailleurs (il n'y a pas 50 grosses boîtes de jeux vidéo non plus).


Message édité par serialof83 le 20-08-2016 à 02:36:18
mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 02:25:05  profilanswer
 

n°4914517
vianns
Posté le 21-08-2016 à 15:47:18  profilanswer
 

Super, merci pour ce retour !

n°4915282
vianns
Posté le 24-08-2016 à 19:54:57  profilanswer
 

Bon, feedback suite à une brève expérience (call téléphonique de 15 minutes) avec une recruteuse de chez eux. C'était pour un poste en recrutement.

 

La nana est au courant que je bosse, que j'ai donc des créneaux serrés pour un échange de ce genre. On s'est donné rdv à 17h00, elle m'appelle à 17h10. Du coup faut faire synthétique car je peux pas m'absenter trop longtemps de mon poste.
Elle me pose des questions à la con, façon recruteur de SSII qui débite son discours, je lui réponds en mettant toute la motivation possible etc... elle m'annonce qu'elle me fera un retour la semaine prochaine.

 

Je lui envois ensuite un mail récap'/motivation, auquel elle répond 5 minutes ensuite qu'elle ne retient pas ma candidature, car j'ai pas les bonnes compétences (soit) et pas assez de motivation (wtf ?). Faut savoir qu'elle m'a laissé un message vocal vendredi dernier, que je lui en ai laissé 1 le même jour, 1 lundi + 1 mail lui présentant mon intérêt pour l'échange téléphonique à venir et le poste considéré.

 

Donc voilà, au final pas déçu de ne pas être allé plus loin (bon allez, si un peu, en réalité, mais pas tant que ça :o), car si c'est un boulot de ce genre que l'on me demandait de faire, je me serai vite senti souillé professionnellement.

 

Bon courage aux autres candidats !

Message cité 1 fois
Message édité par vianns le 24-08-2016 à 19:56:15
n°4915284
serialof83
Posté le 24-08-2016 à 20:07:59  profilanswer
 

vianns a écrit :

Bon, feedback suite à une brève expérience (call téléphonique de 15 minutes) avec une recruteuse de chez eux. C'était pour un poste en recrutement.
 
La nana est au courant que je bosse, que j'ai donc des créneaux serrés pour un échange de ce genre. On s'est donné rdv à 17h00, elle m'appelle à 17h10. Du coup faut faire synthétique car je peux pas m'absenter trop longtemps de mon poste.
Elle me pose des questions à la con, façon recruteur de SSII qui débite son discours, je lui réponds en mettant toute la motivation possible etc... elle m'annonce qu'elle me fera un retour la semaine prochaine.
 
Je lui envois ensuite un mail récap'/motivation, auquel elle répond 5 minutes ensuite qu'elle ne retient pas ma candidature, car j'ai pas les bonnes compétences (soit) et pas assez de motivation (wtf ?). Faut savoir qu'elle m'a laissé un message vocal vendredi dernier, que je lui en ai laissé 1 le même jour, 1 lundi + 1 mail lui présentant mon intérêt pour l'échange téléphonique à venir et le poste considéré.
 
Donc voilà, au final pas déçu de ne pas être allé plus loin (bon allez, si un peu, en réalité, mais pas tant que ça :o), car si c'est un boulot de ce genre que l'on me demandait de faire, je me serai vite senti souillé professionnellement.
 
Bon courage aux autres candidats !


 
Mouais après les RH pourraves, y'en a partout malheureusement.
 
@vianns: C'est quoi ce nouveau concept d'envoyer un mail après un entretien pour reparler de ses motivations? (ça fait un peu rattrape misère)
A mon avis ils étaient pressés et comme t'as pas répondu directement, t'as perdu ta chance. T'aurais du répondre (ou rappeler jusqu'à que ça décroche) au lieu d'envoyer des mails.
A l'avenir, évites d'essayer de te vendre par mail, ça te pénalisera plus qu'autre chose... L'entretien oral sert aussi à voir si ce que tu mets sur ton CV/ta lettre de motivation correspond à la réalité.

n°4915304
vianns
Posté le 24-08-2016 à 21:38:50  profilanswer
 

J'ai pas forcément tout précisé, mais 1) on a du faire l'entretien tél en speed car elle était en retard et 2) l'appel a été interrompu vers la fin et j'ai pas réussi à la joindre ensuite. D'où le mail.  
 
Des qualifications orales j'en fait toute la journée, c'est une partie de mon job. Et la façon dont ça a été fait avec moi est tout juste digne d'une stagiaire.  
 
Mais je ne doute pas que d'autre personnes au sein de la société ont une approche peut-être un peu plus quali de l'exercice.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Fideubaque Ubisoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR