Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur SII

n°184206
babs
Posté le 03-05-2004 à 11:43:08  profilanswer
 

Vos experiences ...


Message édité par babs le 03-05-2004 à 11:47:02
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 11:43:08  profilanswer
 

n°186287
babs
Posté le 07-05-2004 à 11:08:50  profilanswer
 

babs a écrit :

Vos experiences ...


 
Ils sont plus de 1000 en france, y a personne ?

n°186290
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-05-2004 à 11:14:05  profilanswer
 

babs a écrit :

Ils sont plus de 1000 en france, y a personne ?

il semblerait que non.
 
c'est quoi SII ?


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°186316
grumlx
Posté le 07-05-2004 à 13:16:43  profilanswer
 

:lol:

n°186328
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 07-05-2004 à 13:37:05  profilanswer
 

SII est une ssii
 
ba ils ont eu une periode dure l'année passée


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°294494
fofoul
Posté le 07-11-2004 à 15:38:11  profilanswer
 

ah ben tiens je veux bien un avis également :)
 
j'ai passé un entretien la semaine dernière à Rennes et mon impression est très positive mais bon ce n'est que le premier entretien.
Voici ce que j'en ai retenu : Culture d'entreprise, communication commercial/collaborateur, communication entre collaborateur, salaire tout à fait correct pr la province, des chiffres prometteurs (pas de dettes, des embauches croissantes mm pendant la crise ces deux dernières années).
 
Toutes ces belles paroles m'ont évidemment bien plu car je suis aujoud'hui dans une SSII pourrie (pléonasme ? :D) et je cherche activement du mieux. Est-ce que la personne m'a dit ce que je voulais entendre ? Pour le moment j'ai pas de nouvelles a propos de l'entretien donc prudence, je mets tout mes commentaires entre guillemets.

n°294623
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-11-2004 à 22:50:34  profilanswer
 

SII sur Sophia est un viandeur comme un autre
je ne peux pas parler des autres agences


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°294628
fofoul
Posté le 07-11-2004 à 23:04:01  profilanswer
 

bardass a écrit :

SII sur Sophia est un viandeur comme un autre
je ne peux pas parler des autres agences

ah ouais ? tu peux me donner un peu de détails steup ;)

n°294632
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 07-11-2004 à 23:14:45  profilanswer
 

fofoul a écrit :

Toutes ces belles paroles m'ont évidemment bien plu car je suis aujoud'hui dans une SSII pourrie (pléonasme ? :D) et je cherche activement du mieux. Est-ce que la personne m'a dit ce que je voulais entendre ?


:gratgrat:

n°294635
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-11-2004 à 23:17:54  profilanswer
 

quand j'ai postulé il y a qlq années de cela, il m'a été clairement annoncé que le business modèle de l'agence était basé sur la régie longue durée, qu'un salarié ne restait pas plus de deux ans chez SII et devait être embauché par le client (dans le cas contraire, le salarié était supposé mauvais)
aucun projet au forfait, aucune possibilité d'évolution en interne
 
c'est la définition même d'un viandeur, qui propose de la chaire fraiche à ses clients


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 23:17:54  profilanswer
 

n°294649
fofoul
Posté le 08-11-2004 à 00:03:13  profilanswer
 
n°294650
fofoul
Posté le 08-11-2004 à 00:05:29  profilanswer
 

bardass a écrit :

quand j'ai postulé il y a qlq années de cela, il m'a été clairement annoncé que le business modèle de l'agence était basé sur la régie longue durée, qu'un salarié ne restait pas plus de deux ans chez SII et devait être embauché par le client (dans le cas contraire, le salarié était supposé mauvais)
aucun projet au forfait, aucune possibilité d'évolution en interne
 
c'est la définition même d'un viandeur, qui propose de la chaire fraiche à ses clients

ok. Au niveau communication et entente avec ton commercial (je sais pas comment on dit chez SII :D) ? Sinon au niveau thune, si ils sont très radin genre a "oublier" de te payer tes primes etc etc

n°294697
filpinpin
Posté le 08-11-2004 à 02:14:17  profilanswer
 

bardass a écrit :

quand j'ai postulé il y a qlq années de cela, il m'a été clairement annoncé que le business modèle de l'agence était basé sur la régie longue durée, qu'un salarié ne restait pas plus de deux ans chez SII et devait être embauché par le client (dans le cas contraire, le salarié était supposé mauvais)
aucun projet au forfait, aucune possibilité d'évolution en interne
 
c'est la définition même d'un viandeur, qui propose de la chaire fraiche à ses clients


 
Je confirme!
J'avais passé un entretien chez eux en octobre 2002 à l'agence d'Ile de france (VElizy) et la nana m'a sortie exactement le même discours (au moins ils annoncent la couleur). Effectivement, les consultants restent 2 ans chez SII en régie, au terme duquel ils se font embaucher par le client, sinon, bah c'est mal barré pour le gars  :sweat:  
 
Bref, si c'est pas des marchands de viandes ça!!!
 

n°294713
couak
Posté le 08-11-2004 à 08:51:14  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

Je confirme!
J'avais passé un entretien chez eux en octobre 2002 à l'agence d'Ile de france (VElizy) et la nana m'a sortie exactement le même discours (au moins ils annoncent la couleur). Effectivement, les consultants restent 2 ans chez SII en régie, au terme duquel ils se font embaucher par le client, sinon, bah c'est mal barré pour le gars  :sweat:  
 
Bref, si c'est pas des marchands de viandes ça!!!


tout pareil, et pour l'agence de vélizy également

n°294767
fofoul
Posté le 08-11-2004 à 12:23:54  profilanswer
 

ceci expliquerait effectivement leur chiffres d'embauches régulier et en même temps une trésorerie irréprochable quand on sait les arrangements financiers pour qu'un mec sorte de la SSII pour se faire embaucher directement.
 
Et n'oublions pas que c'est pas très légal ce genre de pratique même si c'est assez courant dans le milieu.


Message édité par fofoul le 08-11-2004 à 12:24:25
n°294796
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-11-2004 à 14:03:56  profilanswer
 

fofoul a écrit :

ah ben tiens je veux bien un avis également :)
 
j'ai passé un entretien la semaine dernière à Rennes et mon impression est très positive mais bon ce n'est que le premier entretien.
Voici ce que j'en ai retenu : Culture d'entreprise, communication commercial/collaborateur, communication entre collaborateur, salaire tout à fait correct pr la province, des chiffres prometteurs (pas de dettes, des embauches croissantes mm pendant la crise ces deux dernières années).
 
Toutes ces belles paroles m'ont évidemment bien plu car je suis aujoud'hui dans une SSII pourrie (pléonasme ? :D) et je cherche activement du mieux. Est-ce que la personne m'a dit ce que je voulais entendre ? Pour le moment j'ai pas de nouvelles a propos de l'entretien donc prudence, je mets tout mes commentaires entre guillemets.

J'ai un pote qui s'était fait embauché à Rennes par SII et il s'est fait lourder à la fin de sa période d'essai car il lui ont pas trouvé de mission , il avait déménagé pris un appart etc...sympa quoi  :pfff:

n°294802
fofoul
Posté le 08-11-2004 à 14:26:34  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

J'ai un pote qui s'était fait embauché à Rennes par SII et il s'est fait lourder à la fin de sa période d'essai car il lui ont pas trouvé de mission , il avait déménagé pris un appart etc...sympa quoi  :pfff:

effectivement... ça me rassure pas trop tout ça, pas un seul feedback positif pour SII :/

n°294972
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-11-2004 à 23:59:17  profilanswer
 

fofoul a écrit :

ceci expliquerait effectivement leur chiffres d'embauches régulier et en même temps une trésorerie irréprochable quand on sait les arrangements financiers pour qu'un mec sorte de la SSII pour se faire embaucher directement.
 
Et n'oublions pas que c'est pas très légal ce genre de pratique même si c'est assez courant dans le milieu.


 
c'est parfaitement légal, à partir du moment où le client fait la démarche du recrutement
le salarié de la ssii n'en a pas le droit à cause de sa clause de non concurrence


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°294974
fofoul
Posté le 09-11-2004 à 00:19:28  profilanswer
 

bardass a écrit :

c'est parfaitement légal, à partir du moment où le client fait la démarche du recrutement
le salarié de la ssii n'en a pas le droit à cause de sa clause de non concurrence

ah ouais ? c'est louche ça, ça me parait pas si simple

n°294975
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-11-2004 à 00:23:46  profilanswer
 

fofoul a écrit :

ah ouais ? c'est louche ça, ça me parait pas si simple


 
je peux t'assurer que si
sur une mission en régie, un client a le droit de faire une proposition d'embauche à un salarié d'une ssii dans la mesure où le client s'engage à compenser la perte financière de la ssii (son salarié ne rapporte plus rien) par la continuation du contrat initial avec un autre salarié


Message édité par bardass le 09-11-2004 à 00:29:17

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°294976
fofoul
Posté le 09-11-2004 à 00:28:24  profilanswer
 

et ben je me coucherais moins con ce soir tiens, cool  :D

n°295768
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2004 à 09:26:30  profilanswer
 

bardass a écrit :

c'est parfaitement légal, à partir du moment où le client fait la démarche du recrutement
le salarié de la ssii n'en a pas le droit à cause de sa clause de non concurrence


 
Y'a pas de clause de non concurrence à SII.

n°295844
biboul
Posté le 12-11-2004 à 15:13:08  profilanswer
 

La non-concurrence n'est pas automatique. Pour cela, il faut qu'elle soit explicitement mentionnée dans ton contrat de travail.
 
En plus, pour être valable, elle doit être accompagnée d'une contrepartie financière (cela a été ajouté il y au un ou deux ans sauf erreur)
 
Il y avait un peu trop d'abus sur cette clause qui peut représenter un sacré handicap.

n°295853
fofoul
Posté le 12-11-2004 à 15:59:30  profilanswer
 

biboul a écrit :

La non-concurrence n'est pas automatique. Pour cela, il faut qu'elle soit explicitement mentionnée dans ton contrat de travail.
 
En plus, pour être valable, elle doit être accompagnée d'une contrepartie financière (cela a été ajouté il y au un ou deux ans sauf erreur)
 
Il y avait un peu trop d'abus sur cette clause qui peut représenter un sacré handicap.

bon à savoir ça.
 
En tout cas SII m'a rappelé, entretien bien passé ils me cherchent une mission dans le grand ouest mais bon rien de concret pour le moment

n°295918
couak
Posté le 12-11-2004 à 19:17:05  profilanswer
 

biboul a écrit :

La non-concurrence n'est pas automatique. Pour cela, il faut qu'elle soit explicitement mentionnée dans ton contrat de travail.
 
En plus, pour être valable, elle doit être accompagnée d'une contrepartie financière (cela a été ajouté il y au un ou deux ans sauf erreur)
 
Il y avait un peu trop d'abus sur cette clause qui peut représenter un sacré handicap.


effectivement, c'est appliquable depuis juillet 2002, et pour que la clause soit valable il faut qu'elle soit délimitée dans le temps, l'espace et assortie d'une compensation financière
exemple : clasue de non-concurrence de 12 mois (temps)sur toute la france (espace) avec indemnité de XX euros par mois (compensation financière)

n°315395
rick@r
coin coin coin
Posté le 06-01-2005 à 15:31:15  profilanswer
 

d'autres avis sur SII ?
fofoul t'as été embauché alors ?

n°315897
etienne45
Posté le 07-01-2005 à 09:49:22  profilanswer
 

moi j'ai rencontre deux fois karine P. de l'agence de sophia, c'etait pour de la collecte de cv car rien de concret derriere, il te parle toujours de amadeus et air france et au final c'est du vent. je suis toujours a paris

n°316995
fofoul
Posté le 08-01-2005 à 19:17:29  profilanswer
 

rick@r a écrit :

d'autres avis sur SII ?
fofoul t'as été embauché alors ?

non mais mon CV a été envoyé chez FT Rennes, pas de suite. Ils ont essayé de me refourguer une mission pourri que j'ai senti venir de loin j'ai dit non. Pis de toutes façons me suis fait embauché par un opérateur alternatif en direct, je regrette pas du tout.
 
Bye Bye la SSII  :na:

n°337113
philzzz
Posté le 22-02-2005 à 22:55:42  profilanswer
 

je viens de passer un entretien chez SII Rennes , ca avait l'air tellement bien, ha je suis naïf aussi ..., après 20 entretiens je crois toujours ce qu'on me dit :)

n°508094
mmontig
Posté le 06-10-2005 à 14:33:42  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai aussi passé un entretient chez SII Nantes et que du positif... Mais aprés, le fossé est surement large entre le bla bla et la réalité.
 
D'autres avis ?

n°508381
GhostDJ
Posté le 07-10-2005 à 11:13:37  profilanswer
 

moi j'ai eu un entretien tel avec la RH, ca c bien passé, ct pr bosser à Sophia, au centre d'infogérance de IBM, ensuite ils m'ont demandé plus d'infos sur les projets/etc bref de detailler mon CV, pour présenter à un client, et ils m'ont jamais rappelé :p lol
donc bon décu décu décu :(

n°525320
didine972
Posté le 09-11-2005 à 11:26:47  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un feedback sur l'agence BANQUE/FINANCE ds le 95?

n°525362
Letisw800
Posté le 09-11-2005 à 13:18:00  profilanswer
 

Moi j'ai une question plutôt générale en fait j'ai envoyé mon cv à drh-rennes[at]ssi.fr. Est ce que toutes les agences de france auront ma candidature ou alors dois-je envoyer une candidature pour l'agence de nantes aussi?

n°525374
dreamer18
CDLM
Posté le 09-11-2005 à 13:33:28  profilanswer
 

j'ai cru comprendre que chaque agence était indépendante point de vue recrutement (je suis pas sûr); sinon j'ai passé un entretien chez eux, c'était rigolo; j'ai attendu pendant 1/2 heure; et puis bla bla bla suivi du collaborateur bla bla bla primes bla bla bla; enfin le discours habituel quoi LOL

n°525393
didine972
Posté le 09-11-2005 à 13:46:59  profilanswer
 

Je confirme chaque agence est indépendante au niveau du recrutement
c'est pour ça que je souhaite avoir un avis sur celle de Sannois en particulier.

n°526671
hydrogene
Posté le 11-11-2005 à 14:57:36  profilanswer
 

J'avais eu un entretien chez SII Sannois avec la RH. Classique,  
- blablabla
- blablabla
- blabla
- comment s'appelait votre responsable
- ...
- keski est important pour reussir un projet
- blablabla
- kelles sont vos pretentions ?
- ...
- oui mais nous avons des grilles ... c'est 31Ke + 100% carte orange
- blablabla
- au revoir
 
Depuis plus de nouvelle.
 

n°661099
t2_cyborg
Posté le 04-05-2006 à 18:55:08  profilanswer
 

hydrogene a écrit :

J'avais eu un entretien chez SII Sannois avec la RH. Classique,  
- blablabla
- blablabla
- blabla
- comment s'appelait votre responsable
- ...
- keski est important pour reussir un projet
- blablabla
- kelles sont vos pretentions ?
- ...
- oui mais nous avons des grilles ... c'est 31Ke + 100% carte orange
- blablabla
- au revoir
 
Depuis plus de nouvelle.


(et hop ! un petit up de + de 5 mois  :bounce: )
 
J'ai eu moi aussi un entretien (looooong entretien  :ouch: ) à SII-Paris Ouest à Sannois, et ça s'est passé un peu pareil. Etant débutant elle m'a posé des questions plutôt sur mon stage, et sur mon choix de suivre une double formation Ingé+DEA. Et puis le moment est venu de parler du salaire donc je demande entre 33k et 36k et après m'avoir expliqué le fonctionnement de leur mode de rémunération, etc, les avantages, elle arrive aux fameux 31k fixes annuels.
En fait je ne sais pas comment ça s'est passé pour toi, mais moi j'ai d'abord eu un test d'une vingtaine de questions en programmation C (j'avais le choix entre C, C++ et Java), ensuite une discussion avec la RH (le paragraphe précédent) et après ça, 10 min d'attente et elle m'a emmené voir un commercial (ou Ingénieur d'affaires, comme vous préférez) avec qui j'ai parlé pdt 1 bonne heure je pense...
Avec tout ça je n'ai pas pu aller au 2ème entretien prévu avec une autre boite, puisque je suis sorti après + de 3h de discussion. L'ambiance m'a paru sympa au premier abord, on verra à la longue. J'ai eu de leurs nouvelles... 1h30 après être sorti de leurs locaux, pour une proposition d'embauche, alors que j'attendais mon train. Je vais bientôt renvoyer le contrat signé, je commencerai en juillet. Je vais essayer de donner du feedback (j'espère qu'il sera positif) au fur et à mesure, à commencer par l'entretien d'intégration vers mi-juin.  :sarcastic:

n°694514
j_tosnia
bling bling
Posté le 31-05-2006 à 13:22:06  profilanswer
 

t2_cyborg a écrit :

fonctionnement de leur mode de rémunération, etc, les avantages, elle arrive aux fameux 31k fixes annuels.


 
hello,
juste pour info, de quels avantages t'a-t-elle parlé? participation, etc? quoiqu'il en soit 31k est relativement peu...
 
j'ai aussi eu un entretien (pas si long que ça) à sanois et une proposition d'embauche. ça me tente bien même si plusieurs questions persistent :
- étant de paris intra muros, je me demande vraiment s'il ne faut pas aller fréquemment à sanois car me tapper 2h de trajet par jour est carrément rebutant  
- ont-ils encore cette réputation d'embaucher pr 2 ans et de revendre leurs ings aux clients?
 
si les employés actuels pouvaient aussi donner leurs avis, ce serait fort sympa pour nous autres qui nous interrogeons! :)

n°704251
giosang
Posté le 05-06-2006 à 19:20:56  profilanswer
 

Hello,
 
C'est plutot apres avoir moisi 2 ans chez le client, soit tu demissionnes soit il te propose de venir chez lui mais SII comme toutes les autres SSII n'ont pas trop leur mot a dire sur les passages vers les clients. Pour ma part j'ai fait 2 ans chez Sii et g pose ma dem car une autre SSII me proposait 20% de plus sur une mission plus large chez un operateur Telco. Et surtout a SII ils n'ont rien fait pour me bouger de la car client avait besoin de moi sur ce poste (apres 2ans t'en marre crois moi)
 
bon courage!
 
 

j_tosnia a écrit :

hello,
juste pour info, de quels avantages t'a-t-elle parlé? participation, etc? quoiqu'il en soit 31k est relativement peu...
 
j'ai aussi eu un entretien (pas si long que ça) à sanois et une proposition d'embauche. ça me tente bien même si plusieurs questions persistent :
- étant de paris intra muros, je me demande vraiment s'il ne faut pas aller fréquemment à sanois car me tapper 2h de trajet par jour est carrément rebutant  
- ont-ils encore cette réputation d'embaucher pr 2 ans et de revendre leurs ings aux clients?
 
si les employés actuels pouvaient aussi donner leurs avis, ce serait fort sympa pour nous autres qui nous interrogeons! :)


n°707917
t2_cyborg
Posté le 07-06-2006 à 15:28:18  profilanswer
 

j_tosnia,
Pour les avantages, elle m'a parlé de la participation aux bénéfices, de la carte orange offerte, des trucs de ce genre-là... maintenant je ne vais pas me plaindre, lol, 31K ça me suffit pour commencer, et puis je n'ai pas l'intention d'y passer ma vie non plus, je vais au plus offrant.
Pour ce qui est des déplacements, je ne pense pas que tu sois obligé d'aller fréquemment à Sannois, il faut y aller de temps en temps pour parler avec ton manager, mais ce n'est pas comme une agence d'intérim, tu ne dois pas passer tous les jours, je pense.
Bientôt, j'en saurai plus :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur SOGETIFeedback esme sudria...
Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à ToulouseCadextan: feedback sur l'entreprise
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR