Bonjour à tous,
Comme il n'y a pas de feedback sur cette boite, j'en profite pour en ouvrir un.
Poste: Ingénieur dev Java/J2EE
XP: JD
Je vous fais mon retour par rapport à l'entretien que j'ai eu chez eux: j'ai rendez vous avec une certaine Mme L., je m'annonce à l'accueil, l'hotesse appelle pour prevenir de mon arrivée, puis à ma surprise l'hotesse me dit de me rendre directement à son bureau (elle ne prend pas la peine de se deplacer?).
J'arrive donc dans son bureau ou quelqu'un avait déja pris la peine d'ouvrir la porte (quand meme!) et je vois dans cette petite pièce 3 personnes avec 2 bureaux et une petite table ronde dans un coin. Mme L. me souhaite la bienvenue et me prie de m'asseoir à la petite table et me dit qu'elle arrive dans 5 min car elle avait un mail à rédiger. Je m'asseois donc et je contemple le plafond pendant 5 bonnes minutes sans dire un mot (le temps m'avait paru long à ce moment là). Après cette attente, elle arrive et s'asseoit en face de moi, j'en conclus donc qu'on alllait faire l'entretien dans cette pièce avec les 2 autres personnes qui étaient là a faire autre chose (pas très "intime" comme atmosphère, on aurait pu aussi faire l'entretien dans la rue pendant qu'on y ait).
Puis entretien classique: elle me présente l'entreprise, je présente mon parcours. Par contre durant l'entretien, il m'arrivait de jeter des coups d'oeils aux autres personnes et j'ai remarqué que certaines fois, elle esquissait des sourires (j'etais peut etre drôle ou je racontais n'importe quoi sans doute) et aussi le portable de Mme L. s'est mis à sonner pendant que je parlais, et là elle s'arrête, elle demande à ses collègues qui l'appelle (elle ne l'avait pas devant soi), discute avec lui, elle s'excuse ensuite et me demande de poursuivre.
L'entretien se finit, Mme L. me raccompagne à la sortie et me dit qu'elle me donne des nouvelles dans une semaine.
Au bout d'une semaine, pas de nouvelles, jusque là, il n'y a rien d'alarmant, mon profil ne les interesse peut etre pas, l'histoire aurait pu s'arrêter là mais 3 semaines plus tard, je reçois un mail de sa part pour un premier entretien (le même mail que j'ai reçu lors du premier contact), cela m'avait assez amusé quand j'ai pu le lire mais ce n'est pas fini, elle m'appelle ensuite sur mon portable et se présente : "j'ai vu votre CV sur monster et je souhaiterais vous rencontrer pour un entretien", à ce moment je l'arrête de suite et je lui dit que nous nous sommes déjà rencontrés pour un entretien et que je n'ai pas eu de retour du tout. Elle me demande à ce moment si j'ai eu un retour négatif, je lui répond de nouveau qu'il n'y a eu aucun retour et elle me dit que "normalement on fait un retour aux candidats", elle était très génée à ce moment et ne savait pas quoi dire, j'enchaine ensuite pour lui dire que j'ai déjà un poste de toute facon et je ne recherche plus de poste, et là soulagée elle me dit: "ah tant mieux!" et va vérifier mon dossier demain. Bien sur je n'ai eu aucune nouvelle.
Entreprise qui me semble pas très pro, du moins pour l'accueil de leur candidat, j'ai déjà fait des entretiens dans des petites entreprises et c'est toujours resté très convenable.
Voilà fin de mon feedback (un peu long je sais).