|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Feedback sur KSA : Kurt Salmon Associate |
Samourai Mais que se passe-t-il? | EDIT du 27 Février 2014.
Message édité par Samourai le 27-02-2014 à 17:01:46 |
Publicité | Posté le 12-04-2007 à 13:39:25 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | c'est surprenant que personne ne connaisse malgré la taille de la société...jamais entendu parler pour personne? |
aesir | j'y ai bosé 6 ans que veut tu savoir ? Petite boite mais qui bose bien et bonne ambiance. Rien a reprocher. |
amistad | up!
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | ça m'étonne que la partie conseil pur t'engage pour bosser sur un ERP. C'est plus cleversys qui faisait ça... Mon point de vue pour la partie SI (à échanger avec d'autres qui connaissent la boîte): évolution (de poste et de salaire), ne compte pas dessus! Négocie bien ton salaire d'entrée car après t'auras quasi aucune augmentation. Là bas c'est l'armée mexicaine, t'as plus de managers que de consultants senior, plus de consultant senior que de consultant, et plus de consultant que de junior! Que tu bosses ou pas, tu vas attendre de longues années avant d'augmenter en grade. Par contre j'ai connu des branques qui étaient engagés à un salaire de dingue alors qu'ils n'avaient pas la moindre compétence! c'était de beaux parleurs. Moralité = ils ont du fric pour embaucher, mais pas pour augmenter! donc joues là dessus et casses toi au bout de 2 ou 3 ans Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 29-01-2012 à 13:29:15 --------------- Nihon, gambare ! |
rafinou | 2/3 ans, et dire que je pensais que c'était une boite pour faire carrière. Ils vont où après généralement?
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
stella 12345 |
|
Publicité | Posté le 21-02-2013 à 16:56:29 |
Loutha | Hello!
|
Si tu es là depuis 3 ans, tu n'as pas tout vécu . En fait, depuis un certain nombre d'année, KSA fusionnait 2 activités. Une partie conseil pur, et une partie intégration (principalement sur Peoplesoft, même si y a eu des tentatives sur SAP, Success factor etc...). En 2007, KSA s'est fait racheter (par MCG si je me souviens bien?). En 2011, KSA fut scindée en deux : - la partie conseil pure restait KSA et était fusionné avec un autre groupe de conseil (super connu dans le milieu! Ineum). http://www.cleversys.com/wp-conten [...] _ECHOS.pdf Toutes les infos que j'ai données concernent cleversys (qui était avant KSA). Ca m'étonne tout de même, si tu dis que tu y es depuis 3 ans, tu as forcément dû entendre parler de ça...
ça sent un peu la RH/responsable marketing qui veut que sa boîte n'ai pas trop de mauvaise réputation . "Mon" KSA est une boîte en mode copinage, tu recrutes ton petit pote à 70k, et les junior à 28k pour faire le sale boulot. L'année d'après ton pote à 70k passe à 75k, et le junior on lui dit que c'est la crise tout ça ! Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 27-02-2013 à 10:57:22 --------------- Nihon, gambare ! |
stella 12345 |
|
stella 12345 | mes réponses dans le corps du mail
|
Message édité par Samourai le 27-02-2014 à 17:03:03 --------------- Nihon, gambare ! |
ouarfz | ---- Message édité par ouarfz le 04-03-2014 à 14:21:22 |
Merci pour cette contribution intéressante! Quand tu dis "c'est évident", je ne suis pas d'accord. Tes explications tiennent la route, mais si on n'est pas un "initié", ce n'est pas évident. De toutes façons, in fine, ce qui a voulu être fait (en rapprochant KSA et Cleversys) n'a jamais bien fonctionné. A ma connaissance y a jamais eu un vrai projet qui a impliqué les 2 branches. La partie "retail" de KSA (celle qui, donc, s'appelle toujours KSA), c'était de la stratégie pure (si je ne dis pas de bêtises : conseil en sport, conseil aux enseignes de magasin pour comment disposer leur produit etc...). Alors que la partie "intégration" (celle devenue Cleversys), c'était des ERP (RH et finance). Déjà pour la partie RH, ça n'avait aucun rapport. Pour la partie finance, permettez moi de douter également. Si KSA retail avait fait des vrais conseils de stratégie RH, ça aurait peut-être pu coller. Et encore, vu que dans les entreprises, ceux qui font de la stratégie n'en n'ont souvent rien à carrer du SIRH. Message édité par Samourai le 28-03-2014 à 11:50:58 --------------- Nihon, gambare ! |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | je pose ça là : Message édité par super_pourri le 31-05-2015 à 12:55:51 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | je pose ça là, même si apparemment y a pas bcp de concernés sur HFR Message édité par super_pourri le 23-11-2015 à 08:01:59 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Feedback sur INSYWEB | FEEDBACK SUR COGNITIS |
Feedback REALIX / ALTRAN | Feedback sur oXya |
Feedback sur ARS à Rennes | Feedback Sword Technologies |
Feedback sur société DMAILER et AMILIFE | Feedback sur AON |
Feedback sur FDM Academy | Feedback sur IEG Consulting |
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur KSA : Kurt Salmon Associate |