Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Meritis

n°3271258
cervantes
Posté le 02-05-2011 à 23:00:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai été contacté par une responsable RH de la société Meritis sur Paris. http://www.meritis.fr/
Ils sont specialités dans la finance. D'après la RH, c'est une société de 2007 avec aujourd'hui 47 consultants.
Repartitions des projets:
MOA: 40%
MOE: 40%
Gestion de projet: 20%
 
Tous commentaires sont les bienvenues.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 23:00:00  profilanswer
 

n°3283457
ramseys
Posté le 09-05-2011 à 09:06:48  profilanswer
 

Idem pour moi, je suis preneur de tout renseignement :jap:

n°3347321
bobby755
Posté le 08-06-2011 à 00:57:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé des entretiens dans cette SSII il y a 3 semaines, ils sont l'air plutot sérieux par rapport aux autres SSII. Ils m'ont fait bonne impression en tout cas.
Petite structure, pas mal de personnel par rapport au nombre de consultants.
J'ai fait 3 entretients dans la foulée : une RH, un ingénieur d'affaire et le PDG.
Je devrais avoir un entretien "final" pour négocier le salaire (j'ai 2 ans d'expérience) je vous en dirais plus à ce moment là.
Ca a l'air en tout cas d'être une boite "humaine", même s'il faut toujours se méfier des 1ères impressions.

n°3348516
code34
Posté le 08-06-2011 à 18:00:27  profilanswer
 

Je ne dirais pas "humaine", car toutes les SSII ont un discours bien rodé pour se vendre. La RH de cette boite est juste plus douée.
 
Dans leur mode de fonctionnement, je ne les ai pas trouvé plus convaincants que les autres.  
 
C'est une boite qui fonctionne en régie et qui embauche sur mission. Les consultants sont rattachés directement aux 2 PDG.  
 
So: voir le management, voir la gestion des intercontrats, pas de CE, pas de représentant du personnel, pas d'évo de carrière, voir tout ce qui affère aux primes/négociations, gestion de conflits, voir également l'évolution de la boite dans les prochaines années (fonction de ses clients et surtout de son activité car il y a de - en - de régie dans les banques).

Message cité 1 fois
Message édité par code34 le 09-06-2011 à 22:35:55

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°3349289
ramseys
Posté le 08-06-2011 à 22:02:46  profilanswer
 

Tu y travailles actuellement ?

n°3350010
code34
Posté le 09-06-2011 à 08:12:32  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Tu y travailles actuellement ?


 
Non, j'ai passé un entretien chez eux.  
 


---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°3359885
bobby755
Posté le 13-06-2011 à 19:02:43  profilanswer
 

code34 a écrit :


Je ne dirais pas "humaine", car toutes les SSII ont un discours bien rodé pour se vendre. La RH de cette boite est juste plus douée.
 
Dans leur mode de fonctionnement, je ne les ai pas trouvé plus convaincants que les autres.  
 
C'est une boite qui fonctionne en régie et qui embauche sur mission. Les consultants sont rattachés directement aux 2 PDG.  
 
So: voir le management, voir la gestion des intercontrats, pas de CE, pas de représentant du personnel, pas d'évo de carrière, voir tout ce qui affère aux primes/négociations, gestion de conflits, voir également l'évolution de la boite dans les prochaines années (fonction de ses clients et surtout de son activité car il y a de - en - de régie dans les banques).


 
De mon côté j'avais eu plutot une bonne impression. Après c'est la seule SSII en finance dans laquelle j'ai passé des entretiens. En tout cas au premier abord ça m'a paru moins "viandard" que les grosses structures que j'ai pu voir.
Et effectivement, vu que c'est une petite structure, il y a pas mal de défauts : CE, representant du personnel, etc...
 
Concernant le salaire/négociations, je les vois prochainement je vous dirais.

n°3360741
code34
Posté le 13-06-2011 à 22:32:13  profilanswer
 

bobby755 a écrit :


 
De mon côté j'avais eu plutot une bonne impression. Après c'est la seule SSII en finance dans laquelle j'ai passé des entretiens. En tout cas au premier abord ça m'a paru moins "viandard" que les grosses structures que j'ai pu voir.
Et effectivement, vu que c'est une petite structure, il y a pas mal de défauts : CE, representant du personnel, etc...
 
Concernant le salaire/négociations, je les vois prochainement je vous dirais.


 
Tiens nous au courant  :hello:  
 


---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Asten (Brest)Feedback Danone DAN'IS
Feedback PEA ConsultingRecherche feedback sur groupe arcole
Feedback europa formation[Feedback] Conseil en recrutement (Michael Page, Robert Walters, etc.)
Feedback SoftFluentFeedback sur l'entreprise ABB
Feedback sur le cabinet de conseil Capteo 
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Meritis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR