Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback margoconseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback margoconseil

n°890727
Felix_ze_c​at
Posté le 07-11-2006 à 10:01:50  profilanswer
 

Quelqu'un connait ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 10:01:50  profilanswer
 

n°890745
zdrasti
Posté le 07-11-2006 à 10:30:23  profilanswer
 

ça m'intéresse aussi... Ils m'ont contacté récemment  :)

n°915037
JDEO
Posté le 14-12-2006 à 16:21:46  profilanswer
 


Je viens de signer chez margoconseil. Je suis sur une mission front office à la SGCIB.  
J'ai eu un super feeling avec mon manager qui a tout fait pour me trouver cette mission (préparation aux entretiens clients, ...)
C'est une petite boite mais, ils sont à la défense, c'est pratique pour les papiers...  
Si vous voulez intégrer la finance de marché contactez moi... j'aurai une prime de cooptation ;-)

n°915040
Siscow
Posté le 14-12-2006 à 16:24:45  profilanswer
 

Hey !
ça fais plaisir d'entendre ça !
 
Moi j'ai passé un entretien la semaine dernière chez eux. Plutôt bon feeling aussi.  
 
Le processus de recrutement est-il long ?
Merci !

n°915107
JDEO
Posté le 14-12-2006 à 17:54:57  profilanswer
 

Non, ça va assez vite.  
 
Dès le premier rendez-vous j'ai vu une RH, mon manager et j'ai passé les tests techniques. Ils m'ont recontacté dès le lendemain pour me dire qu'ils voulaient travailler avec moi.  
 
Mais en fait ça dépend du type de recrutement que tu préfères. Ils recrutent soit sur profil soit sur mission; moi j'ai préféré sur mission parce que je connaissais pas encore la finance de marché et je voulais dabord rencontrer un client avant de prendre ma décision.  
 
Si t'es embauché on se verra au séminaire de Noël ;-)

n°931994
Caulfield
Posté le 09-01-2007 à 22:48:31  profilanswer
 

JDEO a écrit :

Non, ça va assez vite.  
 
Dès le premier rendez-vous j'ai vu une RH, mon manager et j'ai passé les tests techniques. Ils m'ont recontacté dès le lendemain pour me dire qu'ils voulaient travailler avec moi.  
 
Mais en fait ça dépend du type de recrutement que tu préfères. Ils recrutent soit sur profil soit sur mission; moi j'ai préféré sur mission parce que je connaissais pas encore la finance de marché et je voulais dabord rencontrer un client avant de prendre ma décision.  
 
Si t'es embauché on se verra au séminaire de Noël ;-)


 
Salut,
 
Alors les tests techniques etaient comment? durs?  comment ca marche?

n°993035
alexfrom75
Posté le 21-03-2007 à 10:05:08  profilanswer
 

Des news sur Margo conseils????

n°994114
alexfrom75
Posté le 22-03-2007 à 12:52:37  profilanswer
 

personne???????????????????

n°1460718
stan9191
Posté le 10-12-2007 à 16:52:16  profilanswer
 

Je viens de signer chez Margo Conseil et ils m'ont trouvé une mission qui colle parfaitement avec mes compétences techniques (C++) et surtout.... qui m'interresse. Je suis en Front Office chez CALYON.
Quelqu'un d'autre a-il un retour sur cette société ?


Message édité par stan9191 le 10-12-2007 à 16:54:53
n°1576620
webinou
Posté le 05-03-2008 à 14:11:17  profilanswer
 

Les messages de JDEO et Siscow sur le merveilleux monde de Margo conseil ont-ils été écrits par des chargés de recrutement en mal de bonus pour 2006?? « Super feeling avec mon manager qui a tout fait pour me trouver cette mission », « Plutôt bon feeling aussi ».
Ces deux profils ont posté uniquement sur le forum Margo Conseil, le même jour, et se sont inscrit le même jour (14-12-2006 à 17:54 ; 14-12-2006 à 16:24). C’est statistiquement possible je vous l’accorde, et je vous laisse juges…

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 14:11:17  profilanswer
 

n°1698154
Bilbotin
Posté le 26-05-2008 à 12:01:09  profilanswer
 

webinou a écrit :

Les messages de JDEO et Siscow sur le merveilleux monde de Margo conseil ont-ils été écrits par des chargés de recrutement en mal de bonus pour 2006?? « Super feeling avec mon manager qui a tout fait pour me trouver cette mission », « Plutôt bon feeling aussi ».
Ces deux profils ont posté uniquement sur le forum Margo Conseil, le même jour, et se sont inscrit le même jour (14-12-2006 à 17:54 ; 14-12-2006 à 16:24). C’est statistiquement possible je vous l’accorde, et je vous laisse juges…


 
Bien vu !

n°1797322
zztop779
Posté le 02-07-2008 à 14:13:39  profilanswer
 

mais bien sur que "tous" ces discours sont faussés, ils sont même pathétiques. d'ailleurs je ne comprends pas que vous soyez tant à laisser des messages sur ces sujets complètement bidon !

n°3072987
xavior_el_​barbor
Posté le 28-12-2010 à 12:28:37  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a un avis plus récent ?  
Merci


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°3074700
iamspacy
Posté le 29-12-2010 à 17:03:29  profilanswer
 

Hello,
J'ai signé chez eux récemment, mais je n'ai pas encore commencé.
Donc je ne peux pas t'aider pour l'instant :)

n°3079201
xavior_el_​barbor
Posté le 31-12-2010 à 14:15:35  profilanswer
 

iamspacy a écrit :

Hello,
J'ai signé chez eux récemment, mais je n'ai pas encore commencé.
Donc je ne peux pas t'aider pour l'instant :)


 
Tu vas commencer quand ??


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°3083341
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 03-01-2011 à 12:44:27  profilanswer
 

xavior_el_barbor a écrit :

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a un avis plus récent ?  
Merci


 
Hello,
 
je les ai vu il y a 8 ou 10 mois. j'avais rencontré les deux associés (XL / OH). j'en garde le souvenir suivant :
 
- se veut une ssii un peu plus "haut de gamme" (pour m'illustrer ce point, ils m'ont dit que sur la période 2008/2009, aucun de leur collaborateur ne s'était fait sortir de sa mission)
- se veut élitiste (me dise ne recruter que la crème de la crème, de l'école d'ingé groupe A... j'avoue avoir eu du mal à y croire, mais bon, soit...)
- veulent grossir - de mémoire à l'époque ils étaient 80, s'ils ne sont pas aujourd'hui à 100, ils se sont plantés sur les objectifs qu'ils s'étaient fixé à l'époque ;-p pour info, ils venaient d'agrandir leurs locaux à l'époque, c'est déjà ça!
- les rémunérations étaient très correctes
 
les échanges que j'ai eu avec les deux associés étaient sympathique. OH plus commercial et sympathique que XL, un peu plus spécial. la seule chose qui m'a fait un peu flipper est sur la stratégie à MT/LT de cette boîte : les deux mecs ont l'air de s'amuser à créer des boîtes pour ensuite les revendre, du coup il devient un peu illusoire de croire en un projet d'entreprise, surtout que les deux sont bien incapable de fournir des arguments rassurants quand on leur pose la question en entretien (grosso modo, "on verra, là on vient par exemple de créer une boite de conseil en recrutement - Watson -  parce qu'on est sûr qu'il y a de la thune à se faire)
 
au final je m'étais dit : une SSII sympathique mais pas question d'aller dans une boîte qui n'a pas de projet d'entreprise plus clair à offrir (surtout que la passif des deux cocos - à priori ex altran / accenture je ne sais plus trop bien, n'a rien de rassurant) - sur le même métier, CapFi me semble plus sérieux, à voir et comparer (car je dis ça sur a priori). je suis preneur du feedback.

Message cité 1 fois
Message édité par Perry Smith le 03-01-2011 à 12:45:30
n°3083363
xavior_el_​barbor
Posté le 03-01-2011 à 13:12:03  profilanswer
 

Merci de ce témoignage très précieux !!
 
 
 

Perry Smith a écrit :


 
Hello,
 
je les ai vu il y a 8 ou 10 mois. j'avais rencontré les deux associés (XL / OH). j'en garde le souvenir suivant :
 
- se veut une ssii un peu plus "haut de gamme" (pour m'illustrer ce point, ils m'ont dit que sur la période 2008/2009, aucun de leur collaborateur ne s'était fait sortir de sa mission)
- se veut élitiste (me dise ne recruter que la crème de la crème, de l'école d'ingé groupe A... j'avoue avoir eu du mal à y croire, mais bon, soit...)
- veulent grossir - de mémoire à l'époque ils étaient 80, s'ils ne sont pas aujourd'hui à 100, ils se sont plantés sur les objectifs qu'ils s'étaient fixé à l'époque ;-p pour info, ils venaient d'agrandir leurs locaux à l'époque, c'est déjà ça!
- les rémunérations étaient très correctes
 
les échanges que j'ai eu avec les deux associés étaient sympathique. OH plus commercial et sympathique que XL, un peu plus spécial. la seule chose qui m'a fait un peu flipper est sur la stratégie à MT/LT de cette boîte : les deux mecs ont l'air de s'amuser à créer des boîtes pour ensuite les revendre, du coup il devient un peu illusoire de croire en un projet d'entreprise, surtout que les deux sont bien incapable de fournir des arguments rassurants quand on leur pose la question en entretien (grosso modo, "on verra, là on vient par exemple de créer une boite de conseil en recrutement - Watson -  parce qu'on est sûr qu'il y a de la thune à se faire)
 
au final je m'étais dit : une SSII sympathique mais pas question d'aller dans une boîte qui n'a pas de projet d'entreprise plus clair à offrir (surtout que la passif des deux cocos - à priori ex altran / accenture je ne sais plus trop bien, n'a rien de rassurant) - sur le même métier, CapFi me semble plus sérieux, à voir et comparer (car je dis ça sur a priori). je suis preneur du feedback.



---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°3107519
an9bis
Posté le 19-01-2011 à 20:52:53  profilanswer
 

élitiste: les tests ne permettent pas de le dire... du coup je ne vois pas comment ils peuvent déduire que tel ou tel personne l'est. Avec quelques révisions, on peut réussir assez facilement leur test.
Pour le reste : assez d'accord avec l'avis précédent. SSII sympathique mais les associés ne sont pas très convaincant, surtout XL. Du coup, cela insite à la méfiance. Mais bon après tout... c'est une SSII

n°3116654
iamspacy
Posté le 25-01-2011 à 19:33:05  profilanswer
 

Je ne vois pas comment on peut être élitiste en faisant de la sous traitance, et avec des ingénieurs d'affaire à moitié amateur.
C'est une petite ssii comme il y en a plein d'autres qui marche avec plein de freelances et des embauches sur mission (rarement sur profil)
Vaut mieux aller chez une ssii plus importante (Plus de 300 personnes)

n°3117185
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 25-01-2011 à 22:54:46  profilanswer
 

c'est en effet la différence entre "se veut" et "est"
 
l'avis d'un insider serait le bienvenu, mais je crains qu' iamspacy n'ait raison

n°3161078
stan9191
Posté le 24-02-2011 à 19:11:14  profilanswer
 

Je suis atterré par un tel manque de discernement et autant d' approximations.
J ai 8 ans d' expérience dont 3 passes en finance de marché, chez Margo que j'ai quitté récemment.  
Rapidement, pour répondre a ce que je viens de lire:
- Margo a un projet très cohérent et long terme (je pense que ça ferait bien rigoler XL et OH de savoir qu ils sont vus comme des mecs qui montent des boites pour les revendre au plus offrant!!!)
-aller dans une boite de plus de 300 personnes? Oui pourquoi pas si on veut être payer moins cher et être sur une mission creuse... Chacun son choix, mais pitié ouvrez les yeux. Et ne parlez pas sans connaitre le marché très particulier de la prestation intellectuelle en finance de marché...
 
En conclusion, c est la seul boite de ce secteur que je pourrai recommander les yeux fermes (avec peut-être team trade). Si vous voulez des VRAIS infos sur Margo, posez moi des questions précises et je vous répondrai avec objectivité.

n°3162139
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 25-02-2011 à 09:10:35  profilanswer
 

Merci pour ce retour, forcément plus objectif que celui de quelqu'un qui n'a passé que des entretiens dans cette entreprise. juste pour préciser, je n'ai jamais suggeré que mes paroles avaient valeur de parole d'évangile dans mon précédent commentaire.
 
Je m'étais simplement permis de douter de la politique MT/LT de cette entreprise car après avoir posé la question à XL et OH, ces derniers avaient été incapable de m'apporter une réponse claire sur le sujet. cela ne remet pas forcément en cause la qualité de l'entreprise ou du management.
 
après tes commentaires pourront se révéler précieux pour ceux qui souhaitent trouver une SSII intéressante en finance de marché. je te propose de répondre aux questions suivantes :
 
- quelles sont les missions que tu as eues chez MC? quelles étaient les contextes et périmètres de ces missions? la taille des équipes projets? tes interlocuteurs chez le client? cb de temps ont elles durée?  
 
- comment sont structurées les équipes chez MC? comment est on suivi? de formation? d'intégration? quelles sont les possibilités de carrière? comment est on évalué?
 
- enfin quelle est ta vision de margoconseil? ton analyse sur cette boîte? quel est son avenir sur son marché? au final, qu'est ce qui t'as plu? qu'est ce qui a été plus difficile?
 
apporte nous ton discernement.

n°3162185
stan9191
Posté le 25-02-2011 à 10:23:15  profilanswer
 

Hello Perry,
 
Je prends un peu de temps ce soir pour te répondre avec précision.

n°3163660
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 26-02-2011 à 10:35:04  profilanswer
 

Merci d'avoir pris la peine de rédiger ce commentaire, je pense qu'il apportera bcp à quiquonque s'intéresse à MC.
 
pour répondre à ta question, comprendre le projet d'entreprise d'une boîte est important pour moi car j'ai la naïve volonté de participer à un projet collectif, de ne pas être dans une boîte qui n'est qu'une agrégation d'individualités. après, je te l'accorde, une SSII n'est pas la meilleure organisation pour atteindre cet objectif!
 
bonne continuation

n°3166428
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2011 à 14:20:36  profilanswer
 

 

ljungberg15,
quelles ont été tes augmentations en moyenne ? Plus généralement, peux tu développer sur "bon travail ne veut pas dire bonne augmentation", quels sont les paramètres qui rentrent en compte en ssii ?

 

merci


Message édité par in_your_phion le 28-02-2011 à 14:21:15
n°3171591
stan9191
Posté le 03-03-2011 à 21:59:50  profilanswer
 

Bon ben ljungberg15 a tout dit...
Pour répondre vite fait à in_your_phion (joli pseudo ;-)), les augment c'est comme dans toutes les SSII.
Comme disait ljungberg15, ton augment n'est pas forcément corrélée à la satisfaction que le client peut avoir de ton travail, mais plus souvent à l'évolution de ta facturation. On a tous connu ça en 2009 :-( ...
 
Sinon, pour Perry Smith:
Les missions qu'on peut avoir chez Margo, les tailles des équipes, les périmètre des missions, les interlocuteurs chez le client, combien de temps durent les missions:    Rien que du super classique! Ca dépendra de tes critères de choix.
Margo se démarque de bcp de SSII par la sélection des missions en amont. Ils jettent bcp d'appels d'offre car jugés inintéressant (si,si !) et travaillent essentiellement pour le front; ils ne veulent pas un consultant qui s'emmerde et qui se barre au bout de 3 mois
 
Margo a une forte croissance. Ben oui l'objectif c'est quand même de faire du pognon, ils ont pas pris le risque de mettre toutes leurs économies pour un truc qui marche pas et qui crache pas de fric. Au delà de ça, il y a aussi le challenge d'être la meilleure SSII (à mon sens, ils ont déjà gagné); début 2008 ils étaient 30. Ils sont plus de 120 aujourd'hui. Objectif 2011: ouvrir des bureaux à Londres.
Là où ils faut pas qu'ils se plantent, c'est de faire en sorte que cette croissance ne se fasse pas au détriment de la qualité (des missions, et du recrutement car ils sont certainement parmis les plus sélectif: bcp de SSII n'attendent qu'une chose, que tu signes! certaine prennent à peine le temps de te faire un test technique, parfois juste pour la forme!!pas de ça ici.)
 
Le mieux que tu aies à faire est de passer 5 ou 6 entretiens ds des SSII, d'avoir l'intelligence de poser les bonnes questions, et de comparer. Pour moi l'évidence s'est imposée...

Message cité 1 fois
Message édité par stan9191 le 03-03-2011 à 22:00:58
n°3171636
pabl0
Posté le 03-03-2011 à 22:32:00  profilanswer
 

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai passé 2-3 entretiens chez eux (puis j'ai signé ailleurs) mais je les ai trouvés très cordiaux, pros.
 
Ils ont cerné assez rapidement mes motivations / adéquation de mon profil avec leur offre et m'ont fait rencontré dans la foulée un consultant pour qu'il me parle de son taff.
 
Bref, impression positive.

n°3172352
in_your_ph​ion
Posté le 04-03-2011 à 15:27:36  profilanswer
 

stan9191 a écrit :

Bon ben ljungberg15 a tout dit...
Pour répondre vite fait à in_your_phion (joli pseudo ;-)), les augment c'est comme dans toutes les SSII.
Comme disait ljungberg15, ton augment n'est pas forcément corrélée à la satisfaction que le client peut avoir de ton travail, mais plus souvent à l'évolution de ta facturation. On a tous connu ça en 2009 :-( ...

 

thanks! mais, je croyais qu'on ne pouvait pas refacturer à un client ? ça se fait de lui refacturer le prix d'un consultant d'année en année ??

 

sinon c'était juste pour avoir une idée, si c'est plutot du 2-3%, ou plus (ou moins....)


Message édité par in_your_phion le 04-03-2011 à 15:28:42
n°3173273
stan9191
Posté le 04-03-2011 à 23:45:18  profilanswer
 

Oui du sur-mesure...
En gros il n'y a plus qu'a Natixis que les indépendants sont encore acceuillis sans trop de problèmes...

n°3344411
mdrlucky
Posté le 07-06-2011 à 10:28:47  profilanswer
 

Bonjour,
Savez-vous Quelle est la rémunération moyenne, lorsqu'on a 3/4 ans d'experience en finance de marché (front, risques..)?

n°3344479
in_your_ph​ion
Posté le 07-06-2011 à 11:45:43  profilanswer
 

Merci ljungberg15 pour tout ces com's....c'est intéressant tout ça, en tout cas tu as l'air de connaître bien le milieu ;)
 

mdrlucky a écrit :

Bonjour,
Savez-vous Quelle est la rémunération moyenne, lorsqu'on a 3/4 ans d'experience en finance de marché (front, risques..)?


 
+1 ça m'intéresse également
 
Quel est ton poste ?
 
Si tu es dans le développement en front, je dirais 48-50k, voire plus si tu es bon (en IDF, évidement car ailleurs la finance = 0)


Message édité par in_your_phion le 11-06-2011 à 01:44:03
n°3345815
mdrlucky
Posté le 07-06-2011 à 18:32:52  profilanswer
 

Je reviendrai en parler une fois la proposition d'embauche et l'acceptation chez le client.

n°3527658
aiglios
Posté le 07-09-2011 à 16:33:10  profilanswer
 

ca m'intéresse d'avoir des avis récents sur cette boite ?
merci d'avance :)

n°4571005
LeVide
Posté le 12-03-2014 à 10:32:38  profilanswer
 

Je reping aussi, j'ai un entretien chez eux bientot. Ils sont maintenant 150 et a priori toujours plus élitistes que la moyenne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback margoconseil

 

Sujets relatifs
Feedback Objet directFeedback sur teamsoft ?
Feedback sur Oddo & Co ?Feedback In Fine Consulting
Feedback sur expert Line ?Feedback Capco
feedback Nouvelifeedback SAINT GOBAIN FLACONNAGE
Feedback sur CalyonFeedback sur Genious
Plus de sujets relatifs à : Feedback margoconseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR