bah je vais pas être positif du tout car je viens de démissionner !
Pour ma part ça s'est pas bien passé du tout.
J'ai profil pas du tout atypique et mon arrivée chez eux était prévue depuis 3 mois mais tout commence avec 2 semaines d'intercontrat.
Là j'apprends que pleins sont dans ma situation, certains le sont depuis 2 mois... et aussi ils recrutent à tour de bras sans anticiper le placement.
Ils vont chercher des non informaticiens à l'université dans des filières scientiques, leur payent des formations d'admin from scratch...
Là je me dis merde, ça fait déjà pas très sérieux tout ça.
Finalement je tombe dans les griffes d'un commercial qui avec un peu de pression me fait accepter une mission qui ne correspond pas à mon profil (mais t'inquiète, on est avec toi, on est tous conscient du risque, au pire au bout d'1 semaine on arrête)
La mission est pourrie, très peu de taf, au bout d'1 semaine je sens que ça va pas le faire et je préviens mon commercial : "écoutes, essayes encore qques jours et on va arranger ça"
Résultat, ils m'ont planté 2 mois sur une mission pourrie, le commercial n'y comprend rien et essaie de me vendre d'autres missions toutes aussi décalées par rapport à mon profil
Après 3 demandes, je finis par obtenir un entretien avec un responsable technique.
Au final le mec semble peu motivé, m'écoute très superficiellement et bien qu'il semble aller dans mon sens, je sais qu'il passe à côté des 3/4 de mon profil donc c'est à nouveau mal parti...
Au passage il laisse échapper le mot "on te vend" pendant la discussion avant de réaliser sa bourde et de s'excuser... no comment
J'avais déjà déposé ma dem et je ne le regrette pas.
Bref des viandards comme les autres, aucun suivi technique à espérer, le commercial à les pleins pouvoirs, et pire entre commerciaux ils ne se refilent même pas les profils pour essayer de trouver un poste adéquat.