Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

feedback sur gltrade

n°1569415
Bourbour
Posté le 29-02-2008 à 17:39:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :


 
la c'est carrément réglo. LE truc, c'est que je me demande si on est pas insidieusement obligé de faire des gros horaires...? Je connaissais un type qui bossais chez Durex, un autre éditeur logiciel , et bien qu'il fut super bien payé...au final c'était que de la carotte parce qu'il fallait qu'il bosse comme un damné jusqu'à pas d'heure. Au final, il a fait le fameux ratio .... et il s'est aperçu qu'il avait virtuellement un salaire nul.


 
Tout dépend toi et ton intérêt personnel !
Au début tu peux considérer qu'en t'investissant un maximum tu vas avoir une reconnaissance équivalente, un salaire qui augmente, etc. et suivante ta boîte tu l'obtiendras ou non.
Alors être content de salaire, de tes horaires et de tout ce que tu as signé en entrant et ne pas en faire plus, parce que tu pas mal de temps de transport, que tu n'es plus célibataire et que tu commence à avoir une vie de famille...
 
En gros, ça ne dépend pas exclusivement de la boîte mais surtout de toi. Mais dans tous les cas ma philosophie sur ce genre de sujet étant simplement: "Bon" ne s'écrit pas avec un "C".

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 17:39:16  profilanswer
 

n°1646580
stanilas
Posté le 24-04-2008 à 10:43:44  profilanswer
 

bonjour je voualis savoir comment ca se passe les entretiens ???

n°1646683
Bourbour
Posté le 24-04-2008 à 11:31:30  profilanswer
 

Je dirais que ça dépend du poste et de l'équipe...
 
Si t'as plus d'information peut être que tu auras plus de détails :)

n°1647277
stanilas
Posté le 24-04-2008 à 15:40:12  profilanswer
 

Bourbour a écrit :

Je dirais que ça dépend du poste et de l'équipe...
 
Si t'as plus d'information peut être que tu auras plus de détails :)


dison que je vise un poste dans la technique en java

n°1647407
Bourbour
Posté le 24-04-2008 à 16:43:07  profilanswer
 

Hum... C'est d'autant plus "important" vu qu'il y a peu de sujet sur le java chez GL (de ce que j'en sache).
Et dans ce cas, tu peux te retrouver d'un extrême à l'autre en fait suivant l'équipe/projet sur lequel tu vas te retrouver, comme tu peux avoir un entretien avec des techos qui maitrise ou non leur sujet.
En gros, la boîte est trop grosse pour te donner une réponse d'ordre générale :)  
 

n°1649650
greenled
Posté le 25-04-2008 à 22:28:39  profilanswer
 

Ingénieur Développement Java Junior  
Pays France - Paris Date Début ASAP  
Métier Recherche & Développement Société GL TRADE  
Experience requise 0 à 2 ans Type de contrat CDI  
Référence JFS03  
 
Mission :  
GL TRADE, 4éme éditeur de logiciels français, offre des solutions logicielles pour la finance de marché (du front au back office) et de services associés auprès de plus de 3500 clients dont 500 institutions financières internationales.
 
Crée en 1987 le groupe GL TRADE dispose de 28 bureaux dans le monde et compte plus de 1400 collaborateurs.
 
En 2007, GL TRADE a réalisé un chiffre d’affaires de 200 M€. GL TRADE est coté à l’Eurolist.
 
PTD est la Business Line GL en charge de l’offre Post Trade du Groupe dans le secteur des produits dérivés. Cette BL compte environ 130 clients dans 26 pays pour ses deux produits phares : Clearvision, leader mondial des plates formes de Middle Office Dérivés, et Ubix, son offre back office en constante progression.
 
PTD connait une croissance soutenue sur ses marchés et se caractérise par l’importance des investissements sur ses équipes, sur ses produits et sur ses nouvelles offres.
 
Dans le cadre du développement de cette BL, nous recherchons un Ingénieur Développement Java junior pour le produit Clearvision.
 
Ingénieur débutant motivé, vous maîtrisez la programmation Java sous Eclipse, le multithreading et la communication IP.
 
Au sein de notre équipe labo et encadré par deux experts J2EE vous participerez à la refonte de notre logiciel de finances de marchés en Java.
 
 
 
Profil :
Une connaissance des bases de données relationnelles est requise. L'utilisation d'Oracle, Sybase ou SqlServer au travers de JDBC.
Anglais souhaité  
 

n°1649656
greenled
Posté le 25-04-2008 à 22:31:09  profilanswer
 

mais il doit avoir d autres demandes au niveau des services.

n°1649661
greenled
Posté le 25-04-2008 à 22:35:02  profilanswer
 

Bourbour a écrit :

L'ambiance est clairement différente d'un service à l'autre mais une grande tendance se dessine tout de même:
 - manque de motivation
 - manque d'effectif
 - salaire très rarement réévalué pour correspondre au travail effectué ou tout simplement par rapport au marché
Tout cela génère un turn over qui peut être impressionnant suivant les équipes.
...
 
Mais en interne, on se retrouve avec un flou artistique sur la politique de la boîte.
 
Un développeur expert en Java avec 7 ans d'expérience, peut se retrouver avec un petit 38~40K€  (et même certains autres développeurs promus chef qui restent avec leur salaire de développeur) et avoir un nouveau développeur sans expérience embauché à 42K€.


 
c'est un peu vrai tout ça mais pas tout à fait: le nouvel embauché n'a pas d'expérience sur les produits GL, ce qui ne signifie pas qu'il n'a aucune expérience professionelle.

n°1654196
Bourbour
Posté le 29-04-2008 à 10:36:07  profilanswer
 

Ok Tout dépend de ce qu'on entend en terme d'expérience professionelle, en dessous de 2 ans ça reste du jeune développeur de mon point de vue.
 
Et dans ce cas là j'ai constaté que les embauches tournaient entre 39 et 42K€ ... Ca fait mal au séant pour certains qui capitalisent au compteur plus d'année et un salaire moindre ou équivalent.
 
Donc turn-over important et surtout perte d'énormément de connaissance sur les produits.  
 
Ps: sur l'APEC.fr on trouve des offres de GL avec des salaires ça donne une idée  :p  

n°1656101
stanilas
Posté le 30-04-2008 à 13:57:55  profilanswer
 

j ai demande 30KE 35KE

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 13:57:55  profilanswer
 

n°1659198
crapodesil​es
Posté le 02-05-2008 à 11:13:45  profilanswer
 

J'ai vu sur leur site que pas mal de poste à l'étranger était offert (en VIE et en CDI)

 

serait il possible d'avoir un retour des expatriés (ou de connaissances) sur les conditions offert par l'entreprise ? et sur les entretiens (en France ou sur place ? si les frais de déplacement sont remboursé ?)

  

Message cité 1 fois
Message édité par crapodesiles le 02-05-2008 à 11:14:25
n°1693178
eraser2k
Posté le 23-05-2008 à 14:33:57  profilanswer
 

greenled a écrit :


 
c'est un peu vrai tout ça mais pas tout à fait: le nouvel embauché n'a pas d'expérience sur les produits GL, ce qui ne signifie pas qu'il n'a aucune expérience professionelle.


 
tu as eu des nouvelles au sujet de l'annonce que tu as mise ?
 
pour info "Référence JFS03", les premieres lettres de références correspondent au prénom/nom du chef de produit...qui est en l'occurence mon chef !
donc si tu as besoin d'info , n'hesite pas !

n°1693515
Bourbour
Posté le 23-05-2008 à 16:38:57  profilanswer
 

LoL, un travailleur du 6eme étage :D

n°1693560
eraser2k
Posté le 23-05-2008 à 16:56:42  profilanswer
 

on va dire un ex travailleur du 6eme... vive le teletravail :)

n°1693585
Bourbour
Posté le 23-05-2008 à 17:10:49  profilanswer
 

han !!! c'est dégueulasse ça fait 7 ans que j'en rêve :)
 
En même temps, je suis sur la bonne voie pour être un ex-Gleux aussi :D

n°1697666
megadez
Posté le 25-05-2008 à 22:22:22  profilanswer
 

crapodesiles a écrit :

J'ai vu sur leur site que pas mal de poste à l'étranger était offert (en VIE et en CDI)
 
serait il possible d'avoir un retour des expatriés (ou de connaissances) sur les conditions offert par l'entreprise ? et sur les entretiens (en France ou sur place ? si les frais de déplacement sont remboursé ?)
 
 
 
 


 
Je suis également intéressé pour connaitre les conditions de travail offertes par cette société à l'étranger :)
Merci!

n°1759225
duffounet
Posté le 20-06-2008 à 10:28:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pars dans quelques mois en VIE à Singapour pour GL Trade.
Est-ce que certains d'entres vous sont déjà passés par là ?
Je n'en suis pour l'instant qu'au début du processus, notamment pour l'Employment Pass et la recherche du logement, et toute info est bonne à prendre  :)


Message édité par duffounet le 20-06-2008 à 10:30:49
n°1893382
LittleFlea​78
Posté le 21-08-2008 à 16:08:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai postulé à l'offre "Ingénieur Développement Java H/F" via le site de GL (il y a 3 jours) et je n'ai toujours pas eu de réponse :(
Quelqu'un sait-il si la personne qui s'occupe de ce recrutement est en vacances ou bien est ce que ça veut dire qu'ils ne sont pas intéressés ?
 
Merci  

n°1896213
Bourbour
Posté le 23-08-2008 à 09:52:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non je ne pense pas que cela soit obligatoirement négatif, c'est juste qu'ils sont super lents :-)

n°1946047
quazar
Posté le 28-09-2008 à 18:57:50  profilanswer
 


Up. Ils sont combien ? et ou en IDF ?
Comment se passe le process de recrutement (entretiens, tests ? ...) ?


Message édité par quazar le 01-11-2008 à 21:49:23

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1990561
quazar
Posté le 01-11-2008 à 21:50:53  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP ParibasFeedback sur la BNP Paribas
[ FeedBack ] Abase ?feedback sur STERIA
[ FeedBack ] Dess génie logiciel à NantesFeedback sur GEDAS Group
Feedback sur SOGETIFeedback esme sudria...
Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à ToulouseCadextan: feedback sur l'entreprise
Plus de sujets relatifs à : feedback sur gltrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR