Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

FeedBack sur Fullsix

n°1711252
seabee
Posté le 02-06-2008 à 09:58:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 09:58:32  profilanswer
 

n°1714431
Juju-
Zlueur Professionnel
Posté le 03-06-2008 à 19:45:29  profilanswer
 

Ayant bossé avec FullSix chez l'un de leur principaux comptes, je confirme qu'en gueulant un peu (et en fournissant un cahier des charges sur W3C et compagnie, en allant jusqu'à l'arborescence pour stocker proprement les images) on a eu du bon boulot. Pas forcément à l'heure, sans réelle gestion de projet, sans aucun document hormis les ppt "marketing", mais ce n'est pas toujours mieux dans les autres Web Agency. La méthodo est l'une des grosses diff entre les web agency et les projets tirés par une MOA interne ou SSII.  
 
Les agences ont repris le vocabulaire (junior, consultant, senior, CDP, ...) mais il n'y a pas la même chose derrière. Un Projet Web ne peut être confié clé en main à une agence quand on est un grand compte (et je ne me limite pas à FullSix) : ce mode de fonctionnement est uniquement adapté aux PME.  
 
Avec toutes les agences, je mettais donc les choses au clair : je suis MOA et Conseil auprès du MKT, j'ai ma propre MOE. Vous vous limitez aux maquettes et au plan média. Le reste, je gère (CdC, specs fonctionnelles, développement, etc.). Je n'ai plus trop l'occasion de faire cela (j'ai migré vers le conseil/orga), mais je ne pense pas que les choses aient beaucoup changé depuis qques mois.
 
Encore une fois ce n'est pas un reproche, c'est un positionnement. Il faut juste l'exprimer au client et éviter de faire croire que Web agency = la SSII du Web. C'est totalement inexact. De même, les groupes qui s'annoncent "agence multi canale" offrent tous des prestations web catastrophiques, qu'ils sous-traitent sans savoir sélectionner leurs partenaires (et sans l'annoncer au client).
Peut-être une exception : SQLI, qui avec SQLI Studio est capable de fournir à la fois des prestations SSII et des prestations Web agency. Je ne vois pas d'autre exemple, pas même Publicis avec le rachat de Business Interactive.

Message cité 1 fois
Message édité par Juju- le 03-06-2008 à 19:49:01
n°1714444
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-06-2008 à 19:48:46  profilanswer
 

Juju- a écrit :

Ayant bossé avec FullSix chez l'un de leur principaux comptes, je confirme qu'en gueulant un peu (et en fournissant un cahier des charges sur W3C et compagnie, en allant jusqu'à l'arborescence pour stocker proprement les images) on a eu du bon boulot. Pas forcément à l'heure, sans réelle gestion de projet, sans aucun document hormis les ppt "marketing", mais ce n'est pas toujours mieux dans les autres Web Agency. La méthodo est l'une des grosses diff entre les web agency et les projets tirés par une MOA interne ou SSII.  
 
Les agences ont repris le vocabulaire (junior, consultant, senior, CDP, ...) mais il n'y a pas la même chose derrière. Un Projet Web ne peut être confié clé en main à une agence quand on est un grand compte (et je ne me limite pas à FullSix) : ce mode de fonctionnement est uniquement adapté aux PME.  
 
Avec toutes les agences, je mettais donc les choses au clair : je suis MOA et Conseil auprès du MKT, j'ai ma propre MOE. Vous vous limitez aux maquettes et au plan média. Le reste, je gère (CdC, specs fonctionnelles, développement, etc.). Je n'ai plus trop l'occasion de faire cela (j'ai migré vers le conseil/orga), mais je ne pense pas que les choses aient beaucoup changé depuis qques mois.
 
Encore une fois ce n'est pas un reproche, c'est un positionnement. Il faut juste l'exprimer au client et éviter de faire croire que Web agency = la SSII du Web. C'est totalement inexact.


Jvais rien dire, mais quand tu bosses pour le grand compte en question et que tu dois intégrer ou développer pour lui. La plupart du temps, je me rends compte que les mecs dans ce cas là, ne se donne pas la peine de faire du taf de super qualité, et ne se défoncent pas réellement à fond. Alors qu'à F6 c'est l'inverse (enfin dans mon équipe c'est comme ça), on se défonce, et on a toujours du taf de kalitay

n°1714459
Juju-
Zlueur Professionnel
Posté le 03-06-2008 à 19:51:12  profilanswer
 

Je pense que tu parles de qualité au sens "rendu".
La qualité d'un projet grand compte se mesure tout autant en démarche projet, en documentation projet, en respect de la conformité, des normes de sécurité, et du calcul de ROI.
Le livrable développé n'est qu'un maillon (faible) d'un projet grand compte. Après il est vrai que les MOE interne de grands comptes ne connaissent généralement rien au web.


Message édité par Juju- le 03-06-2008 à 19:51:45
n°1715359
gege3181
Posté le 03-06-2008 à 23:29:44  profilanswer
 

Bé dit donc, pas beaucoup d'aspect positif chez Fullsix lol

n°1715398
seabee
Posté le 03-06-2008 à 23:44:50  profilanswer
 

gege3181 a écrit :

Bé dit donc, pas beaucoup d'aspect positif chez Fullsix lol


L'aspect positif, c'est qu'ils veulent bien de toi, et que ça les dérangent pas quand tu pars. Ou que tu restes.
 
En fait ils s'en foutent, mais amènent ton butagaz, des fois qu'y'ait des saucisses  [:iskenkahn]

n°1715558
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-06-2008 à 05:08:00  profilanswer
 

[:rofl]
 
tu rigoles mais en general y a dla biere :o
 
@gege: bah on te l a dit
si t es jeune et que t as pas d xp, bosser chez eux est tres formateur
sinon passe ta route


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1715642
gege3181
Posté le 04-06-2008 à 09:28:33  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

[:rofl]
 
tu rigoles mais en general y a dla biere :o
 
@gege: bah on te l a dit
si t es jeune et que t as pas d xp, bosser chez eux est tres formateur
sinon passe ta route


 
Vous êtes sincères c'est bien, je suis jeune diplômé, j'ai que des stages en expériences, je sais que tout est bon à prendre à mon age mais bon, faut pas abuser y'a des limites j'ai pas envie de bosser 60h par semaine pour 30k sur Paris alors que dans le Sud on me propose autant et beaucoup moins d'heures et de pression  ;)  
 
Quand je m'en souviens que j'ai postulé pour un stage (ou j'ai été pris en tant que consultant technique junior), j'ai été un peu surpris de la rémunération que fullsix proposait pour Levallois Perret et pas de tickets resto, rien pas possible de négocier...

n°1715666
seabee
Posté le 04-06-2008 à 09:46:15  profilanswer
 

gege3181 a écrit :


 
Vous êtes sincères c'est bien, je suis jeune diplômé, j'ai que des stages en expériences, je sais que tout est bon à prendre à mon age mais bon, faut pas abuser y'a des limites j'ai pas envie de bosser 60h par semaine pour 30k sur Paris alors que dans le Sud on me propose autant et beaucoup moins d'heures et de pression  ;)  
 
Quand je m'en souviens que j'ai postulé pour un stage (ou j'ai été pris en tant que consultant technique junior), j'ai été un peu surpris de la rémunération que fullsix proposait pour Levallois Perret et pas de tickets resto, rien pas possible de négocier...


Si tu peux rester dans le sud, qu'est-ce que tu irais foutre à Levallois???
Tu sais qu'il y a des rats dans la ligne 3? :(
Dans le sud, t'aura une vrai vie, avec une voiture, un appart, une copine. Dans le ch'nord parisien, au mieux t'auras une carte 3 zones, 20m² et une grognasse obèse qui fait chier le monde parce qu'elle connait le demi-frère du gagnant 2004 de la Star'ac, qu'elle a fait les beaux-arts et qu'elle est en stage non-rémunérée dans la boite de prod d'Arthur  [:delarue3]

n°1715726
gege3181
Posté le 04-06-2008 à 10:34:24  profilanswer
 

énorme !!
 
Ce qui m'intéréssait à Fullsix, c'été l'intéret du poste (consultant technique junior). Oui le rer A c'est pas top lol.
 
A paris c'est pas mal dans le sens ou on donne des responsabilités au JD et on peut évoluer, après c'est sur que les conditions de vie, y'a pas photo avec le Sud de la France.
 
Après il faut dire que j'ai toujours vécu dans le sud et j'aimerais peut être vivre une nouvelle expérience ailleurs pour changer.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 10:34:24  profilanswer
 

n°1731135
coda
Posté le 11-06-2008 à 10:19:42  profilanswer
 

Hello :)
 
je viens de lire ces 2 pages sur fullsix et on apprend déjà pas mal de choses :)
les RHs viennent de me laisser un message pour un poste de Manager dans  le pôle conseil. pour ceux qui sont chez Fullsix, vous pouvez m'en dire plus sur ce genre de poste chez vous ? sur l'ambiance dans la partie conseil, salaire, types de projets, ... ?
 
Merci d'avance :)  
 Coda.

n°1733000
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-06-2008 à 20:21:38  profilanswer
 

un poste de Manager ?
ben les Managers sont plutot très bien payé (de ce que j'en sais de certains). Tu diriges des projets et tu ramene du chiffres en participant à des pitchs.
Un role de directeur en somme.

 

et sinon l'ambiance est bonne, c'est juste qu'on bosse beaucoup quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 11-06-2008 à 20:22:40
n°1734416
coda
Posté le 12-06-2008 à 10:57:06  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

un poste de Manager ?
ben les Managers sont plutot très bien payé (de ce que j'en sais de certains). Tu diriges des projets et tu ramene du chiffres en participant à des pitchs.
Un role de directeur en somme.
 
et sinon l'ambiance est bonne, c'est juste qu'on bosse beaucoup quoi :o


 
Merci pour ta réponse  :hello:  
 
quand tu dis "plutot très bien payé", as-tu une fourchette ?  
Manager voulant dire des choses assez différentes d'une société à une autre.. que ça soit sur les responsabilités ou sur le salaire ...  
 
A+, Coda.

n°1735037
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-06-2008 à 15:06:55  profilanswer
 

ben là des manager on doit en avoir 10, et des directeurs associés 8 ou +.  
Donc c'est vrai ca peut dependre. Mais un manager ca dirige les projets sur certains clients, ca va présenter les pitchs and co, ca va a presques toutes les reunions client.
 
Enfin moi je peux pas trop t'en dire plus, je suis pas dans le pole conseil.
 
Et je crois que c'est 55K brut/an minimum

n°2172305
gregorylep​acha
Life
Posté le 07-04-2009 à 14:53:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis étudiant en école d'ingé en 4eme année.
J'ai vu une proposition de stage orienté dotnet qui me semble interessante.
j'ai déjà un niveau correct en dotnet,(je pense) et je cherche un stage dans le meme domaine  pour approfondir à fond mes connaissances.
 
Pensez vous que fullsix soit formateur?
Est ce que les horaires de stagiaires sont raisonnable?
Le salaire est il négociable?
 
 
Merci :)


---------------
Diinote - Des pense-bêtes pas comme les autres. Téléchargez le grauitement ici: http://www.Diinote.com
n°2173976
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-04-2009 à 21:20:11  profilanswer
 

Dans le pole .net les horaires sont très raisonnables et en ce moment on a de tres tres tres bon ingés dotnet
Les horaires dans le pole .net sont raisonnable, ça ya pas de soucis
Et tu es stagiaire, donc le salaire en tant que stagiaire n'est pas réellement négociable.


Message édité par gatsu35 le 08-04-2009 à 21:21:06

---------------
Blablaté par Harko
n°2177739
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 13-04-2009 à 11:16:49  profilanswer
 

En tout cas, pour avoir travaillé dans la société juste en face de fullsix (les gars de fullsix voient de quelle société je parle oui oui dans la cour interieure on est votre opposé diamétral), les nanas y sont canons...

n°3531331
neolin85
Posté le 09-09-2011 à 23:40:40  profilanswer
 

Hello,
 
Pour donner un Feedback sur cette entreprise, ils m'ont contacté via Monster, j'ai fais avec eux  1 entretien RH, ensuite 2eme entretien Opérationnel et un 3eme avec le Manager. A l'issue de ces 3 entretiens, il m'ont fait une proposition qui était en dessous de mes prétentions salariales et en dessous du marché surtout. Donc, j'ai refusé.
 
En résumé, ils ont l'air d'avoir des projets intéressants et ils donnent des responsabilités aux jeunes, mais ils payent au rabais.

n°3531370
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-09-2011 à 00:38:09  profilanswer
 

Tu as postulé pour le market ou le technique ?


---------------
Blablaté par Harko
n°3531595
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-09-2011 à 09:37:11  profilanswer
 

Je rajouterai que fullsix est une bonne école, quand tu sors d'une école, il ne faut pas croire que bardé de diplome tu es super bon, tu as encore tout à apprendre. Ils ne payent pas forcément mieux ailleurs, mais une fois sorti de fullsix tu as de gros bagages solides pour trouver où tu veux ailleurs.


---------------
Blablaté par Harko
n°3531606
neolin85
Posté le 10-09-2011 à 09:56:10  profilanswer
 

Gatsu35, tkt, je ne suis pas JD, je sais ce que c'est quand tu débute ta carrière. La en l'occurrence, j'ai 2,5 ans d'expériences dans un grand groupe avec de l'expérience en Gestion de projet + fonctionnel. Ils me proposent un poste de Consultant Technique Confirmé mais pour un salaire de Junior++ voila le dilemme.


Message édité par neolin85 le 10-09-2011 à 09:58:09
n°3531617
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-09-2011 à 10:31:32  profilanswer
 

Ah c'est toi qu'Anneso a vu il y a 2 jours :D
Et bien là c'est plus de fullsix qu'il faut parler mais de Ekino, et c'est autre chose :D, on est largement mieux lotis que dans une SSII et on apprend largement plus de choses :D

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 10-09-2011 à 10:33:38

---------------
Blablaté par Harko
n°3531669
djidee
Posté le 10-09-2011 à 12:06:31  profilanswer
 

Vous avez encore la salle de réunion avec la grosse tete de Renne mort au mur ? :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3531676
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-09-2011 à 12:24:32  profilanswer
 

nan tout a été pété au niveau 6 ya un grand openspace avec des salles de reunion de petite taille.


---------------
Blablaté par Harko
n°3531700
djidee
Posté le 10-09-2011 à 12:51:26  profilanswer
 

^^
 
Et vous etes toujours "trappu techniquement" niveau coding ?  :lol:


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3531758
neolin85
Posté le 10-09-2011 à 14:03:30  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Ah c'est toi qu'Anneso a vu il y a 2 jours :D
Et bien là c'est plus de fullsix qu'il faut parler mais de Ekino, et c'est autre chose :D, on est largement mieux lotis que dans une SSII et on apprend largement plus de choses :D


 
Non, je n'est pas vu de Anneso. Effectivement, il s'agit bien d'Ekino. Je ne connais pas ton positionnement, ni ton salaire, mais d'après les classes de salaires que la DRH m'a donné pour les Juniors et Confirmés, c'est en dessous du marché, je te le confirme. Les cabinets de Conseil et même les clients finaux payent mieux en tout cas  :D


Message édité par neolin85 le 10-09-2011 à 14:05:18
n°3531773
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-09-2011 à 14:17:55  profilanswer
 

djidee a écrit :

^^
 
Et vous etes toujours "trappu techniquement" niveau coding ?  :lol:


niveau technique on poutre des poneys :o


---------------
Blablaté par Harko
n°3531794
djidee
Posté le 10-09-2011 à 14:29:14  profilanswer
 

:O


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4658207
beatume
Posté le 24-06-2014 à 10:42:18  profilanswer
 

Bonjour , je déterre.
Des feedback récents sur Fullsix , et en particulier la branche technique?
Je vais à 100% signer chez eux (salaire convenable) pour un ...CDD.


---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4659088
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-06-2014 à 01:53:46  profilanswer
 

Fullsix fait des CDD ?


---------------
Blablaté par Harko
n°4659702
beatume
Posté le 25-06-2014 à 22:36:54  profilanswer
 

Oui ...enfin Ekino du coup et pour un poste de support technique


---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4660483
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-06-2014 à 23:39:42  profilanswer
 

Ekino, un CDD ? En 7 ans d'Ekino j'ai jamais vu ça, les temps changent...


Message édité par gatsu35 le 26-06-2014 à 23:40:05

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur A-vantageFeedback sur RS2i
Feedback sur GEFeedback sur Exxon Mobil
Feedback France TelecomFeedback sur CERGI
Feedback sur l'éditeur Inforfeedback bain & company
Feedback sur NEOLIADFeedback Eveho conseil
Plus de sujets relatifs à : FeedBack sur Fullsix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR