Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

FeedBack sur COFRAMI

n°1480812
hulk24
Posté le 23-12-2007 à 20:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

amnesiks a écrit :

L'affaire de l'année je sais pas...
Astek ça a pas l'air d'être Disneyland non plus...
En fait je crois que je vais essayer d'éviter le monde des SSII tant que je le peux.
En cherchant, y'a moyen de trouver beaucoup mieux que ça.

Pour ce qui est de Coframi je suis ptet tombé sur un commercial pourri, j'espère pour eux qu'ils en ont des plus honnetes.

Ben ça dépend, si tu veux faire carrière dans l'info, l'avenir est clairement en SSII. La sous traitance est un phénomène mondial, et clairement les gagnants seront les SSII multinationales et multiculturelles. Il n'est qu'à voir les taux de croissance des SSII par rapport au reste du marche.

Si tu cherches une planque, bon effectivement les SSII ce n'est pas vraiment ça. Si tu veux t'arracher fais comme moi, après 20 ans d'SSII je suis bien meiux loti que mes copains qui croupissent chez nos clients avant de se faire lourder à 45 ans,sauf si tu n'as pas de responsabilités. Et je ne parle pas des rachats d'entreprises qui abourtissent au massacre chez le "racheté" (délocalisations comme chez Alcan/Pechiney)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 20:29:12  profilanswer

n°1480816
hulk24
Posté le 23-12-2007 à 20:30:22  profilanswer

tiwita a écrit :

INSA Lyon Telecom '04

Merci ! Cela dit c'était avant que COFRAMI ne paye plus ses charges et finisse en sauvegarde.

n°1483098
amnesiks
Posté le 25-12-2007 à 20:43:55  profilanswer

hulk24 a écrit :

Ben ça dépend, si tu veux faire carrière dans l'info, l'avenir est clairement en SSII. La sous traitance est un phénomène mondial, et clairement les gagnants seront les SSII multinationales et multiculturelles. Il n'est qu'à voir les taux de croissance des SSII par rapport au reste du marche.

Si tu cherches une planque, bon effectivement les SSII ce n'est pas vraiment ça. Si tu veux t'arracher fais comme moi, après 20 ans d'SSII je suis bien meiux loti que mes copains qui croupissent chez nos clients avant de se faire lourder à 45 ans,sauf si tu n'as pas de responsabilités. Et je ne parle pas des rachats d'entreprises qui abourtissent au massacre chez le "racheté" (délocalisations comme chez Alcan/Pechiney)

Je ne cherche pas spécialement une planque.

J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus d'avantages à ne pas travailler dans une SSII.
Le convention metallurgie m'est bien plus favorable que la convention syntec.
Je peux avoir une relative stabilité au niveau de mes collègues et du travail que j'effectue.
J'ai pas de commerciaux qui me font faire n'importe quoi.
Au niveau des rachats, je suis pas trop d'accord, les SSII se font racheter aussi (Coframi racheté par Akka y'a pas longtemps)

Je me trompe peut être, mais pour le moment je ne trouve aucun avantage à travailler en SSII, mis à part le salaire...

n°1501877
silent run​ning
Posté le 08-01-2008 à 17:46:06  profilanswer

amnesiks a écrit :

Petit feedback sur Coframi Bordeaux.

Je viens à peine d'avoir mon diplome donc je connaissais pas encore le monde cruel des SSII.
Coup de fil du commercial Mr G*org*s :

- Oui j'ai un super poste à vous proposer !
- Ah ?
- Bon allez je peux vous le dire, c'est pour un client prestigieux : France Telecom !
- (euh ouais... rien d'exceptionnel quoi..)

Il blablate, me demande mes pretentions salariales, il finit par me dire qu'il doit me rapeller.
30 min plus tard.

- Oui je viens d'avoir ma direction et j'ai reussi à negocier un bon salaire pour vous !
- (mon cul oui... la vieille technique du vendeur de canapé à deux balles qui appele son patron pour savoir s'il peut lui faire une super remise exceptionnelle juste pour lui)
- Je veux propose 30K + 10 euros par jour !
- C'est interessant.
- Vous pouvez signer rapidement ?
- Euh... mais j'ai pas encore toutes les cartes en main, je vais pas prendre la décision de suite...
- Mais c'est pas grave ça, au pire si vous changez d'avis ou si vous avez d'autres propositions vous pouvez annuler le contrat vous serez en période d'essai.
- (oui vas-y, prends moi pour un con...) Non désolé je ne fais pas ce genre de choses.
- Bon écoutez, je vais quand même vous faire passer un entretien téléphonique avec mon client.
- Ah, quelqu'un de France Telecom ?
- Non, quelqu'un d'Astek
- :heink:
- Oui en fait on fait de la sous traitance pour Astek qui travaille pour France Telecom.
- Ah... ok...
- Bon par contre, il faut que vous disiez que vous êtes chez Coframi
- Euh ok... (c'est quoi ce plan foireux ???)
- Ca reste entre nous d'accord ? Dites que vous travaillez pour Coframi
- Ok ok pas de problème.

On racroche, je jette un coup sur le site d'astek et il s'avèrent qu'effectivement ils recrutent pour un projet chez un de leur grand compte des telecoms, je me dis que ça doit être le même projet.

Le mec d'astek appelle. Biensur je ne lui fait pas croire que je bosse pour Coframi, je lui dit que je cherche du boulot et que je veux bosser pour eux. Le mec est sur le cul (le commercial m'avait "vendu" comme si j'étais employé chez Coframi) il a un peu l'impression qu'on l'a pris pour un con (et c'était certainement le cas). Le reste de l'entretien se passe bien, à priori ils cherchent des mecs comme moi, j'en profite pour en rajouter une couche sur la malhonneté du commercial de Coframi. Je raccroche.

5 minutes après Mr G*org*s me rappele

- Alors ça s'est bien passé ?
- Oui très bien
- Ah
- Par contre je suis désolé mais j'ai postulé directement, pas par l'intermédiaire de Coframi.
- ...
- Vraiment désolé
- Bon... ben... au revoir.
- Oui, au revoir.

Voilà, c'était ma première expérience avec un commercial foireux, c'était plutot rigolo en fait.
Je déconseille quand même Coframi Bordeaux, si tous leur commerciaux sont comme lui ça doit pas être la fete tous les jours...

Merci de ton info, mon ami a été embauché suite à mon info que j'ai eu par ton mail !

Bonne année et bonne chance pour tes recherches !!!

n°1789686
tenrod
Posté le 30-06-2008 à 13:22:53  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un a des infos sur coframi cergy ?
J'ai un entretien dans quelques jours et j'aimerais avoir des infos pour savoir ou je met les pieds ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
feedback sur bearing pointFeedback Monster.fr et les autres
Feedback CICfeedback I-BP (informatique Banque Populaire)
Feedback sur Cyber NetworksFeedback INTERTEK
feedback sur serlog?feedback sur El Karaoui
Avis sur CoframiFeedback sur Coframi
Plus de sujets relatifs à : FeedBack sur COFRAMI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR