amnesiks a écrit :
Petit feedback sur Coframi Bordeaux.
Je viens à peine d'avoir mon diplome donc je connaissais pas encore le monde cruel des SSII.
Coup de fil du commercial Mr G*org*s :
- Oui j'ai un super poste à vous proposer !
- Ah ?
- Bon allez je peux vous le dire, c'est pour un client prestigieux : France Telecom !
- (euh ouais... rien d'exceptionnel quoi..)
Il blablate, me demande mes pretentions salariales, il finit par me dire qu'il doit me rapeller.
30 min plus tard.
- Oui je viens d'avoir ma direction et j'ai reussi à negocier un bon salaire pour vous !
- (mon cul oui... la vieille technique du vendeur de canapé à deux balles qui appele son patron pour savoir s'il peut lui faire une super remise exceptionnelle juste pour lui)
- Je veux propose 30K + 10 euros par jour !
- C'est interessant.
- Vous pouvez signer rapidement ?
- Euh... mais j'ai pas encore toutes les cartes en main, je vais pas prendre la décision de suite...
- Mais c'est pas grave ça, au pire si vous changez d'avis ou si vous avez d'autres propositions vous pouvez annuler le contrat vous serez en période d'essai.
- (oui vas-y, prends moi pour un con...) Non désolé je ne fais pas ce genre de choses.
- Bon écoutez, je vais quand même vous faire passer un entretien téléphonique avec mon client.
- Ah, quelqu'un de France Telecom ?
- Non, quelqu'un d'Astek
-
- Oui en fait on fait de la sous traitance pour Astek qui travaille pour France Telecom.
- Ah... ok...
- Bon par contre, il faut que vous disiez que vous êtes chez Coframi
- Euh ok... (c'est quoi ce plan foireux ???)
- Ca reste entre nous d'accord ? Dites que vous travaillez pour Coframi
- Ok ok pas de problème.
On racroche, je jette un coup sur le site d'astek et il s'avèrent qu'effectivement ils recrutent pour un projet chez un de leur grand compte des telecoms, je me dis que ça doit être le même projet.
Le mec d'astek appelle. Biensur je ne lui fait pas croire que je bosse pour Coframi, je lui dit que je cherche du boulot et que je veux bosser pour eux. Le mec est sur le cul (le commercial m'avait "vendu" comme si j'étais employé chez Coframi) il a un peu l'impression qu'on l'a pris pour un con (et c'était certainement le cas). Le reste de l'entretien se passe bien, à priori ils cherchent des mecs comme moi, j'en profite pour en rajouter une couche sur la malhonneté du commercial de Coframi. Je raccroche.
5 minutes après Mr G*org*s me rappele
- Alors ça s'est bien passé ?
- Oui très bien
- Ah
- Par contre je suis désolé mais j'ai postulé directement, pas par l'intermédiaire de Coframi.
- ...
- Vraiment désolé
- Bon... ben... au revoir.
- Oui, au revoir.
Voilà, c'était ma première expérience avec un commercial foireux, c'était plutot rigolo en fait.
Je déconseille quand même Coframi Bordeaux, si tous leur commerciaux sont comme lui ça doit pas être la fete tous les jours...
|