Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Accenture Espana.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Accenture Espana.

n°1261594
stepsahe
Posté le 24-08-2007 à 10:42:05  profilanswer
 

J'aimerai donner mon Feedback sur Accenture Espana.  
J'ai travaillé pour Accenture Espana un certain temps.  
Je suis consultant SAP. J'ai été integré à une équipe ou tres peu de consultants connaissaient SAP. Donc chacun d'entre nous avaient énormement de pression. Je n'ai eu que 4 ou 5 reunions avec mon manager direct en 6 mois. On a bloqué mon Assessment (En fait c'est une évaluation annuelle qui vous permet de progresser) pour aucune raison. Bon au niveau des heures de travail, c'etait 8h30 à 20h30. Des petites pointes à 22h également. J'ai signé un contrat me demandant de travailler 45h sur 10 mois et 35h sur 2 mois.  
J'étais payé 28K Euros. (Il y a des consultants SAP en Espagne qui sont payés 25K Euros pour votre info. Impot à la source 30%). Si j'etais resté un an 33K. Mais j'habitais à Madrid. Et Madrid est aussi cher que Paris aujourd'hui
 
Ambiance :
Ambiance étrange au travail. On est dans une ambiance ou personne ne s'engage. On élude les problèmes du client. On repousse tout jusqu'à ce que ca pete ! L'espagnol est un bon travailleur. Un chef peut arriver à 20h pour demander quelque chose et il va travailler jusqu'à une heure du matin. Bon, il va juste surfer sur internet pendant 60 % du temps mais il va rester. C'est la logique du... ok... tu restes ca prouve que tu es un bon element...  
 
Ayant constaté que le plus vieux des managers avaient 34 ans, je me suis dit que la durée de vie à Accenture Espana etait assez courte.
 
Exemple de logique stupide dans un projet:
Dans mon equipe j'etais le seul à connaitre SAP, et les ingénieurs business ne faisait pas leur travail de review. Moi je n'etais pas censé faire le design du coté business, j'etais la pour fournir une soluce SAP. Donc, ca bloquait pour faire le process. Le manager accenture m'a dépeché des aides. Et les aides me disaient : " ben puisqu'ils font pas leur boulot dans cette equipe, il faut faire le boulot car sinon personne ne fera le boulot". Mais dans mon equipe ceux qui ne faisait pas leur boulot n'etait pas d'accenture, ils etaient independants ou ils venaient de KPMG. Donc on devait faire egalement le travail des gens de KPMG et les contractants. (qui d'ailleurs étaient mieux payés que nous). Donc fallait faire son propre boulot et celui des autres contractants.  
 
Une autre fois, il n'y avait plus de place dans le bureau et je me suis assis à une place. J'ai une l'aval de ma chef qui travaillait pour le client. Quelque temps apres je me suis fait viré par une temp. c'est à dire par une secretaire embauchée par une agence de recrutement.  
J'en parle à un de mes collègues espagnols. Et il me dit : " tu sais il y a des gens plus importants que toi". Et là ca a été la goutte d'eau... J'etais la pour dessiner un End to End process SAP international pour une boite internationale. J'etais le seul à connaitre SAP. Je n'avais aucun support de ma propre équipe et en plus j'etais traité comme un chien.... wowow...  
 
En parlant avec les consultants espagnols, j'ai compris que ce n'etait pas interessant de rester à Accenture Espana ...  
Exemple:
Projet de 6 mois au Venezuela et pas un jour de vacances.
Travailler tous les jours feriés. (j'ai travaillé le 1er mai, cette année, et tous les jours feriés).  
Obligation de s'habiller Smart Casual chez bcp de clients espagnols (La france est un pays conservateur mais l'espagne c'est hyper conservateur).
Heures sup. pas déclarés (mais ca tous les accuturiens doivent connaitre).
Management inexistant.  
 
Je reve d'un 8h30 à 17H30 ...


Message édité par stepsahe le 24-08-2007 à 17:01:41
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 10:42:05  profilanswer
 

n°1263231
tuxracer
Modérateur
Posté le 24-08-2007 à 20:20:28  profilanswer
 

Poste ton feedback dans le topic unique Accenture


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Accenture Espana.

 

Sujets relatifs
Feedback AltranFeedback ECT industries
[Feedback] Wall Street SystemsFeedback groupe Remy Cointreau
Actualité de Coframi et feedback sur Lyon[Feedback] State Street Bank
Feedback sur AKKA SystemesFeedback sur Oxymel
Feedback sur DexiaFeedback sur ETOP International
Plus de sujets relatifs à : Feedback Accenture Espana.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR