Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

feed back sur acensi

n°879562
reddwarf
gazzz
Posté le 20-10-2006 à 14:01:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne généraliserai pas à partir de mon cas, mais en ce qui me concerne c'est exactement ça : pas d'embauche sur profil, pas de forfait et uniquement de la régie, et aucune réponse pour le moment

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 14:01:01  profilanswer
 

n°879594
TeaTimeOnM​oon
Do u want a piece of cake ?
Posté le 20-10-2006 à 14:43:48  profilanswer
 

Oki, c'est aussi cohérent avec mon propre cas... Du moins pour le moment (plus d'un mois et relance par mail sans grand effet)...
 
edit: ortho+


Message édité par TeaTimeOnMoon le 22-10-2006 à 01:59:48

---------------
;o)
n°882245
reddwarf
gazzz
Posté le 25-10-2006 à 11:19:43  profilanswer
 

j'ai reçu un mail courtois de non recevoir. c'est toujours mieux que pas de réponse du tout ;)

n°882256
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 25-10-2006 à 11:57:34  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Tu as rdv avec Nancy ?


 
J'ai été contacté par cette Nancy qui souhaitait me rencontrer
 
Par contre ce n'était pas pour un recrutement mais plutôt pour essayer placer un de ces consultants dans mon équipe (BI dans le monde des télécoms)
Première fois que je subis ce démarchage gonflant surtout que j'ai pris mon poste depuis quelques mois, donc certains de leurs consultants doivent avoir comme mission de consulter l'intrannuaire
 
Maintenant il est évident que je ne ferai jamais appel à cette boîte, quand j'ai besoin de ressources je recherche et j'ai pas envie que toutes ces commerciales à balles deux me harcèlent au téléphone


---------------
"Large pro is to hiphop what niggas think dr dre is to hiphop"
n°887514
tomate94
Posté le 02-11-2006 à 15:45:29  profilanswer
 

J'ai passé un entretien chez eux récemment... J'ai compris ce que c'était que des marchands de bétail : pas une seule fois la nana ne m'a parlé de formations, d'inter-contrats, d'avantages, etc... Les locaux sont pourris ! ils doivent déménager mais ne savent toujours pas où !  (et franchement, ca fait peur de voir une SSII faire des économies sur les locaux ! surtout qu'au max, d'après ce qu'on m'a dit, ils sont une dizaine sur le site) !
 
Ils ne font que de la régie (d'où : pas de centre de documentation, pas de PC sur place pour se former)
 
J'ai eu un commercial qui m'a posé deux ou trois questions "vocabulaire" que je ne maîtrise pas du tout (c'est pas mon fort les termes marketing)... Quand je lui ai retourné les questions et demandé : "Mais pour vous, ca signifie quoi ce terme CONCRETEMENT ?" il m'a répondu qu'il ne savait pas non plus !!! mdrrrrr
 
Enfin, ce n'est finalemen qu'un entraînement de plus aux entretiens dans le monde merveilleux des SSII !!


---------------
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
n°887638
TeaTimeOnM​oon
Do u want a piece of cake ?
Posté le 02-11-2006 à 18:44:11  profilanswer
 

@>tomate94
tu as postulé pour quel genre de poste? et si pas de poste, c'est quoi ton profil?

n°899265
pedroait
Posté le 20-11-2006 à 14:52:16  profilanswer
 

Perso j ai passé un entretien ou le commercial insistait pour que j'aille voir des clients avec lui alors que je suis en poste ailleurs et que je desirai un recrutment sur profil et j ai eu la tres mauvaise surprise que voir qu il avait fait circuler mon cv avec mon nom chez leurs clients alors que je ne les ai vu qu'une seule fois.
Bref des anciens d'Altran, les locaux en moins.

n°938503
highway
Posté le 18-01-2007 à 17:42:01  profilanswer
 

J'ai été contacté par eu car ils ont trouvé mon CV sur monster. (Il doit sacrément dater !!)
J'ai un entretien téléphonique prévu lundi, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiement

n°1031239
4zoreilles
Posté le 26-04-2007 à 19:41:24  profilanswer
 

j'ai bientôt un entretien chez eux pour un stage. Auriez vous des infos à ce sujet, notamment au niveau de la paie proposée durant le stage?


Message édité par 4zoreilles le 26-04-2007 à 20:02:23
n°1044618
freemac
Posté le 09-05-2007 à 18:33:49  profilanswer
 

D'après ce que j'ai retenu
Côté telecom :
-orientation maitrise d'ouvrage ou maitre d'oeuvre (vers consultant)
-Audit à priori en dotnet csharp, semble dégouté du java (???)
Côté finance :
-orientation Business Intelligence, vocabulaire marché (la bourse tout ça)
 
Etrangement ils ont inversé le proccessus d'entretien en demandant de se vendre sans "connaitre la boite".
 
J'ai reçu un mail de refus (sans présentation des objectifs cherchés), mais personnellement je me suis mal vendu (un stage de 4 mois, c'est introuvable, je vais donc m'orienter plutôt direct vers la recherche de boulot ^^)


Message édité par freemac le 09-05-2007 à 18:40:31
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 18:33:49  profilanswer
 

n°1082029
Pika134
Posté le 01-06-2007 à 13:51:55  profilanswer
 

J'ai passé un entretien chez eux. J'ai rencontré un Manager du pôle finance/banque ... xavier T.
Perso, je sors de l'école, et je veux me lancer dans le décisionnel, et je dois dire qu'il m'a éclairé sur le métier. Il m'a donné une vision sur le long terme du plan de carrière "idéal" et m'a donné des conseils pour "booster ma carrière" (technos et métiers).
Très agréable, professionnel, locaux neufs, société jeune (les managers) ... Ils sont à Neuilly et pas à Suresnes.
 
Je crois pas que ce soit des vendeurs de steaks comme d'autres SSII ... reste à voir les autres propositions qu'on me fait.
 
 
PS:
Apparemment, ils sont axés sur 3 métiers : finance, télécoms, et BI. Ils font de la MO et ME ... sur des projets longues durées.
 
PS2 :
"Etrangement ils ont inversé le proccessus d'entretien en demandant de se vendre sans connaitre la boite."
Ils recrutent sur profil et sur projet ... les deux :P

n°1119995
clancy
Posté le 17-06-2007 à 14:18:34  profilanswer
 

Effectivement, ils viennent de déménager à Neuilly, les nouveaux locaux sont sympas !
Je ne pense pas que ce soit des marchands de steaks.

n°1158318
keysersoze​1980
Posté le 02-07-2007 à 21:17:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je suis un consultant d'acensi depuis pas mal de temps, je vais vous donner tous mes avis sur cette SSII.
 
En général, le recrutement se fait sur mission et non sur profil (le gros hic je dirais). Le salaire est juste dans la moyenne, ni plus ni moins.
Leur coeur de métier est la finance et les télécommunications.
 
Les missions sont en général des missions de longue durée (2-3ans voire plus)
 
Malheureusement, je ne pourrais vous parler que de la finance, domaine où je suis actuellement positionné.
 
En terme d'évolution, ils sont à l'écoute des demandes des collaborateurs mais il faut attendre des lustres pour une formation, un changement de mission, une augmentation ... augmentation que je trouve riquiqui. Il ne faut pas arrêter de les harceler, voire de les faire chanter. ça devient agaçant. Mais bon, quel SSII n'est pas comme ça.
 
quand même un bon point, contrairement aux nombreuses SSII où je suis passé, ACENSI respecte beaucoup ses collaborateurs, il y a un suivi assez régulier. On n'est tout de même pas considéré comme du bétail

n°1319629
weed
Posté le 24-09-2007 à 21:31:10  profilanswer
 

Comment cela se passe au rémunération ?  
ticket restaurant ? frais ? bien sur pas de CE, je suppose :(
 
il va l'air d'inssiter pas mal sur tout ce qui est touche compétence métier. Il m'avait l'air pas mal et me proposer meme peut etre des reévéluation régulière.  
 
Bref, il save bien se vendre. D'autres feedback ?

n°1325897
weed
Posté le 29-09-2007 à 01:17:47  profilanswer
 

dommage que ce soit des personnes qui n'ont q'un seul message qui viennent  
j'aurais bien aimé avoir quelques info supplémentaire...

n°1325900
weed
Posté le 29-09-2007 à 01:26:19  profilanswer
 

mini up

n°1363182
EkaHo
Posté le 24-10-2007 à 16:41:38  profilanswer
 

Hello hello,
 
Idem que keyser, je suis consultant chez Acensi mais dans la branche Telecom.
 
Bon, je ne vais pas faire du réchauffer... Keyser vous a bien expliquer le mode de fonctionnement d'Acensi.(enfin, je pense :p )
Revenons sur Weed et ces petites questions:
///////////////////////////////////////////////
Comment cela se passe au rémunération ?
=> en gros, tous les consultants sont sur la même base à 500€ prêt (pour la même anciennetée).
ticket restaurant ?  
=> tu vois avec eux au moment de l'entretien.
frais ?
=> prise en charge du transport à hauteur de je ne sais plus cb :)
bien sur pas de CE, je suppose
=> bonne réponse :p comme toutes les petites SSII
//////////////////////////////////////////////
 
Sinon, j'insiste bien sur le fait que ce ne sont pas des vendeurs viandes! Un point que je trouve essentiel surtout en début de carrière. En bonus, evolution (au niveau des postes) rapide possible voyant les placements actuels -> au moins dans les telecoms car je ne connais pas trop les autres branches.
 
Désolé pour les petites erreurs de français... mais j'ai écrit rapidement entre 2 petites réunions histoire de me vider la tête.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

n°1441043
teycir
Posté le 25-11-2007 à 08:54:56  profilanswer
 

Bonjour;
Les tests de recrutement pour les developpeurs chez Acensi se passent comment?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par teycir le 25-11-2007 à 09:00:19
n°1546498
FFIK
Posté le 14-02-2008 à 14:35:41  profilanswer
 

teycir a écrit :

Bonjour;
Les tests de recrutement pour les developpeurs chez Acensi se passent comment?
Merci.


 
Les tests sont assez bateau, pas grand chose à craindre si tu maitrises ton sujet...  
 
Sinon, concernant les derniers messages que j'ai pu lire,
Acensi est comme toutes les SSII, marchand de viande, aucun suivi (ou alors, il faut harceler son "commercial" ),
le salaire est correct au début, mais plus le temps passe et moins il augmente (ou alors, menacer de partir pour avoir 2% lol)
 
Ah par contre, pour te faire croire qu'on t'aime, c est deux fêtes par an sur un bateau ou tu peux manger correctement et gratuitement. Super  :D  
 
Niveau évolution, il faut se battre pour avoir quelque chose, les formations, n'en parlons meme pas, bref, une belle SSII dans toute sa splendeur  :bounce:  
 
a+

n°1547351
weed
Posté le 14-02-2008 à 22:44:00  profilanswer
 

euhh, FFIK, les mots marchand de viande, aucune évolution sont en contradiction avec ce que dit EkaHo.  
FFIK, apparrement si je comprends tu ne travailles pas pour cette boite. Ce sont des potes qui travaillent pour eux qui t'ont dit cela ?  

n°1556127
FFIK
Posté le 21-02-2008 à 14:47:38  profilanswer
 

si si j y travaille  :D  
 
et encore, je ne vous raconte pas tous les pb qu'il y a dans cette boite pour éviter de faire des pbs à mes collègues  :ouch:  
on sait jamais, si notre commercial lit ce post...  
 
en tout cas, ils sont en train de se faire black lister d'une grande banque car le commercial est un vrai marchand de viande ! et ca, c est tres fort, surtout quand on voit le marché qui fait la gueule...
 
bref, moi je dis : boite à éviter.

n°1562212
latino_93
Posté le 25-02-2008 à 21:55:07  profilanswer
 

FFIK je te sent bien remonté, surtout que si tu es en projet dans une grande banque, ca doit etre un peu grace a ton commercial.......Maintenant si tu as des tensions avec lui, peut etre que la com n'est pas ton fort...
 
Bref, un feedback un peu plus objectif et plus en phase avec EkaHo:
 
- les tests sont d'un niveau moyennement dur si tu maitrise ton sujet.
 
- En ce qui concerne le suivi, il est très au dessus de ce qu'on retrouve ailleurs.
Dans mon cas perso (2 ans chez eux), je vois mon commercial une fois par mois au moins et c'est loin d'etre des viandards comme tu les decris FFIK. Mais encore une fois, c'est une question de communication.
 
- Les formations se font dans des organismes externes, maintenant il faut qu'elles soient en phase avec ton évolution et l'élan que tu veux donner a ta carriere. Je connais au moins une personne autre que moi ayant eu droit a des formations du type: java/j2ee, moa, cnam essec. Tu connais bcp de société qui font ca FFIK??
 
Bref, s'il vous appelle, mettez toutes vos chances de votre coté pour rejoindre un bon cabinet de conseil

n°1563071
FFIK
Posté le 26-02-2008 à 14:25:53  profilanswer
 

Ca sent la réponse de commercial  :D

n°1576588
webinou
Posté le 05-03-2008 à 13:46:40  profilanswer
 

Acensi, l’un des entretiens les plus décevants qui m’ait été donné d’avoir...
 
J'ai rencontré cet été dans les bureaux d’Acensi (laids et sans accueil, passons.) un commercial qui s'est excusé d'être commercial et qui m'a expliqué qu'il a fait de grandes études, et qu'il a décidé d'être commercial pour relever de nouveaux défis... Gros complexe d'infériorité, assez bizarre pour un début d'entretien.  
Ensuite j'ai eu droit à une explication extrêmement confuse de ce que fait la boite. Ca n'avait pas l'air clair pour lui, et au bout de 15minutes d'explications et de questions de ma part, je n'étais pas bien avancé sur le positionnement de Acensi...
Il s’est ensuite très rapidement intéressé à ce que moi je recherchais. J’ai bien vu que comme dans beaucoup de cabinets, le candidat doit pouvoir être placé sur une mission déjà en portefeuille, et les envies et aspirations du court terme au long terme du candidat sont de peu d’importance. J’ai eu 3 questions d’un niveau plus que basique en Finance : qu’est ce qu’une option, qu’est ce qu’un future, et une question de statistiques bébête.
 
Un autre candidat attendait dans le couloir, et notre commercial m’a donc pressé de terminer l’entretien. J’ai donc eu très peu de réponses à mes questions qu’il a expédiées tout en regardant nerveusement dans le couloir. Ne voyant aucune bonne raison de travailler pour Acensi, je laisse une dernière chance au commercial pour me convaincre, j’inverse les rôles et lui pose une dernière question : « pourquoi viendrais-je travailler chez vous ? ». Réponse après quelques secondes de silence liés à la surprise : « Parce que nous faisons de la qualité et pas de la quantité !».  
 
Moi : « Au revoir monsieur ».

n°1620720
Cedrix92
Posté le 09-04-2008 à 12:57:03  profilanswer
 

Je post ici pour faire mon retour personnel sur ctte société où j'ai passé un entretien en début de semaine.
 
J'avais fais un petit passage ici avant d'allez les voir et j'avoue que je n'y allait pas vraiment avec un super apriori vu certains post récents.
j'y suis donc allez un peu la fleur au fusil, sans avoir préparer quoi que ce soit et là... la claque.
Déjà les tests... un grand merci à celui qui a dit qu'ils etaient simples... je développe en C++ et C# depuis 2 ans et j'ai donc passé 2 tests.... ce fut catastrofique et pourtant je pense vraiment pas etre mauvais.
Apparemment ce sont de nouveaux tests qu'il font passés depuis un petit moment et qui font parties des plus dure que j'ai eu l'occasion de passer.
Coté entretien j'ai eu un très bon contact avec un manager du pôle finance, et ai eu l'occasion de parler rapidement avec son responsable.
je viens d'avoir une réponse négative, je m'en doutais un peu vu mes tests et qu'ils m'avaient expliqués qu'ils travaillaient principalement sur du recrutement sur profil et etaient assez éxigent sur le niveau technique et en effet ça m'a pas donner l'image d'une boite qui recrutait nimporte qui.
Bref dommage, j'avoue que mon entretien n'a pas dutout refleté les posts récents de ce forum, et que je suis un peu déçu de pas avoir pris cet entretien plus au sérieu, j'ai pourtant déjà eu une expérience similaire avec une connaissance qui m'avais décendu en fleche la boite où il était pour après apprendre qu'en fait il avait fait nimporte quoi avec eux et que forcement ça s'etait pas bien passé...  
Pour une fois que j'avais affaire à une société où le discourt etait clair et où je n'avais pas l'impression qu'on me pipotait à me faire des promesses à tout va... comme quoi vaut mieux parfois ce faire son idée par soit meme.
 
PS: Webinou, il ont maintenant un accueil et des assistantes plutôt pas mal, t'as du y allez quand il venait juste d'emmenager je pense, apparemment ça fait pas très longtemps qu'ils sont là bas :)

n°2603077
kyzeur
Posté le 03-02-2010 à 12:09:19  profilanswer
 

up
Des news ? Rémunération JD ? Missions ?

n°3012308
elendryl
Posté le 05-11-2010 à 13:13:21  profilanswer
 

up pour des infos reactualisées


---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°3116112
weed
Posté le 25-01-2011 à 13:30:29  profilanswer
 

Ils ont déménagé sur la Défense mais j'en sais pas plus.

n°4502059
mr_banni
Posté le 20-11-2013 à 19:02:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'être contacté par cette société.
Avez-vous des avis récents ?
 
Merci d'avance

n°4527855
cikky
Posté le 30-12-2013 à 13:17:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pareil pour moi. J'ai été contacte la semaine dernière et je dois les rappeler. Si vs avez des news plus a jour ca serait sympa
 
Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont mtn a la defense, locaux assez neufs.


---------------
Ventes en cours - Feedback
n°4652626
mr_banni
Posté le 13-06-2014 à 15:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment passé un entretien avec un des directeurs d'agence, et franchement c'était moyen.
La personne a passé son temps à critiquer son ancienne boite ainsi que des clients chez qui je suis passé.
Bref il préfère s'entendre parler plutôt que d'écouter.

n°4760099
Keskia
Posté le 20-03-2015 à 14:40:54  profilanswer
 

Je viens de passer un entretien chez eux et pareil c'était très moyen.
Je suis encore en poste donc rendez vous fixé pendant ma pause dej, j'arrive à l'heure car je boss pas loin.
J'ai normalement rdv avec la chargée de recrutement qui m'a démarché, je ne la verrais même pas. On me fait patienter 20 minutes, j'étais à deux doigts de me lever et de partir, faut bien que je bouffe et surtout que je retourne bosser ...

 

Finalement un gars arrive. Le mec se présente pas et me demande de parler de moi, je me présente dans les règles de l'art, il me pose 2/3 questions.
Ensuite il me fait passer un QCM qui n'est pas en rapport avec mon domaine  :??:
QCM fait en 10 minutes, j'attends 20 minutes avant qu'il revienne.

 

Après, il me présente sa société en récitant ce qui ya sur le site web de l'entreprise donc j'apprends rien de neuf. Il me dit qu'un ingé de mon domaine prendra contact avec moi pour parler technique.

 

Un détail aussi qui m'a saoulé, c'est qu'il n'enlève même pas son écharpe et son manteau.
Bref à la fin, j'avais pas envie de poser des questions sur son rôle ou la boite.


Message édité par Keskia le 20-03-2015 à 14:43:47

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°4781661
cpakler
Posté le 10-06-2015 à 07:53:24  profilanswer
 

J'ai passé récemment plusieurs entretiens chez eux et comme d'autres l'ont indiqué, l'accueil est moyen, très moyen.... vous pouvez voir défiler la même personne plusieurs fois, personne ne vous dira bonjour. Ce n'est pas grand chose mais on ne sent pas le bienvenu...Coté entretien, reçu par plusieurs personnes, dont un junior. Beaucoup de responsables, de chef en tout genre. Comme à la DDE! Discours décevant et peu motivant. Bref, j'ai perdu mon temps et mon énergie....Si vous avez le choix, passez votre chemin!

n°4886168
mansounald​o
Posté le 10-05-2016 à 22:55:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été appelé hier apres-midi par une personne d'ACENSI. On m'a demandé pourquoi j'étais à l'écoute du marché, mes prétentions salariales, la description de mon poste actuel.
On a fini par me dire qu'un ingénieur d'affaire avait été très intéressé par mon cv, et on me demande de venir le lendemain, donc aujourd'hui.
 
J'y vais ce matin, à l'heure, le commercial arrive 10 mn après avoir été prévenu, ça reste correct.
 
Il me présente l'entreprise avec la sauce habituel, coeur de métier historique, CA, liste de client...  
Il me demande ensuite de me présenter et de présenter mon parcours et mes expériences. Il me demande mes prétentions salariales et là il me dit que je suis trop chère pour la mission concernée, qu'il ne m'a jamais présentée. Du coup je lui demande quand même de me parler de la mission, après tout si ça vaut le coup selon son discours pourquoi pas réfléchir à revoir à la baisse le salaire et profiter d'une bonne expérience.
Il me dit qu'il cherche quelqu'un pour une grande banque, POINT.
 
J'ai dis que je n'avais pas d'autre question et je suis parti.
 
Mon avis est le suivant, vu ma très courte intervention chez eux :  
recrutement à la mission, pas d'analyse de profil, pas de négociation, pas le temps.
 
Juste une petite anecdote : la jeune femme à l'accueil était très très mignonne.
Lorsque je suis retourné à mon boulot j'ai rappelé l'accueil, je lui ai d'abord demandé si la bague qu'elle portait signifiait des fiançailles ou autre, elle m'a répondu : "oui, euuh non, enfin non, c'est une bague quelconque..." LA COQUIIIIIIINE
Je lui ai proposé de se voir à l'heure du déjeuner, elle a accepté.  
J'avais rdv au pied de leur locaux, mais arrivé la bas elle était accompagné de l'ingénieur d'affaire qui m'avait reçu, du coup j'ai fais demi-tour, je pouvais plus me le voir...
Ca pourra donner des idées à certains, et puis l'entretien ne m'avait pas plu du tout alors l'avis de l'ingé...
 
Voilà pour moi, et mon conseil aux suivants concernant ACENSI : Allez y mais n’espérez pas trop.


Message édité par mansounaldo le 10-05-2016 à 23:02:51
n°4905219
kevinkevin
Posté le 18-07-2016 à 19:37:09  profilanswer
 

ACENSI  = A EVITER !!!!!!  A EVITER !!!!!!  A EVITER !!!!!!  
 
==> Pour résumer : ils vous font venir pour RIEN! Ils ne font que référencer les candidats dans leurs BDD, la personne qui vous reçoit est très probablement payée aux "kilos" de fiche de candidats.
 
- Avant l'entretien, on vous demande de faire un CV sous leur format alors qu’ils ont votre CV, et surtout : c’est leur travail.
- A l'arrivé au RDV, on vous demande de remplir une fiche qui ne correspond pas du tout à votre métier.
- On voit les candidats défiler à une vitesse, c'est très mauvais signe.
- La personne qui reçoit n'est pas la même que celle qui vous a appelé :  La boucherie !
- L'entretien téléphonique n'a servi à rien car il n'y a pas eu de communication entre les deux personnes.
- L'entretien est expresse, ne prennent pas le temps de comprendre ce que vous cherchez, et n'y comprennent pas grand-chose d’ailleurs.
- On ne vous propose jamais de missions réelles, encore moins des exemples de missions susceptibles de vous plaire.
- La personne que j'ai rencontré était très hautaine et prend les candidats de haut ... alors qu'elle n'y connait pas grand-chose à mon métier (sachant que j’ai 10 ans d’expérience dans de très importants projets avec des leaders de leurs secteurs d’activités).
- Tout ça pour à la fin vous dire que vous êtes au-dessus de ce qu’il voulait vous proposer initialement comme salaire, sachant que je leur avais déjà parlé de mon salaire cible !!!!!! Gros foutage de gueule !
 
Conclusion : si vous avez du temps à perdre,  vous pouvez toujours tenter, mais sinon,  A EVITER !!!
PS : Ça fait 10 ans que je travaille avec différentes SSII, vous imaginez le nombre d’entretiens que j’ai du passer.  
 
Pour moi, c’est le pire !! A ÉVITER !!!


Message édité par kevinkevin le 18-07-2016 à 19:39:12
n°4998564
clads92
What is a man ?
Posté le 03-07-2017 à 16:24:06  profilanswer
 

Bon j'ai été chez eux, et  c'est (déjà?!) fini
 
Voilà mon avis →
 
La SSII s'est "battue" pour que j'entre dans leurs effectifs, négociation de salaire vers le haut, belle promesses de missions etc... ils m'ont même fait signer mon contrat au plus tôt afin que je suspende mes recherches, bref j'ai mordu à l'hameçon et j'aurais pas dû (pourtant il y a eu au moins 6 entretiens pour rentrer chez eux et je voyais un nombre affolant de candidats défiler)
 
→ Il était prévu que je débute sur un nouveau besoin mais manque de bol le client s'est rétracté, ACENSI ne s'est pas démonté et m'a donc récupéré en inter-contrat avec obligation de venir au siège
J'ai donc commencé comme cela et là c'est la catastrophe, les très rares missions (environ 1/deux semaines) proposées sont complètement hors de propos vis à vis de mon parcours, leur argumentaire se résume à "c'est pas grave modifions ton dossier de compétences, ça passera crème"
Ils ont tenté plusieurs manœuvres pour me placer mais j'ai campé sur mes positions afin de leur faire comprendre que je voulais une mission en adéquation avec mon poste, comme celles qu'ils m'ont promis lors de tous ces fastidieux entretiens....
 
Bref' je vais arrêter de m'étaler, si vous entrez avec une mission ça à l'air d'être très clean, cependant en cas de sortie de mission être replacé sur quelque chose de plaisant à l'air très compliqué, nous étions plusieurs dans le même cas, dommage


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT)
n°5008069
weed
Posté le 03-09-2017 à 17:43:52  profilanswer
 

Malheureusement, c'est une SSII comme une autre :  
- remplissage de leur base de donnée de CV même si ton profile ne leur convient pas dans l'immédiat
- nous sommes toujours trop chèr quand viens le sujet de la prétention salariale
- les commerciaux étant payé à la commission, aux nombres de consultant placé, ils vont tout faire pour te placer même si ton profile ne correspond pas à ce que tu souhaites. Ils vont donc t'embobiner .. et dans ce cas, il faut essayer de faire foirer l'entretien client subtilement ..
 
Bref, selon les témoignages rien de nouveau malheureusement, c'est ce que j'en est déduis par rapport aux différents retours que j'ai eu

n°5008181
clads92
What is a man ?
Posté le 04-09-2017 à 11:45:50  profilanswer
 

weed a écrit :

Malheureusement, c'est une SSII comme une autre :  
- remplissage de leur base de donnée de CV même si ton profile ne leur convient pas dans l'immédiat
- nous sommes toujours trop chèr quand viens le sujet de la prétention salariale
- les commerciaux étant payé à la commission, aux nombres de consultant placé, ils vont tout faire pour te placer même si ton profile ne correspond pas à ce que tu souhaites. Ils vont donc t'embobiner .. et dans ce cas, il faut essayer de faire foirer l'entretien client subtilement ..
 
Bref, selon les témoignages rien de nouveau malheureusement, c'est ce que j'en est déduis par rapport aux différents retours que j'ai eu


 
Alors ça c'est vrai à 2000%, vu et subit sur place, et quand tu leur démontres par A+B que ça ne correspond pas à ta fiche tu as deux réactions 1°) Je suis déçu tu nous disais vouloir un nouveau challenge mais il semblerait qu'on se soit trompé et 2°) oui mais ton cv il est mal foutu cette expérience là elle foire tout c'est de ta faute tu fais pas d'efforts.
 
Bref maintenant c'est no way ACENSI


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT)
n°5008256
weed
Posté le 04-09-2017 à 21:31:17  profilanswer
 

Si Les intercontrats se font dans les locaux en effet, ils veulent te placer à tout prix. Après l'idée de la prime pour le commercial est pas mal. Cela leur permet de les motiver mais après malheureusement il y a des abus.

n°5028352
orangemeca​nique
Posté le 21-01-2018 à 15:09:35  profilanswer
 

clads92 a écrit :

Bon j'ai été chez eux, et  c'est (déjà?!) fini
 
Voilà mon avis →
 
La SSII s'est "battue" pour que j'entre dans leurs effectifs, négociation de salaire vers le haut, belle promesses de missions etc... ils m'ont même fait signer mon contrat au plus tôt afin que je suspende mes recherches, bref j'ai mordu à l'hameçon et j'aurais pas dû (pourtant il y a eu au moins 6 entretiens pour rentrer chez eux et je voyais un nombre affolant de candidats défiler)
 
→ Il était prévu que je débute sur un nouveau besoin mais manque de bol le client s'est rétracté, ACENSI ne s'est pas démonté et m'a donc récupéré en inter-contrat avec obligation de venir au siège
J'ai donc commencé comme cela et là c'est la catastrophe, les très rares missions (environ 1/deux semaines) proposées sont complètement hors de propos vis à vis de mon parcours, leur argumentaire se résume à "c'est pas grave modifions ton dossier de compétences, ça passera crème"
Ils ont tenté plusieurs manœuvres pour me placer mais j'ai campé sur mes positions afin de leur faire comprendre que je voulais une mission en adéquation avec mon poste, comme celles qu'ils m'ont promis lors de tous ces fastidieux entretiens....
 
Bref' je vais arrêter de m'étaler, si vous entrez avec une mission ça à l'air d'être très clean, cependant en cas de sortie de mission être replacé sur quelque chose de plaisant à l'air très compliqué, nous étions plusieurs dans le même cas, dommage


 
Voilà moi j'ai eu quatre oui je dis bien quatre entretiens dans cette SSII de m.... Et j'ai fait trois de leur p... de tests technique ça m'a pris des heures ! Tout ça pour me faire dégager à la fin. Leurs discours est truffé de mensonges "oui chez nous vraiment oui vraiment c'est pas pareil" ... Alors ils se permettent d'être teigneux en entretien. Mais ho les mecs votre boite c'est une SSII !!! Donc arrêter de torturer les gens avec vos questions de m... Vous devriez les supplier plutôt de venir bosser pour vous.  
Conseil : ne perdez pas votre temps avec ces margoulins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feed back sur la société Ness consulting et la société DecisionnelGestionnaire back office internationnal
Feed back CalyonFeed back sur : COGIX
Feed back sur le master spécialisé SIAI de l'essecFeed back sur Softeam
Plus de sujets relatifs à : feed back sur acensi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR