Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Entretien Technique Sopra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien Technique Sopra

n°4718707
darficops
Posté le 11-11-2014 à 13:36:54  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai fait le tour des topics concernant Sopra mais l'entretien technique n'a pas été évoqué
je suis en master 2 Genie Electrique et Informatique Industrielle, et j'ai rdv chez sopra, pour un stage de fin d'étude en développement java, demain pour présentation de l'entreprise + entretien RH + entretien avec un opérationnel.
On a pas fait énormement de TP en java donc c'est pour savoir le niveau qui est attendu, et aussi les questions posées fréquemment, si y'a des modélisation UMl à faire ou autre.
Toute intervention est bienvenue
 

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 13:36:54  profilanswer
 

n°4718744
darficops
Posté le 11-11-2014 à 16:23:52  profilanswer
 

.....snif personne.. :( :(

n°4718757
prospoul
Posté le 11-11-2014 à 17:15:05  profilanswer
 

A priori, t'est un JD donc ils ne s'attendent pas à des records. Si ca peut te rassurer. Je pense que les questions vont être bateau du genre
sur le "ramasse miettes" ou "combien de classe une classe peut-elle hériter ?" (un classique). Le tout avec quelques bouts de codes à
faire.
 
Mais je pense quand même que tu poser ta question sur le topic dédié (il est en première page pourtant).  
 

Spoiler :


Si jamais :
combien de classe une classe peut-elle hériter ? : une.  
le "ramasse miettes" : c'est toi (le presta). Celui qui va ramasser les miettes que steria voudra bien laisser. [:hahaguy]

n°4718759
fugacef
Posté le 11-11-2014 à 17:22:29  profilanswer
 

C'est un stage de fin d'études. Honnêtement je n'ai jamais eu de questions techniques pour un stage. L'idée c'est de parler de toi, de tes projets en étalant tes connaissances de manière à ce qu'ils soient convaincus. J'oserais penser que s'ils te posent des questions techniques, c'est qu'ils ont un doute.
 
Après, peut-être que c'est lié à la formation suivie. Une formation qu'ils connaissent bien, ils vont moins être enclins à poser des questions techniques.

n°4718766
darficops
Posté le 11-11-2014 à 17:48:51  profilanswer
 

Ah merci c'est rassurant ces messages, je viens d'en parler à un ancien camarade qui est a sopra, il m'a dit relativement la même chose, juste dans le "technique" des questions du style qu'est ce qu'un objet et tout... ils n'ont pas l'air d'en demander des masses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Entretien Technique Sopra

 

Sujets relatifs
[CDI][IDF] Responsable support techniqueEntretien Accenture conseil SAP conseils et retours?
Feedback entretien NSIS_G FITFeedback entretien NSIS_G FIT
Etude de cas pendant entretien pour Conseil en Mngt et SIResponsable Support Technique (H/F)
Entretien d'entrée a Cambridge[CDI] [LYON] Support Technique et Fonctionnel (H/F)
[CDI] [LYON] Responsable Support Technique et Fonctionnel (H/F)AIR Technique
Plus de sujets relatifs à : Entretien Technique Sopra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR