Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien Altran

n°1078978
marco577
Posté le 30-05-2007 à 17:16:32  profilanswer
 

bonjour,
 
J ai effectué un premier entretien dans la socièté Altran, qui s'est bien déroulé et j ai donc obtenu un second entretien avec une deuxième personne.
Il m a parlé d'entretien de bilan et validation de compétence, mais n a pas voulu m en dire plus.
J aimerai savoir si quelqu un à deja passé cet entretien?et dans ce cas quel etait le contenu de l'entretien( test,software question,anglais..)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 17:16:32  profilanswer
 

n°1080193
Kali-77
Posté le 31-05-2007 à 11:54:54  profilanswer
 

Quel pole d'Altran ?
Qui as-tu rencontré ? (donne-moi les initiales ou plus)
 
Embauche sur profil ou pour un projet qu'ils ont déjà ?
 
Un entretien chez ALTRAN se passe toujours très bien,  
ils sont là pour te pomper ton carnet d'adresse,  
et prospecter ensuite ton tuteur, ou ancien chef (tu as donné leur nom ?)
 
mais parfois tu peux y etre embauché (j'y suis)

n°1080326
marco577
Posté le 31-05-2007 à 13:45:44  profilanswer
 

Il s agit du pole technologie eilis en région est.Il s'agit d une embauche pour un projet qu'ils ont déja.Et dans mon cas il s agit du deuxième entretien avec un docteur en mécanique, donc plus un entretien de compétence.Cest pour ca que j aimerai avoir des avis de gens qui ont eu deja ce type d entretien chez eux.
 
CDLT,

n°1082222
Kali-77
Posté le 01-06-2007 à 15:26:43  profilanswer
 

Je n'ai jamais entendu/vu de bilan de compétences  
qui soient des tests techniques,  
 
Au pire, ils te fera parler en anglais pour vérifier ton niveau,  
et quel que soit le résultat,  
il te dira que c'est un peu juste pour le poste,  
mais c'est uniquement pour te dévaloriser et négocier à la baisse ton salaire

n°1082310
marco577
Posté le 01-06-2007 à 16:46:33  profilanswer
 

ok merci, j ai saisi la statégie.Toi qui est employé chez altran tu as réussie à négocier quel salaire en jeune diplomé?

n°1085348
Kali-77
Posté le 04-06-2007 à 09:27:29  profilanswer
 

Je n'étais pas jeune diplomé (8 ans d'exp)  quand le suis rentré chez Altran
mon salaire était de 39K € et je suis à 39 K€ au bout de 3 ans
 
En intercontrat, il y a 5 mois (donc assez récent)
j'ai entendu 2 conversations entre un manager et son directeur  
concernant l'embauche sur profil de 2 JD ingénieur  
pour des postes hors informatique (plastique auto et achat je ne sais plus quoi)
pour 27 et 29 K€ hors frais de déplacements (qui ne sont jamais à considérer comme un salaire hen ?)
 
ce que personnellement je juge assez faible
je te conseillerai de t'affirmer à 32 et d'aviser après si oui ou non, tu prends à 29,  
mais au moins, ils ne te proposeront pas 27
 
PS, désolé d'avoir mis 3 jours à te répondre,  
je n'avais pas acces au net ce WE


Message édité par Kali-77 le 04-06-2007 à 14:09:19
n°1085770
marco577
Posté le 04-06-2007 à 13:09:46  profilanswer
 

Merci pour tes informations, elles me seront précieuses pour négocier mon salaire.
Juste une remarque concernant ton salaire actuel, ca aprait vraiment peu pour 8 ans expériences, pk ne pas postuler ailleurs.
Normalement tu peux prétendre plus.

n°1085821
Kali-77
Posté le 04-06-2007 à 13:30:15  profilanswer
 

Tu as parfaitement raison,  
J'estime ma valeur à 42 / 44 K€ ,
mais je n'ai pas le courage d'aller chercher ailleur ...
(et je ne suis pas en Informatique)
 
J'ai des raisons et un historique pour m'en satisfaire  
(sans que cela soit une joie)
que je ne souhaite pas exposer ici , c'est hors sujet
 
En gros, avant Altran, j'ai subit presque 2 ans de chômage,  
du coup, un TIENS vaut mieux que deux TU TOMBES A L'EAU ..
et on peut bien vivre avec 39 K€ - le temps de se refaire un CV
 
Bon courage dans tes recherches ...


Message édité par Kali-77 le 04-06-2007 à 13:31:29
n°1085895
Kali-77
Posté le 04-06-2007 à 14:08:45  profilanswer
 

Au passage, j'ai retrouvé ça :
(je l'avais scanné et passé en OCR) puis ajouté quelques commentaires
 
CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE  
 
Consultant  
 
ENTRE LES SOUSSIGNES  
La Société ALTRAN Technologies, Société anonyme au capital de 57 220 857, 50 Euros  
dont le Siège Social est sis 58 Bd Gouvion Saint-Cyr à PARIS(17ème)  
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 702 012 956  
Représentée par Alban GUELLOTEAU, en qualité de Directeur Associé Dénommée ci-après "la Société"  
 
D'UNE PART  
 
 
ET  
 
 
Monsieur Kali XXXXXXX  
Né le: 32/12/1973 à PETAOUCHNOC  
de nationalité : Française demeurant : 12, impasse des doux rèves / 77 090 TORCY  
Dénommé ci-après "le Salarié"  
 
D'AUTRE PART  
 
 
La période de validité de la présente proposition de contrat de travail est fixée à 8 jours à compter de sa date d'établissement. Après l'expiration de la période de validité, la Société ne sera plus tenue par les termes du présent contrat.  
 
La date d'établissement du présent contrat est le XX/XX/2002.  
 
ARTICLE 1 : NATURE DU CONTRAT  
La Société engage le Salarié pour une durée indéterminée à compter de la date d'effet du présent contrat, telle que définie à l'article 11 ci-après, aux conditions générales de la Convention Collective Nationale des "Bureaux d'Etudes Techniques, Cabinets d'Ingénieurs-Conseils, Sociétés de Conseils" et aux conditions particulières définies au présent contrat.  
 
ARTICLE 2 : FONCTION - CLASSIFICATION  
 
2.1 - Fonction  
Le Salarié exercera pour le compte de la Société les fonctions de Consultant Junior.  
(avec le recul, je me dis qu'ils ont été un peu fort, j'ai 8 ans d'expériences dont 2 dans le conseil avant ALTRAN)  
 
2.2 - Classification  
En application des dispositions de la Convention Collective, la classification est la suivante : Statut : Cadre Position : 1.2 Coefficient hiérarchique : 100  
 
(C'est rigolo, mon coef n'est pas en rapport avec mon salaire !!)  
 
Cette fonction et cette classification sont susceptibles d'évolution.  
(Zéro - je dis bien Zéro - augmentation en 2 ans)  
 
ARTICLE 3 : REMUNERATION ET ACCESSOIRES  
 
3.1 - Salaire brut mensuel  
Le salaire forfaitaire brut mensuel est fixé à 3 300 €uros. (c'est mon salaire réel et compte tenu de la conjoncture, je ne me plaint pas )  
 
Il sera versé selon les modalités en vigueur dans la Société. (toujours ponctuel)  
Le salaire brut mensuel pourra faire l'objet d'un ajustement annuel en fonction de l'évolution de la qualification et des responsabilités acquises par le Salarié.  
 
Le salaire correspond à une rémunération forfaitaire, prévu pour un temps de travail décompté en jours, dans la limite de 217 jours par an, et couvre tout dépassement d'horaire en dehors de ceux spécifiquement commandés par l'employeur.  
 
3.2 - Participation aux bénéfices  
La rémunération sera complétée de la participation aux bénéfices selon les règles légales en vigueur  
(cela fait trois ans qu'il n'y a AUCUNE participation, vu que ALTRAN est toujours déficitaire, je ne le savais pas ... )  
 
ARTICLE 4 : DUREE DU TRAVAIL  
 
Compte tenu de la nature des fonctions du Salarié, de l'autonomie dans l'organisation de son temps de travail dont il dispose, les parties conviennent que le Salarié ne peut suivre strictement un horaire prédéfini.  
 
De convention expresse entre les parties, le décompte de temps de travail effectif est prévu en jours, dans la limite de 217 jours par an, l'horaire collectif de travail en vigueur dans la Société étant mentionné à titre indicatif.  
 
Ce temps de travail de 217 jours est décompté suivant les modalités en vigueur au sein de la Société.  
 
Les jours de congés payés acquis sont déduits du nombre de jours de travail effectif de l'année au fur et à mesure de leur acquisition quelque soit la date de prise réelle de ces jours de congés payés.  
 
Tout dépassement du plafond annuel fixé ainsi entraîne la faculté de récupérer un nombre de jours équivalents à ce dépassement, suivant les modalités en vigueur au sein de la Société.  
 
Le décompte de temps est auto-déclaratif et s'effectue au moyen des procédures en vigueur dans l'entreprise.  
 
ARTICLE 5 : CONGES PAYES  
 
Le Salarié bénéficiera des congés payés dans le respect des dispositions de la Convention Collective.  
 
Conformément à la Convention Collective, les dates de congés payés sont fixées par la Société, après la consultation du Salarié, au cours de laquelle le Salarié pourra faire connaître son désaccord. En tout état de cause les dates de congés devront prendre en compte les nécessités de service, notamment les jours de fermeture des établissements des Clients.  
 
Dans ces conditions, il appartient au Salarié de soumettre, dans les délais prévus, à l'accord préalable du responsable hiérarchique de la Société, la date de ses congés en transmettant l'imprimé " Feuille de congés ", en vigueur dans la Société.  
 
ARTICLE 6 : REGIMES SOCIAUX  
 
Le Salarié sera affilié au régime général de la sécurité sociale et bénéficiera du régime de retraite complémentaire des salariés répondant au statut, à savoir :  
 
Pour le régime complémentaire :  
ANEP (Caisse ARRCO)  
25 rue de Paradis 75492 PARIS Cedex 10  
 
CRICA (Caisse AGIRC)  
154 rue Anatole France  
92599 LEVALLOIS PERRET Cedex  
 
Le Salarié bénéficiera des prestations des contrats d'assurance collective mutuelle et prévoyance en vigueur dans la Société, à savoir :  
 
Pour la mutuelle :  
UNIP (Gestionnaire : Cabinet LANGE)  
Immeuble Litwin 10 rue Jean Jaurès 92807 PUTEAUX  
 
Pour la prévoyance :  
AXA Courtage (Gestionnaire : Cabinet LANGE)  
26 rue Louis le Grand 75002 PARIS  
 
Le Salarié déclare adhérer, pour toute la durée du présent contrat, aux conditions et modalités desdits contrats d'assurance collective et prévoyance. Il déclare adhérer, dès leur conclusion, à toutes nouvelles modalités et/ou conditions éventuellement négociées par la Société.  
 
ARTICLE 7 : DECLARATIONS - CONDITIONS D'EXERCICE DES FONCTIONS  
 
7.1 - Déclarations  
 
Le Salarié accepte le présent contrat dans ses termes et obligations. Le Salarié déclare formellement n'être lié à aucune autre entreprise à la Date d'Effet du présent contrat, et être libre de tout engagement envers son précédent employeur. En particulier le Salarié déclare n'être tenu par aucune clause de non concurrence pouvant faire obstacle à la conclusion du présent contrat.  
 
7.2 - Conditions d'exercice des fonctions  
 
7.2.1 -Lieu d'exercice  
Le Salarié exercera ses fonctions à partir des bureaux de la Société, sis en France et à l'étranger. Le lieu d'exercice pourra être modifié par la Société, ce que le Salarié accepte d'ores et déjà.  
 
Le Salarié pourra être de manière habituelle appelé à effectuer des déplacements de courte ou longue durée en France et à l'étranger, conformément aux modalités de l'Article 7.2.2. ci-après.  
 
Il est précisé que la Société en informera le Salarié dans les meilleurs délais.  
 
Lorsqu'il sera conduit à être présent dans les locaux des Clients de la Société, le Salarié se conformera aux dispositions qui y seront applicables, notamment en matière de respect des règles d'hygiène, de sécurité et d'horaires. Il appartiendra au Salarié de se faire communiquer lesdites règles.  
 
7.2.2 - Déplacements  
Si, dans le cadre de ses activités pour le compte de la Société, le Salarié vient à effectuer un déplacement hors du site habituel d'intervention en France ou à l'étranger, il doit au préalable, dès qu'il en a connaissance, prévenir l'Assistante de Département au moyen de la "Demande de Déplacement" en vigueur.  
 
Le Service du Personnel prendra alors les mesures obligatoires (assurance, maintien d'affiliation à la Sécurité Sociale, établissement de l'ordre de mission).  
 
Si ce déplacement entraîne des frais particuliers, la Société les remboursera au Salarié dans les conditions en vigueur en son sein:  
- sur présentation d'un " Décompte de frais " en vigueur dans la Société, accompagné des justificatifs,  
- après accord du Responsable hiérarchique de la Société,  
- sous réserve de la déclaration préalable ci-dessus.  
 
L'usage du propre véhicule du Salarié pour les besoins du service est prohibé, sauf :  
1) souscription par les soins du Salarié d'une police d'assurance garantissant expressément l'usage "professionnel",  
2) ou autorisation expresse, pour des utilisations ponctuelles, accordée par le Service du Personnel de la Société qui souscrit alors une assurance pour l'usage "professionnel".  
Cette souscription par la Société ne dispense pas le Salarié de satisfaire à l'obligation d'assurance prescrite par l'article L211.1 du code des assurances.  
 
7.2.3 - Rattachement hiérarchique  
Le Salarié respecte les directives, plans de travail et instructions (écrites ou verbales) émanant de la Direction de la Société et/ou de ses supérieurs hiérarchiques et ce dans le cadre des méthodes et du savoir-faire de la Société.  
 
En tout lieu, le Salarié garde comme unique supérieur hiérarchique auquel il rend compte, le Responsable de la Société désigné à cet effet.  
 
Toute action du Salarié auprès de(s) Clients, sans accord préalable de la Société, ayant pour but ou pour effet la non conclusion et/ou la rupture anticipée du et/ou des contrats liant le(s) Client(s) à la Société, sera qualifiée de faute grave.  
 
7.2.4 - Procédures  
Le Salarié transmet par tout moyen à sa convenance, le "Décompte de Temps" en vigueur dans la Société, à l'attention d'une des Assistantes de Département de la Société, au plus tard le dernier jour travaillé de chaque mois.  
 
Le Salarié fait signer le "Constat d'Avancement" en vigueur dans la Société, par le Responsable Technique du projet sur lequel intervient le Salarié et par l'Interlocuteur Client, avant de le transmettre par tout moyen à sa convenance, à l'attention d'une des Assistantes de Département de la Société, selon une fréquence préalablement définie.  
 
De manière plus générale, le Salarié s'engage à respecter les procédures et règles de fonctionnement mises en œuvre au sein de la Société, dès leur entrée en vigueur. Notamment, le Salarié respecte les exigences définies dans le cadre du système qualité de la Société.  
 
Le respect des procédures est fondamental tant dans l'intérêt du Salarié que dans celui de la Société.  
 
Le salarié s'engage par ailleurs à respecter les consignes de sécurité et le règlement intérieur en vigueur dans la Société.  
 
7.2.5. Exclusivité de service  
Pendant l'exécution du présent contrat, le Salarié :  
- doit consacrer professionnellement toute son activité et tous ses soins à la Société, son employeur exclusif, et s'interdit donc, sauf accord écrit préalable de la Société, d'exercer une autre activité professionnelle, soit pour son propre compte, soit pour celui de tiers ;  
- s'interdit, sauf accord écrit préalable entre les parties, de s'intéresser, directement ou indirectement, de quelque manière et à quelque titre que ce soit (salarié, non salarié, entreprise personnelle, associé, mandataire social, ... voire commanditaire) à toute affaire créée ou en voie de création susceptible de faire concurrence à la Société.  
 
7.2.6. Secret professionnel  
Le Salarié s'engage, sauf nécessité de service au sein de la Société, à ne pas divulguer à l'égard des tiers, les informations dont il a connaissance et/ou qu'il détient, du fait de ses fonctions.  
 
En particulier, le Salarié s'engage expressément à ne pas divulguer à des tiers les informations concernant notamment :  
- l'organisation, les activités, les études (administratives, commerciales, industrielles ou financières) et/ou les résultats financiers de la Société et/ou de ses Clients et prospects,  
- les techniques, savoir faire, méthodes, projets, études, secrets de fabrication, logiciels et/ou brevets, ainsi que les idées afférents à ces domaines, développés ou mis en œuvre au sein de la Société et/ou chez ses Clients et prospects.  
 
Le Salarié s'engage à respecter cette obligation pendant toute la durée du présent contrat, et pendant les dix ans suivant sa date de fin, et ce quelle que soit la cause de rupture.  
 
A la date de fin du présent contrat pour quelque cause que ce soit, le Salarié s'engage à remettre à la Société l'ensemble des documents, matériels, fichiers, disquettes, clés et badges en sa possession du fait de ses fonctions.  
 
ARTICLE 8 : LOYAUTE  
 
Sauf accord écrit entre les parties, pendant les douze mois suivant la date de cessation du présent contrat, quel que soit le motif de cette cessation, le Salarié s'interdit expressément d'intervenir directement ou indirectement, et ce à quelque titre que ce soit, y compris en qualité de salarié et/ou d'indépendant :  
 
au profit du Client de la Société, pour lequel a été réalisé le dernier projet confié par la Société au Salarié  
 
et/ou  
 
 
au profit de Clients et/ou Prospects pour le(s)quel(s) la Société a proposé au Salarié de participer à un de leur projet au cours des six derniers mois précédant la date de fin du présent contrat.  
 
ARTICLE 9 : PROPRIETE  
 
En application du titre XI de la Convention Collective, le Salarié reconnaît que la Société est titulaire des droits afférents aux inventions et logiciels développés par le Salarié, seul ou en collaboration, dans l'exercice de ses fonctions.  
 
Le Salarié reconnaît qu'en ce qui concerne les Oeuvres : " documentation, méthodes et toutes autres prestations intellectuelles ", créées par le Salarié ou en collaboration, dans le cadre du présent contrat, ces Oeuvres sont réalisées à l'initiative et sous le contrôle de la Société, qui est seule habilitée à les éditer, les publier et les divulguer sous son nom.  
 
ARTICLE 10 : CLAUSE DE DEDIT FORMATION  
 
La Société peut être amenée à dispenser une formation au Salarié qui n'est pas inclue dans le plan de formation de l'entreprise et dont les frais ne sont pas pris en compte dans l'évaluation de la participation au financement de la formation professionnelle.  
 
Pendant cette formation, le salaire du Salarié sera intégralement versé. En contrepartie, il s'engage à rester au service de la Société pendant un délai d'un an après la fin de la formation.  
 
En conséquence, dans le cas où le Salarié quitterait la Société avant la fin de ce délai d'un an, pour l'un ou l'autre des motifs suivants :  
- démission,  
- licenciement pour faute grave,  
 
il s'engage d'ores et déjà à rembourser à la Société ces frais de formation sur présentation d'un justificatif.  
 
Ce remboursement portera sur l'intégralité du coût du stage en cas de départ dans les six premiers mois du délai.  
 
En cas de départ au-delà de ces six mois, le remboursement sera proportionnel au nombre de mois restant à courir jusqu'à expiration du délai, chacun de ces mois représentant 1/12° du coût du stage.  
 
ARTICLE 11 : DATE D'EFFET DU CONTRAT - PERIODE D'ESSAI  
 
La Date d'Effet du présent contrat est le 05 octobre 2004 au plus tard, sous réserve :  
- des résultats favorables de la visite médicale d'embauché, et  
- de l'exécution d'une période d'essai de trois (3) mois à partir de la date d'effet, renouvelable une fois après accord écrit des parties.  
 
Il est précisé que toutes les absences qui se produiraient pendant la période d'essai, quels que soient les motifs notamment, maladie, congés...,  
prolongeront d'autant la durée de la période d'essai, qui doit correspondre à un travail effectif  
 
ARTICLE 12 : RESILIATION  
 
Chaque partie pourra mettre fin au présent contrat sous réserve des dispositions légales Conventionnelles.  
 
Les parties devront respecter un délai de préavis de trois (3) mois.  
Fait à Paris, en double exemplaire, le XX/XX/2002.  
 
Signature des deux parties précédée de la mention manuscrite "Lu et Approuvé"  
 
Confidentiel ALTRAN - Reproduction interdite (Merde, j'avais pas vu !!!  )


Message édité par Kali-77 le 04-06-2007 à 14:10:14
n°1085918
ben80
Go!
Posté le 04-06-2007 à 14:20:34  profilanswer
 

Contrat classique de ssii, pas de surprises.
 
Le mot "loyaute" me fait toujours rire etant donne leur mode de fonctionnement (regie) :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 14:20:34  profilanswer
 

n°1086003
marco577
Posté le 04-06-2007 à 14:58:43  profilanswer
 

Merci, cest trés intéressant de lire les détails de ce contrat.ils offrnet pas beaucoups de liberté mais bon comme tu dis, à choisir entre ca et le chomage il y a pas photo.
 
Merci pour toutes tes infos et je te souhaite bon courage pour la suite de ta carrière.

n°1086701
dakkula
Posté le 04-06-2007 à 19:19:09  profilanswer
 

Moi je travail chez Altran depuis un an.
J'ai étais embauché au tant qu JD à 36k et ils viennent de me augmenter à 39k (Après 1 an).
 
Donc au niveau de salaire c'est pas si mal je trouve...

n°1086731
Kali-77
Posté le 04-06-2007 à 19:27:46  profilanswer
 

Quel pole ?
Quel manager , (initiales) ?
 
Merci


Message édité par Kali-77 le 04-06-2007 à 19:35:37
n°1087879
dakkula
Posté le 05-06-2007 à 13:18:00  profilanswer
 

Je suis chez Altran TEM
J'ai été embauche dans la BU operateurs

n°1096124
titi1000
Posté le 08-06-2007 à 15:44:47  profilanswer
 

dakkula a écrit :

Je suis chez Altran TEM
J'ai été embauche dans la BU operateurs


 
Moi aussi. Quel manager ? (initiales)

n°1100235
pfuitt
Posté le 10-06-2007 à 16:59:04  profilanswer
 

moi j'y suis (Lore, puis altran TEM) depuis moins d'un an (10 mois pour etre precis !) engagé à 42 et revalorisé à 44. Pas d'intercontrat, bonne ambiance, bref ca roule

n°1100309
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-06-2007 à 17:31:19  profilanswer
 

-> topic altran


Aller à :
 

Sujets relatifs
Cisco : quel état d'esprit lors d'un entretien ?Entretien oral: écoles de commerce
entretienEntretien pour stage long en finance
entretien ESLSCAEntretien avec Groupe Général Finance à Lyon
ALTRAN recrute, tous types de Profil, CDI ConsultantURGENT! entretien chez ALGOPLUS filiale d'ALTRAN
Feedback entretien ALTRAN S.Ientretien chez Acsience groupe ALTRAN
Plus de sujets relatifs à : Entretien Altran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR