Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Que sont elles devenues : les sociétés stars des années 80/90

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que sont elles devenues : les sociétés stars des années 80/90

n°2425384
hulk24
Posté le 18-08-2009 à 12:21:35  profilanswer
 

L'idée c'est pour les amateurs de Radio Nostalgie comme moi, donc ayant vécu professionnellement les années 80 et 90, d'échanger des souvenirs sur les gloires disparues comme par exemple pour les SSII (secteur que je connais le mieux) :
 
Infi : société ayant explosé en vol à la fin des années 80, mais qui a permis aux fondateurs d'Alten de créer leur société ;
ARM : société de 1000 p qui a dépose le bilan au milieu des années 90 ;
Comelog qui a aussi dépose le bilan et qui devait fusionner avec ARM dans une alliance de canards boiteux ;
Décision International ; société toulousaine aussi vite coulée (1991) qu'elle avait grossi ;
Excel : vite créée, qui flambait à mort (fêtes somptueuses, gabegie financière, etc) , vite disparue et rachetée pour uen bouchée de pain à la barre du tribunal pour être l'une des bases du futur Transiciel
 
Mais aussi :
 
Compagnie du Midi (patron Bernard Pagezy) avalée à la hussarde par Axa ...
 
 
Donc si vous connaissez de veilles gloires disparues ou avalées, si vous y avez travaillé, ce topic est fait pour échanger des souvenirs (et peut être aussi rappeler que ce qui s'est passé se repassera ... avec d'autres !
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 12:21:35  profilanswer
 

n°2428981
john clees​e
Posté le 20-08-2009 à 23:02:44  profilanswer
 

salut,
 
J'ai bossé en 1997 chez CGI (Compagnie Générale d'Informatique) qui était une des premières SSII françaises et était connue pour avoir créé entre autres HR Access et Pacbase.
A l'époque, la boite avait déjà été rachetée par IBM, et début 1998 (ou 1999, j'ai un doute), CGI et 6 autres filiales d'IBM (dont Axone) ont fusionné pour donner naissance à IBM Global Services...

n°2429087
cocacolali​ght
Posté le 20-08-2009 à 23:35:19  profilanswer
 

hulk24 a écrit :

L'idée c'est pour les amateurs de Radio Nostalgie comme moi, donc ayant vécu professionnellement les années 80 et 90, d'échanger des souvenirs sur les gloires disparues comme par exemple pour les SSII (secteur que je connais le mieux) :
 
Infi : société ayant explosé en vol à la fin des années 80, mais qui a permis aux fondateurs d'Alten de créer leur société ;
ARM : société de 1000 p qui a dépose le bilan au milieu des années 90 ;
Comelog qui a aussi dépose le bilan et qui devait fusionner avec ARM dans une alliance de canards boiteux ;
Décision International ; société toulousaine aussi vite coulée (1991) qu'elle avait grossi ;
Excel : vite créée, qui flambait à mort (fêtes somptueuses, gabegie financière, etc) , vite disparue et rachetée pour uen bouchée de pain à la barre du tribunal pour être l'une des bases du futur Transiciel
 
Mais aussi :
 
Compagnie du Midi (patron Bernard Pagezy) avalée à la hussarde par Axa ...
 
 
Donc si vous connaissez de veilles gloires disparues ou avalées, si vous y avez travaillé, ce topic est fait pour échanger des souvenirs (et peut être aussi rappeler que ce qui s'est passé se repassera ... avec d'autres !
 


 
 
Péchiney: vendue aux étrangers et engloutie
Usinor: vendue aux étrangers et engloutie
Gemplus: vendue aux étrangers et bouffée
Alcaltel: vendue aux étrangers et coulée
Thomson: dépecée et coulée
Euronext: donnée aux yankees, tout part à londres et ny
Bull: anéantie... revient maintenant dans les logiciels libres
CCF: gobé par HSBC
 
La mondialisation cay bien mangez-en.
 
 
Paribas, Crédit Lyonnais, Elf Aquitaine, Promodès, Canal+, Aventis, Suez, UAP, mangés entre Français.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2429711
hulk24
Posté le 21-08-2009 à 13:59:53  profilanswer
 

john cleese a écrit :

salut,
 
J'ai bossé en 1997 chez CGI (Compagnie Générale d'Informatique) qui était une des premières SSII françaises et était connue pour avoir créé entre autres HR Access et Pacbase.
A l'époque, la boite avait déjà été rachetée par IBM, et début 1998 (ou 1999, j'ai un doute), CGI et 6 autres filiales d'IBM (dont Axone) ont fusionné pour donner naissance à IBM Global Services...


 
Ah mais oui CGI, qui avait racheté CR2A-Decision International en 1992 si je me souviens bien.
 
Une des rares SSII françaises à avoir percé aux USA dans les années 80 grâce à PacBase
 
Dans les années 80 CGI c'était l'entreprise qui embauchait le plus d'X tous les ans (entre 6 et 10 par promo)

n°2457052
hulk24
Posté le 04-09-2009 à 15:12:05  profilanswer
 

Tiens j'en ai retrouvé une autre : Ingenia, les champions du Smalltalk (qui s''en souvient ?). Elle explosa en vol en 1996 dès qu'il fallut faire du projet un peu sérieux ...

n°2457176
Lowayk
Posté le 04-09-2009 à 15:59:22  profilanswer
 

à ne pas oublier Enron qui a coulé pour montage financier...

n°2457182
hulk24
Posté le 04-09-2009 à 16:03:55  profilanswer
 

Ah oui mais Enron c'est après 2000 .... donc hors topic ! Enfin, bon on accepte !

n°2457184
Lowayk
Posté le 04-09-2009 à 16:05:03  profilanswer
 

bah non, c'est bien une "société star des années 90", donc ça colle : O )

n°2457191
hulk24
Posté le 04-09-2009 à 16:08:25  profilanswer
 

Lowayk a écrit :

bah non, c'est bien une "société star des années 90", donc ça colle : O )


 
+1, mea culpa !

n°2457204
Lowayk
Posté le 04-09-2009 à 16:14:25  profilanswer
 

;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Que sont elles devenues : les sociétés stars des années 80/90

 

Sujets relatifs
Que sont elles devenues : les sociétés stars des années 80/90DM Histoire : la Société des années 50-60
Réorientation après travail d'une 10aine d'années.Acadomia et autres sociétés de soutien scolaire!!!
Acadomia et autres sociétés de soutien scolaire!!!que deviennent les copies du bac années après années
Plus de sujets relatifs à : Que sont elles devenues : les sociétés stars des années 80/90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR