Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

crédit agricole

n°882476
king_ju
Posté le 25-10-2006 à 18:10:05  profilanswer
 

Quelqu'un connait ?


Message édité par king_ju le 29-07-2007 à 21:24:45
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 18:10:05  profilanswer
 

n°884210
steel27
Posté le 28-10-2006 à 12:25:22  profilanswer
 

j'ai fait mon stage au crédit Agricole. Très bon stage, équipe très sympa, missions intéressantes, vraies responsabilités. En plus la cantine est super bonne.
C'est une bonne carte de visite. j'ai réussi à décrocher un emploi dans un big four.

n°1260088
aissi441
Posté le 23-08-2007 à 14:42:27  profilanswer
 

salut, je relance ce sujet car c'est étonnant que personne n'ait répondu (ca pas très attirant on dirait) alors stagiaire et employé venez nous conseillez un peu
 
moi, étudiant esc je m'intéresse au banque pour un stage d'abord, donc quels stage a bac +5 au crédit agricole, bon salaire? perspective d'évolution? embauche actuellement?
 
venez défendre votre truc quoi

n°1260280
Den Kant
Posté le 23-08-2007 à 15:50:18  profilanswer
 

J'ai deux exemple en tête au sujet du CA.
Celui d'un gars qui a posté sur ce forum, en disant qu'il sortait d'esc et qu'il était embauché en période d'essai à 18000k/an :ouch: . Je sais plus de quel topic il s'agit, mais si tu le trouve ça pourrait t'intéresser...
 
Et ma copine, qui en 2003 a pris un an pour travailler avant de reprendre les études. A l'époque elle était bac+3 d'un IUP management, économie et toussa et j'en passe et des meilleures. Elle avait déjà effectué un stage de trois mois chez eux en deug en tant que agent commercial (la personne derrière le guichet), et elle a donc repostuler chez eux histoire de voir. La Rh qui l'a reçue lui a répondu qu'avec un bac+3 elle ne pouvait pas prétendre à un poste autre qu'hotesse d'acceuil. Et que pour avoir un poste d'agent commercial, il fallait être AU MOINS bac+5 (et à pourquoi pas à bac+8 tu peux être transporteur de fond.. :pt1cable: ) Alors je sais pas si c'est une excuse pour pas la prendre ou autre chose, mais ce n'est pas la première fois que j'ai un retour comme ça sur cette banque.
Voilà

n°1260511
aissi441
Posté le 23-08-2007 à 17:52:22  profilanswer
 

merci pour ta réponse et c'est vrai que a bac+ 5 agent commercial, meme conseiller client c'est un peu léger et 18000K c'est encore pire donc peut ètre pour un stage ca va , mais pour un boulot non merci  
 
si vous avez d'autres infos

n°1261358
cocacolali​ght
Posté le 24-08-2007 à 00:36:07  profilanswer
 

Citation :

Celui d'un gars qui a posté sur ce forum, en disant qu'il sortait d'esc et qu'il était embauché en période d'essai à 18000k/an :ouch: .
 
La Rh qui l'a reçue lui a répondu qu'avec un bac+3 elle ne pouvait pas prétendre à un poste autre qu'hotesse d'acceuil. Et que pour avoir un poste d'agent commercial, il fallait être AU MOINS bac+5 (et à pourquoi pas à bac+8 tu peux être transporteur de fond.. :pt1cable: )


 
 

aissi441 a écrit :

merci pour ta réponse et c'est vrai que a bac+ 5 agent commercial, meme conseiller client c'est un peu léger et 18000K c'est encore pire donc peut ètre pour un stage ca va , mais pour un boulot non merci  
 


 
Perso pour 18000K (donc  120 millions de francs par an) je veux bien faire ce que vous voulez, agent commercial, conseiller client, transporteur de fonds et je peux même me faire opérer pour être hôtesse d'accueil.

n°1261360
aissi441
Posté le 24-08-2007 à 00:37:50  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Citation :

Celui d'un gars qui a posté sur ce forum, en disant qu'il sortait d'esc et qu'il était embauché en période d'essai à 18000k/an :ouch: .
 
La Rh qui l'a reçue lui a répondu qu'avec un bac+3 elle ne pouvait pas prétendre à un poste autre qu'hotesse d'acceuil. Et que pour avoir un poste d'agent commercial, il fallait être AU MOINS bac+5 (et à pourquoi pas à bac+8 tu peux être transporteur de fond.. :pt1cable: )


 
 


 

cocacolalight a écrit :


 
Perso pour 18000K (donc  120 millions de francs par an) je veux bien faire ce que vous voulez, agent commercial, conseiller client, transporteur de fonds et je peux même me faire opérer pour être hôtesse d'accueil.


 
lol désolé c'était 18K

n°1261519
Den Kant
Posté le 24-08-2007 à 09:44:16  profilanswer
 

Ah ben ouais.... :D

n°1351658
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 16-10-2007 à 12:57:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce post sur le Crédit Agricole ne semble pas tres actif !!
 
Pourtant vu la notoriété de cet établissement et le nombre d'employés, il y a certainement matière a commentaires .
 
Alors qui veut se lancer et nous donner quelques éléments ?
 
Ambiance, relations, qualité de vie ...... :bounce:  !
 
Avis des stagiaires ?
 
Avis de ceux qui sont en poste, les conditions de recrutement, les perspectives de carrière ..... ?
 
Les salaires (Ah oui c'est un sujet tabou :kaola: )
 
Vos avis par rapport aux autres banques ?
 
Si c'était à refaire ou iriez vous ?
 
Et plein d'autres choses ?
 
Et puis une mention spéciales aux ingénieurs AGRI/AGRO  particulièrement chargé des clients AGRi et PRO , vos avis entre le CA et les autres banques dans ce secteur puisque visiblement vous êtes convoités  par la concurrence.
 
Voila, a vos claviers et souris  :na:  
 
Merci pour vos réponses :)  
 
 
 
 
 
 
 

n°1354261
squall19
Posté le 18-10-2007 à 00:05:47  profilanswer
 

Je suis ancien stagiaire au CA, pole Finance controle de gestion
Avis : travail très intérêssant, responsabilités, ambiance cool horaire flexible, équipe relativement jeune, CE attractif soit disant
Par rapport aux autres banques : c'est surement la même chose ailleurs :/
A refaire : oui évidemment
Ce qui est top : on mange super bien, les stagiaires payent pas les repas quand ils sont au siège, les horaires sont adaptables.
Possibilité d'embaûche à l'issue de ce stage de Master 1 mais refusée car offre incohérente avec mon profil

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 00:05:47  profilanswer
 

n°1355746
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 19-10-2007 à 11:49:08  profilanswer
 

Allez une petite info concernant le recrutement d'un stagiaire (projet ingénieur, fin d'étude durée 6 mois).
 
Suite à une journée info DRH dans une école d'ingénieur AGRI, et après un petit entretien sur place, convocation de l'élève au siège une semaine après.
(en fait hier après midi).
Déroulement des épreuves:
Début 14 h
  - Test de personalité sur ordi
  - Test graphique, calculs
  - Test de type  : texte à completer.
 
Les tests de type:   35 minutes 40 Questions   puis 25 minutes 52 Questions
 
Et juste à l'issue( avant que la pression ne retombe :pt1cable: ) entretien oral avec un chargé de recrutement de 1 h 15 mn .
Fin de l'entretien 17 H 15
Questions déconcertante(quand voulez vous avoir la réponse et avez vous postulé ailleurs :) )
Assez consistant pour un recrutement de stagiaire.
Si le stagiaire est retenu il y aura un autre entretien avec le futur "employeur"
 
Il était précisé à la journée DRH que la politique actuelle  du CA est de recruter des stagiaires dans l'objectif d'une embauche à l'issue.
 
Avez vous eu des situations similaires en matière de recrutement ?
 
J'édite pour précision:
La région est la Haute Normandie,pour un poste de chargé de clientèle Agri mais pas exclusivement , il peut y avoir aussi une option sur une étude financière de marché au siège (il avait été annoncé le remboursement des frais kilométriques par contre difficile à faire dire les indemnités de stages a priori un peu plus que la moyenne car en fonction de l'école :pt1cable: )
Je vous informerai de la suite donnée.


Message édité par Pat Afar le 19-10-2007 à 12:21:54
n°1355768
squall19
Posté le 19-10-2007 à 12:07:11  profilanswer
 

Non pas du tout, peut etre parce que le stage ne se déroulait pas à Paris. Mais je passe un entretien pour un stage de fin d'études d'ici peu à la capitale, en gros je sais à quoi m'attendre :S

n°1363503
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 24-10-2007 à 19:35:55  profilanswer
 

Suite de l'entretien de stage.
 
Validation par téléphone et RDV dans la future agence mercredi prochain (Seine maritime) Le stage se déroulant en février 2008.
L'entretien oral et l'origine de l'école (stagiaires déja recrutés) ont fortement contribué à l'acceptation.

n°1376786
something_​else
Posté le 30-10-2007 à 09:39:25  profilanswer
 

Tiens un topic sur le CA... qu'un connaitrait il un peu le CAAM (Asset Management) ? Ambiance, croissance, etc?
Merci d'avance :)

n°1378919
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 30-10-2007 à 19:06:59  profilanswer
 

Personne ne travaille  :pt1cable: donc au CA
 
Etonnant tout de meme :non:  
 
Y aurait il des avantages cachés dont personne ne veut parler ?????????
 
Peut être le coté agri qui colle aux bottes :hello:  
 
Et pourtant la première banque française :D

n°1379042
Fola
Posté le 30-10-2007 à 19:41:00  profilanswer
 

Moi je suis actuellement en stage de fin d'études au siège.  
Verdict : beaucoup beaucoup de stagiaires, 0 embauches derrières, moyenne d'âge : 50 ans, bcp de mobilité internes pour ceux qui sont déjà en CDI. Quelques avantages : assez bonne rémunération mensuelle (pour un stage de 6 mois ou plus): 1000 euros net, horaires cools, 0 pression, bonne ambiance entre stagiaires, bonne cantine pas chère
CAAM: aucune idée sur l'ambiance
Calyon : plus jeune, dynamique, speed, embauches limitées en ce moment

Message cité 1 fois
Message édité par Fola le 30-10-2007 à 19:41:45
n°1381516
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 31-10-2007 à 12:25:27  profilanswer
 

Fola a écrit :

Moi je suis actuellement en stage de fin d'études au siège.  
Verdict : beaucoup beaucoup de stagiaires
 
Pour quelle fonction en général, quel type de travail ou étude ?,  
0 embauches derrières,
La politique actuelle est de recruter des commerciaux, donc pour les fonctions transversales telle que le siège, le recrutement parait limité
 moyenne d'âge : 50 ans,
Serait ce un nid de vieux crabes ??? :)  :)  

 bcp de mobilité internes pour ceux qui sont déjà en CDI.
Volontaire ou imposée ?
 Quelques avantages : assez bonne rémunération mensuelle (pour un stage de 6 mois ou plus): 1000 euros net A tu des infos sur les indemnités en province, soit en direction régionale ou dans les caisses locales ?, horaires cools, 0 pression, bonne ambiance entre stagiaires, bonne cantine pas chère
CAAM: aucune idée sur l'ambiance
Calyon : plus jeune, dynamique, speed, embauches limitées en ce moment


 
 
Y a t'il la possibilité d'avoir la convention collective (lien ou autre)  ?
 

n°1381550
Shay93
Posté le 31-10-2007 à 12:44:20  profilanswer
 

Moi je suis à Predica (siege social du credit agricole et du crédit lyonnais) en alternance et je trouve ca bien.  
Quant aux avantages tu as un bon CE, des cadeaux de fin d'années, des tickets resto.
Pas mal de jeunes et souvent un CDI au bout :)
bonne ambiance
 
Par contre, les inconvénients : pas d'horraires mobiles, peu de ponts dans l'année (là on a noel :D c'est cool)

n°1384832
Fola
Posté le 01-11-2007 à 09:47:12  profilanswer
 

Pat Afar a écrit :


 
 
Y a t'il la possibilité d'avoir la convention collective (lien ou autre)  ?
 


 
Ils prennent des stagaires pour bcp de choses, à certains étages, tu as pratiquement un stagiaire ds chaque bureau, mais tt le monde y trouve son compte : toi tu as une vraie mission (et pas un stage photocopies), le CA paie un faux salaire pour un vrai boulot!
 
Le recrutement externe est limlité au siège parce qu'il est d'usage de terminer sa carrière là-bas, comme un peu la cerise sur le gâteau.C'est pour ça que la moyenne d'âge est élevée et la mobilité interne très présente. Tu peux bouger de caisses régionales en filiales, de filiales en siège, de caisses en siège..
 
attention au siège, les stagiaires n'ont pas accès au CE, donc pas de médiathèque, ni autres avantages de la sorte...
 
Je ne connais pas grand chose aux caisses régionales, tt ce que je sais, c'est que la demande pour les commerciaux est très importante, si tu te sens l'âme commerciale, fonce

Message cité 1 fois
Message édité par Fola le 01-11-2007 à 09:49:11
n°1384882
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 01-11-2007 à 10:57:27  profilanswer
 

Fola a écrit :


si tu te sens l'âme commerciale, fonce


 
Merci Fola pour ces précisions.
 
Le secteur commercial, n'est il pas actuellement un passage imposé actuellement ? (sauf bien sur les fonctions technique spécifiques)  
 
Dans le cas précis des ingé AGRI/AGRO c'est la porte d'entrée obligatoire.
La poursuite du cursus (D'après les DRH des caisses régionales) serait du type:
 
   Chargé clientèle AGRI/PRO  puis responsable de secteur AGRI(et/ouPRO)   puis fonctions diverses au siège (inspection, marketing .....)
 
ou
 
  Chargé clientèle AGRI/PRO  puis responsable d'agence(objectif à 3/5 ans)  responsable groupe d'agence  puis les direction régionales (et/ou) le siège
 
Tout ceci étant des infos orales, donc a prendre avec une certaine réserve d'usage :??:  


Message édité par Pat Afar le 01-11-2007 à 11:05:48
n°1384984
Fola
Posté le 01-11-2007 à 12:04:41  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit un passage obligé, mais il y a nettement moins de recrutement pour les fonctions support/analyse...Par contre, l'évolution que tu dcris est très vraie : tu es chargé de clientèle ds un secteur et tu évolue (portefeuille plus large, montée en gamme...)selon tes résultats, puis tu peux devenir responsable de secteur et enfin t'orienter vers des fonctions plus transversales (genre marketing).
 
De plus, tu peux être responsable d'agence très vite, à condition d'avoir obtenu de très bons résultats commerciaux, d'entretenir de bonnes relations avec les bonnes personnes, d'être dans un bled paumé. Tu peux être responsable d'agence dans une petite caisse locale après 5 ans. Pour être directeur de caisses régionales, il y a tout un parcours à faire, une sorte de concours interne assez dur mais c'est très valorisant si tu y arrives.

n°1427402
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 18-11-2007 à 19:30:59  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
Quelques nouvelles (bonnes :) )
 
Après le rendez vous avec le directeur du groupe d agences , le thème du stage est:
 
Etude  des transmissions d entreprises (exploitants sur le départ en retraite) vers les jeunes agriculteurs.Encore un effet du papy-boom :pt1cable:  
Vaste chantier avec beaucoup de déplacements (En agences, au siège et chez le exploitants)
 
Et vous, quel type de sujet de stage avez vous fait ????

n°1509581
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 14-01-2008 à 11:37:26  profilanswer
 

Bonjour :)  
Et au passage bonne année a toutes et a tous.
 
Modif du programme:
Même mission mais travail au siège régional + déplacement.
Indemnités de stages 800 Euros [:ahriman179]  qu'en pensez vous ?  
Pour une mission similaire même région, une banque concurrente offre 375 Euros, c'est un peu pingre pour un stage fin d'étude Ingé/agri :??:  
 
Autre question pour ceux qui sont en poste, quel est le pourcentage de retenue entre salaire brut/net ?
Le sujet est traité sur un autre post, mais les avis sont différents et je ne sais plus quoi retenir .
 
sur ce site, il y a une grille de calcul, est ce fiable:
http://costkiller.net/salaires/sal [...] killer.htm

n°1510848
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 15-01-2008 à 16:14:15  profilanswer
 

Up !!!

n°2756465
elypse75
Good night and good luck
Posté le 03-06-2010 à 12:13:45  profilanswer
 

UP sur le topic.
 
Jai un entretien d'ici peu pour un stage en contrôle permanent/risques opérationnels à Montparnasse.
 
Quelq'un a t il des infos là dessus ?
 
Merci !

n°2759983
elypse75
Good night and good luck
Posté le 05-06-2010 à 13:36:21  profilanswer
 

up personne ?

n°3129505
petrolmani​ac
Posté le 02-02-2011 à 06:31:13  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aimerais savoir quels sont approximativement les salaires stagiaires chez CASA, stage fin d'étude ingé rang A (stage R&D)
 
merci

n°3135641
petrolmani​ac
Posté le 06-02-2011 à 09:12:47  profilanswer
 

et pour CAcib, quels salaires en recherche quant stagiaire ?
 
tks!
 
: )  
 

n°3136859
PACMaN2002
Posté le 07-02-2011 à 10:55:00  profilanswer
 

Salut,
 
Calyon y a 2 ans, pour une école du groupe B (B selon HFR, mais groupe A dans la grille Calyon) : 1900€/mois en stage :jap:

n°3137935
petrolmani​ac
Posté le 08-02-2011 à 00:02:39  profilanswer
 

Merci!

n°3138805
petrolmani​ac
Posté le 08-02-2011 à 20:03:19  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me dire si les salaires CA SA sont comparables?Je vous remercie.

n°3143289
petrolmani​ac
Posté le 12-02-2011 à 15:04:11  profilanswer
 

même chose que cacib pour info

n°3506677
malcom_200​4
Posté le 25-08-2011 à 16:48:36  profilanswer
 

bonjour,  
ci quelqu'un a déjà passé des entretiens pour la filiale Pacifica pour un poste situé au sège à paris (départment informatique et statistique par exemple), je suis preneur de toutes informations utiles
 
merci d'avance,

n°3516121
malcom_200​4
Posté le 01-09-2011 à 11:36:42  profilanswer
 

up
 
merci d'avance

n°3518391
malcom_200​4
Posté le 02-09-2011 à 11:40:46  profilanswer
 

up pour pacifica (pour un emploi au siège à Montparnasse)
 
merci d'avance

n°3518420
malcom_200​4
Posté le 02-09-2011 à 12:01:50  profilanswer
 

et puis pour ceux qui ont déjà eu un entretien au credita agricole ile de france pour un emploi au siège (12ème arrondissement), je suis preneur de toutes informations

n°3530999
malcom_200​4
Posté le 09-09-2011 à 19:16:07  profilanswer
 

up up up

n°3627477
in_your_ph​ion
Posté le 09-12-2011 à 14:49:46  profilanswer
 

quelqu'un sait si CA-CIB prévoit de déménager à Montrouge ?

n°4034130
jafar2049
Posté le 26-09-2012 à 12:18:20  profilanswer
 

Hello!
 
 
Est-ce que quelqu'un connaît l'entité CAAGIS du groupe crédit agirocle (il me semble que c'est à paris 15ème)?
 
CAAGIS = CREDIT AGRICOLE ASSURANCES GESTION INFORMATIQUE ET SERVICES
 
Missions? ambiance? ...
 
 
Merci d'avance,

n°4034721
djelepj
Posté le 26-09-2012 à 22:17:09  profilanswer
 

jafar2049 a écrit :

Hello!
 
 
Est-ce que quelqu'un connaît l'entité CAAGIS du groupe crédit agirocle (il me semble que c'est à paris 15ème)?
 
CAAGIS = CREDIT AGRICOLE ASSURANCES GESTION INFORMATIQUE ET SERVICES
 
Missions? ambiance? ...
 
 
Merci d'avance,


 
Je ne connais pas, mais à mon avis ce n'est plus dans le 15e. Quasiment tout le crédit agricole a déménagé de Pasteur, près de la gare montparnasse, pour aller à Montrouge !


---------------
Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
analyste credit ou financierdut tc crédit agricole alternance
L' Equity credit c est quoi ?Test psychotechnique Credit Mutuel (Arkea)
Tests de recrutement banque crédit du nordfeedback sur DEXIA crédit local
tests de recrutement Crédit Lyonnaistest de recrutement au crédit mutuel
crédit agricoleCrédit Agricole Indosuez
Plus de sujets relatifs à : crédit agricole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR