Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Micropole Univers, Business & DEcision ou Edis Consulting?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micropole Univers, Business & DEcision ou Edis Consulting?

n°1526985
titidu69
Posté le 27-01-2008 à 14:35:48  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Voila comme pas mal de monde je suis dans ma periode de recherche de stage, et comme pas mal de monde, j'ai eu plusieur avis favorable, et comme pas mal de monde, je me pose la question de savoir la quelle je dois choisir .
Donc voila je suis à la recherche d'un stage dans la BI, et j'ai eu des avis favorables pour plusieurs entreprise et je me suis decidé à restreindre mon choix sur ces trois entreprises (Mu,B&D, Edis consulting... les autre n'etant pas specilaliser dans le decisionelle je les ai mis de coté...).
Donc j'aurai aimé avoir vos avis sur ces trois entreprises, en terme d'ambiance, du type de projet proposer au jeune stagiaire, d'evolution pour quelqu'un de motivé...??
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 14:35:48  profilanswer
 

n°1527106
PatEwing
Posté le 27-01-2008 à 15:30:45  profilanswer
 

titidu69 a écrit :

Salut tout le monde,
Voila comme pas mal de monde je suis dans ma periode de recherche de stage, et comme pas mal de monde, j'ai eu plusieur avis favorable, et comme pas mal de monde, je me pose la question de savoir la quelle je dois choisir .
Donc voila je suis à la recherche d'un stage dans la BI, et j'ai eu des avis favorables pour plusieurs entreprise et je me suis decidé à restreindre mon choix sur ces trois entreprises (Mu,B&D, Edis consulting... les autre n'etant pas specilaliser dans le decisionelle je les ai mis de coté...).
Donc j'aurai aimé avoir vos avis sur ces trois entreprises, en terme d'ambiance, du type de projet proposer au jeune stagiaire, d'evolution pour quelqu'un de motivé...??
 
Merci d'avance.


 
Bonjour titidu69,  
 
Je recherchais un stage de fin d études dans la BI tout comme toi  mais j ai arreter mon choix ce vendredi dernier sur aucune de ces trois entreprises cités,pour des raisons diverses et variés , j ai choisis une SSII généraliste bien plus importante et surtout reconnue dans le paysage de la BI  .
   
Pour résumé , j' ai été contacter par Edis et MU et j ai postuler chez B&D.
 
Je suis aller en entretien de stage chez Edis, l ' impression que j ai eu ?
Ca a l air d etre une bonne entreprise .
c 'est  une petite pme qui a 5 ans d existence c 'est difficile de dire si elle vas cartonner dans les années avenir  mais en entretiens RH  la propale de stage est la meilleur qu on   ai  pu me proposer , tant au niveau  formation , que en niveau renumeration , avec une vrai vonlonté de faire monter en compétence ses collaborateurs , c 'est l impression que j ai eu en tout cas .
 
 
Chez B&D:
Super bonne impression , super locaux , au moment ou j y étais en entretien , au siège , j ai beaucoup aimé la déco , les collaborateurs avaient l air tranquille , sympathique   et détendu, ambiance jeune et chics cultivés ,  on sent qu on est dans  une entreprise qui tourne bien , qui marche bien .
Par contre la propale de stage qu on m a fait ne correspondais pas du tout à ce que j attendais .
 
MU:
J ai eu un simple contact telephonique  mais je suis pas aller plus  loin que ça  car  le mec étais super lourd il a insisté pendant une  vingtaines de minutes pour que je fasse  absolument de la dev  E-Business au lieu de la BI .Ca fait viandar qui se fout de savoir ce que tu veux et qui veux te placer  selon ses besoins . Donc Adios Amigos les MUs
Ce qui ne veut pas dire que c 'est une mauvaise boite mais j ai pas eu un bon contact .
 
donc voilà  
je peux pas vraiment jugé MU .
 
Voilà voilà .
Après il faut choisir selon tes critères à toi  
vu que c 'est que des stage préembauche qu ils proposent  .
 
qu est qui compte le + pour toi ?
 
*L ' ambiance ?  Si t 'es consultant l ambiance c 'est l ' ambiance  chez le client donc qui peut etre très très differente de la boite qui t' emploie  .
 
*La formation ? en e-learning ?sur le tas ? chez l éditeur ?
 
*La rénumération stagiaire et future ?
A toi de voir ce qui important et ce qui l' est moins.
Bon courage .


Message édité par PatEwing le 28-01-2008 à 18:04:42
n°1528188
titidu69
Posté le 28-01-2008 à 10:26:13  profilanswer
 

moi aussi j'ai eu une très bonne impression d'Edis... le seule point négatif, ou les seules craintes que j'ai, c'est de me retrouver sur un projet inintéressant et de ne pas pouvoir changer du fait de la petite structure de l'entreprise (crainte surement infondé...) et de la rémunération qu'il me propose après l'obtention de mon diplôme (il me dise que c'est négociable après avoir fait mes preuves durant le stage mais n'avait pas eu le même discours lors de mon entretien RH...)
Bref, je me donne encore quelques jours de réflexion avant de me décider, si il y avait d'autre avis cela m'aiderai beaucoup.
merci


Message édité par titidu69 le 15-03-2008 à 02:53:43
n°1594381
Consultant​e_Heureuse
Posté le 18-03-2008 à 15:15:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permets de vous répondre, car vous avez tous écrit du bien sur EDIS et pourtant vous ne l'avez pas choisie ... peur des projets inintéressants, petite structure, un salaire à l'embauche qui n'avait été évoqué lors de l'entretien RH...
Je tiens simplement à vous dire que je suis chez EDIS depuis près de 2 ans et sincèrement je ne regrette absolument pas d'avoir pris la décision de quitter une grosse boite de la BI (que vous avez mentionnée dans vos messages) pour EDIS. Concernant les projets, sachez EDIS est très bien reconnue sur le marché de la BI et ne travaille qu'avec des grandes comptes, par conséquent, les projets proposés à EDIS sont identiques à ceux proposés aux grosses.... et malgré ce que vous pensez EDIS a totalement les moyens de pouvoir vous retirer d'une mission qui ne vous correspond pas. Cependant, il est peu probable que la mission sur laquelle vous puissiez être positionné ne corresponde pas à vos attentes. Personnellement, je n'ai jamais eu de surprise en arrivant en mission, le contexte client, tenants et aboutissants du projet m'avaient toujours bien été exposés. Et les seules missions que j'ai refusées c'était pour des raisons de temps de transports, EDIS ne m'en a jamais tenu rigueur.
Je comprends tout à fait que vous ayez fait votre choix en fonction d'une renommée plus importante, mais je pense sincèrement qu'EDIS mérite d'être reconnue auprès des ingénieurs, notamment pour sa prise en compte des aspirations de ses collaborateurs, mais aussi pour son accompagnement au développement de compétences (plusieurs sessions de formations internes par mois), et ça aussi je pense que c'est important dans la vie d'un consultant.
Je sais très qu'aujourd'hui je pourrais faire un bond de salaire très important en changeant de société, seulement, je ne sais pas ce que je vais gagner, je sais simplement c'est que je perdrais une société avec des valeurs en laquelle je crois. Et pour toutes ces raisons, je ne changerais pas.
Je pense qu'à l'heure qu'il est, vous avez déjà fait votre choix, mais rien n'est jamais trop tard, je pense que l'équipe RH saura toujours vous accueillir comme il se doit.

n°4607500
consultant​malheureux
Posté le 27-04-2014 à 10:38:21  profilanswer
 

Edis, Edis, … J’ai tant de gentilles choses à dire sur cette boite que je ne sais pas par où commencer.
 
Tout d’abord, je constate que les RH de cette boite ou fait du bon travail : je n’ai pas trouvé 1 seul commentaire négatif sur Edis dans l’intégralité du web. Bravo, beau travail de censure et de désinformation (en témoin le magnifique post précédent).  
 
Tant de personnes se sont faites piégées que je ne peux plus le supporter.  Il est maintenant temps de rétablir quelques vérités. Veuillez m’excuser par avance de ne pas donner trop de détail par peur de potentielles représailles.
 
Voici une liste suggestive de point qui, je l’espère, vous permettra de faire le bon choix :
- Niveau salaire, pour autant que je sache, ils sont bas par rapport à la concurrence. L’entreprise embauche d’ailleurs des personnes d’origine étrangères ayant des problèmes administratifs (donc peu ou pas en situation de négocier) de manière à leur proposer des salaires misérables qu’ils sont contraints d’accepter.
- C’est aux consultants de réclamer leur entretien annuel qui est systématiquement « oublié » par la direction.  
- Les périodes d’essai sont systématiquement renouvelées (4 mois + 4 mois) et vous n’êtes pas dans l’assurance d’être embauché au final.  
- La formation en interne est INEXISTANTE.
- Le matériel informatique est obsolète. 5 à 10 ans d’âge pour les ordinateurs. Si vous en trouvez 1 qui fonctionne, vous pouvez vous estimer chanceux. Certains sont mêmes contraints de ramener leurs ordinateurs personnels pour pouvoir travailler.
- Les commerciaux sont tout puissants. Si vous avez le malheur de refuser une mission, vous êtes directement convoqués par les patrons qui vous forcent d’une manière ou d’une autre à accepter. Vous n’avez pas les compétences ? Pas grave, on vous ajoute une expérience fictive. Vous ne connaissez pas l’outil ? Pas grave, vous apprendrez chez le client !
- Il n’y a pas de communication en interne et la direction ne répond pas aux mails des consultants.
Le seul et unique point positif de cette entreprise est la bonne ambiance qui règne entre les consultants. Le fait justement d’être dans cette galère commune permet de se soutenir mutuellement.
 
Je pense de manière générale que les SSII sont des marchands de viande, mais Edis fait partie des pires.

n°4610495
prospoul
Posté le 29-04-2014 à 22:19:55  profilanswer
 

Les points que tu énonces sont, malheureusement, loin d'être des exceptions.
 
Tiré d'un autre fil concernant Edis :

Citation :

La boîte est un peu petite pour acquérir de gros projets, ils font pas mal de sous traitance.


Une boite qui passe par des SSII intermédiaires (qui peuvent être en cascades) paye rarement bien ses prestas (chaque intermédiaire prennant sa part du gateau au passage). Comme d'hab', on laisse que les miettes aux grouillots.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Micropole Univers, Business & DEcision ou Edis Consulting?

 

Sujets relatifs
nyu stern business schoolFeedback sur Wight Consulting (spin-off de Greenwich Consulting)
Grenoble Ecole de Management- Masters in International BusinessBusiness Intelligence en angleterre
Business supportNERA, FTI : Economic Consulting
Business DevlopmentFeedback sur BIOS Consulting.
Accessibilité des masters business à la Sorbonne et AssasFeedback Etrali Orange Business Services
Plus de sujets relatifs à : Micropole Univers, Business & DEcision ou Edis Consulting?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR