Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

qq connait elsys design?

n°1314479
cparmentie​r
Posté le 21-09-2007 à 18:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben rappelle ton commercial pour valider que tu viens bien à la date prévue, sinon demande lui une nouvelle date ;)

---------------
mOn fEeDbAcK
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 18:53:06  profilanswer

n°1314485
Mahms
Posté le 21-09-2007 à 18:56:36  profilanswer

OK... Bon conseil... Merci

n°1319131
Djape
Posté le 24-09-2007 à 18:08:56  profilanswer

Mahms, si tu es en possession d'un vrai contrat de travail à ton nom (avec une date précise, ...) tu aurais dû te présenter à cette date. Si c'est ton cas, tu es en faute... (enfin officiellement).

n°1319706
Mahms
Posté le 24-09-2007 à 21:44:55  profilanswer

Ce que j'ai, c'est un contrat type, avec mon nom, des elle à la place des il, pas de numéro de sécurité sociale, un seul prénom alors que j'en ai 2. Il y a bien une date de début, à savoir le 24 septembre. Avec ces erreurs, il me semble que ce n'est pas un contrat officiel... En plus, Elsys Toulouse, ce n'est qu'un bureau, il n'y a pas de locaux pour acceuillir les ingénieurs.

Message édité par Mahms le 24-09-2007 à 21:46:06
n°1320749
OilveItali​e
Posté le 25-09-2007 à 15:33:41  profilanswer

Un contrat n'est valable que s'il est signé, sinon, il ne vaut rien, tu aurais pu l'écrire toi même...

Je les ai rencontré, il ont l'air plutot carré, cette histoire me surprend. J e suis peut-être naif.

n°1320796
Mahms
Posté le 25-09-2007 à 16:02:54  profilanswer

En fait, le contrat type m'a été envoyé par mail le lendemain de l'entretient.

n°1403750
darkanuss
Posté le 08-11-2007 à 19:30:50  profilanswer

slt

des nouvelles de Elsys ?

niveau entretien, ca se passe comment ?

merci !

n°1404422
Mahms
Posté le 08-11-2007 à 22:38:10  profilanswer

Pour ma part, je n'ai plus été relancé depuis un bon moment, malgrès de nombreux appels de ma part.
Question entretien, toujours classique : Se présenter, présenter son parcours en école ou université, parler des stages et expériences professionnelles, parfois qualités défauts. Il leur arrive de faire faire des tests à l'improviste. A l'époque, j'avais passé un entretien pour un poste ne layout analogique, et j'ai eu des questions sur les CMOS, Bipôlaire, la différence entre les 2, quelques calculs de gains (assez simple), et aussi, des questions plus précises sur les transistors MOS.. Donc, faut bien réviser ses cours avant d'aller les voir, on ne sait jamais...

n°1446126
desrochl
Posté le 28-11-2007 à 12:31:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu entièrement ce sujet et très intéressant. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'informations sur le contenu de l'entretien technique, plus précisément orienté électronique numérique, si quelqu'un a quelques informations je suis preneur.
Le profil de cette entreprise me plaît vraiment mais j'ai quelques craintes vis à vis de l'entretien sachant que certaines personnes à la base viennent de chez Thalès qui parfois proposent des entretiens assez complexes. Mon gros défaut est de ne pas apprendre par coeur, ce qui je pense risque d'être problèmatique pour un entretien technique, pour autant cela n'est pas synonyme de mauvais, toutes les entreprises où j'ai fait mes stages étaient contentes même très contentes de ma prestation.

Sinon on m'a présenté beaucoup de persperctives au niveau de l'évolution de carrière, est-ce bien le cas. Mon objectif est de ne pas rester plus de 3 ans au poste d'ingénieur pur. Je voudrai passer assez rapidement chef de projet.

Merci

n°1447594
cparmentie​r
Posté le 29-11-2007 à 14:27:37  profilanswer

Le but d'un entretien technique est autant de se faire une idée de tes compétences que de te faire une idée de ta capacité à en acquérir de nouvelles.
Donc le but n'est pas de lister tout ce que tu connais par coeur mais d'estimer si tu comprends ce que tu as fait et le contexte qu'il y a autour.

Pour une évolution vers un poste de chef de projet, ca dépendra bien entendu de tes compétences et qualités humaines. 3 ans c'est peut etre un petit peu juste non ? ;)
Je dirais que 4-5 c'est plus raisonnable, mais d'ici là, l'eau aura coulée sous les ponts et tu auras peut etre changer d'avis ;)

---------------
mOn fEeDbAcK
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 14:27:37  profilanswer

n°1451643
bobo45556
Posté le 03-12-2007 à 12:17:35  profilanswer

[

Il faut que je le rappelle pour le "débriefing".

]

salut ,  

Je viens de passer egalement des entretiens , et je dois l'appeler pour le fameux "debrieffing" ...
est ce plutot positif ? ou négatif?  
qu'est ce qu'il attend exactement ?

merci de répondre .

à+

n°1452120
cparmentie​r
Posté le 03-12-2007 à 20:51:28  profilanswer

Le "Debriefing" sert à chacun pour echanger ce qu'il a pensé de l'entretien:
- Donc pour toi, dire ce que tu a penser de la boite, des postes qui t'ont été proposés, de ou tu en es dans ta recherche d'emploi et de dire si tu veux continuer le process de recrutement ou pas.
- Pour le commercial, il va te dire ce qu'il a pensé de toi au niveau humain et technique, et te dire si tu continue le process de recrutement ou pas.

C'est clair ? ;)

---------------
mOn fEeDbAcK
n°1454347
desrochl
Posté le 05-12-2007 à 15:43:05  profilanswer

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'espère que l'entretien se passera bien, ce sera le premier entretien technique que je vais passer, j'ai peur que le manque d'expérience de ce type d'entretien me soit préjudiciable, je verrai bien...

Oui je me doute bien que l'évolution dépendra de mes qualités. Travaillant récemment sur notre projet professionnel, on m'a conseillé de ne pas stagner plus de 3 ans sur un poste, sauf si c'est celui que je vise !

n°1455090
pierrefran​cois
Posté le 06-12-2007 à 00:17:54  profilanswer

Bonjour à tous,  
Merci pour toutes ces réponses très intéressantes. Je suis dans un cas un peu différent car je souhaiterai intégrer la société en tant que responsable d'affaires (ce serait ma première expérience, je suis ingénieur technique avec 1 an d'expérience). Avez vous des retours pour ce poste?J'ai cru comprendre qu'il y avait un vrai travail de suivi de forfait pour les responsables d'affaires. Je n'ai pas envie de faire que du démarchage et de la sélection de CV sur monster, mais un métier un peu plus complet!  
Que puis-je espérer comme salaire d'embauche? y'a t'il une avance sur le variable dans le fixe ou est-ce du "vrai" fixe?  
Combien d'heures fait environ un responsable d'affaires dans la semaine? 40? 50? plus?  
Et enfin, combien de jours de RTT?  
Merci beaucoup pour toutes vos précisions!  
Pf

n°1455949
cparmentie​r
Posté le 06-12-2007 à 21:38:44  profilanswer

desrochl a écrit :

Merci pour la réponse, j'espère que l'entretien se passera bien, ce sera le premier entretien technique que je vais passer, j'ai peur que le manque d'expérience de ce type d'entretien me soit préjudiciable, je verrai bien...

En meme temps, soit naturel et 'le plus possible decontracté', le recruteur connait ton experience et ne s'attend pas non plus à voir un gars qui a 12 ans d'elec derriere lui ;)

desrochl a écrit :

Oui je me doute bien que l'évolution dépendra de mes qualités. Travaillant récemment sur notre projet professionnel, on m'a conseillé de ne pas stagner plus de 3 ans sur un poste, sauf si c'est celui que je vise !

Certes mais les 3 premières années, il faut se construire une bonne experience autant technique que projet, dans le cas de poste technique,  passer 2 ans sur une techno et 2 ans sur une autre, meme a un poste equivalent, ca n'est pas stagner ;)

---------------
mOn fEeDbAcK
n°1455964
cparmentie​r
Posté le 06-12-2007 à 21:51:03  profilanswer

pierrefrancois a écrit :

Je suis dans un cas un peu différent car je souhaiterai intégrer la société en tant que responsable d'affaires (ce serait ma première expérience, je suis ingénieur technique avec 1 an d'expérience). Avez vous des retours pour ce poste?

Oui la je peux te repondre apres 3 ans de Dev et 2 ans de Gestion de Projet, je bascule sur un poste de RA ;)

pierrefrancois a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il y avait un vrai travail de suivi de forfait pour les responsables d'affaires. Je n'ai pas envie de faire que du démarchage et de la sélection de CV sur monster, mais un métier un peu plus complet!

Oui et non, il y a un suivi de forfait (quand tu en a trouvé et gagné bien sur ;)) mais ne t'attends pas non plus à jouer le rôle d'un chef de projet, chacun son taf ;)
Le Responsable d'Affaire à plus un rôle de relation client fonctionnel/commercial, pour ce qui est de la vraie réalisation, du planning, ca sors du cadre de poste de RA.
Le rôle commercial/recrutement est tres important aussi, tu passeras surement plus de temps sur ce genre de taches que sur du projet au forfait.
Si tu n'es pas prêt à ca, continue dans le technique ou oriente toi vers la gestion de projet.

pierrefrancois a écrit :

Que puis-je espérer comme salaire d'embauche? y'a t'il une avance sur le variable dans le fixe ou est-ce du "vrai" fixe?

Ca, on n'en parle pas sur un forum, et ca se negocie au cas par cas, en regle general, un bon fixe (equivalent à un poste d'ingé à experience equivalente) plus une part variable.

pierrefrancois a écrit :

Combien d'heures fait environ un responsable d'affaires dans la semaine? 40? 50? plus?  
Et enfin, combien de jours de RTT?

Le poste de RA nécéssite pas mal d'heures car la plupart des candidats en poste ne pourront venir que le midi ou le soire à 18h ou 19h. C'est bête à dire, mais ca, y a pas moyen de faire autrement ;)
Par contre, contrairement au coté technique, t'ira pas bosser un samedi dimanche pour finir un projet, vu que le dimanche y a ni client, ni candidat ;)
Au niveau des RTT => Syntec donc 9 à 11 RTT par an...

---------------
mOn fEeDbAcK
n°1502015
cparmentie​r
Posté le 08-01-2008 à 19:03:03  profilanswer

Mouhandis a écrit :

PS : si l'égalité des droits et/ou la lutte contre les discriminations est une de vos préoccupations, la diversité et la représentation des minorités "visibles" y est plutôt faible.

Autant je ne rentre pas spécialement dans le débat des tes points 1 par 1, autant là, je m'insurge un peu... y a aucune discrimination ni-positive, ni négative...

---------------
mOn fEeDbAcK
n°1505057
mkracing66
Posté le 11-01-2008 à 11:16:16  profilanswer

Bonjour,

je vois qu il y a bcp de retour sur Elsys....

Maintenant ceux qui font parti de Avisto, le contexte est un peu différent, quels sont vos avis ?

Y a t il le meme genre d entretien "technique" ?  
Les projets sont ils interessants techniquement ?
Quels retours avez vous des agences du sud de la France (Nice, Toulouse, Aix, Grenoble) ?
Qd cest de la regie, est ce qu'on vous balade un peu sur toute la region ?

Enfin, je vois qu ils recherchent bcp de monde pour du J2EE.....on m'a propose de partir sur Sofia pour pouvoir me former au sein d'une equipe qui bosse au forfait, etant donné que je n'ai que des connaissances "scolaires" sur java, pensez vous que cest une belle opportunité pour me lancer sur des projets serieux en java/j2ee ?

Un grand merci par avance.

nb : question salaire, pour un ingé (ecole du groupe C) avec 3 d'xp mais devant etre formé sur java (ou meme .net) on peut esperer combien ?

n°1509612
targa91
Posté le 14-01-2008 à 12:19:56  profilanswer

Mouhandis a écrit :

Salut,

il y a le groupe Elsys qui dirige de la même manière et à peu près avec les même gens les sociétés Elsys Design et Avisto. Donc ne cherche pas de nuances c'est kifkif pareil pour recrutement, salaire et perpsectives de carrière.

A Sofia, le responsable de site est un des rares responsables d'Elsys qui ne soit pas un pourri. Par contre, je crois que les salaires sont plutôt bas pour les locaux ce qui fait que tu dois négocier le statut d'expatrié ainsi que les avantages (nb d'aller-retour payés etc). Là je ne sais pas comment ça se passe.

Pour le salaire, ça m'étonnerait qu'ils te lâchent plus de 34-35k€ et si tu négocie pas, ce sera certainement 33k€.

Pour l'agence de Grenoble, le responsable n'est pas mec du fond du collier comme on dit. Donc, si tu te permets de l'engueuler car il fait des entourloupes, il va te dire "ok pas de pb, je te comprends" et la semaine d'après, tu es convoqué par le boss à Paris. J'aime pas les mecs qui savent pas se comporter comme des bonhommes.

et bien tu as l'air d'en vouloir à cette société, tu t'es fait viré ou quoi?

n°1520230
mkracing66
Posté le 22-01-2008 à 11:44:16  profilanswer

Bonjour,

pour ceux qui travaillent chez Avisto en régie, vous faites des déplacements qui durent en moyenne combien de temps et qui sont generalement à quelle distance de votre domicile ?

Cela vous oblige t il souvent à etre loger sur place ?

Je suis à un tournant de mon début de vie professionnelle et j'hesite beaucoup à me lancer malgre une proposition interessante à cause des déplacements (vie maritale oblige, et j ai deja fait bcp de kms dans ma vie).
De plus, je connais pas vraiment le monde SSII.....

J'avoue que le chargé d'affaires que j'ai pu rencontré m'a donné envie de rejoindre le groupe car je l'ai trouvé tres sympathique, et je trouve sa presentation du groupe et le respect (plus ou moins) de mes choix (style de train de vie) assez interessante.

Y a t il d autres retours ?

Merci.

n°1520667
cparmentie​r
Posté le 22-01-2008 à 18:28:31  profilanswer

mkracing66 a écrit :

Pour ceux qui travaillent chez Avisto en régie, vous faites des déplacements qui durent en moyenne combien de temps et qui sont generalement à quelle distance de votre domicile ?

En générale, mais ca dépend des régions (hors IDF ou la c'est particulier, je connais pas), on considere un trajet < 30 mn normal, la plupart des missions sont dans ce cadre geographique là (comme un taf normal).

mkracing66 a écrit :

Cela vous oblige t il souvent à etre loger sur place ?

C'est rare (ça ne m'ai jamais arrivé).

Si il ya une agence à Aix et une à Sophia, c'est pour que les gens d'Aix travaille à Aix et Sophia à Sophia, sinon il n'y aurai qu'une agence "sud est".

Citation :

Enfin, je vois qu ils recherchent bcp de monde pour du J2EE.....on m'a propose de partir sur Sofia pour pouvoir me former au sein d'une equipe qui bosse au forfait, etant donné que je n'ai que des connaissances "scolaires" sur java, pensez vous que cest une belle opportunité pour me lancer sur des projets serieux en java/j2ee ?

Ca c'est à toi de voir, si ca te permet de retrouver un boulot intéréssant dans ta région (ce qui est plus ou moins ce qu'on te propose) mais qu'il faut passer par quelques mois de déplacements, à toi de voir si tu es prêt à faire l'effort ou pas. Personne ne peux/dois faire le choix à ta place...

PS: Tu peux poser toutes ces questions à ton commercial (surtout si tu as eu un bon feeling avec lui), il est (aussi) là pour te renseigner ou te rassurer sur ce genre de choses.

---------------
mOn fEeDbAcK
n°1713542
Olz
Posté le 03-06-2008 à 15:50:24  profilanswer

Hello,

Je relance ce sujet pour demander quelques infos au sujet d'Avisto, notamment pour ce qui est de l'entretien technique.
En effet j'ai rdv à Bourg la Reine pour un entretien prochainement (après premier contact via un forum de recrutement), pour un premier emploi (je suis JD d'une école d'info groupe B) a priori dans le domaine des réseaux (on s'éloigne de l'électronique en tant que telle donc). A quelles questions, niveau de connaissances demandé, dois-je m'attendre?

Et puis, plus généralement, ceux qui travaillent là bas sont toujours satisfaits? Niveau formation et évolution notamment.

Merci!

n°1726909
mkracing66
Posté le 09-06-2008 à 17:22:57  profilanswer

Bonjour,

concernant l'entretien ca reste assez classique.  
Vu que tu es JD, je pense qu'ils en tiendront compte. Sois toi même et exposes clairement tes compétences dans les technos qui t'ont été enseignés.

A titre d'info, j'ai vu des sociétés qui font passer des tests bien plus stressants....par ecrit, avec delai imparti :) et sur 7-8 entretiens :D

Par contre, je vais me permettre un petit retour "negatif" malgre mon impression tres encourageante il y a quelques mois...

En effet, j'avais passé 2-3 entretiens, et mon profil bien qu'ayant un bon nombre de désavantages :p (préavis un peu long, compétences techniques dans une techno vieillissante, besoin de m'autoformer serieusement pendant un certain temps etc) avait attiré l'attention du chargé d'affaire local.
Or depuis, soit il avait un projet qui se montait dans cette techno vieillissante et qui est tombé à l'eau, soit cela représentait trop de contraintes/risques de me prendre et de me faire monter en compétence (pas de projet adequat, ou mon profil etait trop bloquant / situation personnelle et familliale) mais je n'ai plus aucune news.....

Depuis que le dernier entretien a été annulé, j'ai fait des relances par mail, par téléphone, bref j'ai essayé un peu tous les modes de communication. RIEN.  :fou:

J'aurais prefere une réponse ferme et définitive que l'ignorance.
Serait ce trop dur pour les chargés d'affaire que de donner des réponses claires et précises du style : "dsl mais votre profil ne nous a pas convaincu" ; "nous avons pris qqun d'autre"  voir meme "votre profil nous interesse mais vraiment aucun projet a l'horizon pour vous" ?

Je trouve que c'est un manque total de respect.  
Peut etre que je suis naif mais bon j'estime que c'est le genre de fonctionnement qui contribue à la mauvaise réputation des SSII et des chargés d'affaire.
Bien entendu ca varie d'une société à l'autre, d'une agence à l'autre, et d'une région à l'autre mais bon voila pk on dit souvent que ce sont des marchands de viande !

Neanmoins, bon courage Olz.
Que mon post ne te decourage pas, fais toi ta propre idee ;)

Message édité par mkracing66 le 09-06-2008 à 17:23:41

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges]
n°2242770
morane_j
Carpe Diem
Posté le 29-05-2009 à 11:15:15  profilanswer

Bonjour,
Y'a t'il encore des gens qui travaillent chez Elsys-Design?
Je voudrais savoir quelle est l'ambiance actuellement, et quelle est la santé de la société.
Si vous avez des news, ça m'interesse

n°2518288
nickoko
Posté le 10-11-2009 à 23:29:03  profilanswer

La société recommence à recruter donc c'est le bon moment si tu souhaites postuler. :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sopragroup qq'un connait? vos impressions...CSC , quelqu'un connait?
Projet mmorpg chercher un infographiste pour du design[Recherche Stage] Infographie Web design et de la 3D
Echange Flash et design contre script PHPACIAL qqn connait??
[Recherche] Programmeur Html-PHp et connaissances designRecherche un ingenieur design hardware
Coheris, quelqu'un connaît ?Qui connait le dess 242 : audit et conseil en système d'information?
Plus de sujets relatifs à : qq connait elsys design?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)