Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feed-back sur Investance consulting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feed-back sur Investance consulting

n°2315198
feeed
Posté le 27-06-2009 à 21:43:10  profilanswer
 


Bonjour :hello:  
 
Je cherche des infos sur cette boite de conseil:
- les différents pôles de métiers?
- J'ai entendu dire qu'ils faisaient plus de missions de type MOA que MOE? Font-ils aussi du support (Font-Office, Risk...etc)?
- Comment se passe le processus de recrutement?
 
 
ça serait trés sympa si les personnes qui ont eu des entretiens ou travaillent dans cette boite puissent partager leur expérience pour enrichir cette topic
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 21:43:10  profilanswer
 

n°2315394
Player1979
Posté le 27-06-2009 à 23:02:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je voulais juste te prévenir sur un point pour leur méthode de recrutement.
J’ai entendu dire que parfois le recruteur demande, à la fin de l’entrevu, de lui faire parvenir quelque jours après une synthèse, un feedback de l’entretien.
Alors moi, je serai curieux et aurai certainement besoin de vos conseils pour ce genre d’exercices justement.
Y aurait t il des personnes qui auraient déjà eu à faire ce genre d’exercice ?
Que doit-on y mettre ? Quel structure à adopter pour faire un feedback d’un entretien ? Comment doit-on procéder pour rédiger un feedback de l’entretien ?
Je serai vraiment intéressé par vos conseils ou vos idées, voir même preneur de quelques exemples de feedback d’entretiens que vous auriez pu rédiger pour l’un de vos recrutements.
 
D’avance, merci.
Bonne soirée.
 :love:  

n°2315637
Player1979
Posté le 28-06-2009 à 10:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourriez vous m'aider à construire un feed back d'un entretien?
Je ne sais pas comment ça se construit. Que dois je y mettre etc. ...
Merci de votre aide

n°2464207
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 08-09-2009 à 22:23:24  profilanswer
 

Je viens de passer un entretien avec eux ce jour. L'impression que j'en ai ressentie est plus que positive, avec des missions orientées "Metier" et un suivi collaborateur qui semble être correct.
A la fin du premier entretien, il est demandé, comme précisé sur le post précédent, d'effectuer une synthèse sous ppt de notre compréhension sur le Groupe. Je leur fais cela pour la semaine prochaine et vous tiendrai informé de la suite des événements.
La grille des salaires ne semble pas être tip top par contre...

n°2585978
Pikatchou3​3
Posté le 13-01-2010 à 23:26:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
avez vous des feedbacks sur investance ?
salaire ? ambiance ? évolution ? missions ?
 
Merci d'avance

n°2592970
hithwen
dansk jävlar
Posté le 21-01-2010 à 21:43:05  profilanswer
 

J'ai eu une mauvaise expérience avec eux l'année dernière.
Je les ai vu pour 3 entretiens (donc jusqu'à associé).
Il recrutent sur mission comme les SSII (je viens du conseil en management dans des gros cabinets et j'ai fait le mauvais choix d'intégrer BearingPoint juste avant la crise, période suite à laquelle ils ont dégagé tous les consultants en période d'essai et planté les appels d'offre exprès de sorte de faire baisser la valeur de BearingPoint France, de sorte que les MD puisse racheter la practice à la maison mère US en faillite pour un prix modique).
 
Il m'ont rappelé 3 mois après pour une mission qui ne correspondait pas du tout à mon cv. Le commercial te fait déplacer pour réaliser une fois que tu arrives que ça correspond pas du tout.
Le commercial étant du style SSII, un vendeur de voiture d'occasion ou de chair humaine qui regarde juste 3 ou 4 mots sur ton cv et ne connais pas les implications métiers.
Il m'a rappelé un mois plus tard et cette fois-ci la mission correspondait bien, ils ont effectivement certaines belles missions.
Je le vois un vendredi il me promet de me confirmer dans le week end si je vois le client la semaine d'après (je précise j'avais trouvé un autre cab entre temps et j'étais en mission mais en période d'essai donc je me sécurisais);
Il me rappelle le lundi matin 8h pour me dire entretien à 9h (j'ai tenté le coup car c'était pas trop loin de chez moi).
Bien entendu le commercial est en retard au rendez vous, il n'a pas de cv pour moi au format Investance (heureusement j'en ai pris un).
L'entretien se passe bien, le commercial me dit qu'il aura une réponse rapidement et qu'il pourront me faire un contrat rapidement.
Le lendemain le client me veut et le plus rapidement possible. Je précise à Investance que j'attends une offre et que je ne quitte pas ma boîte sans un contrat signé (en plus le client disait qu'il n'était pas sur de pouvoir payer une mission de plus de 3 mois). En 2 jours avec de nombreux appels, j'obtiens ce que je veux en salaire mais je tique toujours sur une clause de non concurrence interdisant au départ d'Investance de travail dans une société exerçant la même activité ou chez un de leurs clients des 2 dernières années (en banque d'investissement à Paris autant dire tout le monde). La clause de non concurrence indemnisée si elle est appliquée par Investance est rémunérée 30% du salaire au départ du salarié. Cette clause m'embette beaucoup et au final au cours des 3 jours de négo avant d'avoir un contrat je finis par recevoir une lettre de mon employeur indiquant qu'il me dispense de 2è période d'essai (ce qui était une bonne nouvelle imprévue).
Je préviens Investance que ma période de préavis passe donc à 3 mois.
Ils me disent que non elle ne sera pas exercée (mon employeur étant un cabinet tout nouveau et à l'époque ils n'avaient qu'une mission, la mienne, donc je ne crois pas son pipo). Ils me harcèlent au téléphone et au final l'associé Investance m'appelle sur mon fixe chez mon client (sans doute histoire de me prouver à quel point il a des yeux et des oreilles partout) et me dit que si je ne les rejoins pas ça me grillera chez le client d'Investance mais que ça jouera également contre moi chez mon client actuel.
 
Je lui explique que les quelques doutes que je pouvais avoir se sont dissipés, je ne considère pas que la menace ou le chantage soit une méthode acceptable de recrutement.
 
Franchement je me moquais de mes copains informaticiens qui se tapent les méthodes dignes des tontons macoutes d'Altran, mais en fait ça ils n'ont jamais eu.
 
 
 
 
 
 

n°4441300
morpheux
Posté le 09-09-2013 à 21:44:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me demandais quels sont leurs salaires en junior ? Je rentre dans le processus de recrutement.
 
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feed-back sur Investance consulting

 

Sujets relatifs
Easis ConsultingFeedback 3S Consulting
[CDI] Architecte Sharepoint (Athéna Consulting)2009 : quand faire mon coming-back en France ?
Capgemini Consulting Telecom Media Entertainment (TME) : Feedbacks ?feed back sur E-Quadra
Feedback sur Key Consulting 2Feedback sur in fine consulting et uti-group
[CDI] Développeur .Net (Lancelot Consulting) 
Plus de sujets relatifs à : Feed-back sur Investance consulting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR