Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Audit bancaire à Paris: E&Y ou KPMG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audit bancaire à Paris: E&Y ou KPMG

n°1205771
guipp
Posté le 25-07-2007 à 15:46:29  profilanswer
 

Hello
j'ai 2 propal a peu pres equivalente chez kpmg et chez E&Y pour de l'audit en Asset Management.
pourriez vous m'éclairer sur les différences en terme d'ambiances, d'horaires, de notoriété,sur les avantages et inconvenients...entre ces deux cabinets?
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 15:46:29  profilanswer
 

n°1212794
legaucher5​4
Posté le 28-07-2007 à 19:53:04  profilanswer
 

Banque ou Asset Management ?

n°1212825
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 28-07-2007 à 20:30:09  profilanswer
 

legaucher54 a écrit :

Banque ou Asset Management ?


 
+1
 
En banque, à Paris, les deux meilleurs sont PwC et Mazars.
 
En Investment Management, je ne sais pas.

n°1215609
guipp
Posté le 30-07-2007 à 09:01:30  profilanswer
 

chez kpmg c'est en banque et pour EY en AM...
j'ai choisi kpmg , j ai eu un meilleur feeling chez eux...

n°1216341
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 30-07-2007 à 16:15:08  profilanswer
 

Je viens de tomber sur ton post : c'est de l'audit d'OPCVM, de société de gestion ou de banque que tu veux / vas faire ?
 
Cdt
C.

n°1216686
guipp
Posté le 30-07-2007 à 18:50:51  profilanswer
 

Salut Crapaudine,
 
Je vais faire de l'audit de fonds et de société de gestion, sauf que  chez kpmg, cette activité rentre dans la BU banque . Je pense qu'entre EY et Kpmg , c'est bonnet blanc blanc bonnet...

n°1216814
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 30-07-2007 à 19:50:21  profilanswer
 

ok. On va dire  qu'effectivement c'est à peu près la même chose. Le seul que je connais qui se détache du lot sur les audits de fonds, c'est Sellam. LA pointure dans le domaine (c'est le CAC de la plupart de mes fonds.)
bon courage. C'est un milieu intéressant mais ne t'encroute pas dans l'audit  ;)

n°1217668
guipp
Posté le 31-07-2007 à 10:43:21  profilanswer
 

ok, merci du conseil.
Je pense que l'audit est surtout un tremplin vers d'autres métiers car c'est très formateur , on développe son réseau et son cv...
Tu as travaillé dans l'audit?

n°1217952
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 31-07-2007 à 12:36:55  profilanswer
 

Il y a longtemps oui. Un truc qui s'appelait Arthur Andersen  :D

n°1217997
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 31-07-2007 à 12:46:58  profilanswer
 

L'audit bancaire est quand même spécial.
j'ai eu une proposition au Luxembourg chez PWC, l'avantage de ce type d'audit ce sont les horraires normalement moins contraignantes (faut voir si c'est le cas en France), par contre les missions sont plus longues généralement et les membres des équipes plus nombreux.
 
 
Enfin chacun ses goûts moi l'audit bancaire ne m'attire pas du tout. Je n'aime pas spécialement les problématiques des banques et leur environnement de travail. Ce n'est qu'une opinion.


Message édité par dess242 le 31-07-2007 à 12:48:17
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 12:46:58  profilanswer
 

n°1218588
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 31-07-2007 à 14:58:50  profilanswer
 

J'étais dans le même état d'esprit que toi quand je suis rentrée chez AA.
Je voulais faire de l'industrie et j'avais un a-priori très très négatif sur les banques. :D (je l'ai payé d'ailleurs parce que j'ai surtout fait de la province alors que ceux qui étaient en "banque" restaient sur Paris....
 
Depuis j'ai appris deux choses :  
1 - se méfier des a-priori puisque je suis dans le secteur bancaire  :whistle:  
2 - la banque et l'asset management sont deux choses très différentes avec des problématiques très différentes. Ne pas confondre. :non:  
 
 
mais c'est un vaste débat.
Maintenant les "problématiques" métiers tu commences à les approcher en deuxième voir troisième année de senior en audit. Avant c'est tableau de passage et pointage de facture alors les problématiques  [:jagstang]  
 
 

n°1624157
Bilalk007
Posté le 11-04-2008 à 20:13:17  profilanswer
 

vaut-il mieux pour un JD de commencer par de l'audit bancaire (Mazars/KP/piwici) ou aller directement commencer une carrière en banque d'investissement (HSBC pour faire contrôleur financier en salle de marchés sur le marché taux/change/actions) ?
 
Critères : salaire, évolution de salaire, intérêt du travail, opportunités de carrière, recyclage en cas de changement ?
 
Vos réponses (sérieuses) seront très appréciées.
 
Merci


Message édité par Bilalk007 le 11-04-2008 à 21:41:31
n°1624224
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-04-2008 à 20:56:03  profilanswer
 

C'est quoi un "contrôleur financier des marchés financiers" ?  :??:

n°1624233
Bilalk007
Posté le 11-04-2008 à 21:01:11  profilanswer
 

Voici un extrait de la fiche de poste, ça peut donner une idée...
 
Contrôleur Financier des activités de marchés
 
• Environnement
 
Au sein du métier de Grande Clientèle, la salle des marchés de HSBC France intervient depuis de nombreuses années sur les produits de taux (titres, dérivés, trésorerie…) et de change.
 
Ces activités mettent en jeu une gamme de produits très diversifiée, dont la complexité et le niveau de risques nous ont conduis à mettre en place des structures fortes en matière de contrôle et de reporting.
 
Dans cet environnement, le service « contrôles comptables et résultats Mensuels » des marchés de taux et de change valide les résultats comptables de la salle des marchés et assure la publication de différents reportings internes et externes.
 
• Poste
 
Au sein du service "Contrôles Comptables et Résultats Mensuels" vous assurerez le contrôle comptable et le suivi sur l’activité des produits dérivés de taux (Swaps, Futures, Options) de HSBC France et à ce titre vous serez amené à effectuer les missions suivantes :
 
> Validation de la comptabilité des produits dérivés après réconciliation des informations issues des systèmes Back office et de la comptabilité (GL) suivants les normes françaises et IFRS.
> Validation des résultats comptables après réconciliation avec les résultats économiques.
> Suivi et maintenance des procédures écrites liées à ce poste.
> Suivi et mise en place de la gestion des nouveaux produits.
> Suivi de la réglementation bancaire comptable liée aux produits ci dessus en relation avec la DCGC.
> Maîtrise d’ouvrage sur les projets liés à l’activité.

n°1635522
Bilalk007
Posté le 17-04-2008 à 22:33:48  profilanswer
 

up

n°1635582
tuxracer
Modérateur
Posté le 17-04-2008 à 23:05:50  profilanswer
 

du calme avec les up


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1636875
Bilalk007
Posté le 18-04-2008 à 18:26:01  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

du calme avec les up


 
Merci pour ton message!!!!
 
 
Au fait, UP

n°1673121
tibo987
Posté le 13-05-2008 à 10:00:46  profilanswer
 

Salut Crapaudine,
 
Je suis tombe sur cette discussion recemment et en fait je me demandais ce que tu faisais actuellement.
En effet, etant actuellement en audit secteur banque et fonds, je m'interroge sur les possibilites d'evolutions apres une experience de disons 3 ans. Je ne compte pas comme tu disais 'm'encrouter dans l'audit'! et considere plus cette experience comme un tremplin.
Pour cela ton experience m'interesse, tu dis etre dans le secteur bancaire mais que fais tu exactement? Quels sont les poste que tu considererais comme les plus interessant vers lesquels evoluer, qu'est-ce que tu conseillerais a un 'petit jeune' qui debute dans l'audit?
Merci pour ton aide,
 
Tibo

n°2006674
ApollonAAA
Posté le 17-11-2008 à 20:03:05  profilanswer
 

guipp a écrit :

Hello
j'ai 2 propal a peu pres equivalente chez kpmg et chez E&Y pour de l'audit en Asset Management.
pourriez vous m'éclairer sur les différences en terme d'ambiances, d'horaires, de notoriété,sur les avantages et inconvenients...entre ces deux cabinets?
Merci beaucoup!


 
Comment choisir:
 
1/ EVITER à tout prix tout ce qui est audit bancaire / assurance, sauf intérêt particulier (règles techniques très lourdes et c'est s'enfermer dans un secteur pour le reste de sa vie). A valider en audit dès le recrutement.  
 
2/ Choisir le bon big four:  
 
Dans les big four en audit classique il faut choisir si possible les 2 meilleurs (vrai aussi en TS): PwC et EY. Il n'y a pas photo avec les 2 autres. C'est vrai en France et à l'étranger, y compris aux USA où kpmg a faible notoriété.  
 
Deloitte trop petit et KPMG très très nettement un cran en dessous (ambiance pas top, management lourdingue, image moins bonne, méthodologie et outils tech d'un autre age,...). D'ailleurs ces 2 là sont obligés souvent de booster un peu les salaires à l'entrée mais ce serait un mauvais calcul que d'y aller pour cela (différence infime et en termes de CV on perd beaucoup).  
 
Ensuite, entre EY et PwC c'est une question d'ambiance mais les 2 sont bons. EY bon techniquement mais PwC aussi et PwC plus sympa de l'avis général, et méthodologie et outils tech meilleurs. Les 2 ont un bon réseau d'anciens.  
 

n°4038714
Sameazzy
RMS
Posté le 01-10-2012 à 13:16:20  profilanswer
 

ApollonAAA a écrit :


 
Comment choisir:
 
1/ EVITER à tout prix tout ce qui est audit bancaire / assurance, sauf intérêt particulier (règles techniques très lourdes et c'est s'enfermer dans un secteur pour le reste de sa vie). A valider en audit dès le recrutement.  
 
2/ Choisir le bon big four:  
 
Dans les big four en audit classique il faut choisir si possible les 2 meilleurs (vrai aussi en TS): PwC et EY. Il n'y a pas photo avec les 2 autres. C'est vrai en France et à l'étranger, y compris aux USA où kpmg a faible notoriété.  
 
Deloitte trop petit et KPMG très très nettement un cran en dessous (ambiance pas top, management lourdingue, image moins bonne, méthodologie et outils tech d'un autre age,...). D'ailleurs ces 2 là sont obligés souvent de booster un peu les salaires à l'entrée mais ce serait un mauvais calcul que d'y aller pour cela (différence infime et en termes de CV on perd beaucoup).  
 
Ensuite, entre EY et PwC c'est une question d'ambiance mais les 2 sont bons. EY bon techniquement mais PwC aussi et PwC plus sympa de l'avis général, et méthodologie et outils tech meilleurs. Les 2 ont un bon réseau d'anciens.  
 


 
Réponse exactement identique sur le Topic PWC. Si c'est pas du SPAM ça..

n°4039684
bestaflex
Posté le 02-10-2012 à 17:43:44  profilanswer
 

En même temps c'est pas faux.
 
1. La banque / assurance c'est chiant comme la mort (avis personnel, peut varier d'une personne à l'autre) et surtout c'est en effet un choix sur lequel il est difficile de revenir après plusieurs années tant les règles sont spécifiques.
 
2. Je serais moins catégorique sur "l'image" Deloitte est souvent appelé sur des dossier très technique mais en taille et donc opportunités c'est plus petit. KPMG est plutôt orienté mid market et expertise comptable. Pourtant leurs autres sections sont pas dégueulasses loin de là, mais comme c'est pas leur cible c'est moins évident à revendre ("ah tiens KP fait du conseil ? genre quoi ?" )
 
Clairement le cabinet idéal c'était Andersen. Etant EY je vois les anciens qui en parlent les larmes dans les yeux t'expliquant que chaque année tu avec 5 ou 6 dossiers mélangeant les sujet : audit, expertise, projet et les niveaux (certain au dessus de ton grade pour te pousser d'autre en dessous ou facile pour te reposer). Après je les crois un poil nostalgiques car j'ai du mal à croire qu'un big ai jamais été le pays des bisounours.

n°4040198
tonton75
Posté le 03-10-2012 à 11:23:55  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

En même temps c'est pas faux.
 
1. La banque / assurance c'est chiant comme la mort (avis personnel, peut varier d'une personne à l'autre) et surtout c'est en effet un choix sur lequel il est difficile de revenir après plusieurs années tant les règles sont spécifiques.
 
2. Je serais moins catégorique sur "l'image" Deloitte est souvent appelé sur des dossier très technique mais en taille et donc opportunités c'est plus petit. KPMG est plutôt orienté mid market et expertise comptable. Pourtant leurs autres sections sont pas dégueulasses loin de là, mais comme c'est pas leur cible c'est moins évident à revendre ("ah tiens KP fait du conseil ? genre quoi ?" )
 
Clairement le cabinet idéal c'était Andersen. Etant EY je vois les anciens qui en parlent les larmes dans les yeux t'expliquant que chaque année tu avec 5 ou 6 dossiers mélangeant les sujet : audit, expertise, projet et les niveaux (certain au dessus de ton grade pour te pousser d'autre en dessous ou facile pour te reposer). Après je les crois un poil nostalgiques car j'ai du mal à croire qu'un big ai jamais été le pays des bisounours.


 
 
Deloitte plus petit en taille et en opportunités ? Mais ça ne va pas ou quoi !
 
Deloitte est passé numéro 1 mondial en terme de chiffre d'affaire et en effectif ( en attendant que PwC dévoile le sien). Deloitte numéro 1 en Amérique du Nord, et en France Numéro 1 depuis deux ans en Audit (au coude à coude avec EY). Dire que KPMG est plus petit ok, c'est vrai que c'est le plus petit des BIG mais cela n'entache pas la qualité de sa signature et sa réputation.
 
Firm               Revenues Employees Fiscal Year Headquarters
Deloitte        $31.1bn 193,000 2012 United States  
PwC                $29.2bn 169,000 2011 United Kingdom  
Ernst & Young     $24.4bn 167,000 2012 United Kingdom  
KPMG                $22.7bn 145,000 2011 Netherlands  
 
 
Je pense qu'on ne partage pas la même définition de "plus petit", et en ce qui concerne le prestige les BIG se valent.
 
De plus, vous critiquez KPMG, mais KPMG est classé 2 ème des entreprises les plus attractives au monde après Google, Deloitte 5ème devant Ey et PwC, source : http://www.universumglobal.com/IDE [...] bal-Top-50  OK, un classement reste un classement mais bon je trouve les critères de ce classement tout à fait pertinents.

n°4040465
aircorn
Posté le 03-10-2012 à 17:49:35  profilanswer
 

PwC reste devant Deloitte cette année apparemment
 
Niveau mondial, PwC et Deloitte leaders
Niveau France, KPMG et Deloitte leaders loin devant E&Y et PwC. Après, les stratégies ne sont pas forcément les mêmes mais on ne va pas s'étendre.
 
Pour ton classement sur google, ce sont les plus attractives au monde. L'ambiance chez KPMG France n'est pas la même qu'aux USA ou aux UK. C'est important de nuancer ça.
 
Pour l'audit en AM, ben regarder le portefeuille client des quatre big 4 et des autres cabinets et essayer de rentrer là où on a des clients qui nous intéressent. Le brandname reste le même partout, en France en tout cas.

n°4040560
captain re​dface
Posté le 03-10-2012 à 19:09:32  profilanswer
 

PwC est devant Deloitte cette année encore (pour quelques millions).

 

Dire que Deloitte est petit c'est limite un point Godwin de la bêtise :o

 

En France osef, choisissez selon votre secteur ou la structure de l'orga ou des plantes vertes :o

 

Par contre aux UK la marche est haute et KPMG prend un gros coup. En Allemagne par exemple il y a aussi un gros leader face aux 3 autres.

 

Et pour la banque en France PwC a quand même beaucoup plus de mandats que les autres pour rester dans le fil du topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Audit bancaire à Paris: E&Y ou KPMG

 

Sujets relatifs
[PARIS] Poste de chef de projet - offre d'emploiAudit après de l'administration système
Paris VSupmeca Paris vs TelecomINT : Aidez moi à choisir ...
Renseignements sur Supmeca Paris[MAJ-CONCEPT Paris] - Ingénieur d'études et de développement
Faire de la finance à Telecom paris, est-ce du gachis?BCG a Paris, entretiens?
audit interne, perspectives et débouchésConvocation pour le M2 Banque Finance de Paris 5
Plus de sujets relatifs à : Audit bancaire à Paris: E&Y ou KPMG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR