Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ETH Zürich MScQF - VS - HSG St. Gallen MiQE/F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ETH Zürich MScQF - VS - HSG St. Gallen MiQE/F

n°3261394
EddieM
Posté le 27-04-2011 à 14:06:52  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vais postuler pour mon master d'ici cet hiver afin d'y accéder à l'automne 2012. Je désire travailler sur le trading floor en temps que structureur ou trader (sans suffisance, autant essayer de viser haut). Etant suisse je privilégie la piste suisse en terme de master quantitatif, et autant dire qu'elle s'est restreinte à ces deux (celui de l'EPFL étant réservé aux ingénieurs et le MScF de l'HEC Lausanne n'étant pas assez reconnu bien que très bon). Mon background est un BSc en économie de HEC Lausanne avec échange à McGill en Honours d'économie et de finance. Le fait de poursuivre dans un master très quantitatif ne m'effraie pas, donc la décision entre les 2 masters ne doit pas en dépendre.
 
L'ETH jouis d'une réputation mondiale mais les recruteurs ont l'air de la bouder partiellement, alors que l'HSG à l'inverse dispose de connections très solides avec les recruteurs (CS et UBS dans la poche) mais l'uni en elle-même n'est pas reconnue académiquement parlant. Point positif de l'ETH, le fait d'obtenir le titre d'ingénieur financier alors que l'on provient d'une école de commerce.
 
Dans quelle uni vous décideriez-vous d'étudier parmi ces 2 afin de maximiser les chances d'accès sur le trading floor ? Des collègues qui en proviennent ?
 
Je vous remercie !

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 14:06:52  profilanswer
 

n°3261411
aZq
Posté le 27-04-2011 à 14:15:17  profilanswer
 

Suisse : ETH/St Gall
Londres : St Gall


Message édité par aZq le 27-04-2011 à 14:15:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ETH Zürich MScQF - VS - HSG St. Gallen MiQE/F

 

Sujets relatifs
Réputation du lycée militaire de St cyr l'écoleDevenir sales: MS AFI de RMS VS 3ème cycle Trading ESCLSCA VS MS FMIT
H/F Développeur ETL OWBIngénieur Systèmes et Réseaux Confirmé H/F Roissy CDG
H/F Consultant sécurité/réseaux[STAGE/CESURE] Développeur C#, SQL, HTML5, Javascript, AJAX, CSS (H/F)
Assas Vs La Sorbonne[CDI] H/F Ingénieur d’études PeopleSoft RH - 92
[CDI] H/F IED C#.Net Finance pour éditeur de progiciels - 75H/F Ingénieur d’étude et de développement C#.net Webform - 75
Plus de sujets relatifs à : ETH Zürich MScQF - VS - HSG St. Gallen MiQE/F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR