Manhattan Project Boxing clever | co co ri co a écrit :
Jamais vu sur civiweb, ni croisé de visu un seul analyst en M&A aux US (Boston et NYC) il doit y avoir une raison...
Ils te prennent en contrat local ou français expat, le VIE ne leur sert à rien(d'ailleurs faudrait être superieurement idiot pour faire du m&a au salaire de VIE ).
Sur les autres métiers, on peut éventuellement te donner les mêmes responsabilités qu'un local mais ce n'est pas fréquent pour la simple et bonne raison qu'ils partent après 12, 18 ou 24 mois (vu en leverage et commando à NYC qui se faisaient sucrer leur promotion car ils ne rentrent pas dans le même moule).
Le VIE ça ressemble à un nième stage (d'ailleurs le VIE sortant est remplacé par un VIE entrant dans l'immense majorité des cas et tout particulièrement à NYC), mais qui se fait à l'étranger.
Un ingé B+ MS ESSEC a mieux à faire et peut tout à fait trouver un poste en Banque/Tech à Londres ou en Asie, il sera beaucoup mieux payé et ne loupera pas les promotion, bonus (qui peuvent être distribués je te l'accorde en VIE ).
|
Des VIE qui se font fast-tracker (associate après 2 ans de VIE) ça s'est vu aussi. De ce que j'ai vu, les bons VIE arrivent même souvent à avoir plus de responsabilités qu'un local, de part les affinités qu'il peuvent créer avec leur N+1 français, et surtout grace au fait qu'ils sont généralement mieux formés que les analyste locaux (Master en Grandes Ecoles vs. Bachelor).
Enfin, sur le thème VIE = stage, les taux de convertion des VIE en CDI (hors crise) sont tout de même incomparable avec ceux des stagiaires. Bref, pour ceux qui trouvent directement un GP dans un banque non-fra autant y aller (principalement car mieux payé). Maintenant, pour bosser dans une banque fra, vu qu'aucune n'embauche directement en CDI, autant faire un VIE.
Pour l'industrie, je trouve que l'intéret du VIE est encore plus évident car le premium de salaire du CDI vs. le VIE n'est pas toujours évident (selon les pays).
PS: Et oui, des VIE en M&A à NYC il y en a. C'est peut-être mal payé pour les heures de boulots mais on pourrait dire la même chose d'un off-cycle de 12 mois dans une BB dans ce cas là. Et puis aller bosser, 12 ou 18 mois à Wall Street, ça n'a pas de prix.  Message édité par Manhattan Project le 06-12-2010 à 14:52:20
|