Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se loger à Valbonne Sophia-Antipolis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se loger à Valbonne Sophia-Antipolis ?

n°3948494
DocteurCox
Posté le 16-07-2012 à 00:04:19  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je me permet de poser une question à ceux ou celles qui étudient ou qui auraient étudié à Sophia Antipolis. Je viens de finir mon DUT et j'ai eu tout mes voeux d'étude, y compris une licence professionnelle à l'IUT de Nice-Côte d'Azur dans laquelle je suis en train de faire mon inscription administrative. Le soucis maintenant est le logement.  
 
J'ai bien fait une demande de logement au CROUS pour Sophia-Antipolis, mais celle-ci n'a pu aboutir faute de place. On m'a bien proposé une chambre en résidence à Nice mais c'est pas très commode pour le transport et je me retrouve donc dans la mouise. Je voudrais donc savoir si des étudiants de Sophia-Antipolis pouvaient me donner quelques conseils pour m'aider dans ma recherche de logement.
 
Merci d'avance à vous :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 00:04:19  profilanswer
 

n°3948617
Mathias831
Posté le 16-07-2012 à 01:17:17  profilanswer
 

Salut,

 

Effectivement, le plus simple et le moins honereux sont les résidences du CROUS (Les Dolines T1 : 360€/mois toutes charges comprises & Newton T1 : 400€ sans les charges). Ensuite sur Sophia-Antipolis, tu as les résidences privées comme par exemple les résidences : "Saint- Exupèry" ou encore "Oxford", cependant, cela engendre un coût supplementaire d'environ 100€/mois. Enfin, tu as la possibilité de te loger sur Antibes (résidence ou particulier), tu as les lignes de bus (envibus) qui te permettront de faire le trajet entre le centre et IUT en moins de 30 minutes. Tu pourras profiter d'une vie étudiante, car malheureusement si tu as pas de véhicule sur Sophia-Antipolis tu ne peux rien faire, hormis étudier et faire du sport ! (pas de bus après 20 heures et très peu le week-end).

 

J'espère t'avoir aidé, bon courage.

 

PS : Si, tu as besoin d'informations concernant les résidences, contact IUT, ils ont une documentation pour les journées portes-ouvertes, avant la fermeture estival (24/07).


Message édité par Mathias831 le 16-07-2012 à 01:18:47
n°3948978
DocteurCox
Posté le 16-07-2012 à 12:16:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour ta réponse, ce sont des informations précieuses et ça me permet d'étendre le champs de mes recherches à d'autres zones ! (en l'occurrence : Antibes)
J'aimerais également avoir l'avis d'autre personne donc si vous avez déjà étudié à Sophia-Antipolis, n'hésitez pas :)

n°3949049
DocteurCox
Posté le 16-07-2012 à 12:58:34  profilanswer
 

C'est Jean Médecin qui m'a été attribué en effet. C'est si terrible que ça ? :D  

n°3949126
DocteurCox
Posté le 16-07-2012 à 13:39:15  profilanswer
 

Ok j'en prend note  :D  
 
Sinon mis à part ça, tu aurais des conseils à me donner pour trouver un logement dans la région ?  :)

n°3949707
DocteurCox
Posté le 16-07-2012 à 17:38:08  profilanswer
 

Personne d'autre n'a d'expérience à partager sur le logement à Sophia-Antipolis ?

n°4074388
kamone1
Posté le 08-11-2012 à 15:13:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'habite sur Biot dans une résidence de tourisme "Appartéa golf side",  studio équipé à 650€  pour 2 personnes de 28 m2 tout compris eau et électricité aussi.  Cuisine équipé, voila le site ils ont des disponibilités
 
 http://www.goelia.com/residence-va [...] .253.4.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se loger à Valbonne Sophia-Antipolis ?

 

Sujets relatifs
[CDI sur Sophia Antipolis]: Expert Kernel LinuxTravailler / Vivre à Lille OU Sophia-Antipolis (Nice)
Avis sur M2 miage à Nice Sophia AntipolisIDRAC sophia ou IAE de Nice??
Recherche Etudiant Nice Sophia-Antipolis[CDD] Assistant Chef de Projet, Oil & Gas, Sophia Antipolis
Plus de sujets relatifs à : Se loger à Valbonne Sophia-Antipolis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR