Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Université libre de Bruxelles ( ULB)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1978137
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 22:50:56  answer

Bonjour

Peut-on entrer à l'université libre de Bruxelles après deux ans de prépa maths sup /spé ??

Merci.

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 22:51:10
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 22:50:56  profilanswer

n°1978189
henri-alex​andre
Posté le 23-10-2008 à 23:49:43  profilanswer

En pensant à faire en parallèle L1 et L2 à la fac, les équivalences sont plus faciles ensuite à interpréter car il n'y a que chez nous en France que les "maths sup et spé" existent.
Sinon, l'ULB est une très bonne fac.

Message édité par henri-alexandre le 23-10-2008 à 23:50:20
n°1978253
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 00:26:34  answer

oui mais moi je suis déja en spé et j'ai pas fait d'inscription parallèle à l'université ...

n°1978269
henri-alex​andre
Posté le 24-10-2008 à 00:49:05  profilanswer

Et les concours ? Tu ne penses pas pouvoir décrocher une école (que tu vises) ou tu as envie d'aller à Bruxelles tout simplement ?
Sinon, même si les Belges connaissent nos prépas, je ne sais pas s'ils ont prévu ce genre d'équivalence dans leurs facs. Il faut peut-être contacter directement l'ULB pour être fixé. Ca doit pouvoir se faire par mail ou par téléphone car c'est une simple demande d'info. publique.

De toutes façons, le fait d'avoir passé 2 ans en prépa. (sup et spé) ne signifie pas automatiquement avoir un niveau bac+2 en maths ou en physique. En France, les admissibilités dans les concours, les inscriptions et réussites aux exams à la fac en parralèle, etc.... comptent dans les équivalences donc c'est à voir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
peut encore s'inscrire à l'université en octobre ?bac STG candidat libre
Cherche université étrangère pour ma formationCandidat libre
BAC STG, candidat libre, comment etudier ?Universite en Allemagne
stage ingénieur étranger universitéFormation, bac candidat libre , renseignement SVP
Combien de temps libre entre obtention CAPES et début enseignement ? 
Plus de sujets relatifs à : Université libre de Bruxelles ( ULB)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)