voila a 24 ans avec un bts
je voulais savoir si c etait pas trop tard pour faire une ecole d inge (prive) surtout qu il faut passer par une annee preparatoire avant de commencer le cycle d inge. ca me fera 28 ans a la fin, ca fait pas un peu tard pour rechercher un taff surtout sans experience significative (en dehors des stages), non?
voila dite moi ce que vous en pensez?
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 18:21:36
phosphorus68
Pseudo à n°
Posté le 19-04-2004 à 18:24:46
et avant, y a eu quoi? Ca peut aider pour te répondre
voila a 24 ans avec un bts
je voulais savoir si c etait pas trop tard pour faire une ecole d inge (prive) surtout qu il faut passer par une annee preparatoire avant de commencer le cycle d inge. ca me fera 28 ans a la fin, ca fait pas un peu tard pour rechercher un taff surtout sans experience significative (en dehors des stages), non?
voila dite moi ce que vous en pensez?
Des cas comme le tien sont pas rares. Si tu peux financierement te le permettre et que tu as la motivation, il n'y a aucune raison de ne pas le faire.
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-04-2004 à 19:31:13
Y'a pas d'age pr etudier, comme l'a dit chaica seule ta motivation compte
phosphorus68
Pseudo à n°
Posté le 20-04-2004 à 13:04:55
Le seul problème, c'est le 1er emploi.
Après on te demandera plus ton âge, juste ton expérience ... A part pour des postes à responsabilité genre cadre sup' où on va calculer que dans xx années, tu seras trop vieux mais ça doit être tout (enfin j'ai aucun exemple de concret pour affirmer tout ça, je trouve juste vraisemblable).
Je suis moi-même vieux pour ma thèse mais par rapport à un allemand, je suis jeunot ...
---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
chaica
Posté le 20-04-2004 à 13:21:47
Pour moi le premier emploi est pas un problème, le mec cherche un jeune diplômé pour un taf, il te prend, il regarde l'âge, si ça lui convient pas il zappe. Mais bon souvent en entreprise avoir la trentaine ça aide à ce qu'on te prenne au sérieux.
Message édité par chaica le 20-04-2004 à 13:22:01
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2004 à 13:28:41
et moi j'en ai 35. je ne sais pas ce que je veux faire. je n'ai jamais rien foutu de serieux.
des idées ?
Message édité par philibear le 20-04-2004 à 13:29:03
Pour moi le premier emploi est pas un problème, le mec cherche un jeune diplômé pour un taf, il te prend, il regarde l'âge, si ça lui convient pas il zappe. Mais bon souvent en entreprise avoir la trentaine ça aide à ce qu'on te prenne au sérieux.