Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TP physique-chimie T S]

n°194479
clockover
That's the life
Posté le 27-05-2004 à 17:23:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dam1330 a écrit :

alors j'etais une quiche monumentale en PC l'année derniere (e n plus c'etait ma spé ). Je suis tombé sur un exo de spé chimie. Y a juste lire la documentation fournie, donner des noms de verrerie, quelques questions toutes connes, au pire un calcul facile.  
Mais la principale difficulté c'est de manoeuvrer si tu n'es pas habile de tes 2 mains. Moi je tremble enormement et je n'arrive pas a controler mes mains quand je stresse enormement. Et en chimie ca pardonne pas.  Genre la situation: Melanger de  l'acide avec une autre solution à quatre pattes sous une hote car les gaz sont tres dangereux tout en melangeant dans une une eprouvette graduée, fallait verser quelques millitres. Le prof est derriere toi, debout, ne regarde que toi, et prend des notes.
je trmeblais tellement que le prof m'a dit d'aller chercher une pipette jaugée et m'a demandé si j'allais bien, et m'a conseillé un medicament, mon prof habituel venait de rentrer  et etait plié de rire. J'ai jamais eu aussi honte, les autres eleves de la classe etaient tous morts de rire.
L'experience a plus ou moins marcher car je n'avais pas les bonnes proportions.
 
finalement vue ma note gloable, j'ai pas du avoir une sale note


Ba ils vont quand meme pas sacer un gars qui tremble par stresse . Faut aps deconner...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 17:23:12  profilanswer
 

n°194495
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 17:45:47  answer
 

Clockover a écrit :

Ba ils vont quand meme pas sacer un gars qui tremble par stresse . Faut aps deconner...


 
 
Ben si pourquoi pas ? Apres tout , ne pas stresser c'est un avantage dans la vie future surtout quand on doit utiliser ses mains.... J'suis desolé mais moi je trouve qu'il est normal d'avoir une meilleure note si on sait gerer son stress...
 
A propos , je passe mon epreuve experimentale demain , a 8h  :lol:  
 
Ca va etre du gateau.

n°194551
Mr_Jul
Posté le 27-05-2004 à 18:58:40  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai passé mon TP Mardi matin.
J'ai eu droit à un sujet de Spécialité Chimie : Dosage d'un Revitalisant pour Gazon.
Trés facile, sauf qu'on était sensé vérifier que la solution contenait 8% de Fer (donnée figurant sur le protocole), alors que la solution qu'ils nous ont donné ne contenait que 6%. Quelle organisation...

n°194578
clockover
That's the life
Posté le 27-05-2004 à 19:26:33  profilanswer
 

Mr_Jul a écrit :

Salut à tous !
 
J'ai passé mon TP Mardi matin.
J'ai eu droit à un sujet de Spécialité Chimie : Dosage d'un Revitalisant pour Gazon.
Trés facile, sauf qu'on était sensé vérifier que la solution contenait 8% de Fer (donnée figurant sur le protocole), alors que la solution qu'ils nous ont donné ne contenait que 6%. Quelle organisation...


c est toujours comme ca.
Ils veulent eduquer les gens et sont aps capable de s'autogerer

n°195062
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2004 à 10:44:38  answer
 

Voila , Spé Physique , optique , microscope.
 
J'arrache le 3.5 ou 3.75/4 la.
 
C'etait vraiment extremement simple.
 
Seule petite erreur , comme un con j'ai vu a la fin pour le grandissement l'image a l'endroit alors qu'elle etait a l'envers... mdr
 
J'ai donc eu un grossissement de -7 au lieu de 7.... je doute que ce soit vraiment penalisant.
 
Au pire 2points sur 8 en moins.. avec 10/12 en manip ca me fait 16... donc arrondi a 3.5...
 
Et 2 points sur 8 je trouve ca un peu cher payé :D

n°1686387
blahblah16
Posté le 20-05-2008 à 19:37:14  profilanswer
 

Dans notre lycée on tire des numéros qui finissent pas 1 2 ou 3. Apparemment les numéros correspondent à la matiere. Ex: 1=Chimie, 2=Physique 3=Spécialité.
Je voulais savoir si ceux qui ont déjà passés les tp avaient ce systeme. Et si oui à quoi correspondent les numéros 1 2 et 3 cette année? Merci d'avance ;)

n°1686674
Ishidia77
Posté le 20-05-2008 à 21:19:12  profilanswer
 

La bible des sujets est ici : http://eduscol.education.fr/D1117/ [...] htm?rub=62
 
Ouais je sais merci touci toussa  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème en Physique MPSILicence : "physique" ou "ès sc. physiques" ?
Vos expériences à propos du DUT CHIMIE et GEA[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
Je cherche les corrigés de l'épreuve CENTRALE 2001 TSI PhysiquePorbléme exo de chimie Ts spé physique
TP physique Terminale SIUT mesure physique.... vos avis...
Plus de sujets relatifs à : [TP physique-chimie T S]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR