Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Insa toulouse ou Insa lyon?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insa toulouse ou Insa lyon?

n°1812552
lio-12
Posté le 06-07-2008 à 18:00:11  profilanswer
 

Voila tout est dis dans le titre...
j'hésite entre INSA toulouse et insa Lyon...
toulouse est mieux pour moi je pense car plus près (1h30 contre quasiment 5H00), possiblité de redoubler, stage a l'étranger obligatoire, pre-orientattion en 2° année mais bon... Insa lyon est plus coté c'est sur.
 
La différence de cotation influe telle rellement une fois le diplome en poche, pour la recherche d'emploie etc.
 
Voila je dois comuniquer mes notes demain avant 14h donc merci de repondre au plus vite.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 18:00:11  profilanswer
 

n°1812582
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-07-2008 à 18:16:52  profilanswer
 

Déjà il y  un topic insa ...
 
Après bah faut voir, la possibilité de redoubler est comme à lyon, de toute façon si ta pas le niveau que tu sois à lyon ou toulouse tu pourras dire au revoir. le stage à l'étranger est obligatoire à lyon dans certains départements et si c'est pas obligatoire c'est encouragé et si tu veux prendre une filière internationnale c'est obligatoire entre la 1 et 2ème année.
 
La préorientation en 2ème année c'est vrai il y a pas à lyon. Perso je trouve ça pas mal mais ça sert surtout à ceux qui savent quoi faire après. Perso à lyon j'ai donc fait 2 ans "généralistes" c'est pas un mal non plus, ça permet de voir un gd nombre de choses dans des domaines différents et ça sert qd même si ce n'est pour la culture de l'ingé mais c'est vrai que si j'avais pu éviter la chimie j'aurai bien aimé :D
 
Perso mes parents habitent carcassonne donc 1h de toulouse et 3h15 de train pour lyon. Les 2 m'auraient plus je pense mais autant en 1ère année je rentrais entre 1 fois tous les 2 semaines et 1 fois toutes les 4 semaines, autant maintenant je rentre quasiment plus (2 ou 3 fois par ans). Si j'étais à toulouse je serais rentré plus c'est sûr mais ça n'aurait pas changé gd chose si ce n'est voir plus tes potes du lycée qui vont aussi partir à d'autres endroits et que tu verras dans qq années bien moins.
 
Le mieux pour choisir est déjà de voir dans quel département tu veux aller car même si les transferts se font, c'est assez dur.
 

n°1812584
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-07-2008 à 18:17:41  profilanswer
 

Topic INSA.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Insa toulouse ou Insa lyon?

 

Sujets relatifs
Oral d'admission IUP Lyon 3.dcg à l'iae de toulouse
Gros dilem : Fac lyon 3 ou orleansrenseignements sur le master1 finance de lyon
IAE lyon 3 SVPorientation need some help euromed, toulouse, reims, rouen
Msc Euromed VS IAE toulouseambiance à UTBM, UTC et INSA(Toulouse et Lyon) ...
Ecole d'inge en electronique: ENSEIRB, INSA (Lyon, Toulouse) ou ISMEA?ENSEIRB, ENSERG, INSA (Lyon ou Toulouse) ?
Plus de sujets relatifs à : Insa toulouse ou Insa lyon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR