Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Topik de ceux qu'on pas eu le bac (- de 8) et qui redoublent pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°112460
bigboss_91
Posté le 04-07-2003 à 20:19:19  profilanswer

Vous faîtes quoi l'année prochaine ?

Perso, je veux être comédien. Je me lance là dedans l'année prochaine. Pour ce qui est du bac, je le retente en candidat libre. On verra bien.

(au passage, j'ai 19 ans et j'ai passé le BAC S (6.94))

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 20:19:19  profilanswer

n°112480
RiderCrazy
Posté le 04-07-2003 à 20:25:48  profilanswer

J'en suis....
19 ans, redoublé l'année dernière, 6.42 de moy... c'est pas fait pour moi le bac. Je vais monter une boite en andorre. C'est déjà en projet depuis 3 mois...

n°112483
bigboss_91
Posté le 04-07-2003 à 20:29:26  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

J'en suis....
19 ans, redoublé l'année dernière, 6.42 de moy... c'est pas fait pour moi le bac. Je vais monter une boite en andorre. C'est déjà en projet depuis 3 mois...

C chô mais bon, faut tenter. Je connais qqun, sans le bac, ni même le brevet, je crois, il gagne 10000 frs par mois, essence payé et jour de pluie payé (il bosse dans une boite de terrassement) ! On peut se débrouiller, j'en suis sûr ! Faut juste bosser et faire ce que l'on aime !

---------------
n°112545
bigboss_91
Posté le 04-07-2003 à 21:59:14  profilanswer

dago a écrit :

et avoir de la chance qd meme  

Ouais, d'accord avec toi  :ange:

---------------
n°112564
Max Evans
Posté le 04-07-2003 à 22:06:21  profilanswer

BIGboss_91 a écrit :

Perso, je veux être comédien. Je me lance là dedans l'année prochaine. Pour ce qui est du bac, je le retente en candidat libre. On verra bien.

Exactement la meme moyenne que toi :)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°112602
bigboss_91
Posté le 04-07-2003 à 22:29:51  profilanswer

Max Evans a écrit :

Exactement la meme moyenne que toi :)

Et tu fais quoi l'année prochaine (c un peu ça l'intitulé du topic !) ?

---------------
n°112619
Dion
Acceuil
Posté le 04-07-2003 à 22:44:36  profilanswer

BIGboss_91 a écrit :

Et tu fais quoi l'année prochaine (c un peu ça l'intitulé du topic !) ?

Comme il n'a jamais redoublé et que c la première fois qu'il passe le bac, il va refaire une ts sinon je m'en vais le frapper personnelement :d

n°112976
Max Evans
Posté le 05-07-2003 à 14:18:54  profilanswer

Dion a écrit :

Comme il n'a jamais redoublé et que c la première fois qu'il passe le bac, il va refaire une ts sinon je m'en vais le frapper personnelement :d

^^
Nan très sincèrement, je ne pense pas refaire une Ts, mais je ne sais pas quoi faire d'autre non plus :/

Je vais aller me renseigner pour trouver quelque chose sans le Bac :)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°112981
Romf
Posté le 05-07-2003 à 14:29:34  profilanswer

Max Evans a écrit :

^^
Nan très sincèrement, je ne pense pas refaire une Ts, mais je ne sais pas quoi faire d'autre non plus :/

:pfff:

n°113023
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2003 à 15:16:41  profilanswer

Max Evans a écrit :

^^

A kel moment je t'ai consulté ? :o
Jamais, tu obéis, voilà tout :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 15:16:41  profilanswer

n°113184
bigboss_91
Posté le 05-07-2003 à 19:31:36  profilanswer

Max Evans a écrit :

^^

Jé réagis ! Je pense que quand on décide d'arrêter pour se lancer dans une vie sans le bac, il faut être de soi mais pas se dire : mouais, j'vais aller voir !
Fais gaffe tout de même, sauf si t'as pleins de fric !

---------------
n°113297
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 03:35:12  profilanswer

BIGboss_91 a écrit :

je veux pas ètre méchant, mais ton truc semble vraiment très mal barré !

tu dirais que tu as pas le bac mais que tu adore la menuiserie ou la mécanique et que tu veux en faier ton métier, je te dirai que c'est un bonne idée, mais pour devenir comédien ... c'est un peu comme la musique, beaucoup d'appelés et peu d'élus :/

je te souhaite bonne chance, mais réfléchis bien à ce que tu fais

n°113337
FRACTAL
Posté le 06-07-2003 à 14:00:30  profilanswer

personne veut etre militaire ? (j'ai eu un lavage de cerveau hier ct la j.a;P;d)

n°113349
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 14:44:04  profilanswer

Fractal a écrit :

personne veut etre militaire ? (j'ai eu un lavage de cerveau hier ct la j.a;P;d)

[:aldark]  
perso je préfère nettoyer les caniveaux à paris toute ma vie que de me faire diriger par un grand couillon qui a des étoiles sur sa chemise !

surtout que en allant dans l'armée sans le bac, tu commences troufion, et tu finis troufion en chef :/

Message édité par liugimm le 06-07-2003 à 14:44:30
n°113352
FRACTAL
Posté le 06-07-2003 à 14:52:50  profilanswer

liugimm a écrit :

perso je préfère nettoyer les caniveaux à paris toute ma vie que de me faire diriger par un grand couillon qui a des étoiles sur sa chemise !

surtout que en allant dans l'armée sans le bac, tu commences troufion, et tu finis troufion en chef :/

nan mais tu peux faire une formation je crois (et 5 ans après tu te casses)

n°113354
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 14:55:53  profilanswer

Fractal a écrit :

après c 5 ans de formation gratuite tu es obligé d rester  au moins 10 ans e compensation de la formation

n°113356
FRACTAL
Posté le 06-07-2003 à 15:05:33  profilanswer

liugimm a écrit :

après c 5 ans de formation gratuite tu es obligé d rester  au moins 10 ans e compensation de la formation  

ah l'arnaque!!! ils l'ont meme pas dit dans la propagande de la japd

n°113358
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 15:12:30  profilanswer

Fractal a écrit :

ah l'arnaque!!! ils l'ont meme pas dit dans la propagande de la japd

et dans leur truc de merde ou ils prennent tous le monde, le niveau brevet n'est mème pas demandé, tu vas te retrouver avec des gens qui savent à peine lire !!!

moi le jour de la JAPD j'ai geulé, cette abruti qui faisait une vrai propagande (la france a vaicu le nazisme grace à l'armée française :sarcastic: ) il dit pour encourager les filles que elles seraient proche de la population, et il a dit : "et vous les garçons, vous aurez une arme sur vous, vous aurez droit de vie et de mort sur n'importe qui !"

devant ça personne n'a gueulé !!!!

y a que moi qui en gueulé en disant, c'est sur c bandant ça !
et g eu droit à un regard pas très aimable

sur leur teste à la con, les 2-3 personnes que je connaissais et moi avaions fini et quelques minutes, d'autres demandaient du temps supplémantaire !

certains croyez que il y a des élections pour les ministres et les préfets !!!

faire ça pour se retrouver avce le français moyen et un troufion qui me donne des ordres, un balet dans le caniveau ferait parfaitement l'affaire !

Message édité par liugimm le 06-07-2003 à 15:14:06
n°113369
FRACTAL
Posté le 06-07-2003 à 16:05:43  profilanswer

moi aussi niveau propagande ct dans le film "le role glorieux de l'armée en algerie"

n°113378
Nyarla
fnord
Posté le 06-07-2003 à 16:58:17  profilanswer

Fractal a écrit :

J'ai un cousin qui est entré dans la marine pour avoir cette formation, pour lui c'était le rêve, une formation et t'es payé!
Au bout d'un an il avait perdu une trentaine de kilos, puis il a déserté lors d'un passage sur l'île de Malte...

n°113383
pof1
Posté le 06-07-2003 à 17:28:32  profilanswer

moi aussi jai pas eu mon bac pour la deuxcieme fois  :pfff:  
donc bah cette année jvais me trouver un taf, boite de depannage informatique si j'ai de la chance , sinon pizza hut , il parait quil embauche direct ceux qui veule taffer 35heure...

Pis je repasserai le bac en candidat libre, etant donné que cette année jai "reviser via les cours du cned" jai tout les bouquin et exo corrigé tre bien fait que jai pas pris le temps douvrir cette année, et donc en esperant que je mi mete cette année j'aurai enfin mon bac, et je reprendrait mes etudes en deug mias pour ensuite aller en iut ou ecole d'ingé, enfin ça on verra si j'ai changer de mentalité vis a vis du boulot concerant les etude.

voila mon projet.

n°113642
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-07-2003 à 10:13:18  profilanswer

liugimm a écrit :

:pfff:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°113693
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-07-2003 à 13:42:36  profilanswer

pof1 a écrit :

moi aussi jai pas eu mon bac pour la deuxcieme fois  :pfff:  
donc bah cette année jvais me trouver un taf, boite de depannage informatique si j'ai de la chance , sinon pizza hut , il parait quil embauche direct ceux qui veule taffer 35heure...

Pis je repasserai le bac en candidat libre, etant donné que cette année jai "reviser via les cours du cned" jai tout les bouquin et exo corrigé tre bien fait que jai pas pris le temps douvrir cette année, et donc en esperant que je mi mete cette année j'aurai enfin mon bac, et je reprendrait mes etudes en deug mias pour ensuite aller en iut ou ecole d'ingé, enfin ça on verra si j'ai changer de mentalité vis a vis du boulot concerant les etude.

voila mon projet.

Je veux pas te casser tes reves, hein, mais il faut avoinr un tre sbon dossier pour aller en ecole d'ingé via admission parallele (ce que tu semble vouloir faire via un DEUG MIAS), et tes 2 ratages du baccalauréat d'affilé ne parleront certainement pas en ta faveur.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°113701
chaica
Posté le 07-07-2003 à 14:16:38  profilanswer

Un ami a eu son dut geii et a été accepté à supelec. Il était premier de promo (Iut de Cachan).

CHaiCA

n°113704
pof1
Posté le 07-07-2003 à 14:25:20  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je veux pas te casser tes reves, hein, mais il faut avoinr un tre sbon dossier pour aller en ecole d'ingé via admission parallele (ce que tu semble vouloir faire via un DEUG MIAS), et tes 2 ratages du baccalauréat d'affilé ne parleront certainement pas en ta faveur.

si j'ai un bon nivo un deug mias je pense quil me prendront

n°113716
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 07-07-2003 à 14:52:05  profilanswer

pof1 a écrit :

Tu as un an pour te retourner, récupère donc un max d'infos sur les possibilités que tu as.

Les gens qui vont en école d'ingé juste après un DEUG sont très peu nombreuses, en général quand on passe par la fac pour aller en école d'ingé, on passe par les admissions parallèles (DEUG->licence->maîtrise->2ème année d'école d'ingé).

D'autre part il faut choisir des études qui correspondent le plus à ton tempérament, voir si tu as besoin de plus ou moins d'encadrement, cerner ta façon de bosser, ébaucher des objectifs professionnels, etc ... et choisir en conséquence.

n°113719
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-07-2003 à 15:02:07  profilanswer

pof1 a écrit :

Un bon niveau ca suffit pas.
Tu dois etre dans les 5 premiers de ta promo.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°113720
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 07-07-2003 à 15:04:56  profilanswer

Et puis après les idées évoluent...

J'ai eu le BAC limite (au bout de 5ans de lycée); je sais pas comment ils me l'ont filé. Pendant un moment je pensais même être à la rue. Crise d'ado caractérisée.

Pas une seule école, et même les BTS, DUT infos ne voulaient pas de moi, car avec "confond travail et tourisme" dans mon livret scolaire, ça le faisait pas (je voulais quand même faire de l'info, j'adorai déjà ça depuis des années). Finalement, j'ai fini par trouvé un DUT qui m'accepte (ils prenaient même des gens sans le BAC, moyennant un petit test d'entrée).
Je l'ai eu en 2ans, en bossant bien les matière qui m'intéressaient (et en en tramant pas une ailleurs). Et j'ai été enfin soulagé, d'avoir un petit diplome valable, pressé de bosser et d'être 100% autonome finacièrement. J'ai donc pas continué mes études. Et j'étais déjà hyper heureux de pouvoir trouver un boulot (je me suis senti sauvé d'une merde assurée). Pres à gagner pas plus de 8000balles par mois (ce que gagnais un info BAC+2 débutant environ en 1996-97).
Le boulot m'a plus, j'ai voyagé, pris des responsabilités, et au bout de peu de temps, mon état d'esprit à rapidement changé.
J'ai aussi gagné bcp plus de ce à quoi je m'attendais au début, c'est venu tout seul.
Maintenant, mon BAC +2 me suffit plus (enfin pour continuer à évoluer et à gagner suffisemment par rapport à ce que j'attends), et je songe à refaire des études.

Comme quoi...

Message édité par Spad VIII le 07-07-2003 à 15:06:08

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°114084
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-07-2003 à 18:13:54  profilanswer

pof1 a écrit :

si deja t'a pas eu ton bac en 2 ans t'aurai jamais un deug mias  :lol:  faut etre realiste... c'est niveau prepa en maths deja donc bon...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°114089
Dion
Acceuil
Posté le 08-07-2003 à 18:24:04  profilanswer

Mei a écrit :

si deja t'a pas eu ton bac en 2 ans t'aurai jamais un deug mias  :lol:  faut etre realiste... c'est niveau prepa en maths deja donc bon...

[:rofl]  

Ce qu'il faut pas lire

n°114092
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-07-2003 à 18:29:15  profilanswer

Dion a écrit :

[:rofl]  

Ce qu'il faut pas lire  

c'est pas noté pareil, mais c'est le meme programme ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°114105
Dion
Acceuil
Posté le 08-07-2003 à 19:42:55  profilanswer

Mei a écrit :

c'est pas noté pareil, mais c'est le meme programme ;)

Euh...non, ça reste en dessous, ça s'en approche mais c en dessous

n°114112
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2003 à 20:34:15  answer

70-80% du programme de maths de sup.

Donc 80% de la difficulté?

NON PAS DU TOUT.

Le principe n'est absolument pas le même. Le programme va même aborder des points du prog de spé, mais ca reste 10 000 fois plus simple, la charge de travail est nettement inférieure, et la notation plus souple.

Enfin, faut pas croire que c'est d'une simplicité enfantine : 30% d'admis sans rattrapage dans ma promo, c'est vraiment faible.

Puis bon quant à intégrer une école d'ingé après un DEUG MIAS, je veux pas briser tes rêves mais c'est vraiment EXTREMEMENT dur sans faire une prépa ENSI. (ou alors école privée, et encore !) Il faut fournir la meme charge de travail que celle des prépa... les coups de pied au cul en moins. Et franchement même les plus motivés de ma promo (une seule mention TB, une nana) ne fournissent pas autant que ce qui est demandé en prépa.

Après une maîtrise c'est déjà plus envisageable... mais si t'as pas réussi un bac S, avoir un DEUG MIAS ca me parait chaud... Etre ingé ca parait simple parce que t'en as vu un quelques uns sur le forum hfr, mais c'est en réalité dur. Le BAC, faut etre honnete, c'est plutot SIMPLE. Enfin tu peux toujours tenter...

n°114193
xavier-
Futur président
Posté le 09-07-2003 à 03:13:18  profilanswer

Salut,

je ne fais pas partie de ceux qui n'ont pas eu le bac, mais je ne peux que répondre quand je vois certains d'entre vous pret à sacrifier leur vie entiere pour éviter de perdre une annee à redoubler..

Un mec sans bac qui gagne 9 000, c'est autant que certains bac +2 ? Ok, mais dans 20 ans il gagnera combien ??? A de grande chances le meme salaire. Les évolutions professionnelles sont bien plus facilement garantie avec des études.

n°114255
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 12:41:35  answer

Xavier- a écrit :

Salut,

je ne fais pas partie de ceux qui n'ont pas eu le bac, mais je ne peux que répondre quand je vois certains d'entre vous pret à sacrifier leur vie entiere pour éviter de perdre une annee à redoubler..

Un mec sans bac qui gagne 9 000, c'est autant que certains bac +2 ? Ok, mais dans 20 ans il gagnera combien ??? A de grande chances le meme salaire. Les évolutions professionnelles sont bien plus facilement garantie avec des études.

+1 ta aucune perspective de progression et c'est souvent des boulots galéres
Ma soeur a tafé dans des trucs de merde, elle a bien gagné pendant 2 ans mais la ca fait 1 an qu'elle tafe plus é sans diplome ................... :hello:

n°114262
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2003 à 13:27:07  profilanswer

Je suis d'accord, arreter  avec ou sans le bac, c'est du pareil au meme, c'est un peu du suicide.

Quant  au niveau en maths en MIS, je veux pas  etre pessimiste, mais si tu as loupé deux fois ton bac S, t'es mal barré pour le réussir, pour deux raisons :

-Soit tu sa trouvé ta limite en niveau d'études malheureusement, et comme le deug mias est assez exigeant ( boon OK ptet pas autant qu'en prépa, mais on s'en rapproche quand meme pas mal )
-Soit tu as loupé pour cause de feignasserie aigüe, et donc ben en deug, c'est du suicide. Peersonne te pointe quand tu vas en cours, personne te donne des exos a faire, tout le monde s'en fout de ta gueule. C'est a toi de te faire violence pour te leer le matin a 7h pour aller en TD, alors que si tu le loupes tout le monde  s'en contrefous les roubignolles. Sans travail personnel, le deug mias, c'est du suicide. Dans ma promo, y a  3 ans maintenant ( ca passe mortel de berthe), des élèves excellents, intelligents et tout, ont loupé leur année.... car ils passaient leurs journées a dormir, faire les cons et la fete... et c'est tres entrainant crois moi.

bref, l'un comme l'autre, c'est assez difficile de s'en sortir, franchement. De la a intégrer une école d'ingé après, je dirai que c'est mission carrément impossible. T'as une chance, mais risque  quelques années de ta vie piour 0.0001 %  de  chances d'y arriver, tu sais...

Pour les admissions en école d'ingé, imagine, j'ai une maitrise miage, donc un BAC+4 avec mention bien, que des mentions AB auparavant, un an d'avance, et plus j'y pense plus je me dis que je serai pas  pris... relativise :/

Mon conseil serait de t'orienter  vers des études  courtes, type BTS ou DUT, et d'ailleurs, j'ai du mal a comprendre qu'on ferme ces formations aux éllèves ayant  loupé leur bac une fois... vu que ce sont eux les plus destinés aux études courtes.

Enfin.

n°114291
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 09-07-2003 à 14:14:29  profilanswer

en réponse à tetedeiench, JiBeyyy et Caleb2000

Entrer en fac sans le bac est possible, il existe un diplôme d'aptitude aux études universitaires, ouvert aux non bacheliers (étrangers, personnes ayant déjà travaillé ou/et ayant stoppé les études avant le bac), généralement on suit pendant 1 an des cours relativement intensifs et à la fin on passe des exams qui si il sont passés avec succès nous donnent droit à entrer en DEUG comme si on était bachelier.

J'ai un pote qui l'a fait et qui est aujourd'hui en maîtrise de chimie après un DEUG Sciences de la matière et une licence de chimie.

Pour ce qui est de la glandouille en fac, c'est vrai que c'est facile de rien fouttre, j'ai connu ça en DEUG, mais c'est lié au tempérament et/ou au manque de maturité. Et ces 2 choses peuvent évoluer, ce n'est pas parce qu'on est glandeur à un moment x qu'on sera glandeur toute sa vie.

On peut avoir son deug sans glander grand chose mais il faut être réaliste : la majorité des gens qui ont leur deug en 2 ans, ils l'ont parce qu'ils ont cravaché un minimum (mais la cahrge de travail reste bien inférieure à celle de la majorité des prépas).

Quant à intégrer une école d'ingé, comme je le disais dans mon post précédent sur ce topic, en général les faqueux qui y vont passent par les admissions parallèles

Message édité par C_Po_Ma_Faute le 09-07-2003 à 14:16:55
n°114348
MorFinBaZ
Posté le 09-07-2003 à 16:59:39  profilanswer

Je suis d'accord avec ce qui s'est dit sur le DEUG MIAS. En effet, on pert très vite l'habitude de bosser quand il n'y a personne pour pousser dans le dos. Vers le deuxieme semestre c'est tentant de regarder le programme du ciné avant l'emploie du temps, et de découvrir de nouveaux coups au baby plutot que de nouvelles formules de math.
Perso je suis un bon glandeur, et j'estime avoir eu ma premiere année par chance. La deuxieme a été plus 'facile', comme j'étais en MIAGE les cours me plaisait beaucoup plus.
Mais il est clair que pour moi, les MIAS ne font pas partie des facs ou l'on glande. En effet il faut bosser un minimum (aller en cours, je veux dire  :) ) et les horaires ne sont pas du 12h/semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topik de ceux qu'on pas eu le bac (- de 8) et qui redoublent pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)