Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Groupe ESCE

n°2129797
RainbowCit​y
Posté le 03-03-2009 à 20:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Okii d'accord merci :)
J'aurais une autre question aussi ><.
Quel est le mieux entre: entrer directement à ESCE après le bac pour 5 ans ou plutôt faire un bac+2 et entrer à ESCE? Ya-t-il une différence?
Que se passe-t-il si on ne valide pas les 5 années?  

Merfi :D*

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 20:19:04  profilanswer

n°2129805
Bleuf
Posté le 03-03-2009 à 20:25:01  profilanswer

RainbowCity a écrit :

Ya-t-il une différence?

D'économie oui :D  
Maintenant, tu as les ESC qui te sont accessibles après un bac+2/3.

Message édité par Bleuf le 03-03-2009 à 20:25:09
n°2129818
Mimie_
Posté le 03-03-2009 à 20:34:32  profilanswer

coucou tout le monde ,*
je voulais savoir s il était plus interressant de faire un bts comerce international suivi d'une ecole ESC ou commencer par une prepa puis la ESC?
kel choi a ,par la suite, plus de reussite ?kel reussite sur le marché du travail biensur???
merci de vos reponses

n°2129830
Bleuf
Posté le 03-03-2009 à 20:50:14  profilanswer

La prépa te donne accès à toutes les écoles, maintenant cette formation est conseillée aux bons/très bons élèves et à ceux qui souhaitent intégrer une grosse école (Top5/6).

Quel est ton niveau ? Tes ambitions ? ... ?

n°2130051
Aurel-92-
Posté le 03-03-2009 à 22:15:18  profilanswer

RainbowCity a écrit :

Okii d'accord merci :)
J'aurais une autre question aussi ><.
Quel est le mieux entre: entrer directement à ESCE après le bac pour 5 ans ou plutôt faire un bac+2 et entrer à ESCE? Ya-t-il une différence?
Que se passe-t-il si on ne valide pas les 5 années?  

Merfi :D*

Bien tout dépend de toi, comme toutes les post bacs, en les intégrant en bac+2 tu fais des économies, parcontre tu manques la partie ERASMUS en deuxième année :o
Si tu valides pas, et bien, comme dans toutes les écoles, tu redoubles ou tu es exclu. Je sais pas trop le nombre de personnes que ça concerne, mais il faut le faire quand même pour redoubler je pense...  

n°2130336
squallelon​e
Posté le 04-03-2009 à 06:18:02  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

Bien tout dépend de toi, comme toutes les post bacs, en les intégrant en bac+2 tu fais des économies, parcontre tu manques la partie ERASMUS en deuxième année :o
Si tu valides pas, et bien, comme dans toutes les écoles, tu redoubles ou tu es exclu. Je sais pas trop le nombre de personnes que ça concerne, mais il faut le faire quand même pour redoubler je pense...  

En intégrant en bac +2,tu rates le semestre à l'étranger en 2nde année,3 mois de stage au lieu de 6 en 3ème année,et pas de double diplôme accessible ni d'apprentissage (à part si tu fais un BTS en alternance).
Donc il n'y a pas vraiment de différence d'économie en faisant apprentissage en 4ème et 5ème année car les frais de scolarité sont payés par l'entreprise et t'es payé la moitié du smic par mois pendant les deux dernières années.
Par contre il n'y a que 40 places je crois,donc c'est assez sélectif.

n°2131248
RainbowCit​y
Posté le 04-03-2009 à 19:44:53  profilanswer

J'ai encore une question ><. C'est à propos des choix de langues pour le concours.
En LV1 je vais prendre anglais mais le choix de la LV2 s'avère un peu confuse pour moi.  
En effet, j'ai suivi depuis le collège comme LV2, l'espagnol mais bon ça me plait pas trop et j'ai pas un très bon niveau j'ai seulement piile la moyenne à chaque fois. De plus depuis plus de 7 ans, je prend des cours de chinois (mon niveau est pas loin, on va dire de celui de mon niveau en espagnol =S mais je trouve ça plus interessant) mais le probleme c'est que j'ai appris que le traditionnel et non le simplifié ><. Dans les annales j'ai vu que l'épreuve de chinois était marquée en simplifié.

Quel choix est le plus audacieux pour moi? Existe-t-il la même épreuve de chinois mais en écriture traditionnel?*

n°2131255
RainbowCit​y
Posté le 04-03-2009 à 19:48:18  profilanswer

Ups merci pour vos réponses du dessus :D. J'espère être l'une des vôtres l'année prochaine x)*

n°2131776
squallelon​e
Posté le 05-03-2009 à 06:58:09  profilanswer

RainbowCity a écrit :

J'ai encore une question ><. C'est à propos des choix de langues pour le concours.
En LV1 je vais prendre anglais mais le choix de la LV2 s'avère un peu confuse pour moi.  
En effet, j'ai suivi depuis le collège comme LV2, l'espagnol mais bon ça me plait pas trop et j'ai pas un très bon niveau j'ai seulement piile la moyenne à chaque fois. De plus depuis plus de 7 ans, je prend des cours de chinois (mon niveau est pas loin, on va dire de celui de mon niveau en espagnol =S mais je trouve ça plus interessant) mais le probleme c'est que j'ai appris que le traditionnel et non le simplifié ><. Dans les annales j'ai vu que l'épreuve de chinois était marquée en simplifié.

Quel choix est le plus audacieux pour moi? Existe-t-il la même épreuve de chinois mais en écriture traditionnel?*

Personnellement,j'étais dans le même cas que toi ya 2 ans.
Et j'ai choisi de faire Chinois car comme toi,j'étais plus interressé par le Chinois que l'Espagnol.
C'est un choix que je ne regrette pas,et tu peux prendre Espagnol en LV3 ensuite dans l'école.
Je pense que les correcteurs comprennent le traditionnel mais après ça dépend de ta chance,donc fais un effort pour bifurquer au simplifié,surtout que par la suite tu ne feras que du simplifié.

n°2133870
RainbowCit​y
Posté le 06-03-2009 à 19:50:17  profilanswer

>< Je crois que jvais prendre pour le concours comme 2eme langue l'espagnol =/; mes bases de chinois sont encore faibles, jvais me tester d'ailleurs pour le concours TOP x). D'ailleurs, squallelone, le niveau à ESCE de chinois au début de l'année est-il difficile? Enfin, vous revoyez qq notions?

Au fait savez-vous, quelle est la moyenne à obtenir afin d'être selectionné pour les oraux?

Est-il possible de changer d'école à la fin d'un cycle?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 19:50:17  profilanswer

n°2134157
squallelon​e
Posté le 07-03-2009 à 00:58:47  profilanswer

Il est impossible de changer d'école en cours de route,comme toutes les écoles de commerce post-bac.

Ensuite...je ne connais pas ton niveau de Chinois donc je peux pas te dire si c'est facile ou pas.Mais si tu as fait 7 ans de Chinois et que ton niveau est équivalent à l'espagnol il ne devrait pas y avoir de problème.
Tout ce que je peux te dire c'est que si tu veux aller à Lyon,surtout fais Chinois LV2,tu as bcp de chances d'être en cours particuliers avec une prof géniale.

La moyenne pour être admissible augmente d'année en année,donc fais juste de ton mieux en révisant à fond ton Anglais,LV2 et Synthèse.

n°2134476
HelbertFR
Posté le 07-03-2009 à 15:34:17  profilanswer

RainbowCity, tu as toutes les statistiques sur le site de SESAME.

En 2008, la barre d'admissibilité à l'ESCE pour aller aux oraux était de 11,38. Cela faisait en gros 35% des candidats admissibles (5254 candidats - 1800 admissibles). La sélectivité finale a été de 19,7% en 2008.

Message édité par HelbertFR le 12-03-2009 à 12:38:33
n°2173100
sanhedrain​69
ESCE 4A
Posté le 08-04-2009 à 01:04:22  profilanswer

Quelqu'un connaît le nombre de candidats à l'esce cette année ?

n°2206396
Guitoolefo​u
1A ESCE - Paris
Posté le 07-05-2009 à 12:49:14  profilanswer

Yo tout le monde :

Après avoir eu une réunion pédagogique avec la direction des études voici le nouveau déroulement des cours de l'année prochaine :

Il y aura 2 collèges : A et B pour 16 groupes d'étudiants (donc un total admis à Paris d'environ 320 au lieu de 300 cette année)

Au premier semestre, 8 groupes travailleront sur le collège A et l'autre à propos du collège B et on tournera au second semestre.

Ainsi les cours, les profs et les partiels seront complètement différents suivant les semestres et tous les étudiants ne suivront pas les même cours (on aime ou on aime pas).

Une fois que j'aurai reçu le récapitulatif des cours, je vous les transmettrai !

Pour info, les départs en ERAMUS en 2A sont possibles que si vous n'avez aucun rattrapage ! Ainsi vous devez obligatoirement valider tous vos modules (un total de 120 ECTS). Ainsi chaque années, environ 70 % des étudiants partent un semestre à l'étranger en 2A.

n°2206398
Guitoolefo​u
1A ESCE - Paris
Posté le 07-05-2009 à 12:49:47  profilanswer

Cette modification concerne les futur 1A, pour les autres années, c'est encore plus compliqué !  :ange:  :D

n°2222590
helena06
Posté le 18-05-2009 à 14:32:55  profilanswer

Bonjour, je suis admissible à l'ESCE. Sachant que je suis à la fac en éco(1ere année) , des conseils ?

n°2222706
HelbertFR
Posté le 18-05-2009 à 15:48:27  profilanswer

sanhedrain69 a écrit :

Quelqu'un connaît le nombre de candidats à l'esce cette année ?

4913 candidats à l'ESCE, cette année en 2009 (contre 5254 en 2008).
1600 admissibles!
390 places  :D  

helena06 a écrit :

Bonjour, je suis admissible à l'ESCE. Sachant que je suis à la fac en éco(1ere année) , des conseils ?

Tu pourras, je pense, très bien revendre ton cursus et tes acquis lors de ton entretien. Après, il ne faut pas oublier (!) de bien justifier le fait de changer de cursus (université -> école de commerce), de choisir l'ESCE (orientation internationale, langues parlées, entreprises, apprentissage, etc.)... En bref, se connaître, connaître l'école, son cursus, être convaincant, préparé, etc...

Un bon lien: http://www.esce.fr/web_fr/sesame_accueil.php

n°2222777
lil0o0
Posté le 18-05-2009 à 16:34:54  profilanswer

HelbertFR a écrit :

Nous sommes le 22 mai, les résultats SESAME sont donc tombés...
Si besoin de conseils pour les oraux ESCE, c'est le bon topic ;)

Apparemment, vous avez été 5 250 candidats pour l'ESCE cette année, un record. 370 places disponibles en 1ère année. Cela place l'école à la deuxième place des écoles de co post-bac les plus populaires derrière l'ESSCA (5 478 candidats), mais bien devant IESEG (4 850) et EPSCI (4750).

Bon courage pour la admissibles en tout cas :)

(source nombre de candidats 2008: http://www.esce.fr/forumesce/2008 -)

je suis admissible a l'esce, je me suis inscrite pour passer l'oral le lundi 8 juin, maintenant il faut commencer la préparation!!  :whistle:  
Je voulais savoir en quoi consiste exactement les épreuves de langues, l'entretient je suppose que c'est un entretient de motivation comme les autres mais le reste je 'arrive pas a trouver de réponses claire  :(  :??:  

Donc si quelqu'un qui a déja passé cette année pouvais me contacter ou bien quelqu'un qui a été admis à l'esce paris ça serait cool  :)  

Jvous laisse mon e-mail: petitelala72@hotmail.com

Merci, Byye

n°2223042
bienoubien
Posté le 18-05-2009 à 18:20:22  profilanswer

Bonjour,
moi aussi je suis admissible! Youpi. Je suis aussi carrément intéressée par la question de LilOoO.... ce serait sympa de laisser des commentaires et les réponses sur le forum que tout le monde en profite!!! ;)

Merci

n°2223073
Kilk_
EPSCI
Posté le 18-05-2009 à 18:31:41  profilanswer

d'accord avec bienoubien ça serait sympa qu'on en profite tous ^^

n°2223077
Guitoolefo​u
1A ESCE - Paris
Posté le 18-05-2009 à 18:32:08  profilanswer

Pour l'entretien de motivation, tu as d'abord l'exposé que tu as préparé à présenter devant le jury.
Le sujets sont vastes et sont plus du genre philosophique :

- Internet : enjeux et limites
- Quelle place de la famille dans notre société ?
- L'environnement....

Bref, tu as de quoi te faire plaisir...

Il est vrai que le jury te poses des questions de culture gé. En effet, à l'inverse de beaucoup d'autres écoles (pour info j'ai passé EPSCI, CeseMed, EM, ESSCA, IESEG), les jurys de l'ESCE adorent te questionner sur ta culture gé.

En fait, j'ai eu beaucoup de chance : je n'ai pas eu de questions lol. Par contre tu peux avoir des questions très connes comme : la capitale de l'Ouzbékistan ?  ou assez vaste : que pensez-vous du traité de Lisbonne de 2007 ?
Essayes lors de tes mini-révisions de te questionner sur tes passions et domaines que tu adores : car si tu diras au jury que tu aimes la peinture, ils ne vont pas hésiter à te demander à quelle date Picasso à peint la Joconde (blague inside, je suis une quiche en art).

Si tu veux, le point primordial dans un entretien de motivation : c'est de montrer qui tu es, réellement, sans aucun faux-cul, ce que tu veux faire, pourquoi t'es là devant eux aujourd'hui, il faut montrer que tu as envies, que tu as envies de réaliser plein de choses plus tard, etc...
Soit vrai, prends du recul sur ce que tu as réalisé jusqu'à aujourd'hui, et tu verras tu prendras beaucoup de plaisir lors de l'entretien.

Concernant les langues vivantes, tu auras une discussion sur le sujet de la cassette audio que tu auras écouter 2 fois de suite + un mini entretien de motivation (ou plutôt un questionnement sur ta vie... Si tu viens de Marseille, le mec te demanderas qu'est ce que t'as apporté cette ville, etc...)

N'hésites pas pour d'autres questions, j'en raffole.

n°2223380
lil0o0
Posté le 18-05-2009 à 20:12:02  profilanswer

Guitoolefou a écrit :

Pour l'entretien de motivation, tu as d'abord l'exposé que tu as préparé à présenter devant le jury.

- L'environnement....

Il est vrai que le jury te poses des questions de culture gé. En effet, à l'inverse de beaucoup d'autres écoles (pour info j'ai passé EPSCI, CeseMed, EM, ESSCA, IESEG), les jurys de l'ESCE adorent te questionner sur ta culture gé.

En fait, j'ai eu beaucoup de chance : je n'ai pas eu de questions lol. Par contre tu peux avoir des questions très connes comme : la capitale de l'Ouzbékistan ?  ou assez vaste : que pensez-vous du traité de Lisbonne de 2007 ?
Essayes lors de tes mini-révisions de te questionner sur tes passions et domaines que tu adores : car si tu diras au jury que tu aimes la peinture, ils ne vont pas hésiter à te demander à quelle date Picasso à peint la Joconde (blague inside, je suis une quiche en art).

Si tu veux, le point primordial dans un entretien de motivation : c'est de montrer qui tu es, réellement, sans aucun faux-cul, ce que tu veux faire, pourquoi t'es là devant eux aujourd'hui, il faut montrer que tu as envies, que tu as envies de réaliser plein de choses plus tard, etc...
Soit vrai, prends du recul sur ce que tu as réalisé jusqu'à aujourd'hui, et tu verras tu prendras beaucoup de plaisir lors de l'entretien.

Concernant les langues vivantes, tu auras une discussion sur le sujet de la cassette audio que tu auras écouter 2 fois de suite + un mini entretien de motivation (ou plutôt un questionnement sur ta vie... Si tu viens de Marseille, le mec te demanderas qu'est ce que t'as apporté cette ville, etc...)

Merci bcp pour ta réponse! Bon culture G c'est un peu la merde mais bon on verra bien =S
Et pour les oraux, les cassettes on comprend bien ou le son c'est nul, la rapidité énorme.. et le sujet complexe ou sa va?

n°2223502
Kilk_
EPSCI
Posté le 18-05-2009 à 20:53:12  profilanswer

Est ce que quelqu'un passe son oral le 10 juin pour l'ESCE  ? ^^
Les cassettes ça je sens que ça va être galère c'est le genre  de truc qui m'angoisse terriblement j'aurais préféré un texte à la limite :s

---------------
Make Great Music Today
n°2224631
PaBlo_
ESCE 4A
Posté le 19-05-2009 à 10:01:33  profilanswer

lil0o0 a écrit :

Merci bcp pour ta réponse! Bon culture G c'est un peu la merde mais bon on verra bien =S
Et pour les oraux, les cassettes on comprend bien ou le son c'est nul, la rapidité énorme.. et le sujet complexe ou sa va?

Pour les cassettes c'est serieusement pas très dur, il suffit d'être concentré et comme disait Guitoo, au pire, tu peux demander à l'écouter une deuxième fois ^^. Regardez quelques films/séries en VO en vous concentrant bien sur les dialogues, ça sera un très bon entraînement. Bon courage, vous y êtes presques :).

n°2228171
bienoubien
Posté le 21-05-2009 à 11:54:19  profilanswer

Guitoolefou a écrit :

- L'environnement....

Salut!

Je voulais savoir, pour l'exposé tu choisis le sujet ou on te le donne a l'avance ou c'est le jury qui te donne un sujet quand t'arrive a l'exam?
Et ça dure combien de temps en gros?
Merci pour tes réponses!

n°2228281
PaBlo_
ESCE 4A
Posté le 21-05-2009 à 13:25:17  profilanswer

bienoubien a écrit :

Salut!

Je voulais savoir, pour l'exposé tu choisis le sujet ou on te le donne a l'avance ou c'est le jury qui te donne un sujet quand t'arrive a l'exam?
Et ça dure combien de temps en gros?
Merci pour tes réponses!

Salut, le sujet est donné en même temps que le dossier que tu dois remplir avant l'entretien, ce qui te donne le temps de faire un plan, de trouver quelques arguments et tout ça ^^. Sinon l'entretien de motivation dure 20 minutes je crois, dont environ 10 minutes d'exposé (c'est très souvent moins ne t'inquiète pas ^^).

N'hésite pas à demander d'autres renseignements!

n°2228706
Racamier
Posté le 21-05-2009 à 17:50:05  profilanswer

Bonjour à tous,  
également en 1A à l'esce.  

Mon sujet d'entretien de l'an dernier : L'euro, monnaie forte.

A retenir :  
CE que le jury (composé de 2 pers) attend n'est pas ce que vous connaissez sur le sujet mais plutot comment vous organiserez votre réponse.  

Conseil :  
pour votre entretien de motivation :  
- Soyez naturel, souriant
- Pesez tous vos mots - Inutile de mentir car ils vont vous piéger - Ne vous aventurez pas sur un sujet où vous n'aurez rien à dire !!!
- Savoir parler à la fois de ses avantages et de ses faiblesses est un atout majeur chez un candidat !
- A éviter les "baaaaah"  ou les "euuuuuuh"  
- Être passionné est un plus et savoir en parler ouvertement est un méga plus !  
- au cas où : ESCE = Ecole Supérieure du Commerce Extérieur !!!
- ne jamais baisser les yeux, avoir un regard sur les deux membres du jury !!!
- connaître à fond le programme de l'école  
- qu'allez vous apporter de plus à cette école ? Qu'est ce qui vous différencie du candidat d'avant et de celui d'après ?  

Bon courage à tous et pour ceux dont le stress sera à son maximum le 28 mai au matin, demandez Racamier (ou Jerem) et je serai là !

n°2228721
Racamier
Posté le 21-05-2009 à 17:56:13  profilanswer

Présentation video de l'école (site La Défense)

http://www.dailymotion.com/relevan [...] ise-b_tech

n°2236631
HelbertFR
Posté le 26-05-2009 à 01:11:44  profilanswer

Info sympa pour l'ESCE qui arrive avec ce nouveau classement des écoles de commerce par "Le Parisien" dans son dossier "Grandes Écoles de commerce" 2009.

Dans la catégorie Post-Bac:  

1. ESSCA Angers - Paris
2. IESEG Lille - Paris
3. ESCE Paris - Lyon
4. EM Normandie
4. ESDES Lyon

6. EPSCI Cergy (ESSEC)
6. ESPEME Lille - Nice (EDHEC)
8. EBS Paris
8. ECE Bordeaux - Lyon (INSEEC)
8. EDC Paris

11. CESEM Reims (RMS)
11. CESEMED Marseille (Euromed Management)
13. ESG Paris
14. ISTEC Paris
15. INBA Troyes (ESC Troyes)

16. ICD Paris
16. IFI Rouen (ESC Rouen)
16. Negocia Paris
19. EMLV Paris-la-Défense
20. IPAG Paris - Nice

---------------
Critères:

1. nbr d'integrés : prise en compte du nbr de bacheliers intégrés au concours 2008 (sur 5, coeff 2)
2. nbr de candidats : prise en compte du nbr de bacgeliers au concours 2008 (5, coeff 2)
3. presents oraux : nbr des etudiants présents aux oraux lors du concours 2008 (5, coeff 2)
4. part des presents oraux : nbr des presents oraux / nbr d'admissibles (5)
5. évolution : progression nbr candidats entre concours 2006 et 2008 (5, coeff 2)
---------------

Ça fait donc le 2e classement de suite où l'ESCE se positionne en 3e position, après celui du Point en février dernier.
Bonne moyenne qui s'annonce en 2009 :)

Message édité par HelbertFR le 16-06-2009 à 21:05:10
n°2236693
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-05-2009 à 08:50:55  profilanswer

Guitoo tu as eu plus d'infos au sujet des "collèges" ? Ça m'intrigue comme système.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2237248
farah24
Posté le 26-05-2009 à 15:21:34  profilanswer

Bonjour bonjour,

Alors voila, cela plusieurs jours que je parcours le net pour avoir des informations sur les differentes ecoles de commerce.

J'ai ete tres interessee par tout ce que j'ai trouve sur l'ESCE et je pense vraiment postuler l'annee prochaine et passer le concours.

Je viens de valider ma premiere annee de BTS commerce International et je suis actuellement en stage de deux mois a Liverpool ( oui oui la tout de suite je suis censee travailler sur un fichier de 2688 clients sur excel T_T ). Je compte passer le concours reussite (je ne suis plus sure du nom) pour rentrer directement en 3eme annee. Mais il parait que cette passerelle ne permet pas l'obtention du double cursus. J'ai peut etre mal lu.  

Au fond rentrer en 3eme annee presente tout de meme les meme avantages que d'avoir ete dnas l'ecole des la premiere annee non? Y-at'il une difference au niveau du diplome??

Et aussi, est il possible (sous reserve d'admission ^^ ) de s'inscrire en LV3 en tant que debutant???  

Desole pour les faute, il n'y a pas d'accent sur les claviers anglo-saxons.

Merci d'avance  :jap:  

Farah  :)  

n°2250408
HelbertFR
Posté le 04-06-2009 à 00:26:06  profilanswer

Hello,

Pour répondre à tes questions..!

farah24 a écrit :

Je viens de valider ma premiere annee de BTS commerce International et je suis actuellement en stage de deux mois a Liverpool ( oui oui la tout de suite je suis censee travailler sur un fichier de 2688 clients sur excel T_T ). Je compte passer le concours reussite (je ne suis plus sure du nom) pour rentrer directement en 3eme annee. Mais il parait que cette passerelle ne permet pas l'obtention du double cursus. J'ai peut etre mal lu.

Tu viens d'un cursus bien adapté pour une admission parallèle en 3e année, donc c'est tout bon  :)
Ton expérience anglaise à Liverpool sera clairement un atout, très bien revendable lors du concours REUSSITE (oui c'est bien ça le nom)  ;)
L'entrée en admission parallèle ne permet effectivement pas de postuler aux programmes de double-diplôme. En revanche tu pourra partir 6 mois en échange universitaire au 2e semestre de ta 4e année et c'est en semestre que les meilleures universités sont accessibles (McGill, Drexel, Copenhagen Business School, Yonsei University, Tec de Monterrey, etc.)

Pour le double cursus, tu l'auras dans tous les cas. Un cursus commun à tous les étudiants ESCE en commerce international et une spécialisation (marketing, achats, finance, entrepreneuriat, audit, etc.)

farah24 a écrit :

Au fond rentrer en 3eme annee presente tout de meme les meme avantages que d'avoir ete dnas l'ecole des la premiere annee non? Y-at'il une difference au niveau du diplome??

Mêmes avantages, sauf que tu "loupes" un bout du cursus quoi  ;) (stages, échange universitaire, mission export, projet marketing, etc.)
Mais oui, tu sortiras avec le même diplôme ESCE: Visé Bac +5 et Grade de Master.

farah24 a écrit :

Et aussi, est il possible (sous reserve d'admission ^^ ) de s'inscrire en LV3 en tant que debutant???

J'imagine que oui... Un petit coup de fil à l'école pour s'en assurer serait une bonne idée  :jap:

Pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble l'ESCE:

ESCE Paris (La Défense): http://www.dailymotion.com/video/x [...] ris_school
ESCE Lyon: http://www.dailymotion.com/video/x [...] yon_school

Message cité 1 fois
Message édité par HelbertFR le 04-06-2009 à 00:32:05
n°2255648
HelbertFR
Posté le 07-06-2009 à 17:38:39  profilanswer

L'ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur) est le vainqueur SIFE 2009 en France et remporte donc la médaille d'or! Après une victoire de l'EFREI en 2008 devant Audencia, et 3 années de règne de l'ESSEC (2005-2007), l'ESCE remporte enfin la compétition. L'ESCE ira donc défendre les couleurs de la France à la compétition mondiale (SIFE World Cup) à Berlin en octobre 2009 avec plus d'une quarantaine d'autres équipes, également championnes chez elles. Concernant les sponsors SIFE France: KPMG, Oracle, BIC, L'Oréal, HSBC, Les Echos, Korn/Ferry International, Alcan, etc. Des directeurs de ces entreprises sont les juges lors des demi-finales et de la finale.

L'édition française de la compétition étudiante internationale SIFE (Students In Free Enterprise) a eu lieu vendredi dernier, le 5 juin. Pour rappel, SIFE est la plus grosse et l'une des plus anciennes compétitions étudiantes au monde, dont le but est la création et la gestion de projets d'entreprise durables et solidaires pour venir en aide à des populations cibles. Le tout avec des critères très précis et des exigences fortes pour la compétition. Pour les plus curieux: www.sifefrance.org et www.sife.org

Pour info (encore :D), l'ESCE est l'une des 5 écoles fondatrices de SIFE en France en 2003 avec l'ESCP-EAP, l'EDHEC, Sciences Po Paris et l'ESC Dijon. L'ESCE possède également un des plus beaux palmarès: 2 médailles d'argent (2004, 2005), 2 médailles de bronze (2006, 2007), le prix L'Oréal de la créativité (2008) et maintenant une médaille d'or (2009).

SIFE est une association à l'ESCE, accessible dès la première année. Les projets sont présentés lorsque les étudiants sont en 3e année.

Pour quelques chiffres sur SIFE:
Date de création: 1975 aux États-Unis
Nombre de pays participants: 41
Nombre d'équipes actives: 1 376
Nombre d'étudiants participants: 34 074
Montant de le contribution des projets SIFE à l'échelle mondiale: 21 950 000 $

Message édité par HelbertFR le 07-06-2009 à 22:09:16
n°2274126
farah24
Posté le 15-06-2009 à 12:28:18  profilanswer

HelbertFR a écrit :

Hello,

Pour répondre à tes questions..!

HelbertFR a écrit :

Tu viens d'un cursus bien adapté pour une admission parallèle en 3e année, donc c'est tout bon  :)  
Ton expérience anglaise à Liverpool sera clairement un atout, très bien revendable lors du concours REUSSITE (oui c'est bien ça le nom)  ;)
L'entrée en admission parallèle ne permet effectivement pas de postuler aux programmes de double-diplôme. En revanche tu pourra partir 6 mois en échange universitaire au 2e semestre de ta 4e année et c'est en semestre que les meilleures universités sont accessibles (McGill, Drexel, Copenhagen Business School, Yonsei University, Tec de Monterrey, etc.)

Pour le double cursus, tu l'auras dans tous les cas. Un cursus commun à tous les étudiants ESCE en commerce international et une spécialisation (marketing, achats, finance, entrepreneuriat, audit, etc.)

HelbertFR a écrit :

Mêmes avantages, sauf que tu "loupes" un bout du cursus quoi  ;) (stages, échange universitaire, mission export, projet marketing, etc.)
Mais oui, tu sortiras avec le même diplôme ESCE: Visé Bac +5 et Grade de Master.

HelbertFR a écrit :

J'imagine que oui... Un petit coup de fil à l'école pour s'en assurer serait une bonne idée  :jap:  

Pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble l'ESCE:

ESCE Paris (La Défense): http://www.dailymotion.com/video/x [...] ris_school
ESCE Lyon: http://www.dailymotion.com/video/x [...] yon_school

Merci pour ces reponses. J'aurais voulu savoir aussi si le TOEIC etait indispensable. J'ai deja prevu de le basser mais y a t'il une note minimum. Faut-il l'avoir avant de passer le concours???

n°2279062
HelbertFR
Posté le 16-06-2009 à 21:07:57  profilanswer

Non, je ne pense pas que le TOEIC soit nécessaire pour le concours REUSSITE en lui-même. Renseigne toi quand même!

Après c'est toujours une bonne chose de le passer, surtout si tu sors juste de ton expérience en Angleterre... Ça pourra t'être utile soit pour valider le cursus ESCE, soit en entreprise (certaines le demandent).

n°2306156
andy1991
Posté le 24-06-2009 à 15:05:22  profilanswer

J'ai eu les résultats je suis admise XDDD trop contente!!
il me manque plus que le bac xs

n°2306424
Kilk_
EPSCI
Posté le 24-06-2009 à 15:55:58  profilanswer

Des étudiants de l'école pour me convaincre d'y aller? (admise à l'EPSCI ET à l'ESCE)

---------------
Make Great Music Today
n°2308371
Niouch
Posté le 25-06-2009 à 10:24:19  profilanswer

Hello , bon alors maintenant que certains (dont moi) sont surs d'être à l'ESCE l'an prochain , est ce que quelqu'un pourrait prendre le temps de nous parler un peu de la première année en elle même , comment elle s'organise , du stage à la fin de l'année ... SVP  
Merci et congrats à tous les admis !

n°2311448
pholivierc​i
Posté le 26-06-2009 à 02:02:47  profilanswer

Je suis Admis aussi, et normalement je serais à l' ESCE Paris.
+1 pour le message de Niouch ! Et s'il vous plait la date de la rentrée !
Merci d'avance !

n°2311456
poudre
Posté le 26-06-2009 à 02:21:03  profilanswer

Bonjour,

Je suis sur liste d'attente à l'ESCE, au rang N°105... =\

J'ai vu l'année dernière que les listes sont montées jusqu'au 900e, donc est ce que quelqu'un sait si j'ai vraiment ma chance ?  

Merci d'avance :)

n°2311939
Niouch
Posté le 26-06-2009 à 11:29:36  profilanswer

pholivierci a écrit :

Je suis Admis aussi, et normalement je serais à l' ESCE Paris.
+1 pour le message de Niouch ! Et s'il vous plait la date de la rentrée !
Merci d'avance !

AHHH OUAI la date de la rentrée aussi jl'avais oublié celle là .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Mastère Spécialisé " Techniques Financières " de l'ESSEC[Topic Unique] Fac de Math (par TELE6)
groupe de travail dcg[Topic Unique] Ecole D'ingé + l3 eco app en //
[TOPIC UNIQUE] Sites de fiches de cours[STAGE POURVU : topic à fermer] Technicien(ne) support informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Groupe ESCE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)