Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4903 connectés 

Question de la plus haute importance pour l'avenir d'un taupin : que faire l'année prochaine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  2251  2252  2253  2254  2255  2256
Auteur Sujet :

Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est Bien

n°1622837
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-04-2008 à 20:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

aybiwan a écrit :

pwahaha non :o
un guitariste, un vrai

ben, si [:dawa]

Ah la salope [:kzimir]  

J'etais au courant de ce concert depuis des mois mais je savais deja que j'aurais un match de volley le soir meme :sweat: Rah, quelle idée j'ai eu de faire respo :cry:

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 20:06:40  profilanswer

n°1622840
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-04-2008 à 20:07:53  profilanswer

nawker a écrit :

les statistiques et la galère c'est un fait :o  
[blabla]
Mais je conçoit tout à fait que cela puisse te paraitre très obscur depuis ta retraite sur le plateau.

T'as pas donné tes sources :o
Depuis mon plateau, je suis assez lucide pour savoir que les vieux disent toujours que c'était mieux de leur temps :o

---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1622855
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 20:23:13  answer

Bruyere a écrit :

Irascible ? :D

non, c'est toi qui me donne l'impression d'être agressif envers moi ces temps-ci :o  

Bruyere a écrit :

Là je sais que ça concerne toutes les écoles, si tu as un gros upload ou download, ça ne passera pas inaperçu :o

ah... faudra que je me renseigne mais jouer au poker online c'est en gros se connecter en continu sur un site, mais sans rien DL donc à voir si ça passe inaperçu... En tout cas c'est possible, y a pas un filtre qui te dit que tu n'as pas le droit d'être sur tel site apparemment

n°1622859
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 20:25:03  answer

Bruyere a écrit :

Depuis mon plateau, je suis assez lucide pour savoir que les vieux disent toujours que c'était mieux de leur temps :o

Alors là pas d'accord, on ne fait quasiment RIEN en term si ce n'est perdre son temps à voir des trucs qui ne nous serviront pas professionnellement, et la tendance n'est pas à l'amélioration :o

n°1622863
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 20:26:01  answer

Mais c'etait pareil avant [:ocolor]

n°1622865
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 20:26:49  answer

avant les groupes était au programme de 5ème :o

n°1622872
frodon131
Mon précieux
Posté le 10-04-2008 à 20:30:32  profilanswer

n°1622875
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 10-04-2008 à 20:31:49  profilanswer

ouai sa passe nickel sur Full Tilt :o

Bruyere a écrit :

Là je sais que ça concerne toutes les écoles, si tu as un gros upload ou download, ça ne passera pas inaperçu :o

+1

Juju_Zero a écrit :

je savais deja que j'aurais un match de volley le soir meme :sweat: Rah, quelle idée j'ai eu de faire respo :cry:

mais oui :o

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°1622878
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 20:33:48  answer

Pour une tres large partie des eleves, meme en S, les groupes ne serviront a rien dans leur vie professionnelle [:airforceone]

n°1622896
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 20:41:54  answer

ça me fera toujours peur, les gens qui sont en prépa, qui visent L'X (typiquement) et qui veulent un enseignement utilitariste [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 20:41:54  profilanswer

n°1622902
nawker
vent d'est
Posté le 10-04-2008 à 20:45:42  profilanswer

Bruyere a écrit :

T'as pas donné tes sources :o

Faut remonter aux année 80 pour commencer à avoir des programmes techniques hein [:petrus75]
sinon, les classements de l'OCDE tu peut chercher ça comme un grand, et tous les enseignants de premier cycle te diront que les élèves ont plus de difficulté.

c'est le rôle du supérieur de te préparer à la vie professionnelle :o le secondaire "général" devrait servir à préparer au supérieur [:spamafoote]
cependant ça n'est pas sa mission en ce moment.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1622906
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 20:49:06  answer

elessar53 a écrit :

ouai sa passe nickel sur Full Tilt :o

tu joues en argent réel, pas en play money?

n°1622909
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 10-04-2008 à 20:49:52  profilanswer

n°1622912
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 20:51:17  answer

c'est cool ça :bounce:  :bounce:  
Et les PC sont accessibles à tout heure du jour et de la nuit j'imagine? Faut payer pour y avoir accès?
Au fait comment ça se passe à centrale pour jouer IRL? Y a un club poker actif?

n°1622917
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 10-04-2008 à 20:55:29  profilanswer

euh... c'est obligatoire d'avoir son propre PC portable, donc oui c'est accessible 24/24. Si tu veux utiliser les PC du labo ils sont aussi accessibles 24/24 je crois, mais je ne sais pas si tu pourra installer FT dessus :o

Et club poker y'en a pas, on joue entre potes. par contre y'a des events, comme ce soir justement le club "jeux de role" organise une soirée jeux avec notamment des tables de poker, je vais y aller ce soir. mais bon c'est marqué 21h donc sa commencera pas avant 21h30 :o

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°1622918
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-04-2008 à 20:55:54  profilanswer

C'était pas le discours de tass il me semble [:spamafote]  

nawker a écrit :

Faut remonter aux année 80 pour commencer à avoir des programmes techniques hein [:petrus75]
sinon, les classements de l'OCDE tu peut chercher ça comme un grand, et tous les enseignants de premier cycle te diront que les élèves ont plus de difficulté.

Merci de ne pas me prendre pour un con :D Si je te demande des sources, c'est parce que j'ai justement déjà vu des classements de l'OCDE pour l'enseignement, et que si la France n'est pas du tout en tête, elle n'est pas non plus en queue de peloton.
Et l'argument sur les profs, mouarf. Y'a rien de plus subjectif :o
Faut pas raconter n'importe quoi non plus, maintenant un terminal ne sait pas ce que c'est qu'un groupe mais il a étudié des trucs comme la génétique qu'on ne voyait pas non plus avant (pas la peine de me dire que ce qui est vu en génétique est de très bas niveau, il n'empèche que c'est des tonnes de connaissances que n'avaient pas les anciens en sortant du lycée).

---------------
n°1622921
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 20:57:59  answer

Bruyere a écrit :

C'était pas le discours de tass il me semble [:spamafote]

l'argument du "on ne s'en servira pas plus tard, faut pas l'enseigner", je ne supporte pas, de près ou de loin :o

n°1622925
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-04-2008 à 20:59:50  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais je disais juste que ce n'était pas l'argument de tass (d'ailleurs tu n'as pas dit que c'était l'argument de tass, mais j'ai cru que tu le sous-entendais). :)

---------------
n°1622934
nawker
vent d'est
Posté le 10-04-2008 à 21:04:07  profilanswer

Bruyere a écrit :

Merci de ne pas me prendre pour un con :D Si je te demande des sources, c'est parce que j'ai justement déjà vu des classements de l'OCDE pour l'enseignement, et que si la France n'est pas du tout en tête, elle n'est pas non plus en queue de peloton.

c'est une position très faible par rapport aux prétention (et aux succès scientifiques des français)

Bruyere a écrit :

Et l'argument sur les profs, mouarf. Y'a rien de plus subjectif :o

ouais, c'est vrai, il ont du mal à quantifier les difficultés que rencontrent leurs élèves année après année.

Bruyere a écrit :

Faut pas raconter n'importe quoi non plus, maintenant un terminal ne sait pas ce que c'est qu'un groupe mais il a étudié des trucs comme la génétique qu'on ne voyait pas non plus avant (pas la peine de me dire que ce qui est vu en génétique est de très bas niveau, il n'empèche que c'est des tonnes de connaissances que n'avaient pas les anciens en sortant du lycée).

Ca c'est de l'argument qui ne tient pas la route, on parle du changement de type de contenu dans les enseignements de science physique (du moins c'est que j'ai lancé), pour des raisons qui sont peut être plus "politiques" que pédagogique, et tu nous compare les mathématiques, et la biologie* C'est tenter de faire passer des petites réflexion sur l'enseignement de la 'matière' que je commence à bien connaitre pour les remarques typiques du "c'était mieux avant [:avant]"

*dont l'enseignement a subit de profondes mutation et remise en question, on est quasiment passé de la zoologie et des herbiers à une présentation de la bio moderne (limite plus en phase avec les questions "de société" et d'éthique qui se posent.)

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 10-04-2008 à 21:05:42

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1622937
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 21:04:47  answer

Bruyere a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais je disais juste que ce n'était pas l'argument de tass (d'ailleurs tu n'as pas dit que c'était l'argument de tass, mais j'ai cru que tu le sous-entendais). :)

c'était l'argument de lukylouser, non ? :o
(pour tout dire, j'avais pas lu la discussion avant de poster, juste le message de tass, le dernier posté avant que je ne me connecte :d )

n°1622954
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-04-2008 à 21:12:34  profilanswer

nawker a écrit :

c'est une position très faible par rapport aux prétention (et aux succès scientifiques des français)

Peut-être, mais faut pas exagérer non plus quand on parle de ça. [:spamafote]  

nawker a écrit :

Ca c'est de l'argument qui ne tient pas la route, on parle du changement de type de contenu dans les enseignements de science physique (du moins c'est que j'ai lancé), pour des raisons qui sont peut être plus "politiques" que pédagogique, et tu nous compare les mathématiques, et la biologie* C'est tenter de faire passer des petites réflexion sur l'enseignement de la 'matière' que je commence à bien connaitre pour les remarques typiques du "c'était mieux avant [:avant]"

*dont l'enseignement a subit de profondes mutation et remise en question, on est quasiment passé de la zoologie et des herbiers à une présentation de la bio moderne (limite plus en phase avec les questions "de société" et d'éthique qui se posent.)

Je suis d'accord pour dire que le niveau de connaissances baisse en maths ou en physique. Maintenant peut-on dire que les élèves en savent moins en sortant du lycée que ceux qui les ont précédé parce qu'ils ont moins de connaissances précises mais plus de culture générale sur des sujets divers ?

---------------
n°1622962
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 21:17:26  answer

Euh c'est pas mon opinion. Je repondais a luckylouseur. Personnellement, j'aurais bien aimé faire des maths plus serieuses au lycée.

n°1622964
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 21:18:08  answer

oui oui, j'ai vu :d

n°1622966
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-04-2008 à 21:18:25  profilanswer

:ouch:  

Trouve moi un interet quelconque autre que la sélection pure et dure de connaitre les quadriques pour quelqu'un qui ne s'en servira pas dans son boulot ?  

Pourquoi d'après toi le taupin moyen connait bien (voire très bien) son programme de prépa au moment du concours et en a oublié plus de la moitié 2 mois plus tard ? Perso je suis dans une formation ou clairement 75% des cours sont la pour "remplir" les 3 ans et justifier le titre d'ingé, et ben meme les mecs en poste se demandent l'interet qu'il y a à apprendre ca... Avant c'était un an de formation post-bac pour le meme métier ... :/
Après l'argument de la culture G, de l'enrichissement perso... avec les langues, l'histoire, je veux bien. Avec de la science dure, bof. Non?

n°1622978
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 21:22:18  answer

Juni0r a écrit :

Après l'argument de la culture G, de l'enrichissement perso... avec les langues, l'histoire, je veux bien. Avec de la science dure, bof. Non?

Pourquoi est-ce qu'apprendre des sciences serait moins enrichissant qu'apprendre l'histoire? Surtout dans un monde quand meme sacrement orienté vers le developpement technologique. Je pense qu'il est tout aussi enrichissant, culturellement parlant, de decouvrir comment fonctionne les objets technologiques qu'on utilise dans la vie courante que l'histoire de la Revolution francaise.

n°1622983
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 21:22:47  answer

parce que je cotoie tous les jours depuis l'ouvrier complètement débile jusqu'au grand patron de la boîte en passant par tous les stades, et que je peux voir l'importance du "savoir raisonner, savoir réfléchir", qui vaut bien plus cher que la connaissance concrète des détails du métiers, lesquels peuvent s'apprendre relativement facilement.

n°1623031
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-04-2008 à 21:40:06  profilanswer

je maintiens qu'entre savoir raisonner et apprendre par coeur des équations et formules mathématiques/physique, y'a un monde :o Je me sens tellement mieux maintenant que j'ai des profs qui laissent droit au poly pour ma seule matière scientifique (proba stat). J'ai les formules brutes. Si je sais pas m'en servir j'en ferais rien. Mais j'ai pas besoin de m'enfoncer ca dans le crane alors que n'importe quel mec qui bosse avec et qui les utilise pas assez souvent pour les avoir ingurgité aura un papier devant son nez avec la formule...

Sinon pour le développement technologique, c'est pas de savoir que le montage machin truc est un pont diviseur de tension ou que telle réaction chimique est adiabatique, ou que telle fonction est intégrable entre -inf et +inf que je vais comprendre comment ca marche. A la limite ca sert au concepteur et basta.

Et enfin pour l'histoire, c'est ce qui explique la majeure partie de la société aujourd'hui, de la politique (qui nous gouverne) à l'économie (qui nous gouverne aussi :o), en passant par la sociologie, le droit, etc. Ca me semble plus important. J'aurais tellement préféré avoir des matières d'utilité quotidienne plutot que de m'etre rempli le crane de conneries imbitables et dont je ne me souviens pas. Apprendre comment ca marche grosso merdo un moteur et savoir faire une vidange, apprendre 3 notions de droit (automobile, logement...), en connaitre un peu plus à propos des impots, connaitre 3 trucs de cuisine... mais non, on a jugé plus utile que je sache des trucs inutilisables.

Loin de moi l'idée de dire que ma vision est la bonne, mais j'aurais toujours du mal à comprendre l'interet d'apprendre de la théorie juste pour apprendre de la théorie...

n°1623049
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 21:51:37  answer

Juni0r a écrit :

Loin de moi l'idée de dire que ma vision est la bonne, mais j'aurais toujours du mal à comprendre l'interet d'apprendre de la théorie juste pour apprendre de la théorie...

Le rapport de l'histoire a la vie quotidienne est tout aussi theorique que celui des maths ou de la physique theorique. Quand il y a un evenement d'importance majeure en France, le premier truc qui te vient a l'esprit n'est pas "c'etait previsible, au vu de la situation sociale en France au lendemain de l'invasion prussienne en 1871".

Spoiler :

Bon, je caricature un peu trop la :o

n°1623050
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 21:51:37  answer

d'abord, je n'ai pas dit que c'était la seule façon d'apprendre à "réfléchir".
D'autre part, je ne me situe pas dans une distinction "à notre niveau" : depuis un mois, je mange tous les jours avec des ouvriers "la France/Suisse de tout en bas". Et quand je parle d'apprendre à raisonner, ce n'est pas forcément à haut niveau. À table, j'entends de longs développements sur divers sujets pour lesquels il n'y a aucune logique, aucun raisonnement, il faut attendre la phrase de conclusion pour savoir ce que le gars pense, parce que je ne vois pas bien comment le déduire de son discours...
Il faut se rendre compte de ça, parce qu'on en est facilement très loin, en prépa, en école, ou dans son milieu familial (en moyenne, origine sociale des taupins toussa toussa), on est dans un milieu où les gens sont "triés"...
Apprendre à raisonner, à construire une pensée et un discours cohérent, c'est loin d'être évident pour une bonne partie de la population (et ça appelle aussi les cours de français de collège/lycée, c'est pour ça qu'on essaye de nous faire faire des plans et compagnie...)

et je n'irai pas plus loin dans la discussion, parce que je suis fatigué d'avoir bossé de 7h à 20h, que je dois faire mes bagages pour déménager demain, et que je bosse à 7h demain matin, donc qu'il faut que je me couche tôt :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2008 à 21:53:09
n°1623075
frodon131
Mon précieux
Posté le 10-04-2008 à 22:00:07  profilanswer

n°1623080
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-04-2008 à 22:01:29  profilanswer

j'ai bossé 5 mois dans un entrepot, j'ai connu aussi :o
sinon, ok, je voyais pas le mot 'raisonnement' comme ca en fait, mais bien comme raisonnement pur et dur, se pencher sur un problème, etc.

Et +1 crevé aussi et je me casse dans 1 heure :D

n°1623083
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-04-2008 à 22:02:27  profilanswer

'soir :o

'nuit :o

n°1623128
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-04-2008 à 22:18:40  profilanswer

Pour le poker à Supélec oui certains jouaient sur des sites

n°1623138
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 22:24:06  answer

oui

n°1623143
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 22:25:42  answer

Pas moi, pour moi histoire>>technologie au niveau de la culture G :o

n°1623149
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-04-2008 à 22:26:28  profilanswer

Prouve-le [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1623153
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 22:28:08  answer

+infini, à quand le formulaire de physique fourni pour les oraux :bounce:  

Spoiler :

les écrits il y a déjà la calculette :o

n°1623156
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 22:31:17  answer

l'histoire ça me passionne/m'a toujours passionné, mais par contre les dissertations d'histoire ça m'a violemment soulé; j'aime seulement lire des livres d'histoire (et j'en ai lu une bonne vingtaine), pas avoir une sorte de "parole officielle" comme je l'ai subie en collège-lycée et qui m'a globalement pas convenu du tout

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2008 à 22:31:28
n°1623188
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-04-2008 à 22:46:16  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport :o

---------------
n°1623198
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 22:51:59  answer

Luckylouseur aime l'histoire, et ca en fait un grand homme au sens humaniste du terme qui ne se limite donc pas aux savoirs techniques qui ne sauraient faire un homme accompli.
Félicitations mon lucky :o

n°1623200
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 10-04-2008 à 22:54:29  profilanswer

Il dit qu'il voit toujours pas le rapport et que ça sent le poisson noyé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  2251  2252  2253  2254  2255  2256

Aller à :

Sujets relatifs
Résultats Prépa 2007[RECH] Alternance dans le web pour octobre 2007
que faire après l'échec au bac 2007 ESCRPE 2008 : qui d'autre se lance dans la grande boucle ?
[43 K€ à 26 ans c'est bien] ?Master Pro 2007/2008 domaine Info/SI
élève inscrit eseo rentrée septembre 2007CCP DEUG 2007
Questionnaires 2007 examen d'entrée à Lièges 
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est Bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)