Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] L'international en ecole d'ingenieur

n°561053
pierreco
Posté le 05-01-2006 à 21:45:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça depend si il veut travailler en france ou pas.... Certain DRH ne connaissent pas les US ou pourraient l'accusé d'être plus "americain" que français et d'être mal adapté aux methodes de travail française.  
Si tu veux travailler aux US, l'insa ne t'apportera pas grand chose .....

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 21:45:09  profilanswer
 

n°561244
pingu83
Posté le 06-01-2006 à 10:33:11  profilanswer
 

Comme toute école d'ingé française. J'ai un pote à Centrale Paris, sans son diplôme de Cornell, aucune chance de trouver un boulot la bas d'après lui.

n°563911
pierreco
Posté le 08-01-2006 à 22:44:32  profilanswer
 

De toute façon les anglos saxons ne connaissent que les anglo saxons (à la limite les japonais....)
 
Bon sinon pour centrale lille le nombre il y une 10aine de mobilité intercentrale (en general centrale pa). Ce qui nous fait une 30aine pour l'etranger: Detination principale (double diplome):
-Cranfield UK
-DTU Danemark
-Virginie US
-Austin US
-KTH suede
et un ou deux en espagne, en italie........


Message édité par pierreco le 09-01-2006 à 13:40:05
n°563922
bernstein
Posté le 08-01-2006 à 22:54:49  profilanswer
 

ENST Bretagne,c'est une école internationale:
 
Plus de 400 élèves étrangers, de 52 nationalités, sur les campus de Brest et de Rennes (toutes formations confondues)
Accords signés avec plus de 70 partenaires étrangers
Plus de 150 séjours à l'étranger effectués tous les ans par les élèves ingénieurs français en université ou en entreprise
 
En plus,je suis un élève étranger.

n°563933
pierreco
Posté le 08-01-2006 à 23:00:33  profilanswer
 

Pour les "séjours" je ne connais pas le nombre à centrale lille.
 
Ce n'est pas parce qu'on accueille plein d'élèves étrangers que les étudiants de l'école ont des doubles diplomes/partent à l'etranger.
 
Et je veux juste souligner que les brochures...... On va sur les sites des écoles et on les lis...............

n°563956
bernstein
Posté le 08-01-2006 à 23:35:28  profilanswer
 

Peuvent obtenir un double diplôme les élèves français de l’ENST Bretagne qui partent en séjour d’études dans un des établissements ci-dessous et les étudiants étrangers en provenance de ces établissements :
 
Allemagne
Technische Universität München
Universität Stuttgart
 
Colombie
Universidad de Los Andes - UniAndes
 
Espagne
Escuela Técnica Superior de Ingenieros de Telecomunicación de Barcelona (ETSETB)
Escuela Técnica Superior de Ingenieros de Telecomunicación de Madrid (ETSITM)
Escuela Técnica Superior de Ingenieros de Telecomunicación de Valencia (ETSITV)
 
Pologne
Politechnika Gdanska  
 
Singapour
National University of Singapore
 
Uruguay
Universidad de la República
 

n°564001
neoxanderl​yfe
Posté le 09-01-2006 à 02:49:59  profilanswer
 

Bernstein : non y'a plus Singapour à l'ENST Bretagne, j'en suis le premier à le déplorer.
 
Sinon, de mémoire, j'ajouterais Uppsala et Chalmers en Suède, Valparaiso au Chili, Muncie/Indiana aux US, Tampere en Finlande, Bristol, Aston et Londres UCL pour l'Angleterre, Dublin en Irlande, Manchester, et sinon plein de trucs à Montreal au Canada.
 
Sinon, y'a une foule de destinations juste pour un semestre en deuxième année : plein de trucs en Espagne, le Danemark, la Norvège, aussi le Chili, plein de trucs en Allemagne, une place en Australie, et j'en oublie. Et y'a eu un départ à Hong Kong et un au Japon il me semble cette année.
 
En tout, en 2A, ça fait genre 25-30 départs sur la promo de 200, parmis 130 qui peuvent partir (les autres sont AST et sont obligés de rester à Brest pour la 2A). Et en 3A, à peu près pareil.

n°564127
pierreco
Posté le 09-01-2006 à 13:24:45  profilanswer
 

Merci!!! Enfin des chiffres (autre que ceux de l'administration :D ) sur le nombre d'élève qui partent
(PS: quand je vous dit destination principale, c'est pas theorique  :non: )

n°564131
Nicolas182
Posté le 09-01-2006 à 13:30:05  profilanswer
 

A Supélec, 25 à 30% de la promo part à l'étranger !
Il y a généralement 40 sur 400 qui partent à Georgia Tech en faisant le cursus GTL par Metz.
 
Sinon, c'est :
* Allemagne (Karhlsrue)
* Espagne (Barcelone, Madrid)
* Angleterre (Imperial College)
* USA (GT, MIT, ..)
* Singapour
* Japon (avec le cursus MGT à Rennes)

n°564138
pierreco
Posté le 09-01-2006 à 13:39:39  profilanswer
 

ça consiste en quoi ce fameux cursus GT lorraine ??????????
 
Au MIT y'en à combien qui partent tout les ans.... (Le MIT c'est bizarre certaines écoles le marque sur la plaquette mais personne n'y va, alors que j'ai entendu dire qu'un gas de centrale nante y etait allé alors que c'est pas marqué sur la plaquette..... :D )

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 13:39:39  profilanswer
 

n°564166
woonbat
Posté le 09-01-2006 à 14:31:53  profilanswer
 

Je viens de l'ESIL, petite ecole d'ingenieur publique de Marseille. (Frais de scolarite < 1000 Euros) Et on est 6 sur une promo de 50 a etre partie en 2e annee (2 en suede, 3 au canada, 1 au US).
Travail fourni pour en arriver la? Etre pas trop mal classe a la fin du premier semestre et...c'est tout. Ni toefl, ni toeic. Juste un dossier bidon.
 
En fait quand les partenariat sont deja etabli, il y a un nombre resrve de place. En revanche pour creer un accord soit meme, bonjour la galere... J'ai des potes qui ont essaye et ils s'en sont mordu les doigts car final, ils n'ont pas pu partir...

n°564412
Nicolas182
Posté le 09-01-2006 à 19:33:23  profilanswer
 

pierreco a écrit :

ça consiste en quoi ce fameux cursus GT lorraine ??????????


Tu as un Master of Science dans la 5e fac américaine en 2 semestres à temps plein.
Un Supélec ou un Ensam fait 2 demi semestres à Metz (c'est vraiment une superbe ville très agréable à vivre ! la région est un peu moins top) en Lorraine (il suit en // des cours dans son école).  
Un N7 ou d'une autre école non basée à Metz fait un semestre (attention, les horaires de cours sont adaptés au supélec !)
 
Tu pars finir ton dernier trimestre à Atlanta; Avantage : tu as un double diplôme en ne payant qu'un semestre plein pot !  
 

pierreco a écrit :


Au MIT y'en à combien qui partent tout les ans.... (Le MIT c'est bizarre certaines écoles le marque sur la plaquette mais personne n'y va, alors que j'ai entendu dire qu'un gas de centrale nante y etait allé alors que c'est pas marqué sur la plaquette..... :D )


 
Supélec essaye d'en envoyer 1 par an... c'est pas gagné !

n°564427
pierreco
Posté le 09-01-2006 à 19:55:21  profilanswer
 

Une petite précision: Pour les facs americaines le classement se fait par "department". Un exemple Austin est la première universitée americaine....... En petroleum engineering !!!
 
Deux demi semestre= un semestre ?
 
 Moi qui croyait que les master of scienc c'est 3 semestres...... Pour le semestre US (et pas trimestre si j'ai bien compris) devez payer les 6000$ de frais de scolarité ???

n°564465
pierreco
Posté le 09-01-2006 à 20:30:36  profilanswer
 

Et il faut être classer dans les combien (comment se déroule la procedure d'admission....)

n°564552
Nicolas182
Posté le 09-01-2006 à 21:49:04  profilanswer
 

Le 3e semestre, c'est des cours que tu transfères de ton école d'origine (tu y as suivi une partie de ta 3As)

n°564568
pierreco
Posté le 09-01-2006 à 22:06:02  profilanswer
 

tu peux me decrire une année type à GTL/supelec (on est quand ou ?)
Par ce que:
"en 2 semestres à temps plein
"Le 3e semestre, c'est des cours que tu transfères de ton école d'origine "
"Tu pars finir ton dernier trimestre à Atlanta"
Je me perd un peu.......
 
Si j'ai bien compris 1er semestre ecole d'origine+GTL
                          2ieme semestre US
                          3ieme semestre ecole d'origine.....
 
 

n°577446
neoxanderl​yfe
Posté le 26-01-2006 à 11:27:26  profilanswer
 

neoxanderlyfe a écrit :

Bernstein : non y'a plus Singapour à l'ENST Bretagne, j'en suis le premier à le déplorer.
 
Sinon, de mémoire, j'ajouterais Uppsala et Chalmers en Suède, Valparaiso au Chili, Muncie/Indiana aux US, Tampere en Finlande, Bristol, Aston et Londres UCL pour l'Angleterre, Dublin en Irlande, Manchester, et sinon plein de trucs à Montreal au Canada.
 
Sinon, y'a une foule de destinations juste pour un semestre en deuxième année : plein de trucs en Espagne, le Danemark, la Norvège, aussi le Chili, plein de trucs en Allemagne, une place en Australie, et j'en oublie. Et y'a eu un départ à Hong Kong et un au Japon il me semble cette année.
 
En tout, en 2A, ça fait genre 25-30 départs sur la promo de 200, parmis 130 qui peuvent partir (les autres sont AST et sont obligés de rester à Brest pour la 2A). Et en 3A, à peu près pareil.


 
Les chiffres pour l'année dernière :
 
# 43% d’élèves étrangers de 44 nationalités étudient à l’ENST Bretagne.
# 13% des élèves ingénieurs généralistes effectuent leur 3e année à l’étranger.
# 102 élèves de l’ENST Bretagne ont séjourné à l’étranger en 2004-2005 :
      - 15 en stage court (2 mois) ;
      - 30 en semestre d’étude (4 à 6 mois) ;
      - 18 en 3e année (9 à 12 mois) ;
      - 11 en double diplôme (18 à 24 mois) ;
      - 6 en année « Jeune Ingénieur » (12 mois) ;
      - 22 en stage de fin d’études (4 à 6 mois).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mastere en finance apres école d'ingé ??? ouh la...Quel école d'ingénieur informatique en France ?
meilleure école pour stats/info/ecoLes écoles des Mines [Topic Unique]
qui connaît l'école des ingenieurs en maintenance medicale[Freelance][CDD][CDI][LYON][St-Etienne] Recherche ingénieur C# DotNet
concour pour aller en ecole de commerceécole d'ingénieur en info public sur Paris ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] L'international en ecole d'ingenieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR