Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

n°1644661
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 11:15:27  answer

Reprise du message précédent :

Bravo :)

T'es à l'INSA Lyon maintenant non ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 11:15:27  profilanswer

n°1644672
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 11:19:30  answer

Merci ;)  

Nan, je suis à l'INSA de Rennes en 2ème année. :p

n°1644678
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 11:23:27  answer

Oki :)

n°1644729
chocolatme
Posté le 23-04-2008 à 11:53:08  profilanswer

Lol ! Je vois un appel à témoins pour la sti donc je répond présent (forcément)
Bac sti ET 2007 mention ab (:o)... les épreuves que j'ai trouvé dur sont l' ESTI (6h  :sweat: , 10/20) et la méca (j'ai rien foutu en terminale, 6 ou 7 je sais pu)
bon courage pour ceux qui passent le bac, garder en tête que c'est juste un passport pour faire autre chose^^
après on en parle plus et on repart sur de nouvelles bases !
pour ma part j'ai pas trouvé la sti "trop" simple, dans les matières techniques j'ai quand même galéré.
dans les matières générales, c'est pas insurmontable et ya meme moyen de gérer des bonnes notes :)
maintenant je suis en bts infogestion (plus du tout le meme domaine), mais c'est ce que je voulais !

edit: petit conseil bonus, pour les maths et la physique bachoter à fond, c'est quasi la meme chose chaque année.
mais vos profs ont du vous le dire!

Message cité 1 fois
Message édité par chocolatme le 23-04-2008 à 11:56:28

---------------
--
n°1644798
dav4u
Nothing ...
Posté le 23-04-2008 à 12:39:37  profilanswer

chocolatme a écrit :

Lol ! Je vois un appel à témoins pour la sti donc je répond présent (forcément)
Bac sti ET 2007 mention ab (:o)... les épreuves que j'ai trouvé dur sont l' ESTI (6h  :sweat: , 10/20) et la méca (j'ai rien foutu en terminale, 6 ou 7 je sais pu)
bon courage pour ceux qui passent le bac, garder en tête que c'est juste un passport pour faire autre chose^^
après on en parle plus et on repart sur de nouvelles bases !
pour ma part j'ai pas trouvé la sti "trop" simple, dans les matières techniques j'ai quand même galéré.
dans les matières générales, c'est pas insurmontable et ya meme moyen de gérer des bonnes notes :)
maintenant je suis en bts infogestion (plus du tout le meme domaine), mais c'est ce que je voulais !

edit: petit conseil bonus, pour les maths et la physique bachoter à fond, c'est quasi la meme chose chaque année.
mais vos profs ont du vous le dire!

Yep tout à fait d'accord avec toi ;)

n°1645035
Ouarzazate
Posté le 23-04-2008 à 14:46:30  profilanswer

C'est comme l'épreuve d'Esti c'est un coup de chance...
Un pote est tombé sur le sujet le plus dur.. et moi sur le sujet le plus simple ( le TP tour pour ceux qui connaissent ) 6h de TP 2 calculs a faire ça passe tout seul

n°1645105
dav4u
Nothing ...
Posté le 23-04-2008 à 15:23:44  profilanswer

J'ai trop envi de tomber sur l'Evolutherm ou les TP a2i pour ceux qui connaissent.

Par contre les trucs etoile/triangle j'ai pas envi ni monte charge et tout :/

Mais bon c'est tout le temps la meme chose, relever oscillo, calculers les differentes tensions et courants bref

n°1645436
reelooz10
Posté le 23-04-2008 à 17:29:41  profilanswer

naskz a écrit :

Deuxième session de BAC Blanc, j'aimerais savoir (ceux qui ont obtenu le BAC, avec et sans mentions) quelles ont été vos révisions, car je suis dans le doute de l'efficacité de mes méthodes de révision.
Quelles étaient les matières que vous avez appréhendé le plus ?  
Pour ma part, ça reste essentiellement le thème (au vu du retard considérable de notre lycée) et la Physique appliquée. L'épreuve ESTI reste "abordable" car il faut connaître le fonctionnement des composants, et ça reste faisable...

Pas de révision, juste le projet de BAC qui résume toutes les bases a connaitre.

A si j'ai réviser ma culture d'alcoolique pour être étudiant...  :whistle:

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°1646395
Ouarzazate
Posté le 24-04-2008 à 00:55:24  profilanswer

La culture d'alcoolique...
La meilleure école qui soit

n°1646707
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 24-04-2008 à 11:40:09  profilanswer

La physique appliquée, en 2006, c'était les bases de premières qui sont tombés... notre prof nous avait fait bosser comme des cinglés, on avait vu un paquet de truc en terminal, et on tombe sur les bases de première :D
donc plein de bonnes notes sont tombés

sinon l ESTI, t'y vas les mains dans les poches en révisant juste la mécanique, y a facile moyen de gratter des points ici sur les vecteurs vitesse

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 11:40:09  profilanswer

n°1646740
dav4u
Nothing ...
Posté le 24-04-2008 à 11:53:08  profilanswer

Heu, en méca les points ou tu peux les gratter c'est tout ce qui est modélisation avec les faces à colorier, les liaisons et tout sinon les calculs bizarre avec le signe du sida la c'est relou.

n°1647383
reelooz10
Posté le 24-04-2008 à 16:30:44  profilanswer

Ouarzazate a écrit :

La culture d'alcoolique...
La meilleure école qui soit

[:pek6tron] ......

.... [:buvons]

---------------
n°1647649
Smogan
Posté le 24-04-2008 à 18:46:58  profilanswer

naskz a écrit :

Et tu as déccroché une mention ? Car perso, moi si je suis en STI c'est pour avoir une mention donc bon, je voulais justement vos expériences pour la préparation ^^

Mention Bien, sans réviser.

n°1649763
kofra
Posté le 26-04-2008 à 00:07:29  profilanswer

vous dites ca mais vous avez obligatoirement réviser un petit peu..
mais bon je pense qu'en révisant les bases de physique et de meca c'est possible de taper une mention sans trop ce fatiguer (la devise des STI ;) )

n°1649914
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 26-04-2008 à 09:30:43  profilanswer

kofra a écrit :

mais bon je pense qu'en révisant les bases de physique et de meca c'est possible de taper une mention sans trop ce fatiguer (la devise des STI ;) )

Pas forcement. Pour peu que tu ais bien suivi en cours et que le jour du bac tu sois à l'aise sur le sujet, c'est largement faisable sans avoir révisé spécialement pour le bac :o

Message édité par Hippo-fr le 26-04-2008 à 10:42:22

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1649925
reelooz10
Posté le 26-04-2008 à 10:05:51  profilanswer

kofra a écrit :

Non, j'ai juste revu les formules de Meca la veille de l'épreuve.

Je parle de mon cas, le projet de BAC (électronique) résume toutes les connaissances acquises sur les 2 ans, donc lors de sa préparation tu revois tous donc si tu as bien bosser dessus tu as donc tous réviser et comme le travail de TP + redac du dossier te prend 4 à 5 mois tu a largement le temps de revoir tous.

---------------
n°1650071
Smogan
Posté le 26-04-2008 à 12:30:01  profilanswer

kofra a écrit :

Ormis faire le minimum en cours (c'est à dire rédiger les TPs et les comprendre), j'ai pas eu besoin de réviser. Il y a pas mal de cours que je ne prenait même pas tellement c'était évident (je pense au cours des limites de fonctions :o).

En seconde, un prof nous avait dit 'Quand vous rentrez chez vous, je préfère que vous fassiez autre chose que les cours, car le lendemain, vous êtes insupportable'. Bilan, tout le monde a moins travailler, et les résultats ont plutôt monté (pour une bonne moitié de la classe).  

Travailler quand on a pas suivi un cours, forcément, ça aide pas. Quand t'a compris un cours, un TD + quelques exo vu en cours te permettent largement d'assimiler ce qu'il faut retenir. Avec ça, pas besoin de bosser chez toi.

Perso, pour les TPs, je faisait exprés de me mettre tout seul, et je m'en sortait bien mieux que ceux qui étaient en binômes :o Chacun sa technique aprés.

n°1654613
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 29-04-2008 à 15:32:52  profilanswer

c'est trivial d'etre en binome, et pire si tu tombes avec un gars qui gère en elec :o

n°1665222
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 06-05-2008 à 20:45:44  profilanswer

Travail seul en TP, je l' ai déjà fait, c' est un coup de main à avoir.

Dans ce cas, il est preferable de prendre des notes et de faire la rédaction chez soi et ne pas être mauvais en manip afin de ne pas perdre du temps.
Celui qui a une bonne pratique, une bonne théorie et une bonne rédaction. ( ce qui commence à faire beaucoup pour la majorité des STI, je sais de quoi je parle, j' ai été STI jusqu'au-boutiste ) peut se permettre d' être seul en TP.  

Si tu es en binôme avec un autre mec, il faut essayer d' être complémentaire. Ou être avec un bon, tout simplement.
Quand tu dois faire un diagramme de Bode à la main avec un GBF retord, être à deux ca évite de perdre du temps !

Mes souvenirs de physique appliquée avec un GBF pourrie qu' on a encore en BTS !

Que de souvenirs que ces années STI Electronique !

n°1665241
dav4u
Nothing ...
Posté le 06-05-2008 à 20:54:36  profilanswer

Bon alors, TP Electrotech pour la BAC à partir du 15 mai !

Moi c'est du 27 au 30 !

n°1666331
Stev-N
Posté le 07-05-2008 à 18:43:59  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en 2nde GT et je vais devoir faire mon choix d'orientation. Je suis plutôt décidé a allé en STI GELN (pour allé en DUT informatique plus tard, ou bien une école d'ingé) mais j'ai encore quelques craintes et j'espère que vous pourrez m'aider.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si la méca est uniquement pendant les études de constructions ? ça me gave énormément. Genre les cours d'ISI j'ai pas trouver ça très intéressant cette année, ou bien la productique en ISP. Contrairement a l'éléc en ISP avec montage de carte et codage.  
Y'en a t'il plus qu'en S SI ?

Sinon la physique appliqué ressemble au cours d'MPI ?

Message cité 2 fois
Message édité par Stev-N le 07-05-2008 à 18:45:17
n°1667013
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 08-05-2008 à 12:09:36  profilanswer

oui la méca sera uniquement en cours de méca ( heureusement :D ) et la physique appliqué, désolé j'ai pas fait MPI mais tu reverras toutes les bases d'electricité et tu termineras la première par le courant sinusoidale avec les nombres complexes ( les complexes c'est bon pour la santé ! =) )

vas voir ici le programme : http://physiquesti.free.fr/1ge/cours/1gecours.htm

Message édité par Jo_Bijoba le 08-05-2008 à 12:10:32
n°1667046
dav4u
Nothing ...
Posté le 08-05-2008 à 12:23:50  profilanswer

Stev-N a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en 2nde GT et je vais devoir faire mon choix d'orientation. Je suis plutôt décidé a allé en STI GELN (pour allé en DUT informatique plus tard, ou bien une école d'ingé) mais j'ai encore quelques craintes et j'espère que vous pourrez m'aider.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si la méca est uniquement pendant les études de constructions ? ça me gave énormément. Genre les cours d'ISI j'ai pas trouver ça très intéressant cette année, ou bien la productique en ISP. Contrairement a l'éléc en ISP avec montage de carte et codage.  

Informatique => STG info gestion :)

n°1667085
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 12:53:22  answer

dav4u a écrit :

Informatique => STG info gestion :)

Ouais, enfin, si c'est pour faire un DUT Info, la STI reste quand même le bon choix après une S.
Après, si c'est pour faire un BTS IG, ou un réel lien avec la gestion, why not la STG.

n°1667118
Stev-N
Posté le 08-05-2008 à 13:20:55  profilanswer

Merci de m'avoir répondu.

Je suis décidé a y allé. Dommage que les réseau ne sont pas au programme :/

n°1667161
chocolatme
Posté le 08-05-2008 à 13:46:05  profilanswer

Stev-N a écrit :

Bonjour,

go STI électronique (sti où ya le moins de méca) ou en S (plus pour un DUT).
La STG va te fermer des portes, sauf si ton but c'est de viser un BTS IG, et que t'aime pas la techno (électronique, physique app).
en STG, tu dis adieu au BTS IRIS, DUT Info (encore que ça reste possible), Dut Réseau et télécom. et école d'ingé.  (enfin bien sur ya toujours moyen, mais ça reste marginal   :o)

---------------
--
n°1667169
Stev-N
Posté le 08-05-2008 à 13:53:14  profilanswer

Merci pour ses précisions. En S je pense pas que je serais a mon aise.

n°1667185
gta075
Posté le 08-05-2008 à 14:04:49  profilanswer

moi je passe l'ESTI le 20 mai
les Tp que je veux tomber dessus le jour J
c'est l'evolutherme ou programmation API ou soit lun des 2 demarrage etoile triangle et l'altistar (progressive)

Message édité par gta075 le 08-05-2008 à 14:06:31
n°1667249
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 08-05-2008 à 15:35:45  profilanswer

chocolatme a écrit :

go STI électronique (sti où ya le moins de méca) ou en S (plus pour un DUT).

on est quand même une bonne moitié de promo d'anciens STI à être en DUT ;)

les S réfléchissent un poil plus, mais on les entraine dans la spirale infernale du glandage [:boidleau]

Message édité par Jo_Bijoba le 08-05-2008 à 15:36:02
n°1668160
reelooz10
Posté le 09-05-2008 à 11:25:15  profilanswer

Pour le futurs bachelier vous faites quoi l'année prochaine ?

---------------
n°1669058
dav4u
Nothing ...
Posté le 10-05-2008 à 00:11:50  profilanswer

[quotemsg=1667185,2861,639642]moi je passe l'ESTI le 20 mai
les Tp que je veux tomber dessus le jour J
c'est l'evolutherme ou programmation API ou soit lun des 2 demarrage etoile triangle et l'altistar (progressive)[/quotemsg

Comme moi sauf que je passe le 30 mai à 12h :'( (12h => 18h aie aie)

n°1669180
reelooz10
Posté le 10-05-2008 à 09:58:03  profilanswer

Sa passe très vite, mais pense a bien manger avant et surtout de l'eau + boisson sucré type coca ou fanta.

---------------
n°1670972
gta075
Posté le 11-05-2008 à 18:57:15  profilanswer

moi  c'est le matin de 8h à 14h
et moi j'ai presenté un dossier en DUT SRC et DUT Informatique

n°1671648
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 12-05-2008 à 11:31:38  profilanswer

et le DUT Réseaux & Télécom ? :o

on est STI ou on ne l'est pas :o

n°1673146
canab_boob​oo
Posté le 13-05-2008 à 10:58:45  profilanswer

pour ma part, je suis sortie d'un bac STI en juin 2006.
J'ai fais une 1e S et une 1e STI, les deux filières sont totalement différentes, notamment en mathématique, ou le programme scientifique est beaucoup plus poussé.
Ensuite je me suis orienté vers un DUT GEII (j'avais postulé pour le GEII et le SRC).
Pour ma part c'est un DUT très intéressant, on voit énormément de notion, à la fois en info (réseaux et programmation C, VHDL et assembleur), en ce qui concerne l'électronique c'est assez vaste sur les deux années (électrotechnique, modulation, démodulation, l'électronique de base (transistor, diode, AOP etc) ...), et de l'automatisme (vachement intéressant !!)
Actuellement je suis en stage depuis 1mois et demi, j'ai déjà un conseille à donné au futur GEII, n'attendez pas la dernière minute pour recherche de stage !!!!, et si vous avez l'occasion de partir à l'étranger, FONCEZ !! c'est vraiment un plus, culturellement parlant mais aussi pour progresser de manière flagrante en anglais, l'anglais dans l'élec & info on en a toujours besoin (les datasheets par exemple)...

A l'heure actuelle je vais m'orienter plutôt dans l'information, j'ai postuler pour une ecole d'ingé par alternance sur lyon (itii), j'attends les résultat de mes concours (écrits et oraux). Dans les épreuves écrites, on retrouve un test de connaissances générales, un test de math (commun), un test d'anglais et un test au choix selon les filières (pour l'info c'est math ou elec). Niveau entretien oral, c'est un entretien, comme pour un entretien d'embauche avec les questions bateaux pourquoi cette filière, définissait pour vous le travaille d'ingénieur etc...
A coté j'ai postulé pour une licence pro en réseau et informatique industrielle...

J'espère en aidant certains qui se pose des questions sur le DUT GEII ...

Message édité par canab_booboo le 13-05-2008 à 11:08:01
n°1677154
nba_pit
Posté le 15-05-2008 à 16:33:41  profilanswer

Moi bac STI electronique, puis DUT GEII, puis Licence pro en électronique embarquée.
Ensuite j'ai bossé un an dans une PME dans un service de R&D (je faisais de la conception et de la mise au point).
Et là j'ai intégré une grande boite dans le spatial, toujours en temps que technicien en électronique (mais plus axé maintenance, amélioration)

n°1677298
reelooz10
Posté le 15-05-2008 à 17:37:52  profilanswer

Beau parcours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 15-05-2008 à 17:38:03

---------------
n°1677649
nba_pit
Posté le 15-05-2008 à 19:54:18  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Beau parcours :jap:

Merci,

Vous connaissez la clé de la réussite ?
C'est les stages !!! C'est ça qui fait tout, du moins qui fait bien commencer une carrière. Il faut chercher ses stages avant tout le monde et ne pas arrêter d'envoyer des candidatures.
Et bien sur avoir son/ses diplômes, même avec juste la moyenne. Mais il faut tout donner dans la recherche de stage.

n°1677956
StephKing1
Posté le 15-05-2008 à 21:51:26  profilanswer

Et tu penses qu'il faut s'orienter vers quel genre de boite en particulier ? Si par exemple j'ai envie de travailler dans l'automobile, faut plutôt faire ses stages chez BMW; mercedes; etc... ?

n°1678053
nba_pit
Posté le 15-05-2008 à 22:36:32  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Et tu penses qu'il faut s'orienter vers quel genre de boite en particulier ? Si par exemple j'ai envie de travailler dans l'automobile, faut plutôt faire ses stages chez BMW; mercedes; etc... ?

Mon avis perso c'est que en sortant de BTS/IUT/licence pro tu as très peu de chance d'intégrer une grosse boite. L'idéal c'est de commencer par un stage (puis embauche derrière si possible) dans une petite boite où on te laisse des responsabilités, où tu fais de la conception (chose très rare chez les techniciens).
Mais bon avant de te poser la question de bosser dans l'automobile demande toi si tu veux faire de l'électronique, informatique, info indus, ...

On ne rentre pas dans une grande boite car on aime ce que l'on y fabrique, mais parceque l'on a une compétence particulière.

n°1686480
gta075
Posté le 20-05-2008 à 20:23:56  profilanswer

ce matin je viens de passer le bac ESTI génie electrotechnique je suis tomber sur le démarrage étoile triangle
comment c'était trop simple la partie écrite j'espére que j'aurais à peu 14/20

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE BAC Scientifiqueformation a Bac +6
Bac SBAC SI STI
Bac Pro MRIMBAC S STI / informatique et moyenne !
Comment faire apres le BACCryptologie - Cursus Bac +2
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)