Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

n°654724
ju69
Posté le 27-04-2006 à 16:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bac STI Electrotechnique  
DUT GEII option Electronique 2002
Licence Physique & applications bilingue fr/ang 2003
Maîtrise Optique Image & Vision 2004
Master Génie Biomédical septembre 2005

CDD de 8 mois en Octobre 2005 en tant que support dans le diagnostique (fini demain)
CDI en Mai 2006 dans une autre société (je reste discret pour l'instant  ;) )

Vive les STI!  :bounce:

Message édité par ju69 le 27-04-2006 à 16:58:18
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 16:57:45  profilanswer

n°654730
pygmee
Posté le 27-04-2006 à 17:03:24  profilanswer

Me vient une idée.
Peut être que ton prof veut connaître l'intervalle sur lequel la trace est affichée.
Dans ce cas tu peux dire que
     la déviation horizontale est de 10 divisions (largeur de la grille)
     la déviation verticale est de 8 divisions (hauteur de la grille)

n°654731
SNY7
Posté le 27-04-2006 à 17:08:12  profilanswer

il me demande çela dans trois exercices différentes, la consigne exacte c'est donnez les valeurs des déviations, horizontale et verticale, le calibre vertical et la vitesse de balayage. Il y a 3 oscillogramme différent.

n°654739
SNY7
Posté le 27-04-2006 à 17:17:58  profilanswer

up

n°654741
pygmee
Posté le 27-04-2006 à 17:18:11  profilanswer

alors c'est probablement
    déviation verticale:         la valeur max. par exemple 3 divisions
    déviation horizontale:    la période.  par exemple 6 divisions
    le calibre verticale:         par exemple 50 mV/div
    vitesse de balayage:     la base de temps. par exemple 2 ms/div

n°654749
lefant
Posté le 27-04-2006 à 17:27:20  profilanswer

Serieux, vous voulez pas utiliser les MP au lieu de poluer le topic avec vos volts????

---------------
Bla bla
n°654761
SNY7
Posté le 27-04-2006 à 17:45:58  profilanswer

Je prend donc la valeur maximal, compte les carreaux ; et je compte les carreaux de la période pour la déviation horizontale .

n°654771
SNY7
Posté le 27-04-2006 à 17:56:55  profilanswer

Un autre exo ;
Réglage :  
 - spot au centre
 - calibre 3V/div
Représenter dans mes cas suivants (oscillogramme) et justifier :
1 / Rien n'est relié et pas de balayage : j'ai mis que le spot
2 / On relie la borne (+) d'une pile de 9V à la masse M de l'oscilloscope et la borne (-) en Y. Le balayage est déclenché. J'ai dévié le spot vers le haut car la tension est positive.
3 / On change le sens du branchementet on supprime le balayage : j'ai dévié le spot vers le bas car la tension est négative mais je sais pas quoi faire car le balayage est supprimé
4 / On relie un générateur de tension en dents de scie alternative, la valeur maximale de la tension est 6V et le balayage est déclenché ; j'ai fais une suite de dents de scie
5 / On garde le même montage qu'en 4 mais on supprime le balayage ; je sais quoi faire qu'on supprime le balayage.
MERCI

n°654783
pygmee
Posté le 27-04-2006 à 18:07:53  profilanswer

1 ) Un point au centre de la grille.
2 ) La tension est négative ( le Y au -) trait horizontal à 3 divisions du centre, vers le bas.
3 ) Un point à 3 divisions, au dessus du centre.
4 ) dents de scie entre + 2 div et - 2 div, et la période, tu te débrouilles.
5 ) un segment vertical entre +2  div et -2 div, passant par le centre.

n°654784
gastro2
Burp !? Splash !! Prout !?
Posté le 27-04-2006 à 18:08:14  profilanswer

t'es pas en 3eme toi ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 18:08:14  profilanswer

n°654991
SNY7
Posté le 27-04-2006 à 21:03:58  profilanswer

oui

n°655063
SNY7
Posté le 27-04-2006 à 22:06:23  profilanswer

Sur un oscillogramme, la courbe commence après deux carreaux (verticale), je fais comme si elle était à 0 (au centre) ou je compte à partir des 2 carreaux après le 0v (la ligne du milieu) ? Je sais pas si je mets 2v ou 4v car c'est deux carreaux après les deux premiers carreaux mais ils ne sont pas touchés par cette courbe.
merci

n°655241
SNY7
Posté le 28-04-2006 à 10:55:25  profilanswer

UP

n°655318
SNY7
Posté le 28-04-2006 à 13:00:21  profilanswer

up

n°655424
Kent1_44
Posté le 28-04-2006 à 15:41:45  profilanswer

Salut, je suis en terminale STI electrotechnique.
Je suis à la recherche de fiche de révisions pour le bac !
Notamment pour l'electrotechnique (mon gros point faible) et pour la CMI.
Quelqu'un sait ou je peu trouver ca ?
Merci

n°656250
Smogan
Posté le 29-04-2006 à 11:17:31  profilanswer

allez les STI, on se motive :D

pour moi c'était une sti génie électronique... c'était le bon temp :p

n°656261
SNY7
Posté le 29-04-2006 à 11:25:48  profilanswer

2 / On relie la borne (+) d'une pile de 9V à la masse M de l'oscilloscope et la borne (-) en Y. Le balayage est déclenché. LA TENSION SERA NEGATIVE OU POSITIVE ? on branche le (+) sur le y ou sur le m ; merci

n°656299
Ferero Roc​her
Posté le 29-04-2006 à 12:27:12  profilanswer

et moi j'ai mon oral d'anglais mercredi (bac j'ai mis espagnol 1ere langue car je suis..espagnol lol)  et j'ai toujours pas revisé, :/ mais bon vu ce qu'on a foutu en anglais avec notre prof cad pas grand chose :/   (bac sti génie mécanique)

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°657045
flomoneco
Posté le 30-04-2006 à 12:09:34  profilanswer

Moi je prepare mon projet bac coeff9 electronique qu'il est booo le dossier ;)  
Arf en Sti c'ets partout pareil si tout loupe les matières techniques t'est mort....
Sur ceux reviser bien le technique les maths et la physique :)  
Good luck a ceux qui passent le bac cette année!

Message édité par flomoneco le 30-04-2006 à 12:09:52
n°657059
Ferero Roc​her
Posté le 30-04-2006 à 12:19:14  profilanswer

Moi ce que je trouve chiant comme tout le monde en sti génie mécanique c'est que le ESTI coeff 9 pendant 2an on a la productique 7 a 8h de tp (1h de cours dedans) et tout le monde apprecie car c'est sympa, c'est pas trop dur. Et de l'autre coté ya l'Aii, dur personne n'aime ca, c'est la seule matiere qui rapproche de l'electro, mais bon apparament on est obligé d'apprendre, ca surtout qu'on a 3h de tp par semaine on y fou pas grand chose, c'est assez dur. Ces deux matiere forment le coeff9  l'esti (4.5 de oeffe ne gros chaqu'un)

Résultat des course je sais pas quel idiot a inventé le bac esti, mais en gros au bac c'est tirage au sort !! on peu tomber soit sur la prod ou aii mais pas les deux et tout ca coeff9, je vous laisse imaginer les gens quand ils passent en Aii..... certes ya 1 chance sur trois de tomber en Aii, mais bon c'es strictement de con de jouer un bac sur une matiere que personne n'aime et on a seulement 3h par semaine. Breff complétement con, tout le monde veux la prod mais bon :/. Moi j'ai deja ma date de passage on vera le jour meme si j'ai de la chance :o  

petit coup de geule autant avoir les deux matieres coeff 9 au bac les deux comme tout l'année de Gm.  :kaola:

---------------
n°657095
Smogan
Posté le 30-04-2006 à 12:56:06  profilanswer

Allez motivez vous les gens ! vous allez l'avoir votre bac ! vous croyez quoi? que c'est la mort? ben non, y'aura bcp de bonne surprise...  

flomoneco, ton thème, il est sur quoi cette année? l'anneé dernière j'avais fait le positionneur d'antenne satellite => 16 a l'oral ^^ ils posent des questions de base, faut juste savoir un minimum ce qu'il y a dans ton dossier. Un petit conseil, tu peu jouer sur une partie de ton dossier, pour qu'on t'interroge dessu : tu développe pas trop ou plutot de manière flou la partie sur laquelle tu veux tomber, et normalement, si le jury a bien fait son boulot, tu va tomber dessu. J'avais fait ca, ca avait marcher (pour moi j'voulais une question en programmation, et une sur une modulation fréquence)

Courage a tous, et essayé dme battre en philo ( 4/20, en restant 20min sur la copie..)

Message édité par Smogan le 30-04-2006 à 12:56:35
n°657256
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 15:48:06  answer

Ferero Rocher a écrit :

Moi ce que je trouve chiant comme tout le monde en sti génie mécanique c'est que le ESTI coeff 9 pendant 2an on a la productique 7 a 8h de tp (1h de cours dedans) et tout le monde apprecie car c'est sympa, c'est pas trop dur. Et de l'autre coté ya l'Aii, dur personne n'aime ca, c'est la seule matiere qui rapproche de l'electro, mais bon apparament on est obligé d'apprendre, ca surtout qu'on a 3h de tp par semaine on y fou pas grand chose, c'est assez dur. Ces deux matiere forment le coeff9  l'esti (4.5 de oeffe ne gros chaqu'un)

Résultat des course je sais pas quel idiot a inventé le bac esti, mais en gros au bac c'est tirage au sort !! on peu tomber soit sur la prod ou aii mais pas les deux et tout ca coeff9, je vous laisse imaginer les gens quand ils passent en Aii..... certes ya 1 chance sur trois de tomber en Aii, mais bon c'es strictement de con de jouer un bac sur une matiere que personne n'aime et on a seulement 3h par semaine. Breff complétement con, tout le monde veux la prod mais bon :/. Moi j'ai deja ma date de passage on vera le jour meme si j'ai de la chance :o  

petit coup de geule autant avoir les deux matieres coeff 9 au bac les deux comme tout l'année de Gm.  :kaola:

Perso je suis en sti électrotech et je pense que les coeffs sont vraiment mal fait. Certaines matières sont trop laissées de côté.  Le mieux serait, pour moi, de mettre toutes les matière au même niveau, ou au pire avec une légère différence d'un ou deux coeff pour les matière techno mais pas plus. Quand on voit certains élèves dire "oh devoir d'anglais demain j'm en fou c'est que coeff 2 et j'ai eu 19 en atelier coeff 9!" Je trouve cela vraiment pitoyable. :pfff:

n°657315
Shenron2
Posté le 30-04-2006 à 17:23:05  profilanswer

Personne aurai des sites avec des sujets de bac pour la section electrotechnique corrigé?
Je cherche surtout des corrigés pour la méca :D

n°657451
StephKing1
Posté le 30-04-2006 à 20:34:35  profilanswer

Oui, les coeff c'est pas top c'est clair  :pfff:  

En plus c'est assez vite fait de louper l'edc ou l'esti (bac électrotech) qui sont des gros coeff.

n°658186
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 15:31:49  answer

Ah le BAC !  
Je l'ai passé l'an dernier en électrotechnique.
Pour ma part, les devoirs de l'année étaient plus approfondis que les exos de l'examen.
Par exemple, en electrotech, j'étais vers 10-11 de moyenne en term, au bac j'ai eu 15.
Maths, phys, si vous faites pas mal d'exos type bac, après pendant l'examen, c'est vraiment du pipo.
Si vous arrivez bien ça, après le reste, vous y allez tranquille et votre diplome, vous l'aurez largement.

n°658962
domiqueH
Posté le 02-05-2006 à 13:26:12  profilanswer

je suis actuellement en seconde européenne ( anglais, espagnol, HG en anglais ect..) avec option ISI ( sciences de l'ingénieur) et j'ai tellement rien foutu qu' a part l'option ISi où je me débrouille plutôt très bien le reste n'est pas génial je me  demande si c'est pas mieux pour moi d'aller en STI et de rester dans un bon niveau ( je bosse pas mais je ne suis pas allergique aux maths et à la physique) que de redoubler pour aller en S où je ne suis pas sûr d'avoir le dossier suffisant pour aller dans une école d'ingénieur après.... j'aimerais connaître le point de vu de ceux qui ont fait une sup TSI après le bac STI ,  s'ils avaient  eu une mention..et quel type d'Ecole on peut avoir..je sais qu'il faudra bosser mais je veux bosser "pratique"..mes parents veulent que je redouble pour aller en S et moi, je préfère passer en première STI..je le sens plus..

n°658963
youknowflo
Posté le 02-05-2006 à 13:30:01  profilanswer

Et vous voulez faire quoi après votre bac STI?

n°659048
domiqueH
Posté le 02-05-2006 à 15:27:50  profilanswer

ben, après mon bac STi, si j'ai une mention au bac et un bon dossier, j'aimerai bien aller vers un classe prépas TSI pour intégrer une école d'ingénier après, j'ai vu qu'il n'y en avait pas beaucoup et quel seul 1,1 % des STi s'orientaient vers ce type de formation. C'est pour cela que j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui sont passés en prépas TSI...autrement j'irai plutôt vers un IUT GEII...j'ai hyper regardé le truc car je sais que si je m'oriente vers la STI, j'ai moins d'ouverture que si j'allais en S...en fait je ne sais pas trop...mais comme mon conseil de classe de 3ème trimestre approche..j' vais devoir choisir entre redoubler (pas sûr que cela soit efficace) ou aller en STI..et comme on peut  aller vers des ecoles d'ingénieurs en passant par la STI ..pourquoi pas ?

n°659066
StephKing1
Posté le 02-05-2006 à 15:49:49  profilanswer

Oui, en passant par sti tu peux aller en école d'ingénieur :  

- soit tu passe en prépa tsi juste après le bac -> 2 ans de prépa puis tu passes les concours pour les écoles d'ingé.

- soit tu va en dut -> 2 ans et ensuite école d'ingénieur.

Dans tous les cas il faudra forcément bosser dur pour aller en école d'ingénieur : la prépa c'est 2 ans de boulot à fond (ou presque) et en dut, il faut etre dans les premiers de la promo (tu sera en concurence avec des S et des gens qui viennent de faire 1 an de prépa  :sweat: ).

Enfin Sti ne ferment pas tant de débouchées (dans le technique je parle, hein), mais par contre il te sera quasiment impossible d'intégrer certaines écoles très pointue (genre polytechnique).

Voila voila

n°659099
SNY7
Posté le 02-05-2006 à 16:14:32  profilanswer

domiqueH a écrit :

je suis actuellement en seconde européenne ( anglais, espagnol, HG en anglais ect..) avec option ISI ( sciences de l'ingénieur) et j'ai tellement rien foutu qu' a part l'option ISi où je me débrouille plutôt très bien le reste n'est pas génial je me  demande si c'est pas mieux pour moi d'aller en STI et de rester dans un bon niveau ( je bosse pas mais je ne suis pas allergique aux maths et à la physique) que de redoubler pour aller en S où je ne suis pas sûr d'avoir le dossier suffisant pour aller dans une école d'ingénieur après.... j'aimerais connaître le point de vu de ceux qui ont fait une sup TSI après le bac STI ,  s'ils avaient  eu une mention..et quel type d'Ecole on peut avoir..je sais qu'il faudra bosser mais je veux bosser "pratique"..mes parents veulent que je redouble pour aller en S et moi, je préfère passer en première STI..je le sens plus..

Je me pose les mêmes questions mais je suis en 3ème ! c'était quoi tes moyennes en 3ème ? et maintenant ?
 :hello:

n°659124
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 16:34:57  answer

domiqueH a écrit :

ben, après mon bac STi, si j'ai une mention au bac et un bon dossier, j'aimerai bien aller vers un classe prépas TSI pour intégrer une école d'ingénier après, j'ai vu qu'il n'y en avait pas beaucoup et quel seul 1,1 % des STi s'orientaient vers ce type de formation. C'est pour cela que j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui sont passés en prépas TSI...autrement j'irai plutôt vers un IUT GEII...j'ai hyper regardé le truc car je sais que si je m'oriente vers la STI, j'ai moins d'ouverture que si j'allais en S...en fait je ne sais pas trop...mais comme mon conseil de classe de 3ème trimestre approche..j' vais devoir choisir entre redoubler (pas sûr que cela soit efficace) ou aller en STI..et comme on peut  aller vers des ecoles d'ingénieurs en passant par la STI ..pourquoi pas ?

:hello: Je suis en term sti electrotech et je viens d'un BEP. Si tout se passe bien, l'année prochaine je vais en prépa tsi à La Rochelle. Donc voilà si tu as des questions!  :)  

n°659252
domiqueH
Posté le 02-05-2006 à 18:20:14  profilanswer

SNY7 a écrit :

Je me pose les mêmes questions mais je suis en 3ème ! c'était quoi tes moyennes en 3ème ? et maintenant ?
 :hello:

Mes moyennes étaient plutôt bonnes j'avais près de 14 de moyennes générales mais mon problème c'est que je n'ai jamais vraiment bossé jusqu'en 3ème...style "élève qui a des facilités peut mieux faire " j'ai donc pu passer dans une très bonne classe de seconde en européenne mais là, je me suis vraiment laissé vivre et quand dans ta classe c'est justement 14 de moyenne générale et que toi tu rames péniblement à 10...tu te poses un max de questions..donc du coup..en ce moment c'est un peu les grandes questions...redoubler, passer éventuellement de justesse en S et me planter en 1ère.. ou aller vers une STI où je serai sûrement plus à l'aise..car je souhaite être ingénieur dans l'informatique au final.

n°659262
domiqueH
Posté le 02-05-2006 à 18:29:47  profilanswer

justement j'hésite aussi vers une STI electronique ou  electrotechnique, j'ai vu les fiches ONISEP mais y des coef par matière  et rien sur le contenu..ou alors j'ai mal vu...bref,  qu'est-ce qu'il y a derrière on fait quoi en electrotechnique par exemple par rapport à l'electronique .;et c'est quoi ton niveau actuellement si tu veux aller en prépas...et la prépas de la Rochelle.elle est bien, ? car dans ma région ya aussi Saint Brieuc (lycée CHAPTAL)  et Saint Nazaire?

n°659284
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 18:44:42  answer

domiqueH a écrit :

justement j'hésite aussi vers une STI electronique ou  electrotechnique, j'ai vu les fiches ONISEP mais y des coef par matière  et rien sur le contenu..ou alors j'ai mal vu...bref,  qu'est-ce qu'il y a derrière on fait quoi en electrotechnique par exemple par rapport à l'electronique .;et c'est quoi ton niveau actuellement si tu veux aller en prépas...et la prépas de la Rochelle.elle est bien, ? car dans ma région ya aussi Saint Brieuc (lycée CHAPTAL)  et Saint Nazaire?

Les programmes d'électronique et d'électrotechnique sont vraiment défférents, donc je ne pourrais pas trop te décrire en détail pour l'électronique.  

Sinon pour l'électrotech alors en terminale tu as 7heures de TP d'élec + 2 heures de cours (le tout coeff 6), additionné à l'AII (automatisme et informatique industriel) coeff 3. Ce groupe forme ce que l'on appel l'ESTI (donc coeff 9). En électrotech tu étudis en gros, les moteurs triphasés, les démarrages et frénages de moteur, les variateurs de vitesse, etc.. . Tandis qu'en AII, les TP sont plutôt orientés electronique (vraiment les bases) et utilisation d'automate programmable (utilisation du logiciel Atomgen par exemple). Personnellement je préfère vraiment l'AII, car plus tard je voudrais plutôt m'orienter vers l'électronique. On va dire en gros que l'électrotech est plus pratique que l'AII car il faut faire beaucoup de manipulations. :)  

Pour ce qui est de mon niveau, alors j'ai eu 9 et des poussières à l'examen du brevet des collèges mais je l'ai eu grace aux points que j'avais d'avance. Sinon au BEP j'ai eu 15.23, et en première sti environ 14.5 toute l'année. Par contre cette année, du fait que je soit motivé je suis encore monté, 1er trimestre 16.4, et deuxième 16.8 :D  

Pour les prépas j'ai mis La Rochelle car le cadre est magnifique  :whistle: , et puis l'ambiance y est festive. Je sais que si je vais en prépa c'est pour bosser dur mais quand même c'est plus motivant de travailler sous un beau soleil   avec la mer à même pas deux kms. :D  
Voila si tu as encore des questions n'hésite pas

n°659433
StephKing1
Posté le 02-05-2006 à 20:10:24  profilanswer

domiqueH a écrit :

Mes moyennes étaient plutôt bonnes j'avais près de 14 de moyennes générales mais mon problème c'est que je n'ai jamais vraiment bossé jusqu'en 3ème...style "élève qui a des facilités peut mieux faire " j'ai donc pu passer dans une très bonne classe de seconde en européenne mais là, je me suis vraiment laissé vivre et quand dans ta classe c'est justement 14 de moyenne générale et que toi tu rames péniblement à 10...tu te poses un max de questions..donc du coup..en ce moment c'est un peu les grandes questions...redoubler, passer éventuellement de justesse en S et me planter en 1ère.. ou aller vers une STI où je serai sûrement plus à l'aise..car je souhaite être ingénieur dans l'informatique au final.

Au final il faudra que tu te mettes à bosser pour devenir ingénieur   :D  
Et 10 de moyenne en 2nd, meme si tu as quelques facilités ne t'assure pas d'etre à l'aise en sti; : il faut bosser un minimum (je me répète hein  :p )

Message édité par StephKing1 le 02-05-2006 à 20:11:04
n°659441
Ferero Roc​her
Posté le 02-05-2006 à 20:14:43  profilanswer

a mort l'AII  :o !!

Message édité par Ferero Rocher le 02-05-2006 à 20:15:07

---------------
n°659662
Smogan
Posté le 02-05-2006 à 23:52:02  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Oui, en passant par sti tu peux aller en école d'ingénieur :  

- soit tu passe en prépa tsi juste après le bac -> 2 ans de prépa puis tu passes les concours pour les écoles d'ingé.

- soit tu va en dut -> 2 ans et ensuite école d'ingénieur.

Dans tous les cas il faudra forcément bosser dur pour aller en école d'ingénieur : la prépa c'est 2 ans de boulot à fond (ou presque) et en dut, il faut etre dans les premiers de la promo (tu sera en concurence avec des S et des gens qui viennent de faire 1 an de prépa  :sweat: ).

Enfin Sti ne ferment pas tant de débouchées (dans le technique je parle, hein), mais par contre il te sera quasiment impossible d'intégrer certaines écoles très pointue (genre polytechnique).

Voila voila

Pour info, en TSI, sur tous les élève de France, ya un élève qui part à polytechnique :jap:donc autant dire impossible ^^
Pour ce qui est du boulot, oui c'est dur, mais c'est pas la mort !
La prépa TSI, c'est réservé au gens qui viennent de STI, donc pas de bac S pour nous embéter..
Le niveau technologique qu'on acquiert en STI servira beaucoup plus tard. C'est la qu'es la plus grande valeur de ce bac.

voila pour ce que j'avais a dire :)

n°659667
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 23:55:06  answer

Smogan a écrit :

Pour info, en TSI, sur tous les élève de France, ya un élève qui part à polytechnique :jap:donc autant dire impossible ^^
Pour ce qui est du boulot, oui c'est dur, mais c'est pas la mort !
La prépa TSI, c'est réservé au gens qui viennent de STI, donc pas de bac S pour nous embéter..
Le niveau technologique qu'on acquiert en STI servira beaucoup plus tard. C'est la qu'es la plus grande valeur de ce bac.

voila pour ce que j'avais a dire :)

Rectification, cette année il y'en a eu 2, et les deux venaient de la prépa de Saint Nazaire (il y'a 27 classes dans toutes la france je crois). Et sur les deux, un venait d'un BEP :D

n°659669
Smogan
Posté le 02-05-2006 à 23:56:05  profilanswer

domiqueH a écrit :

Pour ce qui est de l'électronique, ca ressemble a l'électrotech, mais on est en faible puissance. Aprés on voit les microcontroleur, la programmation, les systèmes logiques.. Il y a moin de mécanique.

n°660261
lefant
Posté le 03-05-2006 à 18:09:23  profilanswer

Ha ben voila, je savais bien que ca pouvait arriver ! ! ! !  :)  :)  :)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lefant le 03-05-2006 à 18:09:56

---------------
Bla bla
n°660470
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 21:01:23  answer

lefant a écrit :

Ha ben voila, je savais bien que ca pouvait arriver ! ! ! !  :)  :)  :)  :jap:

Je peux peut être essayer de faire pareil  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE BAC Scientifiqueformation a Bac +6
Bac SBAC SI STI
Bac Pro MRIMBAC S STI / informatique et moyenne !
Comment faire apres le BACCryptologie - Cursus Bac +2
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)