Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

n°597531
SNY7
Posté le 19-02-2006 à 19:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens juste de voir des exos de 2nd :  :pt1cable:  ca change !!!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 19:01:59  profilanswer

n°597537
couic-coui​c
Posté le 19-02-2006 à 19:04:41  profilanswer

elvathir a écrit :

mon avis: les S aussi doivent savoir ecrire français.

Ah ben oui, les S sont des dieux vivants, alors que nous pauvres STI nous ne sommes que des sous-hommes (tite pensée pour Mr Frêche  :lol: ).

Non sans déconner, y'a une aussi grande proportion d'handicapés du français des deux côtés je pense.

n°597541
ludo 78
vouloir c est pouvoir
Posté le 19-02-2006 à 19:16:57  profilanswer

venant de bac pro meca auto , les maths de sti et les maths de bac pro c est quasi la meme difficulté pour l instant
c est a dire que tu risque pas de te froiser le neuronne

n°597559
ludo 78
vouloir c est pouvoir
Posté le 19-02-2006 à 19:37:48  profilanswer

a vrai dire la plus grande difficulté que se soit en bac pro ou en sti, c est la meme
c'est d arriver au minimum  de concentration necessaire a la comprehension du prof dans le brouat et les discussions de la classe :D  :D  
en fin pour ma par c est se que j ai pus constater  :o

n°597560
fbcl
Posté le 19-02-2006 à 19:38:56  profilanswer

ludo 78 a écrit :

venant de bac pro meca auto , les maths de sti et les maths de bac pro c est quasi la meme difficulté pour l instant
c est a dire que tu risque pas de te froiser le neuronne

Je ne pense pas!!!!!!!!!!!

n°597562
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 19:40:12  answer

+1 ;)

n°597563
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 19-02-2006 à 19:40:34  profilanswer

Ce que je peux voir des maths de STI c'est que ce sont de maths de S bien simplifiée...
En gros les mêmes choses au programme (et encore), et des applications beaucoup plus directes dans les exos ou les problèmes.

n°597567
gmaster29
Posté le 19-02-2006 à 19:42:59  profilanswer

enfin ca permet quand meme d'avoir des bases pour continuer apres le bac donc c'est pas genant

n°597574
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 19-02-2006 à 19:47:18  profilanswer

Euh...  
En fait le problème c'est que si on continue en BTS ou autre filière adaptée au STI, ça ne pose sans doute pas de problème, mais pour une école d'ingée comme l'INSA par ex ça doit être limite.  
Exemple : pas de raisonnement par récurrence, pas de suites définies par récurrence, pas de "vraies" manipulations d'intégrales, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par MiniMoi51 le 19-02-2006 à 20:33:14
n°597581
SNY7
Posté le 19-02-2006 à 19:50:09  profilanswer

Donc si on veut devenir ingénieur c'est 100% BAC S ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 19:50:09  profilanswer

n°597584
gmaster29
Posté le 19-02-2006 à 19:51:08  profilanswer

Euh...  
En fait le problème c'est que si on continue en BTS ou autre filière adaptée au STI, ça ne pose sans doute pas de problème, mais pour une école d'ingée comme l'INSA par ex ça doit être limite.  
Exemple : pas de raisonnement par récurrence, pas de suites définie par récurrence, pas de "vraies" manipulations d'intégrales, etc...

si tu as le potentiel tu ratrape ca en pas longtemp.

Message édité par gmaster29 le 19-02-2006 à 19:52:13
n°597587
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 19:52:45  answer

MiniMoi51 a écrit :

Euh...  
Exemple : pas de raisonnement par récurrence, pas de suites définie par récurrence, pas de "vraies" manipulations d'intégrales, etc...

Sauf que les écoles d'ingénieurs comme l'INSA ont des classes spécifiques pour les bacheliers sti :)

n°597592
StephKing1
Posté le 19-02-2006 à 19:56:09  profilanswer

Ouep, enfin peut etre qu'en S y a plein de trucs en plus au programme, mais souvent une très grosse partie de la classe ne maitrise pas les subtilités et autre démonstrations qu'ils font en maths.  
DOnc le "nous ont fait des trucs plus dur, etc..." voilà quoi; si le bonhomme est en S et qu'il a juste juste la moyenne en maths je doute qu'il soit bien meilleur que quelqun en Sti qui à 15-16.

Et sinon j'ai pas spécialement entendu dire que les maths étaient vraiment un handicap pour la pourssuite d'études...si quelqun à un bon potentiel et qu'il va en sti, il pourra toujours dans les études post bac se mettre au niveau des S.  

n°597595
gmaster29
Posté le 19-02-2006 à 19:59:18  profilanswer

voir meilleur ....
bun oui il aprend directement des bonnes methode pas comme en S ou tu vois des methode bancale :x

n°597643
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 19-02-2006 à 20:37:57  profilanswer

Par rapport à ce qui s'est dit avant, oui, ça se rattrape si la personne a les capacités, mais ça fait quand même des choses à rattraper, donc du travailen plus, en sachant que le bac S n'est pas non plus une horreur insurmontable. Donc je reste persuadé que dans le cas de quelqu'un qui a les capacités d'aller à l'INSA par exemple, S est préférable.

gmaster29 a écrit :

bun oui il aprend directement des bonnes methode pas comme en S ou tu vois des methode bancale :x

Euh non là je suis pas d'accord du tout : j'ai rarement vu plus "cuisine" qu'un cours de Term STI... Donc dire qu'on apprend les bonnes méthode j'en doute. On t'apprend surtout à refaire des exos sans les comprendre. La première chose que je fais quand je donne un cours c'est d'expliquer pourquoi c'est comme ça, et visiblement cet aspect est occulté en STI (tout comme en S, mais encore un peu plus... :pfff: )

n°597778
_Perco_
Posté le 19-02-2006 à 23:38:11  profilanswer

gmaster29 a écrit :

voir meilleur ....

N'importe quoi, ça vous coute quoi de dire que le bac S demande un meilleur niveau que STI?
C'est tellement énorme que ça sert à rien d'essayer d'argumenter...

Quand à l'histoire du "si il a du potentiel il pourra se mettre à niveau", je rigole, pourquoi dans ce cas la ne pas faire S de suite? Que l'on puisse se tromper d'orientation, pourquoi pas, et c'est meme bien que tout ne soit pas figé dès la premiere. Mais que se croire malin en prenant deux ans de retard en math et PC pour apres les rattraper en post bac c'est idiot.

Et arretez de comparer ceux à 15-16 en STI avec ceux qui ont 10 en S

Citation :

si le bonhomme est en S et qu'il a juste juste la moyenne en maths je doute qu'il soit bien meilleur que quelqun en Sti qui à 15-16.

Si le bonhomme est en STI et qu'il a juste juste la moyenne en maths je doute qu'il soit bien meilleur que quelqun en S qui à 15-16.
Et on est pas plus avancé.Soyons fous, si je dis qu'un S qui a 16 en math enterre un STI à 16 en math, je suis sur de pouvoir faire avancer le débat.

n°597797
gmaster29
Posté le 20-02-2006 à 00:12:12  profilanswer

_Perco_ a écrit :

N'importe quoi, ça vous coute quoi de dire que le bac S demande un meilleur niveau que STI?
C'est tellement énorme que ça sert à rien d'essayer d'argumenter...

Quand à l'histoire du "si il a du potentiel il pourra se mettre à niveau", je rigole, pourquoi dans ce cas la ne pas faire S de suite? Que l'on puisse se tromper d'orientation, pourquoi pas, et c'est meme bien que tout ne soit pas figé dès la premiere. Mais que se croire malin en prenant deux ans de retard en math et PC pour apres les rattraper en post bac c'est idiot.

Et arretez de comparer ceux à 15-16 en STI avec ceux qui ont 10 en S

Citation :

si le bonhomme est en S et qu'il a juste juste la moyenne en maths je doute qu'il soit bien meilleur que quelqun en Sti qui à 15-16.

Si le bonhomme est en STI et qu'il a juste juste la moyenne en maths je doute qu'il soit bien meilleur que quelqun en S qui à 15-16.
Et on est pas plus avancé.Soyons fous, si je dis qu'un S qui a 16 en math enterre un STI à 16 en math, je suis sur de pouvoir faire avancer le débat.

alors deja on va remetre un peux d'ordre ok ?
premier chose , quelqu'un peux changer dans la vie .
soit se metre a travailler soit decouvrir sont potentiel et cela arrivée en 1er ou term voire plus tard(on peux penser en iut ou fac) .
2eme il se peux que certaine persone ais eu des probleme durant leur second ou probleme d'orientation , lycée elitisme etc...
bref la persone veux faire S mais probleme a un moment donnée elle rate et on le réonriente plus ou moin volontairement en sti.
mais la contre tout attente il decouvre quand sti il a moyen de continuer et la il se bat et je peux t'assuré quil reusira , il se peut aussi que ca lui plait .

il faut savoir que chaque année des sti dit "minable" sont admis a l'x , central et autre aux meme titre que des S qui on toujour tout reussi mais les sti ont aux moin une chose la modestie .
aussi il faut dir que bizarement des gars de sti ayant des bonnes notes retrouve des S ayant eux aussi des bonnes notes dans leur classe  
oh comme c'est bizare .
comme dans toute section se qui reussisent on des qualiter et ca on peux pas le nier .
tu serait supris par le niveau en sti ca je te le promet (je parle biensur de personne etant capable, il y as de tout dans une classe mais cela dans toute section).

bye

n°597866
SNY7
Posté le 20-02-2006 à 10:24:16  profilanswer

Les maths de STI c'est plus facile que ceux de la seconde ? Car la j'ai vu ceux de la 2nd et c'est pire que le chinois  :pt1cable:  je suis en 3ème  :jap:  
 :hello:

n°597927
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 20-02-2006 à 13:09:20  profilanswer

Peut être pas plus facile quand même !
Mais bon ça suit ce cours c'est pas complètement different :)

n°597931
SNY7
Posté le 20-02-2006 à 13:18:30  profilanswer

C'est normal que les maths de la 2nd me parraissent extrenement dur ?

n°597969
bounty2k
Posté le 20-02-2006 à 14:08:16  profilanswer

SNY7 a écrit :

C'est normal que les maths de la 2nd me parraissent extrenement dur ?

Oué je me rappelle avoir été pas mal largué à l'entré en 2nd (pourtant j'avais un niveau correct en 3ème), mais bon en suivant bien il y a toujours moyen de bien s'en sortir. Après tout dépend de tes dispositions et de ton prof (ne l'oublions pas)

n°598000
SNY7
Posté le 20-02-2006 à 14:55:14  profilanswer

Parce que j'ai vu un peu et tout change  :pt1cable:  et les gens disent que la seconde c'est plus facile que le BAC S  :whistle:

n°598041
bounty2k
Posté le 20-02-2006 à 15:54:18  profilanswer

SNY7 a écrit :

Parce que j'ai vu un peu et tout change  :pt1cable:  et les gens disent que la seconde c'est plus facile que le BAC S  :whistle:

Ben ca par contre oui c'est beaucoup plus facile que le bac S (et encore heureux). Maintenant tu as encore du temps pour t'améliorer avant d'arriver au bac S  :D

n°598054
_Perco_
Posté le 20-02-2006 à 16:15:41  profilanswer

SNY7 a écrit :

la seconde c'est vraiment simple, bien plus que la premiere S.Mais on s'y fait sans trop de soucis.
Disons pour faire simple que la ou toi tu réfléchit en 3eme, comme l'exo que tu nous as montré, en S tu le fait sans réfléchir. Mais tu as le temps de voir venir.

Message édité par _Perco_ le 20-02-2006 à 16:18:42
n°598103
SNY7
Posté le 20-02-2006 à 17:24:03  profilanswer

Bah alors c'est pas pour moi le BAC S  :D

n°598105
Sebou77
Posté le 20-02-2006 à 17:28:36  profilanswer

SNY7 a écrit :

Bah alors c'est pas pour moi le BAC S  :D

attends de voir comment ça se passer ta 2nd déja :)
Tu vas choisir quelle option dailleurs ?

n°598124
SNY7
Posté le 20-02-2006 à 17:50:50  profilanswer

Oui mais à mon avis la seconde c'est beaucoups plus dur que la 3ème, les maths paraissent trés dur  :heink:  et en plus S c'est plus dur que la 2nd  :pt1cable:  Ca dépend aussi c'est comment en seconde mais j'ai vu sur le livre a mon frere ya longtemps c'est pleins d'exos en un peu de temps et des exos bien dur :cry:  
Pour les options ca sera ISI + MPI (et ou pas !) LV2 en falcutative

n°598178
Sebou77
Posté le 20-02-2006 à 18:37:12  profilanswer

le plus adapté pour STI c'est pas ISI+ISP ?
Enfin ça existe peut être plus maintenant :??:

n°598245
SNY7
Posté le 20-02-2006 à 19:37:07  profilanswer

ISP c'est plus méca .

n°598251
Sebou77
Posté le 20-02-2006 à 19:41:09  profilanswer

bof, c'est vraiment adapté avant STI en tout cas
MPI c'est quoi ?

n°598252
_Perco_
Posté le 20-02-2006 à 19:44:21  profilanswer

l'option ne sert pas à grand chose, j'ai fais SES en seconde et je n'ai eu aucun problemes en S

n°598254
Sebou77
Posté le 20-02-2006 à 19:46:10  profilanswer

Oui mais ça permet d'avoir une pettite idée de ce que tu fera après la 2nd :)

n°598602
SNY7
Posté le 21-02-2006 à 11:12:36  profilanswer

Parcontre l'éléctronique et la mécanique c'est plus dur qu'en S ? Parce que j'ai vu qu'il y a environs 11 h de techno  :pt1cable:  ?

n°598614
Sebou77
Posté le 21-02-2006 à 11:32:03  profilanswer

c'est plus techique donc pas trop comparable à la S ou ils font beaucoup plus de théorique [:mouais]

n°598624
_Perco_
Posté le 21-02-2006 à 11:38:15  profilanswer

Sebou77 a écrit :

Oui mais ça permet d'avoir une pettite idée de ce que tu fera après la 2nd :)

Exactement, mais faut pas qu'il ne prenne la tete si il n'a pas l'option qu'il veut. Dans mon lycee MPI c'est sur dossier et j'ai été refusé pourtant je n'ai pas eu de retard en S. Sauf peut etre pour l'electricité où ce que j'avais vu en 3eme n'était plus tres frais mais je ne m'en suis pas rendu compte car a la fin de l'année j'avais de bonnes méthodes et j'ai vite appris.

L'electronique et la méca je ne voit pas à quoi ça ressemble, quelqu'un pour nous éclairer?

Message édité par _Perco_ le 21-02-2006 à 11:40:19
n°598658
Sebou77
Posté le 21-02-2006 à 12:29:38  profilanswer

bah en electro tu vois en détail le fonctionnement de tel ou tel mecanisme
Et la meca c'est pareil mais par rapport aux forces et tout ce qui touche à ça, rien à voir avec les voitures et tout :(

n°599024
palnap
Posté le 21-02-2006 à 19:02:11  profilanswer

Un point que vous oubliez dans votre débat, c'est la mentalité complétement différente des éleves dans ces deux sections...

J'ai fait une seconde option MPI (avec 90% de la classe qui se dirigeait vers S) puis Premiere/Term STI

Le truc qui m'a frappé en STI c'est la bonne entente entre les éleves, l'entraide, la déconne (pas forcément improductive)... Il faut aussi parler du coté "branleur" du STI qui a tout de meme son charme.
Les mecs de S que je cotoyaient auparavent jouaient beaucoup plus en solo et se sentaient en concurrence avec tout le monde.

Après, c'est vrai qu'on s'en tire mieux en ayant un bon passif en maths... Là je suis en IUT et c'est vrai que sans motivation, les STI sont vraiment largués, il faut vraiment etre sûr de soi pour tenter le coup du STI puis "autre chose qu'un bts".

Enfin, j'avais quand même remarqué un truc dans mes 2/3 premiers mois à l'iut en 1ere année, c'est que les S étaient vraiment issus d'un moule et ressortaient ce qu'ils avaient appris sans forcément le comprendre. Par exemple, les maths dites "discretes" d'IUT info nécessitent de remettre en cause pas mal de choses concernant les maths. J'ai la encore remarqué que les S avaient de grosses difficultés à remettre en question leurs connaissances. De plus, beaucoup de S ont des connaissances des maths plus théoriques et par coeur que nous. En STI, les programmes de maths essayent toujours de mettre en application la théorie (sans compter que les 80% de nos compétences en maths servaient pour des matières telles que la physique, l'electronique et la mécanique, peut on en dire autant des S?).

Autre petite anecdote, notre prof de philo nous comparait souvent avec ses classes de S et au niveau raisonnement, ouverture d'esprit et maitrise du francais, on gagneait haut la main (avis totalement subjectif d'un prof de philo mais...)

Menfin, je suppose que vous aurez compris mon point de vue, je finirai juste en disant que meme si le niveau général des STI est beaucoup moins élevé que celui des S (oui quand même il faut le dire^^), je suspecte le STI d'être plus démerdart, malin et ouvert que son homologue S.

Ah oui, j'ai pas parlé des drugs, le STI consomme beaucoup de substances il faut le savoir, je sais pas si c'est MÂÂÂL mais c'est sûrement ca qui fait baisser le niveau général de la classe. J'ai quand même retenu que la plupart des mecs dans mon bahut réputés pour aimer la fumette étaient en STI. Avis aux amateurs!!

n°599051
SNY7
Posté le 21-02-2006 à 19:28:40  profilanswer

Et dans les matières technologiques c'est comment ?

n°599121
SNY7
Posté le 21-02-2006 à 20:40:32  profilanswer

Si on veut par exemple être ingénieur sortant d'une école GEIPI là faut faire un BAC S ou STI ?

n°599136
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 21-02-2006 à 20:56:08  profilanswer

palnap a écrit :

Un point que vous oubliez dans votre débat, c'est la mentalité complétement différente des éleves dans ces deux sections...

Les mecs de S que je cotoyaient auparavent jouaient beaucoup plus en solo et se sentaient en concurrence avec tout le monde.

Euh de la concurrence au lycée?? Faut pas déconner quand même!! A la limite entre le premier et le second, et encore ce sont des cas à part... La classe où je me suis le plus marré au lycée c'était ma Term.
[/quotemsg]

Après en ce qui concerne ta remarque sur la différence de niveau, je suis d'accord, c'est vraiment pas la bonne filière à choisir pour devenir ingénieur.

SNY7 > Il suffit d'aller voir le site du concours (google est ton ami...). C'est réservé aux S, et même si on te donne la possibilité de t'inscrire par dérogation, les épreuves portent sur le programme de S.
http://www.geipi.org/concours/index.htm

n°599141
SNY7
Posté le 21-02-2006 à 20:59:56  profilanswer

Donc c'est mieux de prendre un BAC S  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE BAC Scientifiqueformation a Bac +6
Bac SBAC SI STI
Bac Pro MRIMBAC S STI / informatique et moyenne !
Comment faire apres le BACCryptologie - Cursus Bac +2
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)