Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Télécommunications

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Télécommunications

n°271523
Tagblooste​r
Posté le 01-09-2004 à 23:56:37  profilanswer

Bonjour,

Voilà je vous explique: je rentre en terminale S et je me renseigne sur quoi faire après...
En fait je suis pas mal attiré par les télécommunications (réseaux, technologies sans fil, et tout ce qui touche à ca), dans la mise en place de systèmes en fonction des besoins... en fait en Recherche-Développement si g bien compris ce que c'était  :heink:  .

En fait ma question concernait le parcours à adopter, g repéré l'ENST en bretagne mais y a peut etre mieux... C un diplome reconnu par l'état ? faut faire 1 prepa ? c cher?  c le genre de boulot bien payé ???

Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 23:56:37  profilanswer

n°271565
e-zep
Posté le 02-09-2004 à 05:07:50  profilanswer

Liste non exhaustive :
http://www.cge.asso.fr/LISTE9.phtml

Il suffit ensuite de reperer celles en 3 ans (prepa classique) ou 5 ans (prepa integree).

Sinon vous avez aussi la fac.

n°271571
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-09-2004 à 08:02:14  profilanswer

GTR Powaaaaaaa

n°271572
sularetal
Posté le 02-09-2004 à 08:07:07  profilanswer

Il parait que c'est un secteur assez bouché les télécom en ce moment et assez impitoyable (selon mon entourage proche).  

Sinon c'est sur que ça peut etre passionnant et pas trop mal payé tout dépend des études que tu feras.

Les prépas sont publiques (donc gratuites) mais c'est très dur d'avoir l'ENST voire X-enst...

Tu peux regarder aussi dans les ensi y'a pas mal de bonnes écoles en Télécom

et la fac c'est si t'es assez motivé pour bosser 3 ans jusqu'a l'admission sur titres sans être démangé par les vices de l'université :D...

a+ et bon courage pour la rentrée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Télécommunications

Sujets relatifs
qq'un connait l'INT ( institut national des telecommunications ) ?• DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •
DUT génie des Télécommunications et Réseaux, et stage de fin d'annéeIUT Génie des Télécommunications et Réseaux
Plus de sujets relatifs à : Télécommunications

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)