Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

bac stt

n°161311
ti choux
Posté le 18-02-2004 à 15:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok karochky toutes les écoles ne sont pas accessibles directement, mais quand tu sorts de stt il faut enfoncer des portes, c claire qu'on vient pas te les ouvrir.  il faut pas hesiter à passer par d'autres chemins que la voie directe, mais c possible .( bts/iut>CONCOURS). L'avantage des concours c qu'on nous laisse faire nos preuves sans regarder notre cursus. Tu sais que quand on vise une grande école avec en bagage un bac stt, il faut saisir la moindre chance

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 15:22:00  profilanswer

n°161346
SEck
Posté le 18-02-2004 à 17:07:24  profilanswer

Tout les bac technologique ne se valent pas ? pkoi on parle que des STT ?

n°161421
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-02-2004 à 20:02:56  profilanswer

Et il avait quoi l'ancien G :??/

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°161423
walaziz
Posté le 18-02-2004 à 20:06:54  profilanswer

Kryten a écrit :

Et il avait quoi l'ancien G :??:

selon sardou il puait de la gueule, je me demande si ce sac à merde à au moins son bac [:meganne]

n°161426
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-02-2004 à 20:13:16  profilanswer

walaziz a écrit :

selon sardou il puait de la gueule, je me demande si ce sac à merde à au moins son bac [:meganne]

tu veux aller te calmer dans le couloir? :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°161428
walaziz
Posté le 18-02-2004 à 20:14:54  profilanswer

vancrayenest a écrit :

tu veux aller te calmer dans le couloir? :d

ça devrait aller :ange:

[:cyber103]

n°161433
walaziz
Posté le 18-02-2004 à 20:18:36  profilanswer

karochky a écrit :

Si tu ré-écoute la chanson de sardou tu verras que ce n'est pas du tout le sens de son propos ;)

[:oo_oo]

oui mais pourquoi avoir nommer sa chanson le bac g ?

n°174624
percubabos
Posté le 01-04-2004 à 17:11:21  profilanswer

Bac STT IG avec dans les 13.5 de moy sans forcer du tout, l'année prochaine prépa HEC (option techno évidemment) et ensuite au bout d'un an de prépa (sur 2) concours IEP Paris et si je ne l'ai pas école de commerce ...  
Comme quoi STT si tu n'y vas pas en tant que "voie de garage" tu peux très bien t'en sortir (Il y en a un cette année qui a finit a HEC apres la prépa ... certe il n'y en a pas beaucoup mais c'est faisable ^^)

Message édité par percubabos le 01-04-2004 à 23:18:20
n°174646
breudbie
huum vive lé croks
Posté le 01-04-2004 à 18:01:04  profilanswer

Je suis en STT commerce
J'avoue que c'est pas mal dévalorisé je trouve ça bien dommage mais bon c'est comme ça...
Normalement avec un bac STT tu te dirige vers un BTS. Mais bon maintenan ils prennent un peu toutes les sections, avant c'était uniquement reservé au STT... Enfin bref.
a+ ;)

n°174647
percubabos
Posté le 01-04-2004 à 18:07:45  profilanswer

C'est considéré comme une "voie de garage" et faut pas se leurrer, la voie stt en est une pour la pluspart, ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui y sont sont "inferieurs" et n'auront pas d'avenir ..  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 18:07:45  profilanswer

n°174654
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 18:16:28  answer

Je suis d'accord Percubabos, on peut bien s'en sortir avec un stt, mais faut pas trouver des arguments à la noix pour dire que c'est aussi bien qu'un bac général (quoique je préfererais faire stt que L :D ).
Quand j'étais en seconde l'année dernière, y avait un gars dans ma classe qui avait 4 en maths et physique environ, et en-dessous de la moyenne dans toutes les matières. Il est parti en stt il est premier de sa classe. Donc c'est quand même pas super comme bac. Après ça dépend aussi des lycées mais bon... :/

n°174665
com21
real men don't click
Posté le 01-04-2004 à 18:36:42  profilanswer

Ce n'est pas le bac qui est en cause, mais la personne qui y va.

Si elle fout rien en STT, elle n'aurait pas mieux foutu en S.

Mon ex était en STT, elle est rentrée en dut de commerce (je crois) elle était première de promo  et puis la elle continue ses études....

il suffit de travailler....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°174699
percubabos
Posté le 01-04-2004 à 21:25:32  profilanswer

Fixio a écrit :

Je suis d'accord Percubabos, on peut bien s'en sortir avec un stt, mais faut pas trouver des arguments à la noix pour dire que c'est aussi bien qu'un bac général (quoique je préfererais faire stt que L :D ).
Quand j'étais en seconde l'année dernière, y avait un gars dans ma classe qui avait 4 en maths et physique environ, et en-dessous de la moyenne dans toutes les matières. Il est parti en stt il est premier de sa classe. Donc c'est quand même pas super comme bac. Après ça dépend aussi des lycées mais bon... :/

Sauf que je n'ai jamais dit que c'était aussi bien qu'un bac général, c'est évidemment plus dur de bien s'en sortir étant donné que les bases acquises sont plus faibles. Et ce ne sont pas des arguments à la noix que j'ai donné ici mais juste des constatations comme quoi on peut très bien s'en sortir (certe ce n'est pas la majorité des cas).
Quand à l'exemple que tu donnes ce n'est effectivement qu'un exemple, des classes de STT ont des niveaux faible, voir très faible et certaines s'en tirent assez bien(plutôt minoritaires celles là), enfin plutot les quelques motivés qu'elle peuvent contenir..

Message édité par percubabos le 01-04-2004 à 21:27:01
n°174702
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2004 à 21:42:57  profilanswer

Sinon vous pensez que entre 10.92 et 11.39 de moyenne au 1er et 2ème trimeste c'est suffisant pour avoir sur un BTS (Banque/Assurance ou Ig) venant d'1 STT IG et ayant que des appréciations du type élève volontaire sérieux attentif... :??:

n°174704
percubabos
Posté le 01-04-2004 à 21:58:54  profilanswer

Personnellement je pense que tu seras pris sans problème dans n'importe lequel des 3 (surtout le IG malgrès un nombre de demandes assez importante en général étant donné que tu viens d'une TIG ^^). Après il faut voir si les bts que tu demandes sont côtés et donc très demandés .

n°174710
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2004 à 22:20:19  profilanswer

Percubabos a écrit :

Personnellement je pense que tu seras pris sans problème dans n'importe lequel des 3 (surtout le IG malgrès un nombre de demandes assez importante en général étant donné que tu viens d'une TIG ^^). Après il faut voir si les bts que tu demandes sont côtés et donc très demandés .

Ah ok merci sachant que la moyenne de la classe est 10 et puis sa me remonte le moral.

Celui que je désires le + est le Bts Banque dans un lycée Privée Landerneau (je suis actuellement dans 1 lycée public) et sachant qu'il y a y parait d'après un copain de la demande ainsi qu'1 entretien j'espère de tout mon coeur que je serais pris :)  

Sinon dans les dossier Bts il y a une case motivation : je vois pas trop quoi mettre, un truc qui fasse bien quoi pas ringard sachant que je suis motivé, élève sérieux... faut t'il mettre une formule de politesse à la fin...  

J'aimerais un peu de votre aide merci ;)

n°174713
percubabos
Posté le 01-04-2004 à 22:43:23  profilanswer

Perso je peux pas trop t'aider, je n'ai pas fait de demande de BTS ou d'IUT (que prépa) donc pour la lettre de motivation (si c'est ça la case dont tu parles) il faudra que quelqu'un d'autre t'aide, tu peux demander à tes profs aussi, eux sauront te conseiller, en théorie :)

n°174714
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2004 à 22:49:12  profilanswer

Percubabos a écrit :

Perso je peux pas trop t'aider, je n'ai pas fait de demande de BTS ou d'IUT (que prépa) donc pour la lettre de motivation (si c'est ça la case dont tu parles) il faudra que quelqu'un d'autre t'aide, tu peux demander à tes profs aussi, eux sauront te conseiller, en théorie :)

Ouai j'ai demandé à mes profs et c'est du genre bein tu met tes motivations c'est pas compliqué :pfff:  

Je pense mettre pour le Bts Informatique ceci :  

Madame,Monsieur

j'ai choisit ce Bts Informatique car je suis attiré par l'informatique (je porte de l'intérêt pour les technologies nouvelle, création de site Web, montage de configurations informatique,Programmation ...)

Je pense également avoir l'initiative la rigueur, le sens de l'organisation et la motivation pour ce Bts.

Par contre je sais pas si je doit mettre une formule de politesse ou pas sachant que c'est uniquement une case motivations?

n°174715
percubabos
Posté le 01-04-2004 à 22:56:31  profilanswer

Bah ... euh pour une lettre de motiv c'est un peu cours je pense et oui il faut mettre une formule de politesse (enfin si cette case est bien pour la lettre de motiv qu'il faut faire)

n°174716
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2004 à 22:59:50  profilanswer

Percubabos a écrit :

Bah ... euh pour une lettre de motiv c'est un peu cours je pense et oui il faut mettre une formule de politesse (enfin si cette case est bien pour la lettre de motiv qu'il faut faire)

Non pas de lettre de motivation a faire juste une case qui fait la taille de la jaquette d'1 cdr ;)  

Alors une formule de politesse de rigueur tu penses ?

Du genre dans cette attente, je vous prie de croire madame,monsieur en l'assurance de ma considération distinguée.

n°174718
percubabos
Posté le 01-04-2004 à 23:01:51  profilanswer

Une formule de politesse fait toujours meilleur effet, donc si tu as la place oui (mais je ne suis vraiment pas du tout sur, ceux de ma classe qui font des demandes de BTS ont une lettre de motiv et pas de "case" à remplir)

n°174720
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2004 à 23:05:46  profilanswer

Percubabos a écrit :

Une formule de politesse fait toujours meilleur effet, donc si tu as la place oui (mais je ne suis vraiment pas du tout sur, ceux de ma classe qui font des demandes de BTS ont une lettre de motiv et pas de "case" à remplir)

Je suis dans le public pour les dossier du public juste une case par contre pour les dossier du privée une lettre de motivation obligatoire [:aloy]

n°174721
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2004 à 23:06:19  profilanswer

Au faite tu as demandé ou ta prépa? dans quelle ville?? Ce serait pas Brest par hazard?

n°174722
percubabos
Posté le 01-04-2004 à 23:08:41  profilanswer

Ok ok bah si tu as la place tu peux la mettre, ca ne peut que faire meilleur effet.

Et ouaip effectivement ma 1ère demande est la prépa de Brest (les autres étant Massy, Paris XVII ENC, et quelques autres "au cas ou" )

n°174723
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2004 à 23:10:09  profilanswer

Percubabos a écrit :

Ok ok bah si tu as la place tu peux la mettre, ca ne peut que faire meilleur effet.

Et ouaip effectivement ma 1ère demande est la prépa de Brest (les autres étant Massy, Paris XVII ENC, et quelques autres "au cas ou" )

Tu as combien de moyenne tu est en STT??? Je suis dans le bahut qui fait la prépa HEC à Brest (Jules Lesven) j'ai moi même envoyé un dossier :whistle:  Mon prof d'éco fait partit du Jury Prépa il est d'ailleurs très sympa [:aloy]

Message édité par Sebastino29 le 01-04-2004 à 23:16:39
n°174724
percubabos
Posté le 01-04-2004 à 23:16:34  profilanswer

lol petit malin ;)
J'ai 13 de moyenne générale au 1er trimestre et 13,5 au deuxième. (je suis en Term STT - IG à Rennes )
Mes appréciations sont : Tres bon travail tres serieux etc
Et niveau classement je suis 1er en moy g.
Mais y'a un problème ..... je fais Italien LV2, d'après la responsable des prépas je peux faire avec le CNED(je veux pas je fais cette année et ca ne vaut pas un prof) ou alors faire Espagnol à condition de le travailler cet été ...(a mon avis c'est un gros inconvénient sur le dossier cette foutue LV2 :()
Mais bon on verra bien ... petites questions, tu sais si il y a eu beaucoup de demandes cette année ? et si l'Italien m'enlève mes chances d'être pris ?

Message édité par percubabos le 01-04-2004 à 23:17:11
n°174728
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2004 à 23:24:37  profilanswer

Percubabos a écrit :

lol petit malin ;)
J'ai 13 de moyenne générale au 1er trimestre et 13,5 au deuxième. (je suis en Term STT - IG à Rennes )
Mes appréciations sont : Tres bon travail tres serieux etc
Et niveau classement je suis 1er en moy g.
Mais y'a un problème ..... je fais Italien LV2, d'après la responsable des prépas je peux faire avec le CNED(je veux pas je fais cette année et ca ne vaut pas un prof) ou alors faire Espagnol à condition de le travailler cet été ...(a mon avis c'est un gros inconvénient sur le dossier cette foutue LV2 :()
Mais bon on verra bien ... petites questions, tu sais si il y a eu beaucoup de demandes cette année ? et si l'Italien m'enlève mes chances d'être pris ?

Ouai à Lesven tu n'a que Allemand,et portugais en LV2 mais t'inquiète l'Italien ne te sera pas du tout défavorable, mon prof qui est Jury ma dit que moi qui a arrété l'espagnol à la fin du 1er trim de term (forcé) mais de l'anglais renforcé en LV2 et ben je peux rentré mais a condition de reprendre l'espagnol si je suis pris en Prépa [:aloy] Donc bon soit tu prend l'espagnol ou tufait tes cours d'Italien par le Cned [:aloy]  

Sinon les têtes de ma classe postule aussi pour la prépa ils ont respectivement 16.20 au 1er trim et 15.6 pour le 2ème trim et l'autre a 15.2 au 1er trim et 14.5 au 2ème trim.

Moi même j'ai postulé avec mes 11 de moyennes et des brouettes et mon prof ma dit que j'ai des chances d'être pris (car il voit lui jury que je suis motivé, sérieux j'ai que sa comme appréciation et que j'ai envie de réussir donc il va surment poussé ma candidature en prépa [:aloy]  

Mais moi je dit je suis sur a 98% que tu sera pris en prépa a Lesven car la plupart des gars l'année dernier avait dans les 12-13 de moyennes les tête avait entre 14 et 16.

Il y a même un gars de la prépa de lesven  l'année dernièrequi est rentré à HEC PARIS [:aloy] (la plus préstigieuse)

n°174730
percubabos
Posté le 01-04-2004 à 23:31:01  profilanswer

Ils cartonnent bien les "têtes" de ta classe, mais il faut préciser aussi que ma moy de classe et de 9.5 environ...
Bon tu me rassures pour la LV2 (mais contrairement à toi je n'ai jamais fait d'espagnol).
Sinon ma copine a postulé aussi et a 12 et 11,5 de moy mais avec de super apréciations du genre (et Allemand LV2): Tres serieuse, appliquée etc ...  ca peut passer pour elle ?

Et sinon ouaip je suis au courant qu'il y en a un à HEC ... c'est pour ça qu'on mit Jules Lesven en 1er ;)

Message édité par percubabos le 01-04-2004 à 23:32:37
n°174731
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2004 à 23:32:03  profilanswer

Percubabos a écrit :

Ils cartonnent bien les "têtes" de ta classe, mais il faut préciser aussi que ma moy de classe et de 9.5 environ...
Bon tu me rassures pour la LV2 (mais contrairement à toi je n'ai jamais fait d'espagnol).
Sinon ma copine a postulé aussi et a 12 et 11,5 de moy mais avec de super apréciations du genre (et Allemand LV2: Tres serieuse, appliquée etc ... ) ca peut passer pour elle ?

Et sinon ouaip je suis au courant qu'il y en a un à HEC ... c'est pour ça qu'on mit Jules Lesven en 1er ;)

Exactement comme moi lol [:boidleau]  9.6 chez moi [:acherpy]

n°174732
percubabos
Posté le 01-04-2004 à 23:34:54  profilanswer

Mdr ...
bon en gros si je suis pris va falloir pas mal bosser l'année prochaine pour être dans les têtes :sol: ;)

n°174733
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2004 à 23:35:05  profilanswer

Percubabos a écrit :

Sinon ma copine a postulé aussi et a 12 et 11,5 de moy mais avec de super apréciations du genre (et Allemand LV2: Tres serieuse, appliquée etc ... ) ca peut passer pour elle ?

Toi c'est pratiquement sur, pour ta copine je donneraisun avis mitigée, qu'elle postule quand même pour des Bts au cas ou elle ne serait pas prise (Si elle veut être dans le même bahut que toi elle a le choix entre BTS Assistant de Gestion PME PMI ou comptabilité Gestion.

Si elle serait du bahut je penses qu'elle aurait eu moyen de passer comme moi quoi [:acherpy] , car je penses qu'ils ont toujours moyen de favoriser les élèves de leur lycée qu'il cottoie en éco comme moi...

Car j'ai demandé a mon prof un listing des pris avec leur moyenne général en term et la grandre tranche (3/4) se situe entre 13 et 14 et 2,3 pélerins qui tourne entre 11-12 et 15-16 [:aloy] et dont 2 pélerins qui était a lesven (11-12)

Par contre je peux te dire le Vendredi AprèsMidi c'est la numba dans cette classe :D

Message édité par Sebastino29 le 01-04-2004 à 23:38:12
n°174734
percubabos
Posté le 01-04-2004 à 23:37:32  profilanswer

Ouaip c'est logique qu'ils favorisent leurs élèves.
Sinon si elle n'est pas prise ça sera fac AES pour elle normalement!

Ha vi de ce point de vue là c'est déjà plus tendue pour ma cop :( :( (même un peu pour moi :/)

La numba ... bon si l'ambience est cool ça le fait :d

Message édité par percubabos le 01-04-2004 à 23:40:35
n°213624
chacal277
Posté le 14-06-2004 à 13:31:53  profilanswer

Hop la, jolie remontée de post
J'ai une petite question sur la filière STT
en fait, je me demandais quelles sont les différences entre les SES étudiées en 2nde et l'économie-gestion étudiée en 1ère STT
Voila, c'est tout, merci

n°214113
hirozaka
Posté le 14-06-2004 à 19:07:31  profilanswer

Salut
SES=Sciences Economiques et Sociales
Option choisie par ceux qui souhaitent s'orienter vers une 1er ES, donc pas de gestion-compta.

"l'option SES présente une particularité en ce qu'elle s'articule autour d'une problématique "sociologie politique / science politique"

n°305708
ghyzmo
Pa de bouffe aprés minuit
Posté le 08-12-2004 à 21:04:01  profilanswer

Coucou à tous.Moi j'ai eu mon BAC STT option action communication commerciale que j'ai failli avoir avec mention.Je suis actuellement en premiére année de BTS MUC et j'ai des meilleurs notes que les généraux qui sont avec moi. Donc c'est pour dire que ce n'est pas parce que l'on sort d'un BAC STT que l'on est + bête que les généraux.ARRETER LES PREJUGES

n°306433
moipeggy
Posté le 10-12-2004 à 18:11:42  profilanswer

je tiens à rajouter, que le fait d'avoir un bac S n'assure en rien la réussite dans toutes les filières citées. C'est bien d'être admis dans l'école mais encore faut-il avoir l'exam. La majorité des gens qui passent par la S, sont surtout des élèves qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils veulent faire plus tard, et plutôt que de prendre leur courage à deux mains, ils s'engoufrent dans cette voie, et repoussent ainsi l'entrée dans le monde professionnel.
Alors si en général les STT, préférent les filières courtes, c'est simplement qu'ils ont des objectifs eux!

n°306450
blinkoff
Posté le 10-12-2004 à 18:32:16  profilanswer

Salut !
j'ai un pote qui s'est inscrit en candidat libre pour passer son bac STT option Informatique et Gestion.
Il aimerait trouver le programme des matières à réviser.
Et si vous connaissez quelques sites sympa pour l'aider dans ses révisions !
Merci beaucoup  :D

n°306513
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 21:08:17  answer

ghyzmo a écrit :

Coucou à tous.Moi j'ai eu mon BAC STT option action communication commerciale que j'ai failli avoir avec mention.Je suis actuellement en premiére année de BTS MUC et j'ai des meilleurs notes que les généraux qui sont avec moi. Donc c'est pour dire que ce n'est pas parce que l'on sort d'un BAC STT que l'on est + bête que les généraux.ARRETER LES PREJUGES

En meme temps , tu t'es pas dis que c'etait les moins bons des bacs generaux qui sont dans ces BTS ?

n°308820
moipeggy
Posté le 17-12-2004 à 20:25:19  profilanswer

Seryth a écrit :

En meme temps , tu t'es pas dis que c'etait les moins bons des bacs generaux qui sont dans ces BTS ?

Et toi tu ne t es pas demandé pourquoi ces personnes sont passées par un bac général pour terminer en BTS alors que ce bac prédestine a tellement "mieux"?

n°308850
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 17-12-2004 à 22:32:31  profilanswer

mieux vaux un bon BTS qu'un type qui redouble 2 fois son deug :)

n°317001
kara_ci
Posté le 08-01-2005 à 19:25:01  profilanswer

salut, j'ai fait un bac STT IG, ensuite j'ai continue sur un BTS IG (toujours) et la je suis en CS2I(Concepteur de system d'information informatise), c'est un niveau BAC+4 a la sortie de l'ecole.

je trouve ca quand meme pas mal pour un voie de garage , mais bon c'est vrai qu'on est pas nombreux stt a arriver la

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bac stt

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)