Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

stt cg ou ig?

n°140987
kiwi_
Posté le 20-11-2003 à 19:51:12  profilanswer

Je suis en première stt gestion, j'aimerais m'orienter vers des études en informatique.Je vais essayer un dut informatique(même si j'ai peu de chances d'être pris) sinon un bts informatique de gestion.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de terminale stt ig dans mon lycée,il faudrait que je sois interne :non:  

Donc je voudrais savoir si mes chances d'être pris en dut sont beaucoup plus élevés si je fait ig.
Pour le bts info,prennent ils beaucoup de cg?

Merci de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 19:51:12  profilanswer

n°141067
neo_tsubas​a
Posté le 21-11-2003 à 11:05:48  profilanswer

Moi j'ai fait un bac stt cg et j'ai ensuite fait un BTS info de gestion.

Pour le Dut je sais pas mais a mon avis ça sera trés juste ( il aurai fallu faire un bac s je pense ).

J'aurais aussi voulu faire un bac ig mais il le faisais pas dans mon lycée donc j'ai fait un bac cg, et ensuite vu ma moyenne ( environ 14 sur la premiere et la terminale dont 14.67 au bac )ils m'ont accepter tous de suite en bts IG.

Si tu te debrouille bien en compta et que t'es pas une quiche en info, reste en CG. On t'apprendra pas grand chose de plus interessant que la partie info en compta ( qui est déjà bien bidon ).

En arrivant en BTS IG, on t'apprendrant les bases de la programmation en C et surtout les MCD et ce genre de chose ( mais on voit ça aussi en stt cg, les MCD pas la prog ).

Donc pour moi, si tu te sens bien en compta et que tu a une bonne moyenne reste s'y , ça t'empechera pas d'aller en BTS IG par contre si tu est un peu juste niveau note et que tu pense avoir le bac au ras des paquerette, il faudrait peut etre que tu aille dans un etablissement qui fait Bac ig et BTS IG car ils prennent toujours leur eleves qui ont le bac ig en BTS IG.

n°141125
com21
real men don't click
Posté le 21-11-2003 à 17:17:46  profilanswer

pour un  DUT faut un bac S ou STI (et etre assez bon)

en faisant STT tu n'a aucune chance d'aller en DUT info

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°141127
kiwi_
Posté le 21-11-2003 à 17:26:34  profilanswer

J'ai quand même une petite chance de faire un DUT si j'ai d'exellente note en maths et de bonnes appréciations.
C'est pour ça que je demandais si de faire une terminale ig augmenter mes chances d'être pris.

n°141130
com21
real men don't click
Posté le 21-11-2003 à 17:30:40  profilanswer

faudrait que tu ai 20 ou 19 a la limite...
Deja pour aller de STI en Dut info c'est hyper dur  
 et il faudrait comparer les programmes de math de STT par rapport a STI pour voir les différences

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°141160
airseb
Posté le 21-11-2003 à 19:16:29  profilanswer

kiwi_ a écrit :

J'ai quand même une petite chance de faire un DUT si j'ai d'exellente note en maths et de bonnes appréciations.
C'est pour ça que je demandais si de faire une terminale ig augmenter mes chances d'être pris.

tu pe etre pris en dut info mais c très dur. je te conseille plutot d'aller là où tu as le + de chances d'etre pris : le bts ig (j'y suis donc si tu as des questions tu pe y aller). Moi choisir un dut info ça m'a joué des tours.

n°141246
fluff
Posté le 22-11-2003 à 11:39:22  profilanswer

com21 a écrit :

Tu as échoué pour dire ca?

n°141264
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2003 à 13:13:30  profilanswer

Fluff a écrit :

Tu as échoué pour dire ca?

j'ai fait STI (donc c'est + technique et plus proche du dut que STT)

et j'ai échoué pour l'info (ça je m'en foutais) et j'ai été pris en  DUT GTR

---------------
n°141268
kiwi_
Posté le 22-11-2003 à 13:20:41  profilanswer

Citation :

Tu avait combien en maths?
Tu avait de bonnne apréciations?

Mon frère est en STI et le programme de maths n'est pas très différent de stt cg,y a 1 ou 2 trucs en plus c'est tout.

n°141269
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2003 à 13:30:30  profilanswer

kiwi_ a écrit :

Citation :

Tu avait combien en maths?
Tu avait de bonnne apréciations?

Mon frère est en STI et le programme de maths n'est pas très différent de stt cg,y a 1 ou 2 trucs en plus c'est tout.

entre 12 et 14 appréciation moyenne

ceux qui font fait sti --> dut info  avait dans les 16-18 de moyenne en math (voir +) et dans les autres matieres aussi (ya pas que les maths qui comptent)

Message édité par com21 le 22-11-2003 à 13:46:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 13:30:30  profilanswer

n°141778
4Motion
Posté le 24-11-2003 à 19:26:49  profilanswer

com21 a écrit :

lol
j'ai un pot qui a fait un bac s ( il a redoublé ca terminale ) bref des notes moyennes et il se fait chier en dut info tellement c faible....

n°141781
com21
real men don't click
Posté le 24-11-2003 à 19:44:35  profilanswer

4Motion a écrit :

lol
j'ai un pot qui a fait un bac s ( il a redoublé ca terminale ) bref des notes moyennes et il se fait chier en dut info tellement c faible....

idem je me suis fait chier en dut
sauf en math ou j'en pigeait pas une....

Mais bon c'est pas un probleme de se faire chier ou pas c'est un probleme d'etre pris ou non avec un dossier que l'on présente et la  il n'y a pas de mystère   meilleur seront les notes et les appréciations et meilleurs seront ses chances.

---------------
n°141818
4Motion
Posté le 24-11-2003 à 22:12:16  profilanswer

Oui c'est sur

mais ct pour dire que l'iut en général c un gros cran en dessous du bac S...sur les dire de deux copains qui font ca dans deux IUT différents ( iut informatique et informatique industriel + electrique un truc comme ca ) :)

donc s'il fait un bon bac stt ca peut etre jouable ( surtout qu'en STT il y a plusieurs matieres présentes en IUT info (economie, communication.. ) donc je vois pas pourquoi il n'aurait aucune chance avec un bac STT et pas avec un STi...)
apres s'il peine en stt c sur qu'il vaut mieux envisager le BTS

sinon tu avais combien de moyenne en maths en terminale pour peiner en iut ?

Message édité par #SubZero le 24-11-2003 à 22:18:14
n°141848
com21
real men don't click
Posté le 25-11-2003 à 01:13:24  profilanswer

12 - 14

Mais bon ma peine  c'etait surtout du m'enfoutisme des math... j'en foutais pas une.

ouais enfin économie et gestion ce sont des matieres mineurs par rapport à la physique l'electronique et le reste....

Message édité par com21 le 25-11-2003 à 01:14:10

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : stt cg ou ig?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)