Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bep ou pas ?

n°4395853
calvinpo
good good good
Posté le 05-08-2013 à 21:32:47  profilanswer
 

Bonjour ,J'écris pour avoir des avis ,conseils etc... Voilà cette année sera ma dernière année au collège et je devrais donc m'inscrire dans un lycée. J'aimerais me diriger vers un BEP éléctricité dans un cfa a côter de chez moi ,je ferais donc 1 semaine au cfa puis deux semaines en entreprise. Je me pose beaucoup de questions (malgré toute ma motivation  ;) ). Au collège en physique-chimie nous faisions de l'éléctricité (narmol c'est au programme...) mais j'ai toujours eu de mauvais resultats en éléctricité dans cette matière donc je voulais déja vous demander est-ce la même chose qu'au collège ? Ensuite le travail avez-vous trouvez une entreprise dans les temps ? c'est difficile de gerer entre le cfa et le boulot ? voilà en gros je suis dans le flou total  :D merci de m'avoir lu :)  
 
ps : si quelqu'un pourrait prendre le temps de m'expliquer comment se passe l'alternance et comment il vi la situation, des avis etc...  
 


---------------
Calvinpo
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 21:32:47  profilanswer
 

n°4395855
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 21:34:43  answer
 

Pourquoi tu veux faire un BEP d'électricité si tu n'es pas bon dans la matière ?  :??:

n°4395860
calvinpo
good good good
Posté le 05-08-2013 à 21:37:13  profilanswer
 

Bah l'éléctricité ma toujours interésser mais apres je me dis que l'életricité en physique chime ne sera pas pareil qu'en bep ..

n°4395935
serialof83
Posté le 05-08-2013 à 22:32:16  profilanswer
 

Le BEP n'est-il pas censé ne plus exister? Je veux dire c'est le Bac Pro en 3 ans maintenant...  
Autant te dire qu'entre avoir un BEP et ne rien avoir, la frontière n'est pas grande... Un Bac Pro à la limite pour ne pas rester ''ouvrier électricien'' toute ta vie, mais un BEP non.
Après j'en sais pas grand chose, mais mon frère qui n'est pas studieux a arrêté son BEP en cours de route et a réussi à trouver un job assez facilement, seulement il est ouvrier électricien et les possibilités d'évolution sont minces quand tu es non diplômé ou presque pas, l'entreprise te ''tient'' car elle considère t'avoir donné ta chance malgré ton manque d'études, et elle mettra du temps à te considérer et à te promouvoir si mérite il y a.
L'idéal c'est de faire Bac Pro + BTS en alternance dans cette branche, je pense.


Message édité par serialof83 le 05-08-2013 à 22:50:19
n°4396019
calvinpo
good good good
Posté le 05-08-2013 à 23:27:09  profilanswer
 

oui c'est vrai qu'il n'existe plus désolé je me suis pas tenu informé Je pense donc à un bac pro éléctricité alt. puis je verrais par la suite...Merci de ta response

n°4396027
martel_420
Atypique
Posté le 05-08-2013 à 23:34:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'étais en alternance mais pas en bep ni en bac pro mais après le bac...
 
J'étais 3 jours en entreprise et 2 jours à l'école. Au début ça fait bizarre mais après tu t'habitues.
 
Tu es salarié de l'entreprise, tu as un salaire (<21 ans c'est 700€ environ) tu as 2,5 jours de congés par mois (tu es salarié, fini les vacances scolaires).
 
Comme ta dit serialof83 le mieux c'est de faire le bacpro et ensuite un bts voir une licence pro par la suite... mais bon t'en es pas la. Concentre toi vraiment sur ce que tu fais, et si tu veux vraiment le faire (si t'es vraiment pas studieux, ou si c'est parce que ta la flem ou si c'est imposé ->cf issu d'une famille ouvrière)

n°4396037
calvinpo
good good good
Posté le 05-08-2013 à 23:44:15  profilanswer
 

donc l'alternance entre les cours et le boulot ne fais pas forcement une semaine cours une semaine entreprise :) je suis pas studieux mais je n'est pas la flem je suis motivé a fond merci pour les informations

n°4396043
martel_420
Atypique
Posté le 05-08-2013 à 23:49:23  profilanswer
 

calvinpo a écrit :

donc l'alternance entre les cours et le boulot ne fais pas forcement une semaine cours une semaine entreprise :) je suis pas studieux mais je n'est pas la flem je suis motivé a fond merci pour les informations


 
 :love:  
 
ça dépend de ton école, il faut que tu leurs demande (ça dépend 1semaine/1 semaine, 3semaine/1 semaine, 2jours/3jours,....)

n°4396055
calvinpo
good good good
Posté le 05-08-2013 à 23:59:56  profilanswer
 

Ben sur le site du cfa ou je devrais m'inscrire il y a écrit deux semaines en entreprise et une semaine de cours la première année :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bep ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR