Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

bac es puis quoi?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

bac es puis quoi?

n°3096687
nanie95
Posté le 12-01-2011 à 15:35:32  profilanswer

Bonjour,
Voilà alors je pense l'année prochaine faire une licence en économie et gestion ou économie+autre chose . j'ai choisie cette licence car les mathématique me plaisent beaucoup et que je ne suis pas forte dans les langues et que j'étais en première s l'année dernière j'ai bien-sur récupéré tout le programme d'eco l'été dernier et que mon bulletin n'était pas bon pour les écoles j'avais entre 6 et 10 de moyenne en maths l'année dernière et cette année j'ai 13 c'est réellement une matière qui me passionne donc je voudrais faire ma licence soit à Villetaneuse soit à Nanterre paris 10 soit la Sorbonne mais j'ai peur des différents niveau dans ces universités je suis bosseuse et ça ne fait pas peur mais je ne veux pas redoubler ma première année donc faire peut être une année à villetaneuse ou une à Nanterre puis revenir vers la Sorbonne voilà qu'en pensez vous sachant que je n'ai pas réellement de métier en tête

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 15:35:32  profilanswer

n°3096755
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 16:27:00  answer

Si tu peux aller à P1, ne t'auto-censures pas ! N'ai pas peur du niveau, si tu es réellement sérieuse il ne devrait pas avoir de problèmes. ;)

Au passage, le niveau en Eco-Gestion en Maths est relativement modeste (Il était plus hard en Terminale STI où j'étais :o).

Par contre, si tu veux des maths, c'est une Licence MASS (aussi appelée Maths-Eco) qui serait plus adaptée (quoi qu'avec 13 en Maths en ES, il faut vraiment être motivé et avec fait spé maths !). Dans ce dernier cas c'est une Licence de Maths avec de l'Economie à la place de la physique + Informatique (Algorithmique, C++, Java, VBA ou autre, tout dépend de l'Université)

PS : Je suis en L2 Eco-Gestion à Nantes. J'ai aussi fait une L1 Eco-Gestion et Maths-Eco l'année dernière. ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2011 à 16:30:07
n°3096770
nanie95
Posté le 12-01-2011 à 16:40:48  profilanswer

par contre j'ai pas précisé mais j'ai 15 en spé math dans mon lycée les deux sont séparé  tu as fais un double cursus j'ai regardé le programme d'économie et de gestion et il me plait plus que celui de mass car il touche à tous les domaines et ouvre beaucoup de porte je ne tiens pas particulièrement à entrer dans de grandes écoles de commerces mais poursuivre sur un master et peut être un doctorat enfin je n'y suis pas mais je ne sais quelle université choisir et surtout comment les classer habitant en banlieue parisienne enfin je mettrai surement paris 1 puis paris 2 mais connaissez vous d'autres bonne université avec licence d'eco gestion sur paris?

n°3096776
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 16:46:34  answer

A ta place je mettrais

P1 > P9 > P2 en Eco
(P9 devant P1 si tu veux t'orienter en Finance ensuite).

n°3096800
nanie95
Posté le 12-01-2011 à 17:22:07  profilanswer

le problème est que dauphine est sur dossier et je ne pense pas avoir les notes pour y entrer j'étais en première s l'année dernière et mes notes ne volaient pas haut cette année je rame moins mais mes notes en anglais et histoire ne sont pas excellente c'est pourquoi j'ai choisie une licence en ego-gestion avec peu d'anglais ou à valeur faible si vous avez d'autres voies sans ou avec très peu d'anglais n'hésitez pas

n°3096807
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-01-2011 à 17:28:29  profilanswer

nanie95 a écrit :

le problème est que dauphine est sur dossier et je ne pense pas avoir les notes pour y entrer j'étais en première s l'année dernière et mes notes ne volaient pas haut cette année je rame moins mais mes notes en anglais et histoire ne sont pas excellente c'est pourquoi j'ai choisie une licence en ego-gestion avec peu d'anglais ou à valeur faible si vous avez d'autres voies sans ou avec très peu d'anglais n'hésitez pas

tu sais l'anglais il t'en faut une dose quand même car même si tu ne comptes pas aller bosser  à l'étranger ou travailler à l'international, il y aura toujours un moment où tu en auras besoin! ;) n'aie pas peur d'apprendre! ;)

---------------
EDHEC
n°3096809
co co ri c​o
Triangles
Posté le 12-01-2011 à 17:29:55  profilanswer

L'anglais est absolument indispensable pour n'importe quel job tu sais. Autant planifier 4 ou 5 ans en avance que tu devras le parler et l'écrire correctement sinon ce n'est même pas la peine de faire des études :(

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3096817
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-01-2011 à 17:34:02  profilanswer

co co ri co a écrit :

L'anglais est absolument indispensable pour n'importe quel job tu sais. Autant planifier 4 ou 5 ans en avance que tu devras le parler et l'écrire correctement sinon ce n'est même pas la peine de faire des études :(

je n'osais pas le lui dire mais en fait oui, c'est indispensable. Même si le poste ne requiert pas un haut niveau d'anglais, bien parler sera toujours un point positif, ne serait-ce que pour montrer une certaine ouverture d'esprit, une certaine culture ;)

---------------
EDHEC
n°3096825
nanie95
Posté le 12-01-2011 à 17:36:43  profilanswer

je compte en faire mais en matière à faible coefficient comparé à la macro et aux maths je ne me lance pas dans des carrières à projeté internationale et je compte passer un an à New York mais pour le moment je souhaite obtenir une licence d'eco gestion et me focaliser sur sa un seul problème à la fois

n°3096832
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-01-2011 à 17:40:51  profilanswer

nanie95 a écrit :

je compte en faire mais en matière à faible coefficient comparé à la macro et aux maths je ne me lance pas dans des carrières à projeté internationale et je compte passer un an à New York mais pour le moment je souhaite obtenir une licence d'eco gestion et me focaliser sur sa un seul problème à la fois

:non:  

sans vouloir te souler avec ça, je trouve que c'est un mauvais calcul: tu es dans une période de ta vie où tu as l'opportunité de prouver ta valeur en faisant des cursus sélectifs qui te placeront sur de bons rails pour plus tard. C'est justement maintenant que tu dois penser à développer ton employabilité, ta force de proposition et cela passe par: les connaissances, les compétences, les langues, le développement personnel, les activités à coté... Tu dois mettre le paquet et viser l'excellent dans tout ce que tu fais! ;)

---------------
EDHEC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

bac es puis quoi?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bac es puis quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)