Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

fac lea

n°2923970
sosoo54
Posté le 30-08-2010 à 16:51:14  profilanswer

bonjour jai eu mon bac st2s cette année et je vais en fac de lea ( langues étrangères appliquées ) en septembre .
Je voulais changer d'orientation car le sanitaire et social ne m'intéressaient plus et ma preference se tournait plus sur ce qui concerne les langues , le commerce ...
J'ai fait des demandes en bts assistant manager mais je n'ai pas été prise ! Donc je me tourne maintenant vers la fac plus précisément en lea .Donc pour les personnes qui connaissent cette filière , est elle difficile ? faut il vraiment savoir parler anglais couramment pour pouvoir suivre ces cours ? Moi qui sort de st2s , n'est ce pas trop négligé ? sommes nous obligé de choisir 2 langues ? bref dites moi tout ce que vous pouvez savoir sur cette filière .
MERCI !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 16:51:14  profilanswer

n°2923987
ana476
Posté le 30-08-2010 à 17:09:11  profilanswer

Juste par curiosté tu hésitais avec quelle filière ? (quand tu parle du sanitaire et sociale)
J'ai aussi fais ma licence à Nancy2 mais je ne suis pas en LEA donc je ne pourrais pas te donner beaucoup plus d'indications désolé mais en attendant  regarde là :http://www.univ-nancy2.fr/lea/index.html. (vu ton profil j'ai supposé que tu entres à Nancy2). Vu le lien je pense que les 2 langues ne sont pas facultatives.
Il y a quelques personnes du forum qui sont passé par LEA ou qui vont y entrer donc tu devrais avoir un peu plus de renseignements.

Désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus.

n°2923992
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 30-08-2010 à 17:15:19  profilanswer

1)Ce n'est pas particulièrement difficiles, il faut juste travailler régulièrement.  
2) Il ne faut pas nécessairement savoir parler couramment anglais puisque tu es là pour apprendre mais il est conseillé d'avoir un bon niveau en anglais.
3) A partir de maintenant, tout le monde part sur un pied d'égalité (presque). Peu importe ce que tu as fait comme BAC avant, ce qui compte maintenant c'est ce que tu vas faire.
4) Les 2 langues sont obligatoires.

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°2926316
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 23:09:40  answer

The_golden_boyz_911 a écrit :

1)Ce n'est pas particulièrement difficiles, il faut juste travailler régulièrement.  
2) Il ne faut pas nécessairement savoir parler couramment anglais puisque tu es là pour apprendre mais il est conseillé d'avoir un bon niveau en anglais.
3) A partir de maintenant, tout le monde part sur un pied d'égalité (presque). Peu importe ce que tu as fait comme BAC avant, ce qui compte maintenant c'est ce que tu vas faire.

A ce que je sache... tu n'as encore jamais fait LEA. Comment le sais tu alors ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 23:09:53
n°2926319
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 31-08-2010 à 23:12:26  profilanswer

Tout simplement parce que quand j'ai demandé des amis qui sont en LEA, c'est ce qu'ils m'ont dit :whistle:

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°2926367
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 23:55:47  answer

Perso pour la 1), même en bossant... je suis certain que je me planterais certainement :D

Tout est relatif :D

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 23:55:55
n°2926841
guyzang
Le super Renard
Posté le 01-09-2010 à 15:55:20  profilanswer

The_golden_boyz_911 a écrit :

Non, pas la peine de bosser à la fac, tu peux réussir tes années à l'arrache, par contre, sache que le LEA ne débouche que si tu as la gnaque et que tu es suffisamment intelligent pour faire de super stage. Le mieux c'est la spé en droit, tu cumules ça avec un M2 en droit pur, et tu trouve un pur taf.
Très bon niveau même, avec mes 16 au bac, je suis descendu à 8 dès ma première année (faut dire que je foutais pas lourd!)
pas vraiment, tout va dépendre du LV3 si tu fais Espagnol à Toulouse, Très très sélectif, il exige un étudiant bilingue (sans mentir) en L3. Pour le Japonais, on part comme si on était débutant, mais Lyon à la meilleur réputation.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : fac lea

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)