Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que faire?

n°2012032
now-chan
Posté le 21-11-2008 à 21:34:19  profilanswer

Bonjour à tous, je suis en term ES spé Maths, et je me renseigne donc sur mon orientation pour l'an prochain. Voilà où j'en suis:

> Expert comptable: C'est le métier que je voulais faire depuis la 3eme mais apparemment le côté "conseil aux entrepreneurs " est peu présent.
> Conseiller en gestion de patrimoine: ça m'intéresse, mais les sites ne me satisfont pas entièrement: des infos, des formations pour accéder au métier? Merci!
> Controleur de gestion: Ca m'a l'air pas trop mal, le parcours idéal serait quoi? Je veux bien des infos supplémentaires sur le métier si possible.
> Autres métiers de la finance: des suggestions de métiers intéressants et bien payé? +/- 2500€ brut débutant/mois mini :)

Voilà pour la partie finance. Pour la partie commerce je suis pas très avancé:

> Je souhaiterais savoir quels sont les métiers du commerce INTERNATIONAL ( seulement) les plus intéressants s'il vous plait :)

Merci beaucoup: le plus important > conseiller de gestion en patrimoine > Controleur de gestion > Confirmation que le côté "conseil aux entrepreneurs " est peu présent

Merci!!!

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 21:34:19  profilanswer

n°2012033
Bleuf
Posté le 21-11-2008 à 21:35:57  profilanswer

now-chan a écrit :

> Autres métiers de la finance: des suggestions de métiers intéressants et bien payé? +/- 2500€ brut débutant/mois mini :)

:D

n°2012035
now-chan
Posté le 21-11-2008 à 21:36:59  profilanswer

Bon alors je retire le critère du salaire, et j'en profite pour dire que le métier d'attaché de presse m'intéresse aussi, je voudrais bien des infos supplémentaires sur le métier/formation svp

Ne tenez plus compte du critère salaire svp ;)

n°2012038
goldenboy_​45
Posté le 21-11-2008 à 21:38:16  profilanswer

+1 bleuf ...

Sa ferais plaisir à tous le monde  
Mais bon sans expérience espère pas ça ...  

Mais sa monte vite  

Gestion de patrimoine, controle de gestion, et expert comptable je sais que je peut faire tous ça avec ma fac en licence éco gestion

n°2012039
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 21-11-2008 à 21:39:31  profilanswer

Si tu veux un conseil, choisis un métier qui te plait avant tout. Dire vouloir chercher un job qui rapporte +/- 2500€ brut débutant/mois mini, ça fait penser que pour toi il n'y a QUE la paye qui compte. Dis-toi que tu vas travailler plus que 40 ans et que ce qui importe surtout, ce sont le salaire certes mais aussi les conditions de travail et l'intérêt que tu porteras à ce travail. Faire un travail désintéressé te dégoûteras rapidement si tu veux mon avis.  Si tu veux de l'argent (avec les risques qui vont avec) : TRADER, ça peut rapporter très gros (bien plus que 2500€ par mois et l'inverse est vrai aussi.)

n°2012042
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 21-11-2008 à 21:42:19  profilanswer

ce qu'il faut préciser pour que l'on t'aide : dis-nous qu'elles sont tes intérêts? tes qualités? Esprit d'équipe? Persévérance? Responsabilités? Ouvert d'esprit? à l'écoute des autres? gestion d'équipes?... ...

Message édité par slr56 le 21-11-2008 à 21:43:01
n°2012046
fooxy
Posté le 21-11-2008 à 21:43:06  profilanswer

y a gigolo aussi tu sais, parait que ça peut bien gagner sa vie pour démarrer ^^

n°2012048
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 21:43:43  answer

IWH je sens le TALC, un vendredi soir en plus... :o

n°2012054
Dark_angel​14
Posté le 21-11-2008 à 21:49:11  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Ah bon?? :sarcastic:  à combien correspond 38000 annuel brut ??

Message cité 1 fois
Message édité par Dark_angel14 le 21-11-2008 à 21:49:27
n°2012057
sadlig
Posté le 21-11-2008 à 21:51:09  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

+1 bleuf ...

Sa ferais plaisir à tous le monde  

Mais sa monte vite  

Gestion de patrimoine, controle de gestion, et expert comptable je sais que je peut faire tous ça avec ma fac en licence éco gestion

Il t'en manque un peu, voire beaucoup, pour être expert-comptable  :lol:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 21:51:09  profilanswer

n°2012061
now-chan
Posté le 21-11-2008 à 21:54:43  profilanswer

Golden + slr56:  Regardez ma réponse, j'ai dit de virer les critères de revenus ;)

Slr56 merci beaucoup j'ai l'impression que tu souhaites vraiment m'aider et c'est très gentil

Intérêts: Alors je vais parler surtout de ce que je connais, j'adores les SES, tout ce qui tout au monde de la finance, et j'adore négocier  je trouve ça marrant^^ J'aime les maths mais surtout les chiffres et les gros calculs :) l'histoire j'adore aussi, j'aime bien la géographie, l'actualité, la politique le foot ( ca compte ? xD )
Qualités: Je suis timide avec les gens de mon age ce qui est un défaut, mais paradoxalement je suis très à l'aise avec les adultes, je sais leur parler avec facilité et j'ai l'impression que le courant passe bien. Je pense savoir argumenter voire persuader sur un dossier sur lequel j'ai travaillé. En gros j'ai du bagout comme dit mon père. Curieux aussi, voire trop ^^ Je fais pas beaucoup de fautes d'orthographe mais je sais pas si c'est vraiment une qualité essentielle ^^
Défauts: Désordonné mais je pense que dans mon futur métier je saurai etre organisé, ce n'est pas un problème. Tête en l'air, c'est à dire que je serais capable d'oublier tout et n'importe quoi, mais ca se travaille, par contre je sais appliquer à la lettre les méthodes qu'on m'apprend.
Esprit d'équipe: J'ai jamais réellement travaillé en équipe excepté durant les TPE l'an dernier, ça s'est plutot bien passé => J'ai un esprit de leader dans le travail, j'ai moi-même réparti les taches pour que tout le monde y trouve sans compte sans m'imposer comme chef ( tout le monde sur un pied d'égalité). Cependant, j'ai tendance à vérifier tout ce qui peut énerver les collègues qui voient ça comme un manque de confiance.
Persévérance: En fait, quand j'arrive pas un truc, je m'énerve vite. Lorsqu'il s'agit de devoirs je suis persévérant car j'aime etre confronté à la difficulté et devoir entreprendre des recherches , si on prend par exemple un entrainement de jonglage ( oui j'en fais un peu) je suis pas du tout persévérant ^^
Resposabilités: Je n'ai pas assez de responsabilités pour dire si j'ai le sens des responsabilités.
Ouvert d'esprit: Je pense ( si c'est bien le sens que je pense)
A l'écoute des autres: Oui, mais j'ai tendance à ne pas écouter les arguments des autres lors de débats ce qui fait que je deviens borné, mais je suis sur et certain de pouvoir y remédier sans difficultés.

PS: trader ne m'intéresse pas du tout ^^

n°2012087
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 22:15:15  answer

now-chan a écrit :

Golden + slr56:  Regardez ma réponse, j'ai dit de virer les critères de revenus ;)

Slr56 merci beaucoup j'ai l'impression que tu souhaites vraiment m'aider et c'est très gentil

Intérêts: Alors je vais parler surtout de ce que je connais, j'adores les SES, tout ce qui tout au monde de la finance, et j'adore négocier  je trouve ça marrant^^ J'aime les maths mais surtout les chiffres et les gros calculs :) l'histoire j'adore aussi, j'aime bien la géographie, l'actualité, la politique le foot ( ca compte ? xD )
Qualités: Je suis timide avec les gens de mon age ce qui est un défaut, mais paradoxalement je suis très à l'aise avec les adultes, je sais leur parler avec facilité et j'ai l'impression que le courant passe bien. Je pense savoir argumenter voire persuader sur un dossier sur lequel j'ai travaillé. En gros j'ai du bagout comme dit mon père. Curieux aussi, voire trop ^^ Je fais pas beaucoup de fautes d'orthographe mais je sais pas si c'est vraiment une qualité essentielle ^^
Défauts: Désordonné mais je pense que dans mon futur métier je saurai etre organisé, ce n'est pas un problème. Tête en l'air, c'est à dire que je serais capable d'oublier tout et n'importe quoi, mais ca se travaille, par contre je sais appliquer à la lettre les méthodes qu'on m'apprend.
Esprit d'équipe: J'ai jamais réellement travaillé en équipe excepté durant les TPE l'an dernier, ça s'est plutot bien passé => J'ai un esprit de leader dans le travail, j'ai moi-même réparti les taches pour que tout le monde y trouve sans compte sans m'imposer comme chef ( tout le monde sur un pied d'égalité). Cependant, j'ai tendance à vérifier tout ce qui peut énerver les collègues qui voient ça comme un manque de confiance.
Persévérance: En fait, quand j'arrive pas un truc, je m'énerve vite. Lorsqu'il s'agit de devoirs je suis persévérant car j'aime etre confronté à la difficulté et devoir entreprendre des recherches , si on prend par exemple un entrainement de jonglage ( oui j'en fais un peu) je suis pas du tout persévérant ^^
Resposabilités: Je n'ai pas assez de responsabilités pour dire si j'ai le sens des responsabilités.
Ouvert d'esprit: Je pense ( si c'est bien le sens que je pense)
A l'écoute des autres: Oui, mais j'ai tendance à ne pas écouter les arguments des autres lors de débats ce qui fait que je deviens borné, mais je suis sur et certain de pouvoir y remédier sans difficultés.

PS: trader ne m'intéresse pas du tout ^^

Ca dépend de ce que t'appelle les math...t'es en ES t'aime "la compta" ou "les math" "les vrai" (celle justement ou y'a pas de chiffres :o)...Parceque  à ce moment MPSI-info ENS ulm et quant :o (comme tu veux être riche ...)..SI t'aime la compta les stat et co c'est pas des vrai math ça :o

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 22:18:34
n°2012091
now-chan
Posté le 21-11-2008 à 22:18:58  profilanswer

Arrête de me souler sur " comme tu veux etre riche " j'ai dit direct d'enlever le facteur "revenu"

C'est quoi pour toi les maths les vrais, ou y'a pas de chiffres? Moi j'aime les études de fonctions, les matrices, les proba, les stats ... et surtout les graphes ( j'en suis que aux graphes orientés pour l'instant)

n°2012103
b0wh
Posté le 21-11-2008 à 22:26:15  profilanswer

Il te soule pas sur ça, sois logique, moi aussi je suis en ES, je rêve de me faire de la tune a 2500 par mois mais c'est pas la réalité.. ;)

n°2012108
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 22:30:33  answer

Non mais c'était une pique gentille c'est pour dire que c'est un peut "rigolo" de te voir dire que t'aime les math alors que finalement tu es en Term ES et donc tu n'as jamais fais de math que comme "outil" et à un niveau assez limité...Les vrai math ça commence en sup/spé...(ou équivalent à la fac) et là c'est tout de suite plus (ou moins ) drôle quand tu fais 4 copies doubles de DS sans écrire un seul chiffre :D...Sinon pour contribuer au topic, si tu peux faire une admission en ESC (de bonne qualité) en L2/L3 c'est toujours ça de fait et ça sera mieux considéré que la fac!

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 22:31:12
n°2012109
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 22:30:48  answer

C'est quoi le truc que j'ai pas capté ? 2500€ brut c'est beaucoup pour vous ? Ca fait 30K€/an ... Vous croyez que c'est exceptionnel ??? Sur Paris, c'est rien pour qq sortant d'une école d'ingé groupe F.

n°2012112
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 22:32:24  answer

Enfin quand t'es en term c'est quand même bcp se projeter hein...Puis dire "je veux gagner ça" c'est un peux ridicule à cette age! Mais il a dis que c'était plus le sujet...donc on passe sur les 2.5ke  :o

n°2012115
b0wh
Posté le 21-11-2008 à 22:32:29  profilanswer

en débutant c'est mieux qu'un smic de mister mcdo :)

n°2012117
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 22:33:14  answer

Oui mais c'était juste par rapport à la réaction de certains...
Première erreur de parcours : avoir fait ES :D

n°2012122
b0wh
Posté le 21-11-2008 à 22:36:30  profilanswer

+1 avec le recul quand je vois ce qu'on nous propose, si t'es pas en spé maths en plus -> dans le cul :)
Vais devenir psy moi :)

n°2012129
cookies42
Posté le 21-11-2008 à 22:40:43  profilanswer

Mais le mec il a parfaitement raison de penser à l'argent et arretez de sortir des discours style ''tu va travailler 40 ans dans un metier que t'aime pas'' je prefere etre payer 4000euros dans un metier qui me plait moyens que 1500 dans lequel je m'eclate, sinon moi egalement je suis en ES spé math, j'ai un peu le meme profil que toi donc la licence eco-gestion ou dut gea t'es très bien adapté ou alors si tu veux te casser la tete va en prepa HEC mais les metiers que tu veux faire decoulent plus de la fac...

n°2012135
cookies42
Posté le 21-11-2008 à 22:42:37  profilanswer

:heink: toi t'es un c**

n°2012140
b0wh
Posté le 21-11-2008 à 22:44:10  profilanswer

Bof il a pas forcément tord, on te berne que la ES est polyvalente par les choix, et au final, tlm te sort "Bac S préférable" ou "Bac S obligatoire" alors bon.. :)

n°2012142
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 22:45:51  answer

Comment peut-on conseiller à qqn d'aller en DUT ? Je n'ai rien contre mais on ne conseille pas un DUT à qqn qui n'a a priori pas des difficultés (je n'ai pas lu tous les messages).
Quand on est motivé, faut pas hésiter à faire prépa. Au pire, ça ne marche pas et tu vas à la fac (et tu peux renter les AST après) mais pas en DUT (je sais que les majors de DUT peuvent intégrer parfois les écoles mais bon, c'est prendre un risque pour pas grand chose).

Bref, prépa HEC, bosser et grandes écoles. Voilà le parcours pour tout mettre de ton côté. Je parle en connaissance de cause : j'ai choisi une école post-bac et finalement je me dis que j'aurais dû me forcer pour aller en prépa MP...  
Et oui, on est en France, faut donc aller là où y'a les meilleurs noms d'école et pas forcément les meilleures formations :o

n°2012143
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 22:45:54  answer

Citation :

Dire que le bac S est le bac qui te permet de quasiment tout faire n'est pas obligatoirement dire que c'est normal...Mais c'est vrai...S c'est le "meilleur bac" dans le sens ou tu ne te fermes quasiment aucune porte! C'est pas pour ça que c'est normal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 22:46:21
n°2012145
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 22:47:11  answer

cookies42 a écrit :

J'ai plus d'expérience que toi, je vois autour de moi (famille et amis) et je sais de quoi je parle. Prendre ES c'est se fermer des portes. Prendre S c'est s'ouvrir toutes les portes (si tu confirmes avec une bonne école). C'est pas à discuter, c'est une réalité. T'as le droit de la nier :)

n°2012150
b0wh
Posté le 21-11-2008 à 22:51:17  profilanswer

Bon je vais polluer un peu le topic mais vais en profiter vu qu'on est entre ES, j'suis en Terminale ES option langues, vous me conseillez quoi pour l'année proch ? dans la finance, (l'info j'ai laissé tombé c'est des maths à gogo) ou sinon en général..

Message édité par b0wh le 21-11-2008 à 22:51:49
n°2012152
halley-bru​ley
Posté le 21-11-2008 à 22:52:33  profilanswer

je regrette pas du tout d'avoir fait ES maths je déteste la physique et les SVT j'aurais mouru en S et en plus j'adore les SES ^^

Sinon au niveau des difficultés j'en ai une: je branle rien

Mais là je vais commencer à travailler à partir de la semaine prochaine sinon je tourne vers les 12 de moyenne je pense ( je vous dirai ça lundi dans une semaine j'aurais mon bulletin) par contre j'ai 6 de moyenne en maths spé pafce que j'ai foiré les deux controles ( manque de boulot) mais 13.5 en maths normal. Je suis certain de pouvoir doubler ma moyenne de spé sans problème si je bosse un minimum. Sinon en philo je suis une grosse daube et dans les autres matières ça peut aller excepté en anglais ou j'ai ptet 8 de moyenne, mais je suis en euro et cette année le niveau est carrément plus dur que celui des anglais normaux!

n°2012155
halley-bru​ley
Posté le 21-11-2008 à 22:53:48  profilanswer

Mais je me sens pas du tout d'aller en prépa je veux pas faire d'études à rallonge ( bac + 5 me parait correct?)

n°2012158
halley-bru​ley
Posté le 21-11-2008 à 22:54:17  profilanswer

Mais vous pourriez répondre aux questions du topic initial svp? Merci ;)

n°2012159
halley-bru​ley
Posté le 21-11-2008 à 22:54:49  profilanswer

lecrepier3 > Oui, mais je peux devenir moyen/bon en bossant et bon voire très bon en bossant beaucoup ^^

n°2012160
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 22:55:14  answer

@yannus17 : évidemment, si on ne se sent pas capable de finir normalement une S, mieux vaut aller en ES :)

Mais sinon, les moyennes ne veulent RIEN dire. Des gens ayant 8 de moyenne sont meilleurs que toi dans certains lycées, tout dépend du niveau de l'établissement.
Et la philo c'est ultra subjectif, tu peux avoir 4 de moyenne et être très bon, la philo est enseignée par des incompétents qui pensent tout savoir mais qui imposent leur point de vue donc bon...

@b0wh : bah prépa HEC :D

n°2012162
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 22:55:59  answer

halley-bruley a écrit :

Mais je me sens pas du tout d'aller en prépa je veux pas faire d'études à rallonge ( bac + 5 me parait correct?)

:pt1cable:  Prépa = 2 ans (ou 3) + 3 ans d'école = 5 ans.

n°2012163
halley-bru​ley
Posté le 21-11-2008 à 22:56:02  profilanswer

Hey je viens de capter un truc! yannus17 = now-chan mais j'avais fait un multi car on m'avait bloqué l'accès au topic études ^^ J'viens juste de faire attention que j'avais repris mon pseudo de base et que ca marchait

n°2012165
cookies42
Posté le 21-11-2008 à 22:56:14  profilanswer

mais si tu sais ce que tu veux faire, etre expert comptable,avocat ou controleur de gestion alors pourquoi il faudrait aller en S te casser la tete à faire de la svt,de la physique qui te serviront finalement à rien du tout et qui te feront bosser à bloque pour rien pendant 2 ans, en plus avec des tetes à claques...  

Vive la ES la filière ou tu peux glander et finalement reussir   [:shay]

n°2012167
b0wh
Posté le 21-11-2008 à 22:57:31  profilanswer

@ lecrepier3 : tu peux me faire la diff entre les deux? j'arrive pas à cerner là du tac au tac

@ nasky : ouais pourquoi pas.. mais chaud chaud le concours nan ? et pi après j'ai pu de vie sociale c'est ça ? :D

n°2012168
halley-bru​ley
Posté le 21-11-2008 à 22:57:39  profilanswer

>>>>Et la philo c'est ultra subjectif, tu peux avoir 4 de moyenne et être très bon, la philo est enseignée par des incompétents qui pensent tout savoir mais qui imposent leur point de vue donc bon...  

MAIS C'EST TROP CA! Et cet aprem y'a eu un clash entre la classe et la prof tellement elle est con, des fois y'a des clash un jour elle va se faire taper dessus elle xD

Avec 12 de moyenne je peux aller en prépa? Et prépa quoi pour faire quoi après?

n°2012173
halley-bru​ley
Posté le 21-11-2008 à 22:58:59  profilanswer

J'suis sur que j'en suis capable mais tu as raison sur le fait que il faut passer aux actes ( c't'a dire bosser xD)

n°2012175
halley-bru​ley
Posté le 21-11-2008 à 23:00:14  profilanswer

Bonjour à tous, je suis en term ES spé Maths, et je me renseigne donc sur mon orientation pour l'an prochain. Voilà où j'en suis:

> Expert comptable: C'est le métier que je voulais faire depuis la 3eme mais apparemment le côté "conseil aux entrepreneurs " est peu présent.
> Conseiller en gestion de patrimoine: ça m'intéresse, mais les sites ne me satisfont pas entièrement: des infos, des formations pour accéder au métier? Merci!
> Controleur de gestion: Ca m'a l'air pas trop mal, le parcours idéal serait quoi? Je veux bien des infos supplémentaires sur le métier si possible.
> Autres métiers de la finance: des suggestions de métiers intéressants  

Voilà pour la partie finance. Pour la partie commerce je suis pas très avancé:

> Je souhaiterais savoir quels sont les métiers du commerce INTERNATIONAL ( seulement) les plus intéressants s'il vous plait :)  

Merci :)

n°2012177
b0wh
Posté le 21-11-2008 à 23:00:36  profilanswer

@ lecrepier3 : ah ok, bah honnêtement j'aime bien les deux, même si légère pref pour le market :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que faire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)