| |||||
| Auteur | Sujet : esg ou fac? |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2008 à 18:13:05 ![]() ![]() |
phildar2002 | sectorisation de principe en fonction du lieu de résidence (code postal) détermine tes possibilités de choix de facs pour tes poursuites d'études, demande de dérogation possible selon les places dispos si tu es de paris par ex ds un lycée géographiquement proche de ton université (mon cas perso j'étais pas sectorisé sur assas mais au lycée à côté et j'ai pu m'inscrire à l'époque sans difficultés une fois les résultats du bac en poche) auj c plus délicat
|
ubik31 | le classement smbg |
Publicité | Posté le 08-04-2008 à 23:10:32 ![]() ![]() |
diek972 world is mine |
--------------- "L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire" |
coli86 |
elmot | ESG promo 2007 , l'esg sert uniquement à avoir le grade MASTER c'est tout ^^ |
elmot | Panda un conseil va à la fac , moi j'ai eu mon deug d'eco et de gestion et ensuite je suis rentre à l'esg, va à la fac tu verra après. |
diek972 world is mine |
--------------- "L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire" |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Faith Hong |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2008 à 10:51:12 ![]() |
Bleuf |
|
coli86 |
Source : rien d'officiel, discussions avec des directeurs de programme dans ma fac (qui eux-mêmes raquent). A cela s'ajoute les progressions fabuleuses de certaines écoles/facs dans presque tous les classements (ISC, Dauphine, ..). Perso, pour les autres classements, je vois celui de l'expansion comme un bon mix entre ESC, post-bac, facs et formations chelou (IEP) (le tout avec qq limites, mais aucun n'est parfait). Edit : en relisant ton message, je vois que tu voulais un classement des formations. Je ne crois pas qu'il en existe d'autre, c'est bien ce qui fait la force du SMBG, sinon tout le monde prendrait conscience de la supercherie. Message cité 1 fois Message édité par coli86 le 12-04-2008 à 11:55:35 |
coli86 |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
coli86 | On se comprend |
fooxy |
|
troj | C'est quoi les opportunités apres un MSG?
|
coli86 | Oui.
|
coli86 | Attention aussi, pour un MSc, un niveau élevé en langue étrangère est sine qua non. |
Faith Hong |
|
XprtZ Profil : O.O | --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2008 à 21:15:27 ![]()
|
Bleuf |
Je te cite " A l'esg, il y a un concours au moins " Permets moi d'ajouter autre une chose, en école post-bac, on demande pas tes bulletins de lycée+bac et tu le sais autant que moi que pas mal d'élèves qui sont dans ces écoles sont des élèves assez moyens...Donc merci " Papa/Maman" Ps : Arrêtez de croire qu'en 1ere année d'école post-bac, vous avez un niveau de ouf... Message édité par Bleuf le 12-04-2008 à 23:36:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : esg ou fac? |