Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

bac S ?

n°589937
zoliveurtw​ist
aidez moiiii svpp..
Posté le 10-02-2006 à 14:16:16  profilanswer

bonjour a tous . est ce que le bac S est aussi difficile qu'ont pourrai le prétendre par rapport a un bac ES ? :??:  pourriez vous me répondre pour pouvoir ainsi m'aider à faire mon choix. j'aimerai bien faire un bac S car je suis bon en matières scientifiques :)  mais je n'aimes pas trop travailler à la maison. Le programme de seconde me suffit je pourrai peut etre passé encor 2h par semaine en plus que ce que je passe en ce moment mais pas plus! . merci d'avance . (poser moi des questions si vs voulez d infos) :hello:  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 14:16:16  profilanswer

n°589938
gelko
Posté le 10-02-2006 à 14:17:55  profilanswer

Si t es bon en matieres scientifiques, ben fonce, il faut autant de travail en ES qu en S... apres c est une question de qualité dans les differentes matieres.

n°589939
soso21
Posté le 10-02-2006 à 14:20:26  profilanswer

Non le bac S n'est pas si difficile que ça. Perso, j'avais le temps de faire plein de trucs en dehors des cours en première et terminale. Ceci dit, je faisais que des maths, j'aimais pas trop les autres matières...

Fonce vers le bac S sans hésitation...

n°589954
elvathir
Posté le 10-02-2006 à 14:53:28  profilanswer

n'ecoute pas les gens du forum qui laissent croire que le bac S est tellement dur. Je connais plein de gens qui l'ont eu en glandant royalement pendaznt 2 ans, et je n'étais pas dans un mauvais lycée donc...
Bref, comme dit precedemment, la seule question entre S et ES est de savoir quelles sont les matières que tu préfères/ et celles ou tu es bon.

n°589955
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-02-2006 à 14:55:06  profilanswer

L'autre chose a voir c'est que si tu sais pas quoi faire après le BAC fait S ca ferme 0 porte alors que ES tu pourras pas faire de truc scientifique apres.

n°589957
zoliveurtw​ist
aidez moiiii svpp..
Posté le 10-02-2006 à 14:56:52  profilanswer

ok merci mais par contre pensez vous que je puisse faire une option SI en ayant fait une seconde SES ? est ce que j'aurai beaucoup de ratrapage pour rejoindre le nivau ISI ?

n°589958
zoliveurtw​ist
aidez moiiii svpp..
Posté le 10-02-2006 à 14:59:52  profilanswer

les matiéres que j'aimes bien sont effectivement les matiéres scientifiques car je dois aussi  dir que le litéraire c'est vrémen pas mon truk, je suis nulll archi nul

n°589961
simboss
Posté le 10-02-2006 à 15:02:35  profilanswer

Je rajouterai qu'il y a largement autant de boulot en eco, peut etre meme plus pour qqn a l'aise dans les matieres scientifiques, dc ca n'est pas le bon critere.
Tu bosses deja suffisament en seconde pour que ca te fasse peur de devoir augmenter un peu?

n°589964
cramm96
Posté le 10-02-2006 à 15:06:27  profilanswer

La vraie question c'est est-ce que tu pense un peu à ton avenir ?

Non pasque des fois je me pose des questions, on choisit pas un BAC en fonction de sa difficulté mais de ses débouchés si tu aimes les sciences et que tu envisage des études scientifique bouge toi un peu et vas en S c'est pas compliqué !

Et puis n'écoute pas tout ce que les gens disent peu de gens sont objectifs. Le BAC S c'est de la rigolade pour certains et une vraie galère pour d'autres. Dans ma classe ça va du mec qui se donne un mal fou mais qui galère au mec qui ne fait rien et qui finit premier partout.

Donc pas de généralités, la reussite au lycée c'est du cas par cas.

Mais c'est comme partout quelqu'un de bon en physique/chimie/maths peut reussir en S mais aurait peut être galeré en ES donc tout dépend des matières que tu aimes et de ce que tu veux faire plus tard !

Alors pitié plus de message style "je n'aime pas travailler mais je veux reussir c'est quoi la solution miracle ?"

C'est simple: yen a pas !

n°589973
GenGis_K
Posté le 10-02-2006 à 15:14:39  profilanswer

En S on te demande de raisonner, pas (que) d'apprendre bêtement.
(Matières a la con mises de coté :D )

Donc si tu captes et si tu as un bon feeling, ya pas grand chose a faire, mais si tu es du genre j'apprends par coeur et je refait a l'identique vas pas en S.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 15:14:39  profilanswer

n°589976
_Perco_
Posté le 10-02-2006 à 15:17:02  profilanswer

Bof quelqu'un qui travaille de cette maniere aura son bac, il ne pourra jamais tout faire mais en PC t'as bien les 3/4 des questions qui ne demandent pas de raisonnements poussés

Message cité 1 fois
Message édité par _Perco_ le 10-02-2006 à 15:31:34
n°589977
nawker
vent d'est
Posté le 10-02-2006 à 15:18:58  profilanswer

_Perco_ a écrit :

Bof quelqu'un qui travaille de cette maniere aura son bac, il ne pourra jamais tout faire mais en PC t'as bien les 3/4 qui demandent pas de raisonnements poussés

tu es bercé de tendres illusions. Tu sous-estimes les capacités de bachotage de certain de tes camarades.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bac S ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)