Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac +3

n°385736
smity
Posté le 31-05-2005 à 15:02:05  profilanswer
 

Bonjour, je suis sortant d'un BTS info de gestion option admin réseau en formation classique.
 
je suis un peu perdu en ce moment, d'autant plus avec toutes ces réformes... LMD !
 
cependant, j'aimerai continuer les études.
J'ai pensé à une license, ou ingénieur au CNAM.
 
es ce qu'il y aurait des personnes en License qui pourrait me parler de leur formation un peu plus en détaille ? quelle sont les license disponible dans le domaine de l'informatique réseau. Es ce qu'il est trop tard pour s'inscrire ?!!!
 
peut on continuer en 2e année d'ingénieur si on a obtenu la license ?
 
De plus sur le site du CNAM il parle de formation professionelle de 2 ou 3 ans. Cela veut dire qu'après les 3 années détudes, il faut passer 3 ans en entreprise avant d'avoir le diplome ? comment cela se passe t'il ?! peut on, sans experience professionnelle intégré le CNAM et obetenir le diplome ?
qu'elle status as ton lorsqu'on est au CNAM ? etudiant, salarié ?
 
 
 
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée et A+
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 15:02:05  profilanswer
 

n°385824
Fiiies1
Jase From Outta Space
Posté le 31-05-2005 à 17:57:56  profilanswer
 

Salut, pour les licences professionnelles, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur ce site :
Site de l'Onisep
 
Tu trouveras toutes les LP disponibles dans chaque région.
 
Mais si tu comptes envoyer des dossiers pour attaquer une LP au mois de septembre prochain (ou octobre selon les établissements), et bien tu t'y prends un peu tard, la date d'échéance pour l'envoi de dossier tourne autour de début juin.
 
Je sors de DUT Info, et j'ai demandé une LP sur Bourg en Bresse, une sur Villeurbanne, une sur Grenoble, une sur Roanne et une sur Clermont.
Bref, le choix est vaste ;).
 
Des LP réseaux, ce n'est pas ce qu'il manque (Réseau et communication surtout) ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment se déroule l'épreuve orale de portugais au BAC ???Bac+2 en info ca existe encore?!
DEMA (Degré Européen Multimédia Appliqué) Bac + 3Cherche Professeur Pour eleve Bac+2 ** URGENT **
Faire des études supérieures avec un Bac ProRecherche societe pour formation informatique ( Bac +3) en alternance
Faire Deug MASS avec un Bac StiBAC +2/+3 Commerce vos salaires!
BAC+2 info 4 ans d'exp çà vaut combien par mois?qui fait un Bac pro MRIM
Plus de sujets relatifs à : Bac +3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR