Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide orientation. Toutes suggestions bienvenues.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide orientation. Toutes suggestions bienvenues.

n°1583503
hatapoum
Posté le 10-03-2008 à 03:49:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord j'ai fais quelques recherches, bien scuté les topics, et j'avoue ne pas avoir trop trouvé de lieu ou demander de l'info. D'ou cette ouverture de topic. Evidemment si il existe un thread qui serait plus approprié pour mon cas qu'on me l'indique et je m'y rendrais.  
 
Tout d'abord je pense que pour que vous puissiez me conseiller il faudrait que je commence par une ptite présentation.
 
J'ai 20 ans et je suis actuellement seconde premiere année de droit. Du moins sur le papier vu que dans les faits je n'ai jamais mis les pieds a la fac pour diverses raisons. Inutile de préciser que je n'aurais pas mon année ...
 
Donc 20 ans, trois ans de retard, et a vrai dire je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire. La fac j'oublie, aucune envie de repayer une inscription pour avoir une jolie carte d'étudiants. Du coup forcement je cogite et je songe a mon orientation. Il serait temps d'ailleurs.  
 
Divers facteurs expliquent mon abscence sur les bancs de la fac et l'un des principaux est de gros troubles du sommeil. Je suis en train de traiter la question et j'ai du coup eu l'occasion de voir psychologues et psychiatres, le probleme n'étant pas médical, et lors de ses entretiens j'ai ainsi commencer a prendre conscience que je n'avais strictement rien a faire en droit. Autant le domaine d'étude en lui meme me passionne (j'ai toujours fait semblant de réviser les partiels et ait donc eu l'occasion d'approcher la matiere) mais les perspectives offertes par cette filiere ne m'attirent absolument pas. Alors oui possibilité de réorientation au cours/apres la licence mais j'ai vraiment pas le coeur a recommencer une enieme année.  
 
Mais il me faut bien faire quelque chose de ma vie vous en conviendrez, et les perspectives offertes par un bac ES ne sont pas folichonnes a premiere vue. Je pourrais bien abandonner ma caisse enregistreuse pour recommencer le telemarketing mais c'est au final tout aussi chiant.  
 
C'est pourquoi je songe a me réorienter vers un cursus BTS/DUT. De quoi je ne sais pas trop étant donné que tout me fait envie et que tout m'interesse. Mais je fonde quelques espoirs sur le salon de l'étudiant a venir pour trouver une filiere qui me fasse flancher.  
 
Mais je me retrouve aujourd'hui confronté a plusieurs interrogations mineures (solvables en un coup de fil a un iut) et une autre majeure.  
 
J'ai un dossier scolaire tout bonnement catastrophique. On peut l'imprimer et en faire un tshirt humoristique pour soho.  
Deux classe de seconde. Une premiere avec un redoublement contre l'avis du conseil de classe (c'était une belle connerie) et le second avec un passage en premiere allant contre l'avis du conseil de classe. Cause : absentéisme.
En premiere ca ne s'arrange pas puisque j'ai changé de lycée en cours d'année pour éviter l'exclusion (absentéisme :) ). Et enfin une terminale mémorable avec un prof d'anglais mentionnant clairement "éleve absent les 2/3 de l'année".
 
Je passe sur les moyennes de terminale de 5,5 et 2,5 lors des deux derniers trimestres ...  
 
Autant dire que pour acceder a des filieres dites selectives avec un tel dossier c'est peine perdue. Du moins a premiere vue; En fait j'aimerai savoir si le tri se faisait avant ou apres les entretients oraux. Car un entretient me permettrait de défendre aisément mon cas et d'expliquer les pourquoi du comment de ce chaos lycéen.  
 
Mon cas étant explicité j'en viens a ce que je cherche aujourd'hui.  
 
Une formation en alternance, courte de préférence, qui me permette a la fois de me former et surtout de bosser. Mais devant la profusion d'écoles, iut et autres proposant de telles formations j'avoue etre un peu perdu.  
 
Donc si vous avez des idées, des conseils, un écairage nouveau a apporter a ma question n'hésitez pas. Je suis ouvert a toute proposition, sans exception.  
 
Je remercie par avance toute personne suceptible de me filer un coup de main en tous cas.  
 
Cordialement.
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 03:49:02  profilanswer
 

n°4932764
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 09:35:24  answer
 

Bonjour
 
préparation opérationnelle pour un emploi
http://www.uniformation.fr/Employe [...] ements/POE
 
accompagnement perso: confiance en soi ,CV toussa
http://www.entrepreneur.fr/

n°4942674
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 01:28:53  answer
 

As-tu trouvé ta "voie"?

n°4942854
benriach
Posté le 13-12-2016 à 18:03:46  profilanswer
 

Il est grihastha depuis 4 ans dans un āshram d'Ahmedabad.  :o

n°4943059
sins@
Posté le 14-12-2016 à 13:14:53  profilanswer
 

Ce deterrage [:budykiller:1]


---------------
Le boss
n°4956867
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2017 à 21:39:59  answer
 

sins@ a écrit :

Ce deterrage [:budykiller:1]


 
Parfois vous êtes lourds avec vos remarques à 2 euros :non:  

n°4956887
lm2
Posté le 30-01-2017 à 00:57:55  profilanswer
 


 
parfois vous etes lourds avec les deterrages demarchages publicitaires  :non:

n°4992099
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 08:47:27  answer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide orientation. Toutes suggestions bienvenues.

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour un tp de physique de secondeBesoin d'aide en optique...
Orientation : Options, EDD et BTSaide devoir sur les Capétiens
aide pour DM d'électroniqueAide pour DNS d'histoire
Finance niveau ESC - Aide sur calcul du NPVAide pour les bts AGTL!
[Help] Paperrasse et orientation.Aide pour Dut & Bts je sais pas comment faire ???
Plus de sujets relatifs à : Aide orientation. Toutes suggestions bienvenues.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR